Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dieu: une connerie humaine?

+23
Mac Ekhet
Lupus
MiLS
mackab
Hell
Timal Jo
il Libanese
Kenji
iomaR
Dr. Khemri
nomalez
Ginger
Bibooo
Titou
Extra-Prolific
konscience
Raziel
Zarmot
dub
Zek
Vrkolak
Hiruma
Curtis
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Dr. Khemri Sam 23 Juin - 18:19

Mettre en doute l'existence de Dieu, et afficher des textes d'incroyants, moi je dis Fatwa ou excommunion sur Curtis!
Dr. Khemri
Dr. Khemri
Habitué(e)

Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : B'L'A
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Raziel Sam 23 Juin - 19:09

Ginger a écrit:
Après sur l'ignorance, c'est vrai que la religion a longtemps été opposée à la science et à la connaissance (rien que le péché originel c'est manger un fruit de l'arbre de la connaisance, ça veut tout dire) mais faut voir les evolutions qu'il y a eu.


Tu ne veux peut-être pas tombé dans la caricature de l'anti-religion, mais tu dis quand même de sacré conneries...

L'Arbre de la Connaissance n'a strictement rien à voir avec la science (bien un des trucs les plus stupides que j'ai entendu dire à porpos des Écrits), si croquer le fruit interdit était une connerie, c'est d'une parceque Adam et Eve se sont laissé tenter alors qu'il y'avait dessus une interdiction formelle, et également parcequ'en le croquant ils ont pris conscience d'eux même (à commencé par leur nudité qui leur faisait honte) et de tout les sentiments qui les condamne désormais à souffrir...
De plus, et comme je l'ai déjà dit, la science n'a jamais, je dit bien jamais, été opposé à la religion, bien au contraire, c'est une pensée d'esprit étroit... Il n'y'a eu qu'une période où l'Église a été corrompu et les esprits paumés, en dehors de ça les scientifique les plus rationnels sont parmis les plus grands croyants (i.e. Einstein), et les croyants les plus assidues sont parfois de grands connaisseur en science (surtout dans la métaphysique, qui explique les choses qui émanent de Dieu par des corrolaire scientifique...)


Quand à l'argument "ouais on peut croire en eux parcequ'ils ont écrit des livres"... Argument qui ne vaut rien, que vous puissez le concevoir ou non, la Torah et le Nouveau Testament écrite par la main de Dieu, le Coran l'est aussi, ce n'ets pas parceque vous, vous n'êtes pas capable de le concevoir, que la chose est à réfuter... Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 19:15, édité 1 fois

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Zek Sam 23 Juin - 19:12

Je comprends pas comment on peut croire en Adam et Eve, au coup de la pomme etc... En tant que symbole pourquoi pas, mais concretement c'est impossible nan?

J'ai regardé tous les épisodes de l'Odysée de l'Espèce, j'ai pas vu Adam et Eve dedans Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Raziel Sam 23 Juin - 19:17

A Lil Zeker a écrit:Je comprends pas comment on peut croire en Adam et Eve, au coup de la pomme etc... En tant que symbole pourquoi pas, mais concretement c'est impossible nan?

J'ai regardé tous les épisodes de l'Odysée de l'Espèce, j'ai pas vu Adam et Eve dedans Laughing


Et il est interdit de croire en des symbole?? Serais tu incapable d'associer symbolisme et réalité?? Rolling Eyes

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par iomaR Sam 23 Juin - 19:20

Ginger a écrit:
Hiruma a écrit:
Ginger a écrit:
Hiruma a écrit:C'est ton article ou un truc repris de l'UMP ?

J'avoue, c'est cool d'être anti-UMP mais quand même, la plupart des adherants UMP sont croyants à mon avis, donc je vois pas le rapport. confused

Pourquoi n'as tu sélectionné que ce qui t'arrange? Je dis bien "blague à part" par la suite.

Au temps pour moi, j'croyais que tu croyais vraiment que l'UMP était anti-religion.

autant*

sinon Dieu.. j'y crois pas mais j'ai rien contre les croyants tant qu'ils me font pas chier avec leurs croyances Laughing
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Zek Sam 23 Juin - 19:23

Serais-tu incapable de lire correctement mon post ? Rolling Eyes
"En tant que symbole pourquoi pas"

N'empeche que c'est bancal Adam et Eve. J'trouve que c'est complètement décrédibilisé par la science et l'histoire (avis perso hein, ne me traite pas de mec irrespectueux ou quoi que ce soit Raziel, toi tu crois en tout ça c'est cool pour toi, moi j'trouve ça complètement absurde - chacun son délire bref). C'est comme le coup des livres saint, soit-disantes preuves de l'existence de Dieu. A tous les coups, la Bible c'était un bouquin de fiction genre le Harry Potter de l'époque hein (ptet dans quelques années les gens vont se mettre à croire en Voldemort et tout qui sait).

Je répète, ceci est mon avis, j'explique pourquoi je ne crois pas en une religion particulière.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Lil' Dis Sam 23 Juin - 19:25

Eloso a écrit:
Ginger a écrit:
Hiruma a écrit:
Ginger a écrit:
Hiruma a écrit:C'est ton article ou un truc repris de l'UMP ?

J'avoue, c'est cool d'être anti-UMP mais quand même, la plupart des adherants UMP sont croyants à mon avis, donc je vois pas le rapport. confused

Pourquoi n'as tu sélectionné que ce qui t'arrange? Je dis bien "blague à part" par la suite.

Au temps pour moi, j'croyais que tu croyais vraiment que l'UMP était anti-religion.

autant*

sinon Dieu.. j'y crois pas mais j'ai rien contre les croyants tant qu'ils me font pas chier avec leurs croyances Laughing

Non c'est "Au temps"

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Raziel Sam 23 Juin - 19:34

Arrêter de supposez des trucs, n'en parlez pas et ça sera mieux, entendre des conneries comme la comparaison avec Harry Potter voilà quoi (la tu blasphème sévèrement, désolé...).

C'est pas une question de croire ou non, c'est une question de percevoir les choses, tu ne vois qu'un vieux livres, alors qu'il y'a à l'intérieur de ce livre tellement de chose que l'Homme seul ne peut comprendre...
Tu n'as même pas de définition de Dieu (où alors donne la moi), tu parle d'une chose et argumente dessus sans même savoir ce dont tu parle, tu parlerais de Dieu comme de " ", pour toi Dieu ne signifie rien, et n'existe pas, soit c'ets ton choix, mais pourquoi parler de ce qui n'existe pas pour toi?? Ce faisant tu est beaucoup plus irrationnel que moi...

Soit tu sais, soit tu ne sais pas, il n'y'a pas d'avis médian sur ce sujet, soit tu le percois, soit tu ne percois rien... Tu peux donner ton avis sur la religion, ses effets sur la société ou ce que tu veux, mais tu ne peux pas parler de Dieu, ni de son oeuvre, ni de ses symboles...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par iomaR Sam 23 Juin - 19:36

Nasphane a écrit:
Eloso a écrit:
Ginger a écrit:
Hiruma a écrit:
Ginger a écrit:
Hiruma a écrit:C'est ton article ou un truc repris de l'UMP ?

J'avoue, c'est cool d'être anti-UMP mais quand même, la plupart des adherants UMP sont croyants à mon avis, donc je vois pas le rapport. confused

Pourquoi n'as tu sélectionné que ce qui t'arrange? Je dis bien "blague à part" par la suite.

Au temps pour moi, j'croyais que tu croyais vraiment que l'UMP était anti-religion.

autant*

sinon Dieu.. j'y crois pas mais j'ai rien contre les croyants tant qu'ils me font pas chier avec leurs croyances Laughing

Non c'est "Au temps"

"au temps pour moi" ça veut rien dire mon cher, "autant pour moi" si. Wink
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Lil' Dis Sam 23 Juin - 19:39

Bon ok Mr le prof de français ...

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par iomaR Sam 23 Juin - 19:40

ouch
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Lil' Dis Sam 23 Juin - 19:41

Eloso a écrit:ouch

Comme tu dis.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par iomaR Sam 23 Juin - 19:42

bien joué
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Bibooo Sam 23 Juin - 19:43

perso j'pense qu'il ya une symbolique profonde dans la Bible tout est symbole, faut pas prendre le truc au 1er degré, même le Nouveau Testament

par exemple quand Jesus marche sur l'eau, c'est comme le mythe d'Icare ni trop haut ni trop bas dans les profondeurs, la fameuse Voie du juste milieu
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Vrkolak Sam 23 Juin - 19:50

C'est toutes des métaphores, Adam et Eve et tout, faut être con pour essayer d'trouver un raisonnement en enterpretant les choses ad litteram
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Ginger Sam 23 Juin - 20:43

Raziel a écrit:
Ginger a écrit:
Après sur l'ignorance, c'est vrai que la religion a longtemps été opposée à la science et à la connaissance (rien que le péché originel c'est manger un fruit de l'arbre de la connaisance, ça veut tout dire) mais faut voir les evolutions qu'il y a eu.


Tu ne veux peut-être pas tombé dans la caricature de l'anti-religion, mais tu dis quand même de sacré conneries...

L'Arbre de la Connaissance n'a strictement rien à voir avec la science (bien un des trucs les plus stupides que j'ai entendu dire à porpos des Écrits), si croquer le fruit interdit était une connerie, c'est d'une parceque Adam et Eve se sont laissé tenter alors qu'il y'avait dessus une interdiction formelle, et également parcequ'en le croquant ils ont pris conscience d'eux même (à commencé par leur nudité qui leur faisait honte) et de tout les sentiments qui les condamne désormais à souffrir...
De plus, et comme je l'ai déjà dit, la science n'a jamais, je dit bien jamais, été opposé à la religion, bien au contraire, c'est une pensée d'esprit étroit... Il n'y'a eu qu'une période où l'Église a été corrompu et les esprits paumés, en dehors de ça les scientifique les plus rationnels sont parmis les plus grands croyants (i.e. Einstein), et les croyants les plus assidues sont parfois de grands connaisseur en science (surtout dans la métaphysique, qui explique les choses qui émanent de Dieu par des corrolaire scientifique...)


Quand à l'argument "ouais on peut croire en eux parcequ'ils ont écrit des livres"... Argument qui ne vaut rien, que vous puissez le concevoir ou non, la Torah et le Nouveau Testament écrite par la main de Dieu, le Coran l'est aussi, ce n'ets pas parceque vous, vous n'êtes pas capable de le concevoir, que la chose est à réfuter... Rolling Eyes

Excuse moi mais cette interpretation de la Bible est plutot répandue, la connaissance c'était le pêché parce qu'à l'époque Dieu était l'explication donnée à tout ce qu'on ne comprenait pas, et donc en cherchant à connaitre les choses on s'eloignait de Dieu. C'était juste les mentalités de l'époque. Et la religion a longtemps été l'ennemie de la connaissance, je le répète. L'obscurantisme ça te dit quelque chose?
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par dub Sam 23 Juin - 20:44

le truc que j'ai jamais pigé
c'est qu'en suivant la bible, Adam et Eve serait les premiers sur terre
(oki pas de probleme, moi ca me dérange pas)
ensuite ils ont eu deux enfants.. Abel et Cain... donc deux hommes
(la ca se corse un peu)

pour se reproduire
ils ont réussi a avoir des gosses en se titillant le trou de balle ?
ils se sont tapés la mere ?
ils se sont fait une chevre ?

désolé de le dire comme ca, ca va peutetre choquer les chretiens, mais je vois pas comment le dire autrement.. apres ca peut etre une image comme dit Dia mais l'image est mal branlé (enfin plutot bien branlé dans ce cas la)

bref j'ai jamais compris
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Ginger Sam 23 Juin - 20:45

dub a écrit:le truc que j'ai jamais pigé
c'est qu'en suivant la bible, Adam et Eve serait les premiers sur terre
(oki pas de probleme, moi ca me dérange pas)
ensuite ils ont eu deux enfants.. Abel et Cain... donc deux hommes
(la ca se corse un peu)

pour se reproduire
ils ont réussi a avoir des gosses en se titillant le trou de balle ?
ils se sont tapés la mere ?
ils se sont fait une chevre ?

désolé de le dire comme ca, ca va peutetre choquer les chretiens, mais je vois pas comment le dire autrement.. apres ca peut etre une image comme dit Dia mais l'image est mal branlé (enfin plutot bien branlé dans ce cas la)

bref j'ai jamais compris

Adam et Eve ont eu d'autres enfants.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par dub Sam 23 Juin - 20:56

ah bon ?

j'suis sur le cul alors..
j'ai fait du cathé jusqu'a 11ans lol, et j'ai jamais entendu parler d'autres enfants

dans ce cas la j'ai rien dit
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Vrkolak Sam 23 Juin - 20:59

xpdr mec qui roulait son oinj au cathé
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par dub Sam 23 Juin - 21:01

arrete !!!
zeker va peter un cable si ca parle de fumette sur un autre topik Razz

non, mais sans mentir, j'ai toujours été persuadé qu'il n'y avait que Cain et Abel
et on sait les noms des autres ?
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Vrkolak Sam 23 Juin - 21:04

un s'appellait corentin il parrait
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par dub Sam 23 Juin - 21:06

Vrkolak a écrit:un s'appellait corentin il parrait

lol

ouais donc la religion rejoint la science
on descend bien du singe
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Vrkolak Sam 23 Juin - 21:09

non j'sais pas les noms mais j'ai l'impression qu'ils sont cités, quelques uns en tout cas, il y a de quoi faire l'arbre généalogique des premiers hommes en tout cas, c'est des noms très chelou, j'ai pas la motivation de chercher dans la bible là
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Raziel Sam 23 Juin - 21:18

Dub t'as raté des cours alors, j'ai jamais fait de cathé, mais je sais qu'Adam et Eve eurent un 3ème enfant, "l'enfant de la Consolation", Seth...

Mais la n'est pas la question (detoutes façons la consanguinité c'ets pas tip-top), ni Caïn, ni Abel, ni Seth n'ont forniquer avec l'une de leur soeur... De plus il y'avait déjà d'autres Hommes, puisque lorsque Dieu a banni Caïn pour le meurte de son frêre, celui-ci le marqua d'un signe le protégeant de tout hommes qui pourrait attenter à sa vie, et que quiconque tuerais Caïn (condamner à vie à être fugitif), serait tuer par Dieu...
Et lorsque Caïn partit en exil à l'est d'Eden, il est partit avec sa femme, et l'une de ses soeurs dont on ne connait pas le nom...

Puis faut pas non plus trop chercher la p'tite bête, au fond qui Caïn ou Abel on s'en tape Wink



Quand aux acharnés à dissocier totalement religion et science, pas la peine de me parler d'obscurantisme, j'en ai déjà parlé, et comprenez surtout que la religion n'ets pas l'Église, en aucun cas... Les plus croyants ne suivent pas nécéssairement l'Église, voir certains parmi les plus plonger dans le mysticisme (kabbalistes par exemple... Et je ne parle pas de la semi-secte pourrie de Madonna & Co, mais d'une tradition Judéo-Chrétienne qui existe depuis des millénaires, équivalent du soufisme islamique...) ne sont pas reconnus par l'Église...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 3 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum