Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dieu: une connerie humaine?

+23
Mac Ekhet
Lupus
MiLS
mackab
Hell
Timal Jo
il Libanese
Kenji
iomaR
Dr. Khemri
nomalez
Ginger
Bibooo
Titou
Extra-Prolific
konscience
Raziel
Zarmot
dub
Zek
Vrkolak
Hiruma
Curtis
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Extra-Prolific Sam 23 Juin - 21:44

Quand à l'argument "ouais on peut croire en eux parcequ'ils ont écrit des livres"... Argument qui ne vaut rien, que vous puissez le concevoir ou non, la Torah et le Nouveau Testament écrite par la main de Dieu, le Coran l'est aussi, ce n'ets pas parceque vous, vous n'êtes pas capable de le concevoir, que la chose est à réfuter...

J'ai jamais refuté koike se soit, j'ai justement dit ke j'y croyais pas, et ke j'en avais rien a foutre, j'ai jamais dis ke c'etait de la merde.

Par contre ce ki me soule c'est les tarés ki essaient de convaincre les autres de croire en leur religion.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Curtis Sam 23 Juin - 23:47

Si on parlait des traductions: de l'hebreux au latin au francais (j'en oublie entre temps) ...une trad n'est jamais fidele, donc la "parole de Dieu" me laisse perplexe. D'autant que pour l'ancien testament, il est formé en grande partie à partir de recits oraux! Je veux bien qu'on parle de "foi" mais bon faut reflechir un peu parfois. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Apres que les gens c'est cool m'en fous, mais le truc enervant c'est quand ils te soulent avec, qu'ils te jugent moralement, etc.


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 18:37, édité 1 fois
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Raziel Dim 24 Juin - 0:28

Curtis a écrit:Si on parlais des traductions: de l'hebreux au latin au francais (j'en oublie entre temps) ...une trad n'est jamais fidele, donc la "parole de Dieu" me laisse perplexe. D'autant que pour l'ancien testament, il est formé en grande partie à partir de recits oraux! Je veux bien qu'on parle de "foi" mais bon faut reflechir un peu parfois. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Apres que les gens c'est cool m'en fous, mais le truc enervant c'est quand ils te soulent avec, qu'ils te jugent moralement, etc.


Désolé, d'avance... Mais t'es vraiment CON!!

Arrêtez de chercher là où y'a pas à chercher putain, bientôt on va me sortir quoi?? Que la syntaxe n'est pas digne d'un livre?? Alors on doit aussi s'interdire d'étudier Platon parcequ'il écrivait en Grec ancien?? On doit ignorer des écrits boudhistes ou taoïstes parcequ'ils sont écrits en chinois classique (qui est beaucoup plus difficile que l'hébreu et l'ancien grec)?? On devrait même ignorer toute littérature qui n'est pas en française??


En plus tu t'enfonce dans ton ignorance, l'Ancien Testament ne provient pas de "l'oral", il y'a déjà une tradition orale parralèlle aux écrits... Le Pentateuque (Genèse, Éxode, Lévitique, Nombres, Deutéronome) qui fait partie de l'Ancien Testament, est appelé "Torah", soit en français "la Loi Écrite".
La tradition orale ("Loi Orale"), c'ets le Talmud (la Guémara, la Michna...) et l'ensemble des récits hassidiques...


Puis comme je l'ai dit, vous attaquez sur des choses DONT ON S'EN TAPE!! J'en ai rien à foutre de savoir qui l'a écrit, quand et pourquoi, tout ce qui m'interresse et que je sais, c'ets que ces écrits regorges de vérités éternelles, de savoir et de sagesse...
Pour exemple le Dao De Jing (ouvrage "fondateur" du Taoïsme), on l'attribue à un certain Lao Zi, même si on ne sait pas s'il a existé, même s'il y'a des légendes autour de ce personnages, même si ce sont ses disciples qui en hommage lui ont donné son nom, ou juste des gens qui sont resté dans l'anonymat en l'attribuant à un "maître imaginaire", en quoi celà change le contenu?? Les paroles qu'il contient sont d'une sagesse universelle, POINT BARRE!!



Et vient pas sortir "ouais m'en branle, tant qu'on m'emmerde pas à vouloir me convertir"... Oh, perso j'ai jamais été devant quelqu'un lui sortir "Tu n'est pas croyant?? Bon, laisse moi te dire la Vérité du Seigneur et tu seras croyant", j'm'en tape, j'en parle même jamais, et surtout je ne juge pas sur ça (personne n'est stupide d'être athée, même si je trouve ceci dommage pour eux)...
Maintenant c'ets pas toi qui entend bien souvent des gens baver sur tes croyances, multiplier les paroles fausses, la critiquer savoir, te regarder soit comme un illuminé/extremiste suivant comme tu parle, ou comme un desepéré de la vie, ou pire, comme un mouton sans cervelle... Parceque ça, je te le dit c'est fatiguant, plus que fatiguant...


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 0:34, édité 1 fois

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Hiruma Dim 24 Juin - 0:34

Raziel a écrit:

Arrêtez de chercher là où y'a pas à chercher putain, bientôt on va me sortir quoi?? Que la syntaxe n'est pas digne d'un livre?? Alors on doit aussi s'interdire d'étudier Platon parcequ'il écrivait en Grec ancien?? On doit ignorer des écrits boudhistes ou taoïstes parcequ'ils sont écrits en chinois classique (qui est beaucoup plus difficile que l'hébreu et l'ancien grec)?? On devrait même ignorer toute littérature qui n'est pas en française??


En plus tu t'enfonce dans ton ignorance, l'Ancien Testament ne provient pas de "l'oral", il y'a déjà une tradition orale parralèlle aux écrits... Le Pentateuque (Genèse, Éxode, Lévitique, Nombres, Deutéronome) qui fait partie de l'Ancien Testament, est appelé "Torah", soit en français "la Loi Écrite".
La tradition orale ("Loi Orale"), c'ets le Talmud (la Guémara, la Michna...) et l'ensemble des récits hassidiques...


Puis comme je l'ai dit, vous attaquez sur des choses DONT ON S'EN TAPE!! J'en ai rien à foutre de savoir qui l'a écrit, quand et pourquoi, tout ce qui m'interresse et que je sais, c'ets que ces écrits regorges de vérités éternelles, de savoir et de sagesse...
Pour exemple le Dao De Jing (ouvrage "fondateur" du Taoïsme), on l'attribue à un certain Lao Zi, même si on ne sait pas s'il a existé, même s'il y'a des légendes autour de ce personnages, même si ce sont ses disciples qui en hommage lui ont donné son nom, ou juste des gens qui sont resté dans l'anonymat en l'attribuant à un "maître imaginaire", en quoi celà change le contenu?? Les paroles qu'il contient sont d'une sagesse universelle, POINT BARRE!!


Opé avec ce message !
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Raziel Dim 24 Juin - 0:37

Puis comme je l'ai dit, PERSONNE ne vous demande de croire en ce qui écrit dans la littérature religieuse, qu'elle soit judéo-chrétienne, védique, islamique ou ce que vous voulez... Mais arrêter de remettre en cause des choses que vous ne connaissez pas, c'est comme si demain tu demandais à un type qui n'a jamais fait de philo de sa vie, de commenter du Platon, du Nietzche ou autre...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Zek Dim 24 Juin - 1:08

J'compare Harry Potter à la Bible si je veux, pour moi c'est la même chose. Je parle toujours pour moi, de mon avis et de ce que je pense. Je dis pas que Harry Potter = La Bible, je fais une comparaison personnelle qui n'engage que moi.

Je cherche pas à démontrer quoique ce soit, j'explique juste mon point de vue sur la chose. Arrête de croire que j'suis là pour ridiculiser les croyants etc, fais pas la victime des méchants athées non plus. Tu parles comme si toi tu savais, car toi tu as la foi, toi tu es dans le droit chemin et nous pauvres païens nous sommes dans l'erreur. Nan désolé, on est tous au même stade. Mes "conneries" sont aussi connes que les tiennes, c'est une simple question d'interprétation.

Comme j'ai dit en tout premier post, la religion, les croyances etc c'est quelque chose de personnel. Si moi j'ai envie de dire que la Bible n'est qu'un livre et pas un message venant droit du Seigneur, cela n'engage que moi et personne n'est en mesure de me dire que j'ai tort. Respecte mon avis.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par dub Dim 24 Juin - 2:05

Raziel a écrit:Puis comme je l'ai dit, PERSONNE ne vous demande de croire en ce qui écrit dans la littérature religieuse, qu'elle soit judéo-chrétienne, védique, islamique ou ce que vous voulez... Mais arrêter de remettre en cause des choses que vous ne connaissez pas, c'est comme si demain tu demandais à un type qui n'a jamais fait de philo de sa vie, de commenter du Platon, du Nietzche ou autre...

tu n'es pas partout tout le temps lol
pas mal de monde me saoule aussi avec ca, le genre de truc pendant le repas ou t'as envie de partir tellement on te dit que c'est pas bien de pas croire
bien sur qu'il y a des gens qui font ca pour eux et qui disent rien
mais d'autres te rabachent sans cesse les memes choses

sinon j'suis d'accord avec Zek sur son dernier post
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Ginger Dim 24 Juin - 2:31

Ouais d'accord avec Zek, en plus la comparaison entre Harry Potter et la Bible est interressante, vu que ce sont les deux livres les plus vendus au monde. Perso j'ai toujours trouvé interressant de considerer Jésus comme un personnage, et la Bible comme une belle histoire. J'en ai parlé avec un Témoin de Jeovah et ça a pas eu l'air de le vexer comme interpretation, il était même content de croiser quelqu'un qui avait un avis sur la Bible. Et comme l'a dit Zek, c'est mon point de vue, il est pas moins bon que les autres.

Et sinon Raziel tu sais très bien qu'à une certaine époque l'Eglise et la religion étaient bien plus liés que maintenant. Pendant des siècles les représentants de l'Eglise se sont opposés à la conaissance, et le peuple les suivait. C'est un fait historique, je vois pas le mal qu'il y a de le dire, c'est pas une insulte envers la religion.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Curtis Dim 24 Juin - 2:42

Raziel a écrit:
Curtis a écrit:Si on parlais des traductions: de l'hebreux au latin au francais (j'en oublie entre temps) ...une trad n'est jamais fidele, donc la "parole de Dieu" me laisse perplexe. D'autant que pour l'ancien testament, il est formé en grande partie à partir de recits oraux! Je veux bien qu'on parle de "foi" mais bon faut reflechir un peu parfois. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Apres que les gens c'est cool m'en fous, mais le truc enervant c'est quand ils te soulent avec, qu'ils te jugent moralement, etc.


Désolé, d'avance... Mais t'es vraiment CON!!

Arrêtez de chercher là où y'a pas à chercher putain, bientôt on va me sortir quoi?? Que la syntaxe n'est pas digne d'un livre?? Alors on doit aussi s'interdire d'étudier Platon parcequ'il écrivait en Grec ancien?? On doit ignorer des écrits boudhistes ou taoïstes parcequ'ils sont écrits en chinois classique (qui est beaucoup plus difficile que l'hébreu et l'ancien grec)?? On devrait même ignorer toute littérature qui n'est pas en française??


En plus tu t'enfonce dans ton ignorance, l'Ancien Testament ne provient pas de "l'oral", il y'a déjà une tradition orale parralèlle aux écrits... Le Pentateuque (Genèse, Éxode, Lévitique, Nombres, Deutéronome) qui fait partie de l'Ancien Testament, est appelé "Torah", soit en français "la Loi Écrite".
La tradition orale ("Loi Orale"), c'ets le Talmud (la Guémara, la Michna...) et l'ensemble des récits hassidiques...


Puis comme je l'ai dit, vous attaquez sur des choses DONT ON S'EN TAPE!! J'en ai rien à foutre de savoir qui l'a écrit, quand et pourquoi, tout ce qui m'interresse et que je sais, c'ets que ces écrits regorges de vérités éternelles, de savoir et de sagesse...
Pour exemple le Dao De Jing (ouvrage "fondateur" du Taoïsme), on l'attribue à un certain Lao Zi, même si on ne sait pas s'il a existé, même s'il y'a des légendes autour de ce personnages, même si ce sont ses disciples qui en hommage lui ont donné son nom, ou juste des gens qui sont resté dans l'anonymat en l'attribuant à un "maître imaginaire", en quoi celà change le contenu?? Les paroles qu'il contient sont d'une sagesse universelle, POINT BARRE!!



Et vient pas sortir "ouais m'en branle, tant qu'on m'emmerde pas à vouloir me convertir"... Oh, perso j'ai jamais été devant quelqu'un lui sortir "Tu n'est pas croyant?? Bon, laisse moi te dire la Vérité du Seigneur et tu seras croyant", j'm'en tape, j'en parle même jamais, et surtout je ne juge pas sur ça (personne n'est stupide d'être athée, même si je trouve ceci dommage pour eux)...
Maintenant c'ets pas toi qui entend bien souvent des gens baver sur tes croyances, multiplier les paroles fausses, la critiquer savoir, te regarder soit comme un illuminé/extremiste suivant comme tu parle, ou comme un desepéré de la vie, ou pire, comme un mouton sans cervelle... Parceque ça, je te le dit c'est fatiguant, plus que fatiguant...

désolé mais j'ai arreté de lire apres ça.
Susceptible ces croyants, acceptez la critique aussi. Mais bon apres je ne vais pas commenter ton poste que je n'ai pas lu.

Comme Zek l'a dit, la Bible pour MOI, ce n'est qu'un livre parmis tant d'autres, bourré d'erreurs et d'inexactitudes, lié a un contexte bien particulier. Il ne s'agit pas de parole divine ou je ne sais quoi, ca reste un bouquin, bien écrit (je le reconnais) où chacun puise ce qu'il veut bien y puiser, mais ca s'arrete là.

Arretons avec le jugement moral sur les non croyant dès qu'on critique un tant soit peu "le livre" et tout ce qui en découle.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Kenji Dim 24 Juin - 11:35

Le principal probléme de ce débat réside entre la religion et son application par les religieux.

Je prendrais l'exemple du Christianisme :

Où sont ils au juste les chrétiens ? Je crois que être chrétien ca devrait être vivre autrement. Il s'agirait de suivre la route du Christ, c'est à dire se détacher des intérêts particulier, du bien-être et du pouvoir personnel pour se tourner vers les
pauvres et les humiliés. C'est un des fondements principaux des religions (hormis le protestantisme) et pour moi le plus important.
Les Eglises ont elle appliquaient ceci ? A une époque probablement mais qui remonte à très lomgtemps dont on entend plus parler que à travers les livres ou les films. Aujourd'hui je n'observe que des cathée encré dans leurs concons préfabriqué par le moderne se disant croyant mais n'entreprenant rien que leur a dicté leur Dieu à la base.
Tous ces gens qui se disent croyant ne cherche simplement qu'à donner un témoignagne de l'image qu'ils veulent donner d'eux même. Rare sont ceux qui sont réellement engagés dans leur croyance de façon bénéfique pour les autres.

Ca me fait penser au Ramadan et tous ces musulmans qui ne voit que ce rituel comme une simple privation pendant 1 mois afin d'être en accord avec leur religion. Erreur ! Ce n'est pas ca à quoi devrait être destiner le Ramadan mais plutôt à chercher au fond de soi ses doutes et se remettre en cause pendant une période sur sa vie, son avenir, sa foi etc. et non cet espèce de tam tam débile autour de la privatisation alimentaire.

Affirme que tu es croyant si ca te fait plaisir, mais commence d'abord par connaître ta religion et pas simplement pour obeir aux normes de ta communauté.

L'homme a créé Dieu, le contraire reste à prouver. (Gainsbourg)
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par il Libanese Dim 24 Juin - 11:48

[quote="Kenji")Aujourd'hui je n'observe que des cathée encré dans leurs concons préfabriqué par le moderne se disant croyant mais n'entreprenant rien que leur a dicté leur Dieu à la base.
Tous ces gens qui se disent croyant ne cherche simplement qu'à donner un témoignagne de l'image qu'ils veulent donner d'eux même. Rare sont ceux qui sont réellement engagés dans leur croyance de façon bénéfique pour les autres.[/quote]on peut etre croyant non pratiquant.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Kenji Dim 24 Juin - 12:30

J'vois pas l'intérêt de croire en quelque chose si c'est pour que ca reste que théorique ou abstrait
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par il Libanese Dim 24 Juin - 12:39

y'a pas d'interet particulier a croire, tu ne crois pas par choix, mais pas instinct, tu peux croire en quelque chose de supérieur, sans pour autant aller à l'église, prier ou faire le jeun..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par dub Dim 24 Juin - 12:43

Kenji a écrit:Où sont ils au juste les chrétiens ? Je crois que être chrétien ca devrait être vivre autrement. Il s'agirait de suivre la route du Christ, c'est à dire se détacher des intérêts particulier, du bien-être et du pouvoir personnel pour se tourner vers les
pauvres et les humiliés. C'est un des fondements principaux des religions (hormis le protestantisme) et pour moi le plus important.
Les Eglises ont elle appliquaient ceci ? A une époque probablement mais qui remonte à très lomgtemps dont on entend plus parler que à travers les livres ou les films. Aujourd'hui je n'observe que des cathée encré dans leurs concons préfabriqué par le moderne se disant croyant mais n'entreprenant rien que leur a dicté leur Dieu à la base.
Tous ces gens qui se disent croyant ne cherche simplement qu'à donner un témoignagne de l'image qu'ils veulent donner d'eux même. Rare sont ceux qui sont réellement engagés dans leur croyance de façon bénéfique pour les autres.
yep, on ne doit pas se moquer des religions, on ne doit pas se moquer de Dieu, Allah ou pierpoljak, mais on peut se moquer de ce que les croyants en ont fait car c'est surement loin de ce que c'etait a l'origine (j'ai dis "surement" parce que j'en sais rien) la foi c'est en nous, dans notre coeur, pas dans une batisse de pierre, de bois et de vitraux, et la plupart des gens qui vont prier a l'eglise se cantonnent a etre chretien le dimanche a 11h, le soir quand il prie, mais le reste du temps ils sont de simples hommes qui ne font rien de bien (et j'ai encore dit "la plupart" j'crois qu'il faut précser pour certain lol)

Kenji a écrit:L'homme a créé Dieu, le contraire reste à prouver. (Gainsbourg)
comme je l'ai dit, ca me dérange pas que quelqu'un prie son dieu, mais je pense aussi la meme que Serge (^^)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Kenji Dim 24 Juin - 12:50

il Libanese a écrit:y'a pas d'interet particulier a croire, tu ne crois pas par choix, mais pas instinct, tu peux croire en quelque chose de supérieur, sans pour autant aller à l'église, prier ou faire le jeun..

Ben c'est le Deisme, croire à une autorité supérieur qui a pu apporté sa touche à la beauté du monde.

Elle ne se pratique pas et n'a rien avoir avec la croyance tel que l'entend le christianisme, l'islam ou le judaisme.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Kenji Dim 24 Juin - 12:50

dub a écrit:
Kenji a écrit:Où sont ils au juste les chrétiens ? Je crois que être chrétien ca devrait être vivre autrement. Il s'agirait de suivre la route du Christ, c'est à dire se détacher des intérêts particulier, du bien-être et du pouvoir personnel pour se tourner vers les
pauvres et les humiliés. C'est un des fondements principaux des religions (hormis le protestantisme) et pour moi le plus important.
Les Eglises ont elle appliquaient ceci ? A une époque probablement mais qui remonte à très lomgtemps dont on entend plus parler que à travers les livres ou les films. Aujourd'hui je n'observe que des cathée encré dans leurs concons préfabriqué par le moderne se disant croyant mais n'entreprenant rien que leur a dicté leur Dieu à la base.
Tous ces gens qui se disent croyant ne cherche simplement qu'à donner un témoignagne de l'image qu'ils veulent donner d'eux même. Rare sont ceux qui sont réellement engagés dans leur croyance de façon bénéfique pour les autres.
yep, on ne doit pas se moquer des religions, on ne doit pas se moquer de Dieu, Allah ou pierpoljak, mais on peut se moquer de ce que les croyants en ont fait car c'est surement loin de ce que c'etait a l'origine (j'ai dis "surement" parce que j'en sais rien) la foi c'est en nous, dans notre coeur, pas dans une batisse de pierre, de bois et de vitraux, et la plupart des gens qui vont prier a l'eglise se cantonnent a etre chretien le dimanche a 11h, le soir quand il prie, mais le reste du temps ils sont de simples hommes qui ne font rien de bien (et j'ai encore dit "la plupart" j'crois qu'il faut précser pour certain lol)

Kenji a écrit:L'homme a créé Dieu, le contraire reste à prouver. (Gainsbourg)
comme je l'ai dit, ca me dérange pas que quelqu'un prie son dieu, mais je pense aussi la meme que Serge (^^)

Nous sommes d'accord Wink
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par il Libanese Dim 24 Juin - 12:54

ouais j'sais pas, tu peux croire que Jesus a marché sur l'eau, ou croire que Dieu est son pere ou croire je sais pas quoi encore.. sans forcement etre d'accord avec toutes les "regles" que la religion "t'imposent", enfin bref au final peu importe, chacun pensent, croient, pratiquent ce qu'il veut.. c'est juste dommage que certains prennent la religion pour faire pression sur des gens (sectes, guerres etc..)

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par dub Dim 24 Juin - 12:58

le Deisme c'est ce qui se rapproche le plus a ce que je pense en fait
merci kenji je connaissais pas la signification (meme si c'etait tout con ^^)

comme je l'ai dit, je pense qu'il y a quelqu'un la haut, enfin quand ca va mal tu laches un "pourquoi" dans le vent, et quand au final ca se termine bien tu laches un "merci" dans le vent aussi, perso ca me le fait souvent, je sais pas pour les autres

et donc loin de tout ce que les religions imposent, dictent comme faits passés, la ca serait juste une pratique personnelle, loin de la quete du dimanche, de la croisade et du pape en voiture blindé,

juste pour soi, croire que quelquechose existe mais sans lui attribuer de nom
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Kenji Dim 24 Juin - 13:24

il Libanese a écrit:ouais j'sais pas, tu peux croire que Jesus a marché sur l'eau, ou croire que Dieu est son pere ou croire je sais pas quoi encore.. sans forcement etre d'accord avec toutes les "regles" que la religion "t'imposent", enfin bref au final peu importe, chacun pensent, croient, pratiquent ce qu'il veut.. c'est juste dommage que certains prennent la religion pour faire pression sur des gens (sectes, guerres etc..)

Soit mais là c'est croire à des faits plus à une religion. Pour moi être croyant veut dire (ou devrait être) adhérer à des principes religieux et les appliquer.
C'est comme se dire militant et n'adhérer à aucun syndicat ou parti quel qu'il soit.
Bref je voulais dire par là que trop de gens montent sur le grand chevaux dès qu'on leur parle de leur religion mais si on creuse on s'aperçoit qu'il n'en respecte même pas les bases. Soit on assume qu'on y croit soit on l'assume pas et dans ce cas change de chemin mec parce que y'a rien de plus fade que de se construire ses délires imagés dans sa tête sans jamais en voir concraitement l'application. (Je parle en général biensur pas spécialement aux personnes qui sont ici)
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Kenji Dim 24 Juin - 13:27

dub a écrit:le Deisme c'est ce qui se rapproche le plus a ce que je pense en fait
merci kenji je connaissais pas la signification (meme si c'etait tout con ^^)

comme je l'ai dit, je pense qu'il y a quelqu'un la haut, enfin quand ca va mal tu laches un "pourquoi" dans le vent, et quand au final ca se termine bien tu laches un "merci" dans le vent aussi, perso ca me le fait souvent, je sais pas pour les autres

et donc loin de tout ce que les religions imposent, dictent comme faits passés, la ca serait juste une pratique personnelle, loin de la quete du dimanche, de la croisade et du pape en voiture blindé,

juste pour soi, croire que quelquechose existe mais sans lui attribuer de nom

On dit plus souvent pourquoi dans le vent que merci je sais pas si ca te le fait aussi Very Happy

Grave c'est un peu ca, tu te dis que y'a bien quelque chose de magique qui se cache derrière tout ce bordel qu'est le monde.

Mais bon tout ca n'est que suposition pour trouver réponse à des problèmes qui sont surement lié à plusieurs circonstances trop complexes pour être analyser sur l'instant. study
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par dub Dim 24 Juin - 13:29

lol ouai j'avoue pour le "pourquoi" ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par il Libanese Dim 24 Juin - 13:40

Kenji a écrit:
il Libanese a écrit:ouais j'sais pas, tu peux croire que Jesus a marché sur l'eau, ou croire que Dieu est son pere ou croire je sais pas quoi encore.. sans forcement etre d'accord avec toutes les "regles" que la religion "t'imposent", enfin bref au final peu importe, chacun pensent, croient, pratiquent ce qu'il veut.. c'est juste dommage que certains prennent la religion pour faire pression sur des gens (sectes, guerres etc..)

Soit mais là c'est croire à des faits plus à une religion. Pour moi être croyant veut dire (ou devrait être) adhérer à des principes religieux et les appliquer.
C'est comme se dire militant et n'adhérer à aucun syndicat ou parti quel qu'il soit.
Bref je voulais dire par là que trop de gens montent sur le grand chevaux dès qu'on leur parle de leur religion mais si on creuse on s'aperçoit qu'il n'en respecte même pas les bases. Soit on assume qu'on y croit soit on l'assume pas et dans ce cas change de chemin mec parce que y'a rien de plus fade que de se construire ses délires imagés dans sa tête sans jamais en voir concraitement l'application. (Je parle en général biensur pas spécialement aux personnes qui sont ici)
je vois c'que tu veux dire, je comprends, meme si j'partage pas forcement on point de vue

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Raziel Lun 25 Juin - 3:29

Il n'y'a rie nde "magique" dans le monde, ça c'est vraiment Harry Potter...


Après il y'a deux types de "croyant"... Ceux dont vous parlez le plus souvent, le catho de base, qui va à la messe tout les Dimanche et apprends gentillement tout ce qu'on lui dit de connaître, et à un portrait du pape dans le salon... Déjà plus proche du "mouton", qui dira que Dieu existe parcequ'on lui a dit qu'il existait... J'ai rien contre ces gens là, mais c'est le croayant "lambda", plein de bonne volonté, mais qui ne cherche pas plus loin que ça...

Ensuite y'a une caste plus restreinte de croyants, particuliers, plutôt versés dans le "mysticisme", qui au sein de la religion et de Dieu, recherchent des "Vérités", et non un reconfort, une réponse au sens strict du terme... Pas nécéssairement pratiquant (beaucoup ne le sont pas), parfois même ont été "en guerre" contre la religion (mon cas), dans tout les cas adhère rarement à une Église, voir sont contre les théologiens...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Timal Jo Lun 25 Juin - 9:13

Je crois en Arsenal qui se battera cette saison...
Au PSG qui accrochera le titre ou la 2eme place
A Henry qui va finir meilleur buteur


Et oui je crois en MOI
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par dub Lun 25 Juin - 12:39

je ne crois pas en Dieu pas plus qu'en moi
mais contrairement a lui, pour faire le bien... on ne me prie pas !
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dieu: une connerie humaine? - Page 4 Empty Re: Dieu: une connerie humaine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum