Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Débats] Beatmaking, comment débuter ?

+21
tar-t
akx
equity
Zarmot
URoZz
Sangokush
Nosferratum
le.savoir.est.une.arme
Joker
Neg
Rimes Catcher
pumbaa974
Djal
Dj White
Yo-Cef
Evidji
gini
Hiruma
6-Heaven
Tayz
Titou
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Tayz Mer 2 Sep - 19:28

URoZz a écrit:Merci c'est cool, j'vais aller faire un tour!

Une autre petite question, en fouillant ma cave j'ai trouver un clavier/musicstation Yamaha PSS 580, l'engin doit avoir plus de 10 ans. J'ai vu qu'il y a une entrée et une sortie midi, donc je devrait pouvoir l'utiliser avec FL non? Les branchement s'effectue comment?

Merci pour les réponses, je galère un peu =/

si ta des branchements midi alors oui tu dois pouvoir l'utiliser comme clavier maître sur FL
après ta 2 solutions ,ou t' acheté une carte son externe avec entrée jack/midi/et digital qui te servira pour ton clavier maître en midi , ta guitare en jack , et ton sampling (jack ou digital) compte 200€ voir plus

vla ce que j'ai moi pour le moment Edirol FA-66

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 243039

ou t'achéte une simple interface midi => usb c'est dans les 50€ peut être moins maintenant ,mais te servira que pour ton clavier maître

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Uno

après pour ta platine même a 10€ sa peut le faire il faut juste que ta cellule soit en bonne état de manière a avoir une bonne qualité
et sinon les Yamaha PSS sont des bons synthétiser avec pas mal d'effet même si c'est un unpeu vieu ,sa peut te servir plus que tu ne le crois
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par le.savoir.est.une.arme Mer 2 Sep - 19:30

Je voulais débuter aussi mais vu que je bouge pour les études, je remets ça à plus tard.
Toujours est il que les conseils qui revenaient souvent étaient de d'abord faire du FL avant de s'engager à acheter du matoss. afin de voir si c'est plus qu'un simple kiff et si tu arrive déjà à maitriser un peu (car c'est souvent cher après).
Donc si tu as déjà un peu de vécu sur FL les beatmakers du forum vont te conseiller quoi acheter.
Par contre si tu débute vraiment jpense qu'il vaut mieux déjà se servir de FL un peu afin de voir comment tout ça fonctionne
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par URoZz Mer 2 Sep - 19:42

Merci des infos, j'pense que pour le moment je vais simplement acheter une interface midi pour pouvoir brancher mon clavier et déjà commencer à m'entrainer avec ça.

Sinon comme carte son j'ai un Terratec Auréon 5.1 PCi:
[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Terratec-aureon-5-1-pci.1076941

C'est une bonne carte son? J'avais acheter ça 40€ sans rien connaître parce que ma carte son intégré avait cramé ^^
Est ce que je peut brancher mon tourne disque via un jack? Et si oui dans quelle entrée?
URoZz
URoZz
Newbie

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Tayz Mer 2 Sep - 20:07

je conais pas trop les carte son interne comme sa yen existe beaucoup et c'est pas l'idéal pour le beatmaking

la par exemple ta pas d'entrée FireWire ,après tu la peut être ailleurs que sur ta carte son ??

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Firewire

le rose c'est une prise micro qualité webcam
les verts c'est pour des enceintes 2.1 je pense
le bleu c'est pour enregistré les tapes ou cassettes audio a l'ancienne

les 2 autre en noire je sais pas ce que c'est comme entrée peut être du CD/MD/DAT mais alors pk yen a 2 ?

la je conais pas tt mais en tt cas ta pas non plus de jack 6,3mm comme dans une carte son externe la dessus
mais peu etre qu'avec sa tu pourra faire quelques chose

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 L221MF

sa c'est du 3,5mm c'est le diamètre de ton entré bleu

pas sur à 100% que sa marche avec sa
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par URoZz Mer 2 Sep - 20:41

Ouais j'ai déjà un adaptateur comme celui là, je vais brancher ça et je vous tient au jus du résultat!

Pour ce qui est de la carte son, j'essaierais d'en prendre une externe plus tard, je vais déjà essayer de me familiariser avec FL.

EDIT: Tourne disque brancher sur ma carte son, par contre j'arrive pas a enregister un échantillon avec FL.. Je sais pas comment faire..

EDIT2: C'est bon j'ai trouver en fait!
URoZz
URoZz
Newbie

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par URoZz Sam 5 Sep - 0:46

Yo, est ce que vous pensez que l'on peut commencer le beatmaking directement avec une MPC?
Ca me tente vraiment. Bien plus que de produire sur FL..

On peut produire seulement avec une MPC ou faut passer par du software à un moment donné?
URoZz
URoZz
Newbie

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 3 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Tayz Sam 5 Sep - 10:48

URoZz a écrit:Yo, est ce que vous pensez que l'on peut commencer le beatmaking directement avec une MPC?
Ca me tente vraiment. Bien plus que de produire sur FL..

On peut produire seulement avec une MPC ou faut passer par du software à un moment donné?

la mpc a beaucoup d'avantages ,tu joue réellement t'es drums ,les possibilités de sampling son bien poussé
après faut pas faire la même erreur que moi

quand j'ai commencer le beatmaking ya de sa 3ans maintenant, une fois que j'ai maîtrisé unpeu FL j'ai acheté une mpc1000 sans franchement y connaître grand chose
après avoir vu cette vidéo jme suis dit c'est sa qu'il me faut