Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Débats] Beatmaking, comment débuter ?

+21
tar-t
akx
equity
Zarmot
URoZz
Sangokush
Nosferratum
le.savoir.est.une.arme
Joker
Neg
Rimes Catcher
pumbaa974
Djal
Dj White
Yo-Cef
Evidji
gini
Hiruma
6-Heaven
Tayz
Titou
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par akx Jeu 4 Mar - 18:26

Nan, comme j'ai dit, jpeux et j'veux pas mettre autant pr débuter, ya les mpd qui ont l'air mieux mais j'sais pas ce que ca vaut

akx
Newbie

Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Tayz Jeu 4 Mar - 18:50

bon déjà mpc et mpd sa n'est pas la même chose ,si tu est sur mpc ,tu a un sequencer et un sampleur ce qui te permet de travailler sans rien d'autre

la mpd c'est "juste" un contrôleur comme un clavier maître donc il te faudra un soft pour créer

comme tu la dit c'est pas du tt le même budjet non plus

étant donner que tu commence la prod pas la peine d'investir dans des trucs de fou ,pour le moment prend toi un clavier maître 25touches et reste sur les soft FL ou Reason comme tu le sent

tu gagnera en créativité et surtout tu prendra plus de plaisir a jouer qu'avec ta souris ,peut importe le matos ,Mpc ,reason ,FL tu fait ce que tu veux avec ,c'est juste une question de feeling
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par equity Jeu 4 Mar - 19:18

d'accord avec tar-t. Tu ne tireras pas forcément la quintessence de ton instrument dès le départ, ça va même être franchement une galère au début, mais crois moi qu'une fois que tu seras parti tu la lâchera plus. La mpd 24 est bien, j'ai pas testé la 18, mais pour que la machine suive il faut avoir une putain de DAW et des gros plugins derrière. Avec une mpc tu n'aura pas cette galère.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Zenghi Jeu 4 Mar - 19:54

au delà du matériel, faut vraiment d'abord bien cibler ce dont tu as besoin.
débute sur un séquenceur style reason, fruity loops (après je connais pas cubase ou autre), ou en gros n'importe quel log qui te permettra de créer des boucles, qui a des instruments intégrés et qui te permettent d'intégrer des sources de sons extérieurs (en gros du sample).

à partir de là, vois si tu préfères le sample ou la compo, si ce que tu fais en compo ça va nécessiter un clavier maitre (pck pendant une longue période je repérais sur le clavier les notes, et je les rejouer à la souris). après vois si niveau batterie ou jeu de sample tu veux le faire en live ou pas. moi perso je suis pas très bon pour ça.

du coup tu vas calculer vraiment le matos dont t'as besoin, et une fois que ton oreille sera plus expérimentée, tu vas voir ce dont t'as besoin pour avoir ton grain.

donc au final moi j'incite pas spécialement à acheter telle ou telle chose. faut être complètement autodidacte sinon tu bosseras comme qqun d'autres.

moi du coup, je bosse avec mon FL 5 depuis bcp de temps, j'ai un sampleur analogique (akai s950), sony sound forge, un expandeur korg bien vintage, une platine vinyle et un petit clavier maitre 25 touches (xboard 25 de chez e-mu). puis je me suis mis un peu à la gratte et à la basse

donc à part peut être rajouter qques expandeurs, je compte plus acheter grand chose. j'ai testé de bosser sur mpc, et je me sens pas à l'aise, je me sens un peu limiter, j'ai essayé de tout bosser en live, et j'y arrive pas trop.

mais je conseille par dessus tout à se prendre la tête tout seul sur le support de son choix (à part qques conseils technique de branchement ou quoi, ça évite de galérer), et d'essayer de trouver la méthode qui permet de s'exprimer le mieux

Zenghi
Newbie

Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

http://www.myspace.com/zenghiprod

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par akx Jeu 4 Mar - 21:02

Ouais merci a tous, bah ouais j'vais surement plutôt m'orienter d'abord vers un clavier maitre parce que j'compose pluS que je sample. merci d'laide

akx
Newbie

Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Stika Mar 13 Juil - 1:58

Salut, je suis un rappeur amateur, je vien de me lancer dans le beatmaking cela fait 4 jours ce qui ma poussez a me lancer dans ce domaine c'est que j'aimerai faire des prod a mon gout, alors je taf avec fruity loop et ce que je veu savoir c'est comment on peut configurer un clavier normal comme un clavier MIDI!! merci d'avance salut!!

Stika
Newbie

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Rimes Catcher Mar 13 Juil - 9:38

Salut à toi, déjà, il faut que tu sois sûr que ton clavier puisse faire clavier midi. Est-ce qu'il y a une sortie midi ou usb derrière ?
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Zarmot Mar 13 Juil - 11:59

Stika a écrit:Salut, je suis un rappeur amateur, je vien de me lancer dans le beatmaking cela fait 4 jours ce qui ma poussez a me lancer dans ce domaine c'est que j'aimerai faire des prod a mon gout, alors je taf avec fruity loop et ce que je veu savoir c'est comment on peut configurer un clavier normal comme un clavier MIDI!! merci d'avance salut!!

Hésite pas à te présenter mec Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Akaboshi Mar 13 Juil - 13:40

Yo SM Baby !

Bon comme beaucoup de gens je pense, j'ai l'intention de me lancer dans l'aventure du beatmaking (sans grande prétention) juste pour essayer comme j'ai pu le faire avec d'autre (photoshop, amv etc... même si ça à rien a voir j'aime bien toucher à tout ^^)

Donc j'ai téléchargé FL Studio et Sony Sound Forge Pro pour sampler. Donc je vais tout faire par software pour commencer (ça sert à rien d'acheter si c'est pour arrêter dans 3 mois hihi)
Je voulais donc savoir si y'a des VSTi qui sont "indispensable" quand on à pas de matos ou ceux fournis avec suffise. Et si vous avez des liens pour des packs drums, sample & autre je suis preneur =D

Voili voulou merci

(Je post içi pour pas recréer un énième post Smile)
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par konscience Mar 13 Juil - 13:53

http://www.filesdrop.com/megaupload-plugins-vst-et-progamme-pour-la-compo-musicale-50go-en-cours/t104162/ regarde par ici

ya acid etc pour ceux qui le veule

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Stika Jeu 15 Juil - 0:39

Ya pas de sortie MIDI mais USB si!!merci
Pour Shuta94, si tu veu des logiciels et craké tu peu télécharger Bit Torrent et va sur ce lien et fait tes recherche sur ce lien http://www.kickasstorrents.com/
Merci a vous tous salut!!

Stika
Newbie

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Akaboshi Jeu 15 Juil - 10:04

Stika a écrit:Ya pas de sortie MIDI mais USB si!!merci
Pour Shuta94, si tu veu des logiciels et craké tu peu télécharger Bit Torrent et va sur ce lien et fait tes recherche sur ce lien http://www.kickasstorrents.com/
Merci a vous tous salut!!

Merci, niveau logiciel je pense que j'ai ce qu'il faut pour commencer (FL studo & Sony Sound Forge)
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Stika Jeu 15 Juil - 11:28

Moi j'ai fl studio tu c comment on le configure avec le clavier normal??

Stika
Newbie

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Stika Jeu 14 Oct - 12:11

Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment en enregistrer directement sur fl studio comme sur cubase? merci!

Stika
Newbie

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Invité Ven 15 Oct - 22:37

bah tu te choisi ton son... pis tu fais rec et play... pis tu joue.... pis tu fais stop.... pis t'as tes notes qui apparaissent dans le piano roll.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Stika Sam 16 Oct - 8:40

merci beaucoup mec,c'est gentil!

Stika
Newbie

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Beatmaking, comment débuter ? - Page 4 Empty Re: [Débats] Beatmaking, comment débuter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum