Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

+8
Zek
Takamori
Stin-G
Tayz
Masta
Symetrik
dub
Rimes Catcher
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Rimes Catcher Mer 1 Juil - 14:37

Voici un morceau sur lequel je travail depuis quelques jours, comme toujours j'attends vos remarques avec impatience Smile :
"Le fond et la forme(maquette)" - Rimes Catcher

"Le fond et la forme"(première version) - Rimes Catcher

"Le fond et la forme"
Déformer le fond, défoncer la forme, monter d'un ton, le son est bon, ne pas se plier à la norme.
Décrasser l'oreille, des décibels moches, forgées pour l'accroche, ricoche de la radio jusqu'à la poche.
La ritournelle, tourne elle tourne et fini par s'incruster, se loger dans le crâne, puis fane enfin pour d'autres âneries, tout'l'année, du printemps à l’hiver, prolifère, des vers fermentés, quelques phrases écrasées, trois accords réchauffés.
Ces fleurs sans odeur, viennent pourrir le paysage, ternir l'image, d'un breuvage sans saveur.

Désherber les bacs, défricher les Fnacs, les vrais artistes sont enfouis, bien dissimulés sous les lierres, des pyramides de hits aux têtes qui gondolent, la culture est noyée dans une plaine d'herbes molles, des montagnes de tubes, viennent cacher l'horizon, entasser dans un cube, les poètes et les lions.

Des têtes d'affiches qui chantent comme des pieds, qu'on traite d'artiste sur les plateaux télé, ces interprètes sans talent, ne produisant que de l'argent, musicalement à contre temps, tout en souriant bêtement.

Sous les navets la rage, des plages musicales qui sommeillent, des cerveaux bridés qui sagement implosent, impuissants face aux médias, mâchés par la machine qui prend toute la place, agacés d’attendre leur tour, de tourner dans leur cage en rêvant de voyages.

Faire ses preuves dans un coin, où personne ne passe, à l’écart l’art écarlate éclate, la guitare qui démange, la gorge qui gratte, la sensation étrange d’être opprimé voir déprimé, à quatre pattes par terre, construire un château de cartes, dans un couloir fréquenté par des armées de courants d’airs.

Ces chanteurs qui passent, trois petits tours et puis s’en vont, agiter à la masse, comme des poupées de chiffons, du playback fadasse, mais la fierté d’être connu. Pourquoi? On n’en sait rien, mais la question ne se pose plus, la pub a purgé l’impureté, le public s’entasse pour dire j’ai vu celui qu’on voit, puisqu’il est bien moins classe de discuter d’un anonyme, plus le nom se répand, plus cher les places passent au guichet, un tour de passe passe, sa face imprimée sur du papier glacé, effaçant les traces de l’idole fanée du mois passé et l’on vient exciter à l’idée d’exhiber ce trophée, on s’ennuie un peu, et le son est «beaucoup trop fort », mais quand vient l’air du fameux titre, le seul qu’on connait du concert, on frappe dans les mains en chantant « lalalilalère ».

On cache la misère avec un show grandiloquent, de vains artifices fleurissent sur les écrans géants.
Ramassis avarié de variétés calibrées, formatées pour passer, ramasser la monnaie, fond sonore indolore, incolore morne décor.
A l’aurore, on ignore, ceux qui dans l’ombre composent, alignent les notes pour ces pantins sans cervelle, ces belles demoiselles qui vendent leur musique comme elles vendraient des ombrelles, gravure de mode, enrobage alléchant, n’ouvrez pas le paquet, c’est rempli de néant.

Un bon buzz bien bizarre, pour bazarder le stock, on fait du bruit sur la toile, se laissant filmer à poil, pile poil, ce qu’il faut pour attiser l’animal, aguicher, tapiner en sortant l’attirail, mais pas assez pour satisfaire, alors on espère qu’en concert, on exaucera nos prières.

De l’autre côté du miroir, l’espoir se fait rare, pendant que les stars accaparent le territoire des Zéniths tous les soirs, finis les disques d’or, les disques dorment dans un tiroir, l’énorme marché vient de choir, pas le choix, faut trimer, pas se miner, déterminé à rimer sans être rémunérer.

Les petites salles se vident, alors les groupes se battent, les programmateurs sont noyés sous les maquettes envoyées, la boîte postale saturée, de talents acharnés, affamés dévoués, mais qui ne pass’ront jamais, parce qu’ils n’attirent personne, leurs affiches A4 ne sont pas de taille, recouvertes déjà par d’énormes posters, d’un futur festival pourtant complet depuis longtemps.

Alors on susurre l’événement le laissant porter par le vent, le temps s’étend, avant qu’enfin, on entende le chant, alliant toujours sans exception, le fond, la forme et la passion, des mots absents de nos stations, qui restent toujours en surface, font du surplace ou bien recule, un coup de nostalgie les prends et on remonte de vingt ans, la recette de l’époque et toc voilà du neuf avec du vieux, un coup de bluff, de poudre aux yeux, du blush et du gel, pour dire d’avoir un univers, un costume ridicule pour marquer les esprits, ça ne passe plus par les oreilles, un joli visuel et l’opinion sera charmée, pendant qu’un paquet d’enragés, passent leurs journées à plancher sur les phrasés qu’ils vont cracher, mêm’ fauchés, désarmés de moyens, mais donneront tout pour parvenir à leur fin.


Dernière édition par piegeareves le Mar 23 Fév - 13:12, édité 5 fois
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par dub Mer 1 Juil - 14:56

ca sonne chelou par moment comment tu poses, genre la fin elle vient un peu brusquement je trouve.. sinon c'est bueno, l'instru est fortiche, le texte est bien ecrit, j'aime la voix,la facon d'poser aussi, juste quelques moments ou ca colle pas trop comme je le dis au debut, c'est pas offbeat mais c'est pas normal non plus ^^

bref c'est bueno en tout cas
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Rimes Catcher Mer 1 Juil - 15:04

Merci Dub, Je vois ce que tu veux dire, en fait je voulais faire en sorte qu'on soit un peu toujours en suspend, et que le texte ne tombe que rarement sur ses pieds. Je trouvais l'effet marrant. Mais bon c'est peut-être pas une bonne idée.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par dub Mer 1 Juil - 15:11

bah ca m'a pas empeché d'aimer le son en tout cas ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Symetrik Mer 1 Juil - 15:24

Encore une fois, c'est vraiment très bon. Le beat est vraiment puissant. Avec la voix africaine (?) en arrière plan et les rajouts de guitare et de piano, ça rend trop bien.

Le flow est propre (parfois trop parlé peut-être), le texte est bon. Bravo mec!
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Masta Mer 1 Juil - 15:48

y'a beaucoup de bonnes choses mais, contrairement à ta précédente chanson, j'ai pas vraiment apprécié ta façon de rapper...
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Tayz Mer 1 Juil - 17:07

unpeu pareil ,ya du lourd dedans ,mais je suis pas fan de ton flow sur ce son pourtant le texte est bien
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Rimes Catcher Mer 1 Juil - 18:24

Merci à vous, j'ai oublié de préciser que le piano est samplé depuis une sonate de Brahms (la N°3) et la voix africaine est tiré d'un morceau d'Ali Farka Touré "Soko". Le reste est fait maison.
Pour le côté parlé, c'est voulu sur certains passages, mais c'est vrai qu'il faudrait que j'arrive à mieux taper mes accents en général.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Invité Mer 1 Juil - 18:46

flow monotone, mal adapter a cette instru qui de + est vraiment bonne et demanderais beaucoup + de force dans la voix, s'qui est dis dans s'morceau est bon tout d'même (pour aller dans le positif ^^) ça manque d'nouvelles intonations, ya des blanc entre certaines phrases qui paraissent inutiles vu que l'instru est presque "oppressante" une certaine envi d'acceleration s'faisait sentir quand j'écoutais ^^. ça reste correct, mais j'me suis presque ennuyer par rapport à tes morceaux qui on précédés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Stin-G Mer 1 Juil - 19:18

ce que je note moi, c'est un manque d'engagement. j'ai l'impression que tu as presque peur et que tu te retiens. je pense qu'il faudrait te lacher et laisser tes émotions prendre le dessus. voila pourquoi certains trouvent cela monotone au dela des phases. (apres je peut me tromper, c'est un avis perso)
le beat : énorme
les paroles : vraiment bien, bien construites, bien imagées, on en attend pas moins d'un rockeur de formation (si je puis me permettre ^^)
peace
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Nombre de messages : 629
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2008

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Rimes Catcher Mer 1 Juil - 19:49

Merci Keyz' et Stin-G, bon je crois que si les commentaires continuent dans ce sens et si j'en ai le courage, je vais refaire la voix. C'est vrai que j'ai essayé de ne pas trop pousser sur la voix pour que ça soit plus posé, mais c'est vrai que le beat et le thème se prête plutôt a quelque chose de plus fort...
Est-ce que vous pensez comme Stin-G qu'en mettant plus d'énergie et en tapant plus les accents, ça suffira ou est-ce qu'il faut carrément changé le flow pour un truc plus classique ?
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Stin-G Mer 1 Juil - 19:56

apres comme je disait c'était un avis perso, faut pas crier au mic non plus ^^
mais si deja l'émotion est plus dans la voix, peut donner un sentiment d'ennui en moins à l'auditeur (keyz' parlait de monotonie)
moi je pense pas que ce soit monotone, mais répétitif c'est certain (la nuance ^^)
apres tout c'est ton flow, fais en ta force, mais c'est vrai que plus de variantes seraient plaisantes (maintenant on voit plein de rappeurs dit "au top" qui ont le mm flow tout le temps)
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Nombre de messages : 629
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2008

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Takamori Mer 1 Juil - 19:58

Personnellement je pense que la façon dont tu poses au niveau de l'intonation est approprié au texte mais pas forcément au beat même si le beat colle au thème Very Happy

T'impliquer dans une forme d'agressivité te reléguerait au rang d'un homme qui prend partie alors que le texte ne s'y prête pas. Dans ton texte tu ne fais que décrire ce que tu vois et la conclusion en devient donc évidente, le côté "j'm'implique pas dans c'que j'dis" donne une force dans l'sens où on est libre de choisir qui défendre mais que tes dires sont si concrets et si bien construits qu'on ne peut pas aller à l'inverse de c'que tu penses.

Donc finalement j'ai trouvé tout ça très bon et que des intonations plus poussées donneraient moins de force à la perception qu'on a de ton texte, mais ça c'est un avis perso.

Sinon comme dub, y'a quelques moments où ça sonne chelou, y'a juste ça qui m'a dérangé au final.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Zek Mer 1 Juil - 19:59

Je pense qu'il faut que tu "joues" un peu plus ton texte, en ajoutant des intonations, des variations plus marquées dans ton flow. C'est un peu trop linéaire là, au début ça ne me dérangeait pas, mais c'est vite devenu lassant. On ressent une sorte de lassitude (involontaire évidemment) de ta part sur la longue. Peut-être qu'en ajoutant des breaks, ou d'autres astuces pour marquer des pauses ou des changements précis, ça donnerait plus de vie à ton texte.

Texte qui est fort comme d'habitude d'ailleurs.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Rimes Catcher Mer 1 Juil - 20:24

J'essaye de prendre du recul sur tout ça (ma carrière dans le rap est encore toute jeune, c'est mon troisième morceau Very Happy ).
En fait, je pense que mon problème c'est qu'il y a surtout quelques figures rythmique (en particulier mettre les rimes sur les contre-temps) qui me plaisent plus que d'autre dans le rap et du coup quand j'écris je les utilise tout le temps parce que pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, seulement au final, ça devient répétitif. J'utilise trop souvent aussi des enchainement de mots qui se ressemble, ou alors des rimes très rapprochées.
En fait il faut peut-être que j'apprenne à écrire des passages moins chargés pour aéré mes flow ?
En tout cas vos conseils me sont précieux parce que c'est vrai que tout seul je ne m'en rendrais pas compte.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Invité Mer 1 Juil - 20:40

menteur !!! c'est ton 4eme lol

ouai moi j'pense que il ne faut pas forcément forcer sur ta voix, mais mettre juste un peu plus d'émotion et varier les flow, sa peut rendre le morceau bien + agréable pour une écoute totale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Rimes Catcher Mer 1 Juil - 20:45

Keyz' a écrit:menteur !!! c'est ton 4eme lol
Je vois que tu suis ! Smile J'ai pas compté "Ma reine" parce qu'à la base je l'ai écrit pour faire un morceau de rock Wink

Bon donc je vais déjà essayer de refaire quelques passages avec plus d'émotion puisque c'est un conseil qui revient beaucoup et qui ne m'oblige pas à repartir de zéro !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Rimes Catcher Jeu 2 Juil - 10:37

Bon alors j'ai refait une version avec juste des backs en plus pour mettre un peu "d'émotion".
Est-ce que vous pensez que c'est mieux comme ça ?

"Le fond et la forme" - RimesCatcher

J'ai essayer de modifier le flow pour faire quelque chose de plus classique, un truc en double croche un peu comme dans "Mascarade" mais c'est impossible avec ce texte, du coup je vais laisser comme ça m'est venu, tant pis. ça prouve au moins que ce n'est pas le même flow que Mascarade.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Invité Jeu 2 Juil - 11:20

sincèrement j'trouve que c'est encore trop "mou" mais c'est surtout dans le ton de la voix, par rapport aux paroles, tu revendique quelque chose, j'ai presque en qu'tu gueule (c'est limite sa) ... j'adore les accelerations parcontre. Et comme j'ai dis précedemment au début du morceau y'a des endroit où il y a des "blancs" limite tu pourrais rajouter le mot que tu viens de dire dans ces blancs (en back) sa pourrait donner du pep's au morceau... après toi tu envisages peut être ce morceau tel quel... sa restera surment une question de goùt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par dub Jeu 2 Juil - 11:35

j'trouve la fin toujours aussi brusque

sinon perso moi j'kiffe lol, j'voyais pas l'interet d'en refaire une
finalement ca donne bien avec les backs plus legers en fond
nref non c'est cool, ca risque de finir dans le mp3 dans la voiture cette histoire ^^


l'instru est monstrueuse
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Evidji Jeu 2 Juil - 11:36

L'instru est énorme, ça c'est clair.

Sinon toujours un boulot aussi propre, bon comme tous les autres, c'est un peu monotone mais j'accroche tellement à ton univers que ça en devient un détail. Continue comme ça...
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Rimes Catcher Jeu 2 Juil - 13:07

dub a écrit:
ca risque de finir dans le mp3 dans la voiture cette histoire ^^
l'instru est monstrueuse

Very Happy
Merci à tous en tout cas !
Keyz' merci pour les conseils, je vais en rester là pour ce morceau, mais je ferai gaffe la prochaine fois de prendre en compte tout ça.

6Heaven ne vient plus sur le forum ? j'aurais bien aimé avoir son avis.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Zarmot Ven 3 Juil - 0:49

C'est très bon encore une fois, le texte est bien travaillé, j'aime beaucoup. Après niveau flow c'est pas tip top c'est sûr, c'est à travailler. L'instru que t'as pondu est énorme, d'ailleurs je serais intéressé par une prod dans ce style et par un feat pour plus tard si possible Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Rimes Catcher Ven 3 Juil - 0:54

Zarmot a écrit:L'instru que t'as pondu est énorme, d'ailleurs je serais intéressé par une prod dans ce style et par un feat pour plus tard si possible Wink
Avec plaisir ! Very Happy
Merci pour le retour
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Mister Kosta Ven 3 Juil - 2:45

ca manque juste de dynamisme , de conviction...d'énergie , mais le texte est pas mal , et l'instru défonce bien Smile
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Lille North Side
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette) Empty Re: [Audio] RimesCatcher - Le fond et la forme(maquette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum