Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof

2 participants

Aller en bas

[Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof Empty [Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof

Message par Blacko Dim 5 Juin - 22:51

Living Proof (1)

[Intro 1]
Ne t'arrêtes pas
Ne t'arrêtes pas

[Intro 2: Royce Da 5'9" (Autre)]
Yeah! (Ne t'arrêtes pas!!)
Bad Meet Evil est de... {*RETOUR*}

[Couplet 1: Royce Da 5' 9" {Male voice}]
Nous sommes sur le point d'entrer par la grande porte
La pleine lune illumine ce nuage sombre et orageux (2) {Ne t'arrêtes pas!}
2001 fut l'année où tout s'est effondré
Shady a levé son aile et je suis tombé du ciel {Ne t'arrêtes pas!} (3)
Maintenant je suis en chute libre (bis) - ma carrière s'est envolé - et la weed m'a englouti
Peu importe à qui la faute je me suis crû invincible {Ne t'arrêtes pas!}
Comme un garçon protégé envoyé par Dieu au sommet de la Terre
Le Marshall m'a rattrapé à temps et m'a fait survoler le corbillard {Ne t'arrêtes pas!}
Je suis en vie nigga !
Justin T. ne croît pas si bien dire car j'ai pleuré les larmes de Mary J Blige {Ne t'arrêtes pas!} (4)
J'ai réalisé refaire surface quand j'ai lâché
Mes bouteilles - à la Tie Bridges {Ne t'arrêtes pas!}
Ces écritures sur les murs - depuis que les négros m'ont vu
Sur le stade baseball avec Shady et Jay-Z {Ne t'arrêtes pas!}
Soudainement ils décrochent sans cesse le téléphone : "je viens prendre de tes nouvelles mec"
Tandis que je poursuis ma carrière inconnue {Ne t'arrêtes pas!}

[Refrain: Royce Da 5'9" {Male voice}]
Quand ces bouteilles arrêtent d'être ouvertes
Et que ces dollars cessent d'exister
Fais ce que tu faisais lorsque c'était le cas {Ne t'arrêtes pas!}
J'ai fait une promesse à ma mère - je n'ai pas besoin d'elle
Comment puis-je abandonner quand mes ennemis continuent ? {Ne t'arrêtes pas!}

[Bridge: Royce Da 5'9" {Autre}]
Je suis une preuve vivante nigga (preuve nigga)
On peut le dire
Dieu donne et Dieu reprend {Ne t'arrêtes pas!}
It's the Worldwide American way. - J'en suis la preuve vivante nigga {Ne t'arrêtes pas!}

[Couplet 2: Eminem {Male voice}]
Ton langage corporel m'indique une seule chose : ta confiance a disparu (oui..)
Nom de Dieu jeune soldat, debout maintenant {Ne t'arrêtes pas!}
Tu vas t'assoir et avaler sans broncher ce qu'ils te font ?
Ou bien tu vas faire en sorte d'échanger les rôles ?
Tu vas les forcer à te respecter, tu vas faire l'amour au monde entier,
Et si le monde ne le veut pas, tu te feras moins tendre ! {Ne t'arrêtes pas!}
Il y a peu de temps la lumière (ndlr : divine) m'a aveuglé et m'a donné des leçons
Je lui ai baissé son fute, je l'ai baisé comme il se doit, "oh non il est de nouveau ... {Ne t'arrêtes pas!}
en train de blasphémer." (5)
Le jour où je ne vise plus parfaitement ma cible, c'est le jour où les féministes tombent amoureuses de moi {Ne t'arrêtes pas!}
Traite-moi de salopard, connard, enregistre-le et écoute-le en boucle
Mais ton visage donne l'impression que tu es prêt à t'étouffer (6) {Ne t'arrêtes pas!}
On m'a placé dans un petit wagon, j'ai avancé pour m'emparer du gouvernail (7) {Ne t'arrêtes pas!}
Bien sûr que je suis un petit génie capricieux
Et je vais crier dans ce micro jusqu'à ce que par pur caprice, je change à nouveau de style (8) {Ne t'arrêtes pas!}

[Refrain]

[Couplet 3 : Royce Da 5' 9" {Male Voice}]
Nah.. je vais pas chuter à nouveau - je vais plutôt me tenir droit et prolonger ma carrière
Un jour je trouverais un nouveau une brèche -
Mais ça m'excite de savoir que ce que je peux écrire m'empêchera d'être à sec {Ne t'arrêtes pas!}
Moi, ruiné ? - vous pourriez aussi bien coupez l'embryon relié à ma mère
"And play catch with the baby with AKs with baby bayonets" (9)
Je vais devenir riche ou bien je mourrais en essayant (10)
C'est pourquoi c'est tué soit être tué alors appelle-moi suicidaire-assassin Ryan {Ne t'arrêtes pas!} (11)

[Couplet 4 : Eminem {Male Voice}]
Il y a une bombe dans ma tête, sous tension
Je vis sur le fil du rasoir et je ne veux pas changer de style {Ne t'arrêtes pas!}
Les rappeurs sont mes jouets et moi je suis le Temps, c'est pourquoi tu me vois m'envoler/passer si vite (12)
Quoiqu'il arrive j'ai ce sourire caché au lèvre, pourquoi ça ? {Ne t'arrêtes pas!}
Parce que quand tu triomphes face aux épreuves, tu deviens ainsi
Il est temps pour moi de remplir ton vide, LIGHT THE SKY UP! {Ne t'arrêtes pas!}

[Refrain]

[Outro: Male voice]
Ne t'arrêtes pas! [4 seconds instrumental]
Ne t'arrêtes pas! [4 seconds instrumental] [beat fades out]
Ne t'arrêtes pas!...


(1) Living Proof = la preuve vivante/Proof est vivant. C'est une sorte d'hommage à Proof, tué en 2006.
(2) Une tres belle image. "The Pale Moon" fait référence à Eminem, "Hail and Thundering" c'est Royce Da 5'9''. Royce explique que la pleine lune (Eminem) le rend meilleur. L'image littéral c'est ça : http://s3.amazonaws.com/rapgenius/822CgMoon1.jpg
(3) Royce a choisi de ne plus être dans l'ombre d'Eminem à cette époque, pour lui ça a causé sa perte de ce qu'il aurait pû devenir.
(4) Allusion au titres "Cry Me A river" et "Not Gon' Cry"
(5) Eminem a eu l'époque de 2000 des controverses aussi avec des religieux. Il a fait belle dédicace dans Renegade sur Blueprint.
(6) http://s3.amazonaws.com/rapgenius/art.spitzer.gi.jpg Les rageux d'Eminem sont "mad", ils ont cette tête un peu d'après lui quand ils sont tout mad.
(7) J'ai simplifié la rime, il y avait des jeux de mots avec train/wagon/ et le style et le swagger. J'ai complètement raccourci pour remettre que le sens.. Intraduisible en français je pense.
(8) Eminem sait que depuis la période après Recovery, il "gueule" parfois au micro sur certains titres, en gros il dit qu'il fait ce qu'il lui chante car c'est un connard de génie capricieux, et il arrêtera quand il aura un autre caprice (une attitude de monsieur je suis le meilleur que tout et je t'emmerde quoi).
(9) Pas réussi à capter la blague de Royce.
(10) Référence facile à l'album éponyme.
(11) Ryan Jenkins c'est un mec qui a fait du bruit dans les journaux en tuant sa copine, pour se suicider plus tard. Royce explique que la vie c'est tué soit être tué, lui apparemment il fait les deux.
(12) Eminem désigne les rappeurs comme du "fun", et il se personnifie lui comme le temps (qui passe). Quand on s'amuse le temps passe vite. Donc Eminem étant le temps et les rappeurs étant ses jouets il va très vite, "le temps s'envole"/passe vite. Bref vous avez compris.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof Empty Re: [Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof

Message par Gasket Derringer Dim 25 Mar - 21:12

Allo Blackoo,

Juste pour dire que je me suis inscrite ici parce que je suis tombée par hasard sur ta traduction que j'ai trouvé très bien rendue (je suis une ''Littéraire'' évadée) et très pertinente, pour expliquer des choses, comme, euh, les signes des temps, eh, la fin des temps du monde anthropophage ;-) Bon on ne se mettra pas à crier ''Des zombies! Des vampires! Tout partout!'' Mais ici, au Québec on a notre ''printemps érable'' et on travaille fort pour remettre le sens dans le sens du sang, et puis moi, la petite chienne qui écoute attentivement la voix de mon maître et qui serpente fort dans son microssillon, je viens au nom de Seigneur ;-P Liberté! La poésie c'est la Liberté et on va les rendre à la vie ces pauvres moribond du capitalisme, c'est plus que trop l'Amérique, ça ne sera jamais assez si personne ne sonne le tocsin pour montrer que BAD meets EVIL c'est ce qui est en train de nous engloutir dans le superflu pendant que l'essentiel... Comme le vers que tu n'as pas traduit à défaut de bien le saisir (bravo, d'admettre une zone d'ombre.) Je vais te l'expliquer et ça pourra clore cette belle oeuvre de tranfusion sémantique que tu as patiemment ouvrée : Dans le temps je sortais avec un Amerloque qui était marrant, je te parle vers 1998, il était grand amateur de th.ories de conspiration... donc une fois il me sors un truc que je m'en rappelle, il voulais savoir si je voulais tirer un coup avec sa ''Beef Bayonette'' ce qui signifie sa bite. Hors, on sait que ça sert a faire des bébés (baby bayonette) pas seulement à pénétrer et que si le AK au bout duquelle on a mis cette bayonette n'a plus de balles à tirer, on peu encore continuer de se battre et ''play catch'' c'est jouer à attraper la balle avec son papa pour devenir bon au baseball. J'ajouterais qu'il y a une autre subtilité (plurisémie) tu connais l'expression jeter le bébé avec l'eau du bain? On va (r)attraper enfin ce qu'on a perdu et qu'on aurait jamais du se laisser enlever si distraitement. Notre Futur.
La soul procède le back beat précède, rock and roll will save our soul, si on est encore capable de se bouger ensemble et de comprendre en même temps... mais je te dis nous les blancs... ;-) Espérant que cela t'éclaire, merci, tu es mon genre de scout.
[Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof 248px-11


Gasket Derringer
Newbie

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Sherbrooke Québec
Date d'inscription : 25/03/2012

http://messagessecretspassagessacrs.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof Empty Re: [Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof

Message par Gasket Derringer Dim 25 Mar - 21:41

NOS ENFANTS NE SERONT PAS DE LA CHAIR A CANON.
Le printemps érable milite pour l'éducation et la Liberté (22 avril jour de la terre!)
va voir sur vimeo ''Un 22 mars à montreal'' ça c'est la rue!

Gasket Derringer
Newbie

Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Sherbrooke Québec
Date d'inscription : 25/03/2012

http://messagessecretspassagessacrs.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof Empty Re: [Traduction] Bad Meets Evil - Living Proof

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum