Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

+29
Takamori
Jeezy
Soniks
gans
Extra-Prolific
id
lapin malin
FrenchDopeBoyz
Littlejojo
Doctor Megalo
Tenido
Acid
Flop's
Zarmot
Zaibacker
Zek
Alex
Titou
Zanolis972
dub
Soktange
punawa
maxlamenace
Sangokush
konscience
Evidji
Mac Ekhet
Vrkolak
CeeDee
33 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Guest Dim 2 Déc - 22:45

6000€ y'a des activités ou juste tu passes simplement en boat?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Dim 2 Déc - 22:56

C'est le tarif de la croisière complete, t'as ta cabine, une pension complète et les excursions sur le contient blanc (mais je ne connais pas le détail). J'ai pas mal étudier le truc, ça a l'air juste fantastique ! (mais apparemment attention à ceux qui ont le mal de mer, pendant la traversé du cap Horn... Il y a plus de 48h de traversé et dans ce coin là ça bouge pas mal...)

Il me semble que c'est la compagnie du Ponant qui fait ça. Enfin il y en a sans doute d'autres...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zek Dim 2 Déc - 23:09

(bon anniversaire rissou au passage)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Dim 2 Déc - 23:13

sinon y'a le vendée globe
mais pour faire le clandestin dans une course en solitaire, ca doit etre folklo

j'kifferais y aller cela dit, ca doit etre kiffant
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 38
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zek Dim 2 Déc - 23:17

Pour revenir à la destination Antarctique, il faut aussi savoir qu'il faut d'abord se rendre à Santiago au Chili ou à Buenos Aires en Argentine car ce sont les deux seuls aéroports internationaux qui sont reliés à l'Antarctique. Donc déjà ça coûte un bon 1000€. Puis ensuite faut prendre un vol national depuis Santiago ou Buenos AIres pour se rendre jusqu'au port d'embarquement. T'es même pas parti que t'as déjà bien mal au portefeuille pale
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Lun 3 Déc - 0:04

C'est clair, faut partir d'Ushuaïa en général. C'est juste l'autre bout du monde ^^

sinon merci ! ^^
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Guest Lun 3 Déc - 8:18

j'avais pas pense a ce petit détail, comment ca calme du coup Laughing

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Lun 3 Déc - 13:56

Oui bon si tu lâche 6 000€ pour ta croisière, tu dois bien pouvoir mettre 1 000 de plus pour l’acheminement. D'ailleurs souvent les croisiéristes proposent l’acheminement jusqu'au port d'embarquement donc ils négocient des tarifs avec les compagnies aériennes voir même affrètent des vols charters.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par FrenchDopeBoyz Lun 3 Déc - 16:07

Faire un crédit pour aller en atlantique, je passe mon tour.
Si y'en as un d'entre vous qui y va, vous me donnerez des nouvelles hein. Mais moi, je vous attend au chaud, les poches pleines Very Happy
ça doit etre magnifique mais le "blanc dehors" me fait flipper...
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Titou Lun 3 Déc - 20:34

rissou_zion a écrit:C'est le tarif de la croisière complete, t'as ta cabine, une pension complète et les excursions sur le contient blanc (mais je ne connais pas le détail). J'ai pas mal étudier le truc, ça a l'air juste fantastique ! (mais apparemment attention à ceux qui ont le mal de mer, pendant la traversé du cap Horn... Il y a plus de 48h de traversé et dans ce coin là ça bouge pas mal...)

Il me semble que c'est la compagnie du Ponant qui fait ça. Enfin il y en a sans doute d'autres...
Ponant oui, ils ont une flotte adaptée, c'est vraiment du lourd
[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Ponant
Il y aussi Celebrity Cruises, Hurtigruten et Silversea (même gamme que Cie du Ponant)

Mais bon, ça va de soi qu'il s'agit d'un produit haut de gamme hein
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Mar 4 Déc - 1:43

J'savais meme pas qu'on avait le droit d'aller la bas...

Bon okay y a des phoques, des manchots, et des acariens mais aucune population si ce n'est les 4000 scientifiques, alors on y va pour quoi faire la bas?
On passe en bateau, on fait une randonné dans un désert de neige, et on rentre dodo au chaud?

" Modeste ressource jusque dans les années 1980, le tourisme attire de plus en plus de visiteurs : 10 000 en 2000, 37 000 en 2010, soit sept fois plus de personnes que le nombre de scientifiques présents. La majorité des touristes se concentre durant l'été à proximité de la péninsule Antarctique. Depuis 1991, des mesures de régulation et de protection ont été prises. L’Association internationale des tour-opérateurs antarctiques (IAATO), qui regroupe 80 % des tour-opérateurs opérant sur ce continent, a établi un code de conduite, prône un tourisme éducatif et coopère avec les scientifiques en mettant à leur service la logistique et les moyens de transport. "
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Vrkolak Mar 4 Déc - 2:26

en meme temps tu voudrais faire quoi, du shopping? aller chez zara? pour admirer la beauté des lieu, perso je m'en fous un peu qu'il y a personne, j'adore découvrir des nouvelles cultures mais les paysages m'enchantent tout autant, j'pourrais m'y plaire au millieu du sahara a admirer le désert, au pole sud admirer l'immensité blanche et l'endroit complétement sauvage, particulier de cette planète et être contemplatif. les gros endrots désertiques m'ont toujours fasciné, la sibérie, les steppes mongoles, mais c'est parce que j'suis un amoureux d'la terre et un poète par dessus tout :p
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 36
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par konscience Mar 4 Déc - 2:27

a donf deriere Dia tout a été dit

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Mar 4 Déc - 7:23

Vrkolak a écrit:en meme temps tu voudrais faire quoi, du shopping? aller chez zara? pour admirer la beauté des lieu, perso je m'en fous un peu qu'il y a personne, j'adore découvrir des nouvelles cultures mais les paysages m'enchantent tout autant, j'pourrais m'y plaire au millieu du sahara a admirer le désert, au pole sud admirer l'immensité blanche et l'endroit complétement sauvage, particulier de cette planète et être contemplatif. les gros endrots désertiques m'ont toujours fasciné, la sibérie, les steppes mongoles, mais c'est parce que j'suis un amoureux d'la terre et un poète par dessus tout :p

Allé j'en été sure que quelqu'un allait me balancer ça!
M'en branle du shopping, mais y a rien la bas à part des scientifiques!
Et de quelle culture tu parle y a pas de civilisation! Okay pour la randonnée dans le désert blanc, mais après? Personne a rencontrer, personne avec qui échanger à part les autres mecs qui ont laché 6000e pour être là. Rentrer dormir dans un paquebot luxueux, bouffer au restau... Franchement j'vois pas trop le délire!

Quand je voyage je suis plus dans l'échange avec les locaux, essayer de vivre comme eux, de sortir un peu des sentiers touristiques. J'ai l'impression qu'en Antartique, c'est impossible.

Simple point de vue.
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Acid Mar 4 Déc - 10:27

C'est clair que tu pourra pas discuter avec les locaux, a moins que tu sache parler avec les animaux (ce qui peut être vachement cool l'air de rien).

J'pense que quand tu va la-bas c'est plus comme la dit Vrkolak pour le paysage, puis tu dois te sentir l'âme d'un explorateur un peu, même si ce que tu découvre reste restreint (car faut pas se voiler la face, tu va pas ou tu veux, protection de la nature toussa). Mais rien que pour voir ces étendus ça doit être super enrichissant.

Mais après j'suis plus dans le délire de voir des gens aussi.
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par FrenchDopeBoyz Mar 4 Déc - 19:42

idem, il me faut du contact. C'est même, pour moi, l'essentiel. Mais dans les voyages, c'est très perso, et chacun à ses propres attentes je pense. Quand je vais dans un pays où il est presque impossible d'avoir un contact réel et sincère avec la pop locale ça me nique le voyage.
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mar 4 Déc - 21:00

Soktange, l'Amazonie, le Sahara, la Sibérie, la Laponie entre autre sont des endroits où tu ne croiseras quasiment jamais personne.
Les gens et la culture c'est bien mais comme l'a dit Vrkolak la nature et les paysages sont tout aussi intéressant pour moi.
J'ai passé plusieurs jours en Amazonie, à part des orpailleurs clandestins j'ai rencontré personnes. Et eux avaient un peu peur de nous et nous un peu d'eux donc niveau échange, on acheter des clopes et de la bière fraiche c'est tout. Si il se font balancer, les autorités brule toutes leur affaire et les laisse dans la foret (et ça c'est en France...) et nous si on avait des calibres 12 c'était pas pour les jaguars ou les anacondas...
Tout ça pour dire que niveau échange avec les humains c'était assez maigre mais c'est pour moi des souvenirs impérissables. La foret, les animaux, la construction d'un carbet, les hamacs, les singes hurleurs au petit matin, les caïmans que tu fait bouger pour te brosser les dents dans la rivière, la répartition des tâches pour bien manger, boire et rester en sécurité à 200km de la première habitation...
La Nature, c'est la meilleur école d’humilité, t'es rien dans ces endroits là et je pense que tout le monde dans sa vie devrait pouvoir faire ce genre de voyage histoire de retrouver un peu sa place....

L'alpinisme, les treks et randonnées même si ça n'a rien à voir avec des voyages urbains, il y a quand même énormément d'intérêt pour les voyageurs.

Mais c'est vrai qu'en Antarctique tu ne peux pas sortir des sentier battus puisque battu ou pas il n'y a pas de sentiers ^^

Par contre, Tito t'es sûr que hurtigruten fait l'Antarctique ?
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Titou Mar 4 Déc - 21:14

Oui certain : http://www.hurtigruten.us/Voyages/antarctica/
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par lapin malin Mar 4 Déc - 21:23

putain j'lurke le topic pas mal et vous êtes un ptit nombre à me faire sacrément rêver, rissoou t'as l'air d'avoir vécu des trucs assez ouf..

Bref, moi l'été dernier avec des potes j'ai fait un petit tour sélectif d'europe (Amsterdam>Berlin>Pragues>Bratislava>Budapest>petit village de Slovénie>Venise>Rome) et vu qu'en fait c'était plutôt génial, on compte réitérer le fait de voyager cet été.

Mais on est en plein débat sur la destination. Parce que déjà, y'a l'histoire du prix. Après chacun a bossé aussi et a pas mal d'argents en rab + on compte rebosser pour la plupart un mois avant de partir cet été, donc au final ça ne devrait pas être un énorme énorme problème (dans des mesures relatives quoi). Mais du coup j'voulais vous demander un conseil, qu'est-ce qui est cool à faire à 6 potes ?

Sachant que pour dormir on se contente de peu (tente, auberges de jeunesses, chez l'habitants, motel dégueu... osef), et faudrait que ce soit pas trop galère pour se déplacer une fois sur place (genre transports en communs trains etc, louer une voiture ça rajoute direct des ous et c'pas forcément pratique à 6, après dépends le délire...).
Nos attentes, c'est genre à la fois de grosses découvertes culturelles, avec des trucs symboliques, pas forcément des visites mais voilà, que ce soit au niveau de la nature ou de "monuments", et des endroits où y'a moyen soit de bouger vite fait (pas trop quand même, c'est vite chiant, surtout si la qualité des trucs est pétées et vu qu'à l'étranger loin on connait rien là dedans on tomberas avec plus de chances sur des trucs pétés donc bon), soit ou y'a moyen de rencontrer des mecs de là bas..

On est pas mal à être tenté par l'Asie. Vous avez des endroits à conseiller vers là bas ? Genre, Thailande, Laos, toussa, voire des trucs entre la Thaï et l'Inde, ou des provinces du Sud de la Chine... etc.
Quelqu'un est déjà allé là-bas, c'est cool ou pas ? Sachant que c'est vraiment pas pour les stations balnéaires etc mais plus pour les coins de natures paumés, les temples, la culture de là bas, et la propension à avoir plusieurs types de paysages différents en une "même région", qu'on avait lancé cette idée... on touche juste, ou pas du tout ^^ ?
Aussi, ça "craint" vers là-bas ? Dans l'genre pas non plus envie de rentrer sans affaires etc, même si ce genre de trucs peut arriver partout, y'a forcément des régions plus "limites" que d'autres j'suppose...

Bref si quelqu'un est déjà allé vers là-bas, ce serait cool qu'il me dise un de ces 4 si ça vaut l'coup, qu'est ce qu'il y a comme trucs biens cool à faire/voir, bref vraiment ses impressions bonnes ou mauvaises, et si on veut aussi me conseiller un autre endroit même à l'autre bout du monde qui correspondrait plus à mon délire, j'suis open...
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par FrenchDopeBoyz Mar 4 Déc - 21:28

Asie j'ai fait deux pays mais prochaine destination, même si à ce qu'il parrait ça à bien changé, c'est la full moon party. Sinon j'ai fait birmanie et japon.

Pour le prix, je sais pas si ça existe encore, mais j'avais fais le meme genre de parcours européen que toi avec EURORAILS (ou EUROTRAINS). 150 à 200euros et voyages illimités en trains dans l'europe pendant une durée limite.

EDIT: birmanie je conseille vraiment. Mais il faut y aller solo, pas avec un groupe ou un truc de touristes. Par contre c'est spécial hein, avec le junte. Mais c'est peace et MAGNIFIQUE. Tu as 2/3 spots uniques au monde
Mais surtout, c'est un pays vraiment DINGUES (l'ancien chef d'etat croyaient à la voyance, la plupart des lois qu'il à prise sont donc loufoques, des fois c'est même assez marrant d'un regard exterieur, abbérant pour la population locale)


Dernière édition par FrenchDopeBoyz le Mar 4 Déc - 21:36, édité 2 fois (Raison : correction des (grosses) fautes :) + edit)
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par lapin malin Mar 4 Déc - 21:39

Le Japon me tente à mort moi. Mais bon, ça tente pas mes potes actuellement, donc ce sera pour une prochaine fois. Merci pour les conseils en tout cas, je vais jeter un oeil à la Birmanie tu m'as intrigué.
Et sinon je ferais pas ça avec un groupe de touristes ou autres, juste avec des potes mais en mode indépendants. Donc bon, ça doit le faire.

Pour le voyage en Europe, j'ai fait avec ce genre de trucs à 200E et voyages illimités pendant la durée choisie. Vraiment cool pour un premier "voyage" avec ses potes en mode "loin"
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mar 4 Déc - 21:48

Le Maroc ça vous tente pas ?
Les trains sont bien et très peu cher, niveau hébergement il y a beaucoup de possibilité pour pas cher.
Vous arrivez à Casa, vous faites les villes du Nord en train et taxi et après vous descendez sur Marrakech et vous organisez un trip dans le désert.

En Asie, moi si j'avais la possibilité de partir demain, j'irai en Indonésie.
Ou alors faites la Mongolie, c'est juste fou !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Guest Mar 4 Déc - 22:05

+1 la Mongolie doit juste être magnifique.

Qqn est deja parti dans un des pays scandinaves? Ces pays m'attirent enormement j'sais pas pk:/

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par FrenchDopeBoyz Mar 4 Déc - 22:08

rissou_zion a écrit:Ou alors faites la Mongolie, c'est juste fou !

J'hésitaits entre mongolie et birmanie, mais comme tout le monde me disais d'aller en mongolie j'ai choisis le second. C'est si bien que ça rissou_zion?

Maroc c'est vrai que c'est l'idéal pour un français en voyage avec un groupe de collègues niveau qualité/prix!
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mar 4 Déc - 22:14

Franchement moi j'ai adoré la Mongolie !
Mais vaut mieux être avec un guide sinon bon courage ^^

La Birmanie j'ai un pote qui y été l'été dernier, apparemment c'est pas mal si t'es pas déranger par la police politique et que tu ne t’intéresse pas trop aux conditions de vie des gens et au système politique. D'ailleurs c'est le Myanmar de nos jours.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 6 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum