Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

+29
Takamori
Jeezy
Soniks
gans
Extra-Prolific
id
lapin malin
FrenchDopeBoyz
Littlejojo
Doctor Megalo
Tenido
Acid
Flop's
Zarmot
Zaibacker
Zek
Alex
Titou
Zanolis972
dub
Soktange
punawa
maxlamenace
Sangokush
konscience
Evidji
Mac Ekhet
Vrkolak
CeeDee
33 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par lapin malin Mar 4 Déc - 22:15

Deux potes sont déjà allés au Maroc mais avec l'idée du trip dans le désert tu m'as grave tenté^^ jvais leur en parler voir, même si j'comprends qu'ils préfèrent faire d'autres trucs

La Mongolie j'y avais pas du tout pensé! Y'a quoi comme endroit cool ? Mais l'image que j'en ai avec de grandes plaines d'herbes et tout ça m'attire à fond en fait. Surtout qu'après limite si c'est facile de "changer de pays" dans l'coin, j'crois que y'a la muraille de Chine et tout "pas loin"... A voir (faut voir transports etc aussi, ça va vite devenir galère jpense mais bon, si tu mdis que rien que la mongolie ça vaut vraiment le coup..)

Et l'Indonésie, c'est grand avec toutes les îles et tout, faut que j'me renseigne, j'connais pas grand chose là-bas.. Mais de tête, la Thaïlande etc me donnait plus envie que l'Indonésie.

Sinon si tu me dis ça, c'est que tu penses que Thaïlande toussa c'est pas très bien ?
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par FrenchDopeBoyz Mar 4 Déc - 22:25

rissou_zion a écrit:La Birmanie j'ai un pote qui y été l'été dernier, apparemment c'est pas mal si t'es pas déranger par la police politique et que tu ne t’intéresse pas trop aux conditions de vie des gens et au système politique. D'ailleurs c'est le Myanmar de nos jours.

En même temps j'y suis allé pour ça. A l'époque la junte était encore au pouvoir.
Un exemple: mon rêve, c'est la corée du nord. Être confronté au pire.
Mais contrairement à la corée du nord, tu avait un minimum de contact avec la populations.
Mais le plus intéressant, c'est que c'est un pays particulièrement boudhiste et toutes les us et coutumes tournent autour de ça.

Mais ce que tu dis n'est plus forcément vrai aujourd'hui. Entre les elections de 2012, Aung San Suu Kyi et l'ouverture sur le monde, à ce qu'il parait depuis un an c'est un autre pays que celui que j'ai vu.
(edit: sachant que j'y suis allé il n'y à qu'un an est demi, comme ton collègue quoi)

Intéressant ton avis sur la Mongolie. Je me renseignerais dessus.
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mar 4 Déc - 23:58

lapin malin a écrit:Sinon si tu me dis ça, c'est que tu penses que Thaïlande toussa c'est pas très bien ?

Nan je ne disais pas ça dans ce sens là. Je ne suis jamais allé dans le coin et les gens que je connais qui ont fait la Thaïlande ont tous beaucoup aimé. Mais comme c'est très touristique, il faut sortir un peu des sentiers battu je pense si tu veux vivre vraiment la Thaïlande.
Personnellement je serais plus tenter par le Vietnam dans le coin mais c'est qu'une question de feeling.

Moi j'ai fait 6 mois après le tsunami le Sri Lanka (à l'époque j'avais payé 650€ 12j. en all inclusive avec le vol tellement plus personne ne voulais aller là bas ^^) et j'ai trouvé ça très sympa comme endroit. Pas les villes, je ne suis pas trop fan des villes de ce coin là. Le système des castes, la mendicité extrême (genre des fillettes sans jambe dans des cartons par terre) ça a tendance à me foutre assez mal. Mais sinon d'un point de vu culturel et de la nature, c'est vraiment grandiose. Certains temples où grand bouddha sont hallucinants. A l'époque c'était très tendu politiquement, il y avait eu plusieurs attentats très graves et les autorités étaient vraiment sur les dents...

Je sais que le régime birman bouge beaucoup et tant mieux. C'est un peu triste à dire mais ces régimes ont protégé un peu ces endroits et leur authenticité.

Sinon, je connais une fille qui va régulièrement en Afrique de l'Est, Éthiopie, Somalie, Érythrée, Soudan, Djibouti et ses albums photos sont incroyables... (mais c'est des zones un peu tendu, faut savoir où tu mets les pieds pour rester en relative sécurité)
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Vrkolak Mer 5 Déc - 0:59

elle est jolie et disponible cette fille?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Mer 5 Déc - 1:45

rissou_zion a écrit:Soktange, l'Amazonie, le Sahara, la Sibérie, la Laponie entre autre sont des endroits où tu ne croiseras quasiment jamais personne.
Les gens et la culture c'est bien mais comme l'a dit Vrkolak la nature et les paysages sont tout aussi intéressant pour moi.
J'ai passé plusieurs jours en Amazonie, à part des orpailleurs clandestins j'ai rencontré personnes. Et eux avaient un peu peur de nous et nous un peu d'eux donc niveau échange, on acheter des clopes et de la bière fraiche c'est tout. Si il se font balancer, les autorités brule toutes leur affaire et les laisse dans la foret (et ça c'est en France...) et nous si on avait des calibres 12 c'était pas pour les jaguars ou les anacondas...
Tout ça pour dire que niveau échange avec les humains c'était assez maigre mais c'est pour moi des souvenirs impérissables. La foret, les animaux, la construction d'un carbet, les hamacs, les singes hurleurs au petit matin, les caïmans que tu fait bouger pour te brosser les dents dans la rivière, la répartition des tâches pour bien manger, boire et rester en sécurité à 200km de la première habitation...
La Nature, c'est la meilleur école d’humilité, t'es rien dans ces endroits là et je pense que tout le monde dans sa vie devrait pouvoir faire ce genre de voyage histoire de retrouver un peu sa place....

L'alpinisme, les treks et randonnées même si ça n'a rien à voir avec des voyages urbains, il y a quand même énormément d'intérêt pour les voyageurs.

Mais c'est vrai qu'en Antarctique tu ne peux pas sortir des sentier battus puisque battu ou pas il n'y a pas de sentiers ^^

Bon clairement l'Antartique vu le prix, et tout ce que j'ai cité avant, ce sera pas ma prochaine destination mais si l'un de vous y va un jour je serais hyper intéressée de savoir comment c'était!

Après tes histoires en Amazonie ont l'air assez ouf, mais j'me lance moins facilement dans ce genre de délire. Déjà parce que j'vois vraiment pas avec qui je pourrais faire ça... J'suis certaine que mes copines en sont capables mais un 4-5 filles qui voyagent ensemble, bonjour la cible idéale de touuutes les emmerdes!

Je suis pas encore une grande voyageuse, j'ai plein d'appréhension sur plein de choses mais y a un road trip en préparation pour l'été prochain alors ce sera peut etre une première!




FrenchDopeBoyz a écrit:Asie j'ai fait deux pays mais prochaine destination, même si à ce qu'il parrait ça à bien changé, c'est la full moon party. Sinon j'ai fait birmanie et japon.

La Full Moon t'as pas plus touristique! Y a pas un seul thailandais dans ces fêtes, mais c'est très très drôle je te l'accorde!
J'étais justement avec mes copines, on a pris des cocktails locaux
Spoiler:
, et on a fait la fête jusqu'au lendemain. 2 sont rentrés vers 8h du matin, une vers 13h et j'ai fini avec une famille espagnole sur une plage vers 15h...
C'était mon deuxième jour en Thailande, je me rappellais pas du nom de "l'hôtel" et j'étais en pleine descente sous 40 degrés... C'est fou les trucs qui te passe par la tête quand tu pense que tu vas mourir haha!

Bref sinon Thailande, c'est vraiment cool! Je regrette de pas être allée dans le Nord, à l'époque on nous avait dit que 4 filles ensemble c'était inconscient, on avait sagement écouté, et depuis j'vois des reportages sur le Nord, et des potes qui y sont allés et en fait, c'est pas si dangereux que ça! La prochaine fois!

Mais ce qui est vraiment bien avec la Thailande c'est que ta plus grosse dépense c'est ton billet d'avion, et après c'est cadeau! Tu mange au restau pour 2 euros (plat + une boisson par exemple) alors imagine quand tu décide de vivre un peu local!
Et puis tu peux vivre tous les délires de vacances: aventure, fête, découverte!

Dans l'avion j'avais rencontré des parisiens qui venaient passer des vacances de luxe pour le prix de vacances classique! D'ailleurs le hasard a fait qu'on les a recroisé en soirée, after dans leur hôtel, ils avait une piscine privée sur leur terrasse, la mer et des jet ski en bas et des moto pour rider! J'ai jamais vu un truc pareil...
Nous on était dans des hutes près de la mer, dans un village de pêcheurs, changement d'ambiance!

On a aussi assisté à une perqui dans une boite de Bangkok, et on s'est retrouvé dans la caisse du commissaire (que ma pote a menotté au volant) qui nous emmené dans une autre boite pour terminer la soirée! On arrive devant la boite, queue de 30 mètres, il passe devant tout le monde sans meme regarder les videurs, on le suit, on rentre sans payer évidemment, il commande plein de bières et il disparait...

bref ça me fait plaisir de me remémorer tout ça, mais je vais stopper là le racontage de vie Sad
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par FrenchDopeBoyz Mer 5 Déc - 2:01

Non non c'est bon continues, c'est drôle Very Happy

En même temps, tout ce que tu me racontes ça me donne encore plus envie d'y aller.
C'est ce qu'on m'avait dit ouais, le côté touristique. Mais quitte à terminer tox sur Goa, je préfère encore juste tripper à la full moon party.

Pfff ces putain de touristes que tu décris, c'est vraiment ceux qui me font gerber.
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Mer 5 Déc - 2:16

Hahaha ouais vrais parisiens renois sortie de je sais plus quel quartier... mais ils étaient hyper drôle! On avait invité d'autres français, genre petit bourgeois! Ce putain de choc culturel était tellement drôle... 2 clichés qui se rencontrent! Mais au final bon délire!
Les bobo étaient en kiffe sur l'hôtel!
On avait fini l'after a 8-9 du matin, et on avait retourné le buffet petit dej de leur hôtel Sad petites meufs civilisées quoi!

Le jour d'après, on recroise les bobo, ils proposent de payer leur after cette fois... Ces débilos avaient changé d'hotel pour prendre le même que les renois! Ils étaient a une chambre des renois, et toutes les terrasses communiquées, donc idée de génie, je traverse la terrasse qui nous séparait de leur chambres, je toque à la fenêtre pour voir si ils sont la et là.... meuf a poil dans la chambre, gros renoi tout nu, autre gros renoi en peignoir pas fermé... Putain j'ai perdu mon innocence ce jour là!
J'ai donc réagis avec maturité et intelligence, j'ai explosé de rire, j'suis partie en courant et j'ai tout raconté aux autres!
Finalement ils nous ont rejoint un peu plus tard...

En tout cas si je peux te donner un conseil, ne vas pas a Phuket, c'est le rassemblement des français qu'on veut pas voir... les mecs avec des shorts OM ou PSG et qui se font faire des massage happy end
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par FrenchDopeBoyz Mer 5 Déc - 2:28

Mdr typique, les deux déconneurs et Jo' l'incruste! Un bon scénar pour un film comique!
Pour Phuket faut pas me le dire deux fois. Partir à l'étranger pour se retrouver avec marcel et momo, supporters du psg et de l'om venu se taper des gamines de 15 ans, glauque.

En fait, ça ressemble un peu à la côte d'azur quoi... mdr je déconne.
Quoique. Ici, les massages happy end, c'est pas les mineures qui te les font, c'est les cougars. Et gratuit. Autant rester ici.

En tout cas, c'est peut etre blindé de touriste, mais à te lire t'as kiffé quand même Very Happy

FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mer 5 Déc - 3:18

Vrkolak a écrit:elle est jolie et disponible cette fille?

Jolie sans aucun doute mais vu ce que je t'ai deja entendu dire je ne te présenterai jamais de meuf ^^

Après tes histoires en Amazonie ont l'air assez ouf, mais j'me lance moins facilement dans ce genre de délire. Déjà parce que j'vois vraiment pas avec qui je pourrais faire ça... J'suis certaine que mes copines en sont capables mais un 4-5 filles qui voyagent ensemble, bonjour la cible idéale de touuutes les emmerdes!

Tu sais, ce trip en forêt on l'a fait à 3 couples, 4 enfants et tarzan (genre le guide en permanence en slip dans la foret ^^).
Je comprends les appréhension qu'on peut avoir lorsqu’on est loin, dans un endroit qu'on ne connait pas et tout avec tout ce qu'on peut entende de nos jours.

Le plus important, c'est de bien préparer son voyage et de partir avec des gens valables.
Tu ne peux pas partir plusieurs jours dans la jungle si tu n'es pas avec un ou 2 très bons guides. C'est sûr que 4 filles seules dans la forêt c'est tendu mais avec 2 guides expérimentés, 6 machettes et 2 calibres 12 ça passe déjà mieux.
Être préparer, savoir où tu mets les pieds, éviter les zones et les comportements à risques et surtout pas partir dans des délires paranoïaque parce que garçons ou filles, à 2 ou à 8, c'est toujours ceux qui ont l'air de tomber de la lune et qui flippent pour rien qui seront la cible des embrouilles.

Après je dis pas, dans certains de mes voyages je me suis deja retrouvé dans des situations franchement limites mais il ne m'est jamais rien arrivé de grave... Faut essayer de sentir les situations qui sentent la merde, garder son sang froid et se barrer à temps. Et je me suis toujours dis que si je devais être piégé et me faire dépouiller, je donnerai mon APN ou mes 200$, ça ne vaut pas un coup de machette... Mais je comprends que les filles aient d'autres angoisses mais il ne faut pas non plus devenir parano.

En vrai le seul gun que j'ai eu sur la tête c'était celui d'un keuf aux USA et les seuls fois où je me suis fait racketter à l'étranger c'était encore des keufs (au Bénin cette fois là), on bourine sur ma porte à 2h du mat, j'ouvre et je me fait explosé sur les boite aux lettres, encore des keufs américains... Evil or Very Mad
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Mer 5 Déc - 3:43

Ah oui de ouf, j'ai même envie d'y retourner, d'ici ça coute 300 dols...

En même temps comment ne pas kiffer? Mes potes m'ont envoyé le billet en Décembre, à l'époque j'étais à Paris depuis 3 mois, j'vivais dans le 93 campagne, j'me faisais martyrisé par tous ces sauvages qui ne m'identifiaient comme l'une des leurs Sad
Et au moment du départ je bossais au Mcdo à Belleville, j'étais en plein exams... j'ai tout plaqué (genre) pour 28h de vol solo pour la Thailande avec China Eastern. Au fait saviez vous que l'enfer existe? 12h enfermé dans un avion avec des chinois qui rotent et font des bruits de corps dégueulasses!

Bref arrivée la bas, mes 3 potes qui m'attendaient amoureusement donc je suis passée du tout au tout! On s'est fait un sale restau sur la plage avec des cocktails, les pieds dans le sable bref magique!
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Mer 5 Déc - 3:48

rissou_zion a écrit:
Vrkolak a écrit:elle est jolie et disponible cette fille?

Jolie sans aucun doute mais vu ce que je t'ai deja entendu dire je ne te présenterai jamais de meuf ^^

Après tes histoires en Amazonie ont l'air assez ouf, mais j'me lance moins facilement dans ce genre de délire. Déjà parce que j'vois vraiment pas avec qui je pourrais faire ça... J'suis certaine que mes copines en sont capables mais un 4-5 filles qui voyagent ensemble, bonjour la cible idéale de touuutes les emmerdes!

Tu sais, ce trip en forêt on l'a fait à 3 couples, 4 enfants et tarzan (genre le guide en permanence en slip dans la foret ^^).
Je comprends les appréhension qu'on peut avoir lorsqu’on est loin, dans un endroit qu'on ne connait pas et tout avec tout ce qu'on peut entende de nos jours.

Le plus important, c'est de bien préparer son voyage et de partir avec des gens valables.
Tu ne peux pas partir plusieurs jours dans la jungle si tu n'es pas avec un ou 2 très bons guides. C'est sûr que 4 filles seules dans la forêt c'est tendu mais avec 2 guides expérimentés, 6 machettes et 2 calibres 12 ça passe déjà mieux.
Être préparer, savoir où tu mets les pieds, éviter les zones et les comportements à risques et surtout pas partir dans des délires paranoïaque parce que garçons ou filles, à 2 ou à 8, c'est toujours ceux qui ont l'air de tomber de la lune et qui flippent pour rien qui seront la cible des embrouilles.

Après je dis pas, dans certains de mes voyages je me suis deja retrouvé dans des situations franchement limites mais il ne m'est jamais rien arrivé de grave... Faut essayer de sentir les situations qui sentent la merde, garder son sang froid et se barrer à temps. Et je me suis toujours dis que si je devais être piégé et me faire dépouiller, je donnerai mon APN ou mes 200$, ça ne vaut pas un coup de machette... Mais je comprends que les filles aient d'autres angoisses mais il ne faut pas non plus devenir parano.

En vrai le seul gun que j'ai eu sur la tête c'était celui d'un keuf aux USA et les seuls fois où je me suis fait racketter à l'étranger c'était encore des keufs (au Bénin cette fois là), on bourine sur ma porte à 2h du mat, j'ouvre et je me fait explosé sur les boite aux lettres, encore des keufs américains... Evil or Very Mad

Ouais c'est le côté préparation du voyage ou je foire complet... j'ai jamais eu a faire ça et j'sens que j'en chierai bien pour organiser un truc comme ça... J'serais le genre a oublier de prendre de l'eau!
Quand j'pars j'sais ou j'vais dormir la première semaine, voir juste la première nuit et après c'est feeling.
Complètement nulle en organisation
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mer 5 Déc - 4:20

Fait le avec quelqu'un alors si ça t’intéresse ce genre de voyage.
Moi aussi j'aime bien partir en ayant réservé que ma première nuit et après le faire au feeling et c'est possible dans pleins d'endroits (en ville en tout cas).
Ce qu'il faut savoir quand tu mets les pieds en zone orange, c'est quels sont les dangers et comment les minimiser et éviter les zones rouges. (les couleurs de zones, c'est les conseils aux voyageurs qui sont donné par le ministère des affaires étrangères et les tuyaux que tu peux avoir par des locaux)

Mais la grande majorité du globe est verte, les dangers sont les mêmes partout, inutile de dramatiser. C'est juste que quand tu es dans des zones d'importants trafics ou de graves instabilités politique, il vaut mieux le savoir, prendre les mesures de précautions qui s'imposent et essayer de s'entourer des bonnes personnes.

Par exemple la côte guyanaise en liberté pendant 15 jours mais lorsqu'il s'agit de partir plusieurs jours totalement coupé du monde dans un endroit infesté d'orpailleurs clandestin en pleine jungle mieux vaut être avec un bon guide...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Mer 5 Déc - 4:51

Ouais je comprend.
Faudra que j'me lance un jour.

Mais bon, je pars toujours dans des conditions très très spéciales, pas trop envie de m'étaler sur ça en public mais certains savent ce qu'il se passe en Australie. Bref ça fait que j'ai une vision différente du voyage... assez loin de l'aventure finalement.
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Vrkolak Mer 5 Déc - 6:44

tu peux nous en dire puls sur tes situations hyper limite rissou, c'est trop intéressant d'te lire??? Very Happy
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mer 5 Déc - 13:45

Je sais pas, exemple je suis au Bénin, c'est un pays assez sûr, la seule précaution particulière qu'on nous avait donné était d'éviter de se retrouver sur les routes de brousse la nuit. On avait environ 400 km à faire et ça a pris beaucoup plus de temps que prévu et on est arrivé dans la petite ville où on devait aller après la tombé de la nuit et il fallait qu'on prenne encore un zemidjan (taxi moto) pour rejoindre le dispensaire où on devait passé la nuit.
Sauf qu'à la gare routière, c'est une bonne dizaine de zemidjan qui sont venu direct sur nous et qui étaient très virulents à se fritter et nous tirer dans tous les sens pour qu'on monte avec eux. ça devenait de plus en plus tendu et foireux et 2 ou 3 gars ont commencé à avoir les mains bien trop baladeuses sur la fille qui était avec moi. En plus il faisait vraiment nuit noir (quasiment pas d’électricité à Abomey) et les gars étaient tellement noirs aussi que tu voyais juste les dents et les yeux... La fille par contre est devenu tellement pâle qu'on la voyait bien... Et puis des coups de poing, de pied, beaucoup de cris, des motos qui tombent, bref la situation qui part totalement en couille mais un gars a pris la meuf, la mise sur un moto, j'ai sauté dessus (donc on était 3 plus notre sac sur la moto) et on parti en 4e vitesse.
je crois que c'est la situation que j'ai le plus mal senti heureusement que ce gars nous a fait dégager vite fait.

Sinon, les flics à Miami, franchement limite, être allongé par terre avec le genoux d'un keuf dans le dos et son gun appuyé contre ta tête ça fait franchement bizarre... à noter que j'avais strictement rien fait, j'étais juste avec des gars bourrés qui se frittaient à la sorti d'une boite, quand un d'eux à sorti un couteau, les keufs sont arrivé de partout (5 voitures nous on encerclé en 15 secondes...) armes aux poings, c'était abusé, j'ai jamais compris comment ça avait pu être possible... Le mec qui a sorti le couteau (un espagnol que je connaissais, c'était mon voisin) est cash parti en prison.
C'était le samedi soir, sa meuf devait venir le lundi pour qu'ils partent en croisière aux Bahamas... raté ! le gars est resté 10 jours au trou, le temps que sa mère vienne d'Espagne payer les 5 000$ de caution...

Sinon il y a toute les situations où tu te perds et que t'es pris par la nuit au milieu de nul part, les barrages de police où le chauffeur te taxi te dis de te cacher pour pas te faire dépouiller... Au moins tu peux compter sur la police pour te protéger Rolling Eyes

Sinon, il y a les problème de santé, j'ai souvent été malade en voyage (quand t'es dans condition sanitaire à la limite de la survie t'as vite fait de tomber malade) mais en Mongolie, j'étais vraiment très très mal, je ne tenais plus sur mes jambes, la chiasse et j'ai galette toute la nuit j'avais jamais vu ma gueule comme ça, les lèvres toutes blanches (flippant), à 2 jours de route du plus proche hôpital j'ai bien cru que j'étais cuit... Mais en fait le lendemain c'était fini en tout ça a duré une dizaine d'heure.

Enfin bref, voila le genre d'histoires, rien de grave et au final ça fait de sacrés souvenirs mais sur le moment faut lutter pour garder son sang froid...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par FrenchDopeBoyz Mer 5 Déc - 18:11

^haha les flics de miami, je plussoie à mille pour cent.

Je me suis retrouvé une fois au poste, juste parceque j'était malade sur la voie publique.
au Florida Intl University, y'a un poste de police, des enflures les types, aux moindres yeux rouges t'avais droit à fouille et 30 mins d'emmerde. Alors que les blunts se fumaient un peu partout. Il-y-à clairement abus de pouvoir. En même temps, là bas on est prévenu, c'est tolérance zero.

Putain super intéressant tout ça rissou_zion tu me fais bien kiffer. T'as l'air d'avoir bien bourlingué. ça doit être interessant de te croiser irl.
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par id Mer 5 Déc - 20:30

Cool cool cool ce topic ! Vous me donnez trop envie de me (re)barrer bordel de merde ! Voyager c'est la vie. Tellement de choses à découvrir, voir, vivre. Vite que j'me fasse des tunes !

Plaisant de vous lire en tout cas. Mention spéciale @Rissou_Zion pour le descriptif de ses situations galères Cool
id
id
Distributeur de pépites...

Nombre de messages : 1365
Age : 34
Localisation : Lyon, au fond à gauche.
Date d'inscription : 03/10/2011

http://www.ilovethistrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par FrenchDopeBoyz Lun 31 Déc - 5:48

Comme y'a pas mal de voyageurs pas ci par là, je me permet de vous demander astuces et tuyaux de routard. Comme c'est la première fois que je pars "à la rache" comme ça, je suis à l'écoute de tout avis, conseil sur tout et n'importe quoi.

Ayant mis un peu de côté, et après longue reflexion, je compte partir à partir de mi-février (ou début mars) pendant un an. L'objectif, c'est de voyager, voir des amis à travers le monde, mais surtout me "démerder" tant que je peut (petits boulots, bus, bouger un max...). C'est un peu freestyle, mais un peu organisé, dans le sens ou j'ai les "portes de sorties" si à chaque fois ça se passe mal.

A la base, je voulais faire un road trip etats-unis est/ouest, mais j'ai pas envie de me faire chier pour un visa de + de 3 mois par moi même. Donc finalement, c'est freestyle. D'abord, New-York, où je vivote une petite semaine (auberge / 2 nuits de couchsurfing). Ensuite, je passe voire un collègue à Boston (15$ le trajet en bus, wi-fi intégré). La bas, ayant un canapé ou dormir, je compte vivre le + de temps possible, pourquoi pas faire un peu de black (cet ami tiens un pub donc bon...).
Ensuite, dès que le visa se termine (3mois) ou plus tôt si la vie est trop chère ou selon mes envies, direction australie ou canada. J'ai déjà un visa Working Holliday valable jusqu'à décembre 2013 pour l'australie (permet de travailler là bas). Mais comme le Canada, c'est pas très loin de Boston, selon les envies, on verra à l'instant t.

Je reste tant de temps que je veux/peut, selon le budget. Ensuite, j'enchainerais sur la Thaïlande. Idem un ami est sur place, il à déjà prévu de m'aider pour colloc ou location pas chère + un peu de taf. Pour terminer sur une session à amsterdam de une ou deux semaine, dans un an, avec un redescente tranquille sur nice, à mon rythme (location de voiture ou stop).

Bon, c'est vraiment freestyle quoi. J'ai les lignes directrices, avec les lieux évidemment (auberge NY + hotel TORONTO, MONTREAL, SYDNEY et PERTH) rien d'autre n'est vraiment établi. De toute façon, je compte partir avec l'ordi et le tel (abonnement international) et pour une fois, je n'ai pas trop envie de planifier.
Niveau budget, j'ai mis de coté un peu plus de 10.000. Je pars avec une carte internationale et 500dollars en liquide. La carte = compte dédié au voyage. Au départ, il-y-aura juste 2000 dessus. Et selon les besoins, via les sites internet, je transvaserais de mon compte courant à ce compte (pour éviter les soucis, par exemple en cas de vol de la carte). ça c'est pour le côté financier. Mais comme il s'agit de toutes mes économies, je n'ai pas envie de rentrer avec zero, je compte donc auto-financer un max (travail, travail contre couvert et logis...).

Je sais que rissou-zion doit être de bon conseil, et d'autres aussi. Donc je suis vraiment à l'écoute de vos avis, même si la ligne directrice du projet ne risque pas trop de bouger, j'ai quand même envie de passer du bon temps et de rentrer en vie.
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Lun 31 Déc - 7:20

Eh les mecs, je pars au Sri Lanka en Mars, vous y etes deja alles?
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Lun 31 Déc - 11:46

j'ai pas de conseil pour toi Frenchy mais j'te souhaite bon courage.. j'vais faire a peu près pareil dans quelques temps aussi (en moins cadré cela dit, j'ai pas de contacts partout comme ca ^^) bon trip Smile

(eh ouai le mois de mars j'trouvais ca bien aussi pour partir)


dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zaibacker Lun 31 Déc - 13:14

Soktange a écrit:Eh les mecs, je pars au Sri Lanka en Mars, vous y etes deja alles?

Y'a l'air de se faire plaisir sur la visite de site naturel et archéologique !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Lun 31 Déc - 13:27

le Sri Lanka le "pays du sourire"

je l'avais noté dans les destinations que j'voulais taper
ca m'interesse aussi si des gens ont des infos la dessus
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Lun 31 Déc - 14:59

Moi j'y ai deja été.
Très beau pays, je te conseille, les mythique plantation de thé de Ceylan, Kandy, les temples, les éléphants et la forêt Razz
Je crois que ça s'est calmé mais moi quand j'y été c'était assez tendu politiquement, à la limite de la guerre civile donc au cas ou, vérifie sur "les conseils aux voyageurs" du site du ministère des affaires étrangères si il y a des zones qu'il vaut mieux éviter.
En tout cas moi j'ai plein de bons souvenirs de là bas.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Tenido Lun 31 Déc - 16:45

tu dois chier des flammes bleues si tu bouffe local nan?
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mar 1 Jan - 17:37

oué c'est un truc qui m'a marqué ! Même dans les hôtels, la bouffe pour les touristes et même pour moi qui ai l'habitude de manger très épicé, il y avait certaine choses que je n'arrivais pas à terminer tellement c'était violent, j'ai fini pas mal de repas en trans Razz
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 7 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum