Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

+29
Takamori
Jeezy
Soniks
gans
Extra-Prolific
id
lapin malin
FrenchDopeBoyz
Littlejojo
Doctor Megalo
Tenido
Acid
Flop's
Zarmot
Zaibacker
Zek
Alex
Titou
Zanolis972
dub
Soktange
punawa
maxlamenace
Sangokush
konscience
Evidji
Mac Ekhet
Vrkolak
CeeDee
33 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Sam 5 Jan - 3:09

merde, mes copines sont des pussy niveau spicy en plus.... je sens que ca va etre joyeux et colore tout ca... la bonne ambiance
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zaibacker Sam 23 Mar - 12:38

Je vais à Berlin en Mai pendant 3 jours.
Des conseils sur les trucs à voir, bien manger, faire la bringue ou autre ^^ ?
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par punawa Sam 23 Mar - 12:46

Je n'y suis pas encore allé, c'est prévu également. Achète toi un ptit guide pas cher, t'auras les infos les plus importantes.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zaibacker Sam 23 Mar - 13:15

Je m'inquiète pas trop pour ça mais c'était histoire d'avoir vos conseils tjs bien avisés !
J'y vais avec 3 potes, on a l'habitude des périples courts comme ça en Europe.
On apprécié néanmoins de tjs aller à l'essentiel.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Sam 23 Mar - 15:28

Berlin c'est pour moi la meilleur capitale européenne (même si c'est vrai que j'en connais pas beaucoup). Je te conseille la brocante au Mauerpark, l'impressionnante Karl Marx Allé et si t'as le temps tu peu passer au musée de la stasi, c'est pas un grand truc mais je me souviens que ça m'avait fort intéressé. Les squats aussi, je crois que la tachless à fermé mais il y en a plein d 'autre, le musée historique de Berlin (à l'Ouest), le musée du Mur, le musée de la DDR etc...
Il faut voir l’église détruite, boire un verre un soir sur les berges de la Spree et si vous êtes plein, la chose la plus mythique c'est le beerbike !
C'est une sorte de bar sur roue et t'as des pédales sur ton tabouret de bar pour picoler en sillonnant la ville ! C'est énorme, tu loue l'engin, t'achète un fût de 30L de bière et il y a un pilote qui vient avec et qui conduit, le groupe se charge juste de tirer les bières, de les boire et de pédaler ! Je me suis rarement autant marrer que sur le beerbike Laughing

Et bien sûr il faut profiter de la vie nocturne de Berlin, bruncher le lendemain (le fameux frühstück) ^^

Aussi ce qui est très intéressant et gratuit c'est de visiter la coupole du Reichstag. Mais faut que t'ai la chance de venir au bon moment pour ne pas faire 3h de queue...

Berlin, j'y ai passé 2 fois 2 semaines et j'y retournerai dès que l'occasion se présentera, c'est vraiment stylé comme ville en plus d'être peu chère. (c'est une ville plutôt pauvre Berlin pour une capitale d'un état d'Europe de l'Ouest)

Moi si tout se passe bien je pars faire un road trip sur les routes du Sud Ouest américain tout le mois de Juillet
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zaibacker Dim 24 Mar - 13:40

Merci pour ces indications ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zaibacker Mar 14 Mai - 21:17

Bon bas retour de Berlin et j'ai pas apprécié le voyage.
Ville fade, terne, où les bâtiments se ressemblent quasi tous, rien d'exceptionnels.
Y'a le poids de l'Histoire parfois, y'a une certaine "grandeur" mais ça s'arrête là pour moi.
Et surtout la ville est en totale rénovation, on fait pas 100m sans croiser une chantier ou une grue.

Par contre c'est plaisant de s'y balader, car ça a beau être une capitale ce n'est pas bruyant.
On sent un certains savoir-vivre et civisme des gens.

Et la vie nocturne j'en ai rien vu...refoulé de 4 boites (accompagné ou non d'ailleurs) dont le Berghain mais ça je m'y attendais (je vous laisser lire les articles du web sur ce club). Du coup fini un soir dans une boite plutôt généraliste mais avec de la grosse techno qui tapait fort quand même (avec une folie totale quand "Désolé" de la SA est passée...affreux). Puis faut facile se coltiner 2h de queue pour rentrer (après certains clubs permettent d'y rester 2 a 3j de suite !)

Bref déçu du résultat mais pas d'y être allé, fallait que je me fasse ma propre idée.
J'ai une manière de "vivre" plus anglo-saxonne et l'Allemagne me correspond pas du tout.
Sauf pour la bouffe I love you .
Et bière affreuses aussi. La grosse allemande sans caractère...beurk.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mar 14 Mai - 21:48

Shocked Shocked

J'y ai passé 2X 2 semaines et j'y retourne les yeux fermés ! J'ai vraiment adoré cette ville, il y a toujours un truc curieux, amusant, délirant à faire ou à voir.

Je suis vraiment surpris de ton expérience !

T'as été à l'est ou à l'ouest ?
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Vrkolak Mar 14 Mai - 22:13

moi j'ai bien aimé berlin, mais c vrai que ca fait ville un peu très ville. mais sinon l'ambiance j'ai kiffé quand meme c'était cool. cependant il y a des villes en allemagne qui m'ont plu d'avantage. dusseldorf par exemple. j'partage ton avis sur la bièrre allemande!!
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Extra-Prolific Mar 14 Mai - 22:17

oui pour la bière
par contre comme rissou l'ambiance m'a beaucoup plut, c'est tres calme, tres placide, y a cette atmosphère quasi morte qui fait qu'ça m'plait
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zaibacker Mar 14 Mai - 23:18

J'ai reconnu et loué cette tranquillité et l'ambiance qui se dégage ^^.
J'étais dans un quartier au nord du centre sur Schoenhauser Strasse, quartier censé être jeune et vivant avec tout plein de trucs.
Résultat on a cherché des bars, rien trouvés, pas un rat. Fini dans un bar resto indien comme on en trouve partout dans le monde...
Surtout la plupart sont des resto/bar plutôt que bar dans le sens ou on l'entend et le vie ici, ce qui expliquait le fait qu'il n'y ai aucune ambiance.
1h30 d'aller retour à pied et en métro pour rentrer brocouilles Evil or Very Mad !

Après on a vu le centre, les vestiges du mur, Checkpoint Charlie, le Reichstag, les dômes, le mémorial juif, fontaine Neptune, la porte de Brandebourg, les longs de la Spree, l'île au Musées, ect...
Plutôt Est en fait. On a pas eu le temps d'aller voir le stade :/ et le côté plus à l'ouest.
Ceci-dit je pense n'avoir rien perdu !

Moi j'aime bien les ambiances vivantes d'un pub ou bar avec un peu de monde qui balance de la musique.
Pas vu un seul en trois jours. Pê vraiment pas bien cherché ou tombé sur les bons endroits aussi.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mer 15 Mai - 1:09

Oui je pense que tu n'as pas du tombé sur les bon endroits, moi j'y étais avec une fille qui faisait ses études là bas donc forcément elle connaissait bien la ville et nous à évité les endroits miteux et fait une sélection vraiment stylé, hors mis le musée juif qui m'a fait halluciné par sa nullité, j'ai presque tout kiffé ce que j'ai fait à Berlin ! Même les petit bonhomme vert pour te faire traverser la rue il est stylé ^^
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par gans Mer 15 Mai - 9:59

Zaibacker ta du vraiment tomber sur les mauvais lieux j'ai plein de pote qu'on bouger et il mon dis que c'était une ville de taré bon en méme temps si berlin na pas remplis ses objectif ya amsterdam plus trés loin hein !!!!!!

gans
Newbie

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Doctor Megalo Mer 15 Mai - 13:56

Oui, je trouve ça étrange aussi. Les quelques fois où on m'a parlé de Berlin, ça ne m'a donné qu'une seule envie, d'y aller. On m'a raconté une ville assez calme le jour, et sacrément dingue la nuit dans les endroits "undegrounds". Il faut que je m'y rende un jour.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zaibacker Mer 15 Mai - 18:11

Ouai après c'est taré surtout parce que les clubs sont remplis de types louches sous cok' ou MD.
J'ai bien vu mon pote le lendemain et de ce qu'il me parlait.
Idem avec des gens de là-bas qui racontent tous la même chose.
Pas ma conception de la fête, encore moins en boite.
Après tout n'est pas comme ça mais je m'y sentais vraiment pas à ma place ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par CeeDee Ven 12 Juil - 12:55

Yo les gars !
Si vous avez des bons sites/plans pour partir en vacances, je suis preneur, principalement dans l'Europe)
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Ven 12 Juil - 15:11

vas sur couchsurfing et fait toi un itinéraire. (la prochaine fois que je pars en Europe, je ferais la Slovaquie comme ça en bagnole et chez l'habitant).

Dans quelques heures pour ma part c'est Pointe-à-Pitre, Miami puis la Nouvelle-Orléans demain ou m'attendent une caisse et une meuf et direction San Francisco à travers la Louisiane, le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Arizona, Le Nevada et la Californie ! Arrivée à SF plus de 6 000km plus tard, le 6 Aout ! 80% de l’hébergement chez l'habitant, un peut de camping et 3 ou 4 nuits d’hôtel (à Las Vegas principalement) et un total de 7 vols pour adapter ce maxi voyage à notre mini budget !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Vrkolak Ven 12 Juil - 15:49

t'es déjà allé en roumanie rissou?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par CeeDee Ven 12 Juil - 16:42

rissou_zion a écrit:vas sur couchsurfing et fait toi un itinéraire. (la prochaine fois que je pars en Europe, je ferais la Slovaquie comme ça en bagnole et chez l'habitant).

Dans quelques heures pour ma part c'est Pointe-à-Pitre, Miami puis la Nouvelle-Orléans demain ou m'attendent une caisse et une meuf et direction San Francisco à travers la Louisiane, le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Arizona, Le Nevada et la Californie ! Arrivée à SF plus de 6 000km plus tard, le 6 Aout ! 80% de l’hébergement chez l'habitant, un peut de camping et 3 ou 4 nuits d’hôtel (à Las Vegas principalement) et un total de 7 vols pour adapter ce maxi voyage à notre mini budget !

Merci, je vais regarder ça.
Et je peux savoir se que tu appelles "mini budget" juste pour savoir.
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Ven 12 Juil - 17:14

Nan je ne suis jamais allé en Roumanie mais ça fait partie des pays Européen qui m'interesse pas mal.

Heu.. petit budget c'est relatif, c'est quand même un voyage cher, 1 500 US$ (hors location de voiture et billets d'avions) pour l’hébergement, l'essence, la bouffe, les sortie etc.. La loc fait dans les 1 000 US$ (avec assurances et taxes + frais "one way" à diviser par le nombre de voyageur en l’occurrence 2) et les billets d'avions, j'en ai eu pour à peut près 600€ mais j'ai fait plein de magouilles, plein d'escales, 5 compagnies et pas mal de points de fidélité flying blue.

J'ai échelonné tout ça depuis 6 mois alors c'est pas évident de faire le total et là j'ai pas le temps, je ferais ça si ça t’intéresse à mon retour.
a+
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Titou Ven 12 Juil - 21:04

Lourd ton road-trip Rissou, dès que je peux j'y retourne perso mais ce sera certainement un Chicago->New Orleans le long du Mississippi en passant notamment par St Louis, Nashville, Memphis
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Jeu 8 Aoû - 22:40

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Brugiroux

j'connaissais pas, fortiche Smile

dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Ven 9 Aoû - 3:29

400 000 km en stop ! Shocked 
Je rentre tout juste de 8 000km en bagnole et j'ai déjà l'impression que c'était beaucoup trop, que j'ai pas pu intégrer ce que je vivais réellement mais alors 400 000... Shocked Ok sur plus de 50 ans mais quand même, je demande si il a eu le temps de se poser quelque part, de prendre conscience.
J'ai beaucoup d'admiration pour ces gars là, j'adore les voyages et j'ai déjà passé plusieurs années de ma vie "ailleurs" mais à ce point là, consacrer toute sa vie à la découverte du monde, des autres, c'est fou... ça vaut toutes les expériences spirituelles que tu veux...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Ven 9 Aoû - 11:39

ouai c'est impressionnant

parcontre d'apres ce que wiki dit, les 400'000km c'etait pas sur 50ans mais juste "son premier périple qui a duré 18 ans sans rentrer (de 1955 à 1973), et au cours desquels il a parcouru 400 000 km en stop avec un dollar par jour à travers 135 pays sur tous les continents." ensuite il est rentré, il a écrit son bouquin puis il a décidé de faire tous les pays qu'il avait loupé, il partait de 6 a 8 mois par an.. donc il devait se poser en france un peu quand meme (meme s'ils disent qu'il a aussi visité la france de long en large lol)

sinon ouai, meme si j'peux trouver a redire sur certains concepts, certaines idées, mentalités derriere l'idée..etc.. parce qu'on trouve toujours a redire, la j'me tais, c'est impressionnant, il a ma plus grande admiration aussi.


ps: j'ai bientot mon camtar (normalement ^^)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Ven 9 Aoû - 16:39

J'avais pas lu en détails, dans la légende de l'image du parcours c'était marqué "de 1955 à nos jours" c'est pour ça.
Mais en tout cas c'est fou et je suis curieux de savoir comment il a fait pour vivre avec 1$/jour aux USA ou au Canada Laughing 

PS : je mettrai quelques tofs de mon trip quand j'aurais fait le tri.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 8 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum