Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

+29
Takamori
Jeezy
Soniks
gans
Extra-Prolific
id
lapin malin
FrenchDopeBoyz
Littlejojo
Doctor Megalo
Tenido
Acid
Flop's
Zarmot
Zaibacker
Zek
Alex
Titou
Zanolis972
dub
Soktange
punawa
maxlamenace
Sangokush
konscience
Evidji
Mac Ekhet
Vrkolak
CeeDee
33 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Littlejojo Ven 15 Nov - 19:13

Bonjourno, je part a Rome dimanche, si vous avez des bons plans, des restos pour bouffer pas cher et typique, je prend!

Gracie
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Sam 16 Nov - 6:08

J'étais a Rome cet été, c'est vraiment mortel j'ai adoré.

Prend une journée complète pour le vatican (pas de short, pas de marcel) c'est vraiment magnifique, je suis restée 2h dans la chapelle sixtine, c'est le truc le plus beau que j'ai jamais vu!
Prend les audioguides, j'étais pas une grande fan avant mon dernier voyage au Sri Lanka, depuis je les prend tout le temps et ça fait vraiment la différence.
Sans ça tu passe a côté de trop de chose…

On avait trouvé un glacier trop sympa près de la fontaine de Trevi, mais j'arrive pas a remettre la main sur sa carte… y a un vieux Vespa à l'entrée du shop.
De toutes façons, les glaces sont délicieuses partout donc c'est pas très grave mais le mec était magique, il parlait toutes les langues avec tous les touristes, il nous avait fait marrer.

Edit: Paris et Rome sont jumelés, donc si t'es parisien les musées sont gratuits ou 50% moins cher
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Littlejojo Sam 16 Nov - 19:43

Merci So, tu gère!
je vais me faire kiffer, j'ai prit des billet coupe file pour le vatican et le colisé/palatin/fort Romain!

A bientôt les ptit loup
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Littlejojo Sam 21 Déc - 16:05

Bon bah billet pour le Sri Lanka acheté !
Départ février.
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Dim 22 Déc - 7:11

Yes! Tu suis mes traces Smile

Je sais plus si c'était avec toi que j'avais parlé du sri lanka, en tout cas, si t'as besoin de conseils, n'hésite pas
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Littlejojo Dim 22 Déc - 12:36

Si c'est avec toi So, d'ailleurs merci beaucoup, je me suis inspiré de ton trip ainsi que du routard pour me confectionner un itinéraire à suivre.

Sa regroupe une bonne partie de tes conseils, et jme tente d'aller voir ce qui se passe dans le nord et sur la cote est en plus!
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Dim 22 Déc - 13:27

bueno diego, amuse toi bien Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Doctor Megalo Mer 29 Jan - 14:26

Bon alors, comme je l'ai dit sur l'autre topic, avec des potes on a dans l'idée de partir en Australie (ces enfoirés ne voulant pas se geler au Canada), mais avant toute chose, on se renseigne avant, genre sur les villes, les tafs facile, est-ce qu'il vaut mieux se trouver un appart ou vivre en mode plus hippie, ce genre de choses. Le top serait de trouver du taf pendant genre 6 à 8mois pour economiser, puis faire le tour du pays le reste du temps avec ce qu'on a gagné.

Mon grand frère m'a déjà donné quelques conseils, lui ce qu'il a préféré c'était Perth et Brisbane, il trouve Melbourne trop européen, donc pas assez dépaysant, et Sydney on m'en a parlé comme d'une ville un peu trop typé Côté d'Azur.

Les conseils, les ressentis sont donc les bienvenus pour partager votre expérience sur le sujet. Merci.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Mer 29 Jan - 14:46

faudrait que soktange revienne par la.. j'sais pas si elle y est toujours actuellement, mais l'australie elle doit commencer a connaitre un peu.. le fils de ma voisine etait parti un an la bas avec ses potes, avait acheté un camtar et taffait a l'arrache, ca donnait envie..

j'te souhaite un bon trip en tout cas
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mer 29 Jan - 17:53

Apparemment, le mieux pour le taf (et ceux pourquoi ils te donnent ce fameux visa) c'est d'aller dans les backpacker et les gens qui ont du taf pour vous (les fermiers) viendront vous chercher. Je crois qu'il y a un truc du genre que tu n'as pas le droit de rester plus de 3 mois dans la même ville (faut obligatoirement que t'aille à la campagne) si tu veux avoir le droit à une deuxième année. J'ai pote qui a fait ça et qui a beaucoup kiffé la Tasmanie.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zaibacker Mer 5 Fév - 20:09

Billet pour l'Islande en poche, 10 jours au pays du viking metal et autres pinguins !
Deux trois trucs à savoir si certains d'entre vous y ont mis un pied à terre ?
Je pars fin mai début juin (ensoleillement quasi total, le soleil se couchant vers minuit ^^).
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soniks Mer 5 Fév - 21:19

Putin, t'as intérêt à faire tourner quelques photos en rentrant, j'ai vu de ces clichés venant de la bas, juste magnifique, l'impression d'être sur une autre planète, qu'on aurait pas encore complétement niqué  cyclops 

Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Doctor Megalo Mer 5 Fév - 21:54

C'est mon rêve de visiter ce pays... J'ai tellement hâte d'y aller aussi, vivement que j'ai des thunes pour le faire.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Evidji Mer 5 Fév - 22:35

Pareil. Tu vas faire des jaloux, bâtard !
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zaibacker Jeu 6 Fév - 18:08

J'espère presque ne pas avoir de CDI à ce moment là sinon chaud patate... Laughing 
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Sam 8 Fév - 8:42

Hey

Pour l'Australie, ça dépend un peu ce que tu recherche.
Perso je suis a Melbourne, ville de coeur <3 mais Sydney c'est vraiment ouf aussi.
Brisbane c'est cool mais hors saison c'est mort, Perth c'est pareil, c'est beau, y a des plages de fou mais on se fait vite chier. Je sais que je m'ennuierai.

Après si tu surfes, si tu t'en fous de bouger, de la ville, toussa, ça pourrait te plaire.

Fruit picking (taffer dans les fermes) c'est obligatoire si tu veux renouveler ton WH (donc rester une deuxième année).
C'est facile, y a toujours du taffe mais tu bosse comme un chinois avec une paye de chinois.
Ca dépend aussi si tu parle anglais, parce qu'on va pas se mentir, si tu peux pas parler tu seras relayer a la plonge, a ramasser les verres, nettoyer les salles… et c'est pas ce genre de jobs qui t'aide a progresser.

Tu peux pas travailler plus de 6 mois dans la meme entreprise, s'ils veulent te garder ils doivent te sponsoriser.

Voila, donc je veux casser la tete a tout le monde avec l'Australie, si jamais t'as des question tu peux me MP.

Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Sam 8 Fév - 8:43

Littlejojo, t'es rentré du Sri Lanka déjà? ou pas encore parti?

raconte
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Doctor Megalo Dim 9 Fév - 7:18

Ok merci. Si j'ai des questions je n'hésiterais pas à te demander en MP.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par CeeDee Mer 26 Fév - 18:18

Yo!
Je fait un petit tour a Amsterdam ce weekend (4jours) et donc savoir se que vous me proposez. Je pense que le sujet a déjà été abordé donc si vius avez les liens de pages, je suis preneur !
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soniks Mer 26 Fév - 18:33

Prends de quoi te couvrir, j'y étais aller à la même époque l'année dernière, on s'était pelé les couilles ... (bon il avait neigé).

Sinon, le coffee Hill Street Blues que m'avait conseillé Doc Megalo était cool Wink
Il y en avait un où les gérants étaient désagréables et la musique dégueu, je sais plus le nom, Stone ou Baba peut être ...

Pour manger, le(s) Burger Bar, c'était efficace, des burgers mais pas trop fast food donc qui passent bien.

Pour boire une bonne bière, et pour moi c'est essentiel, je te conseil "brouwerij 't ij" : une brasserie qui fait de bonnes bières, ingrédients issu de l'agriculture bio je crois. Au bord de l'eau en plus, parfait Pinte 
[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Brouwerij

Tu pensera à venir nous faire un report pour ajouter de bonnes adresses Wink

PS : tant que t'es là, tu connais Liège ? Si t'as des bonnes adresses, j'suis preneur Wink
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par CeeDee Mer 26 Fév - 19:50

Tout d'abord merci pour tes adresses.

Pour Liège, j'y suis plus mais si il y à bien une chose que je peux te conseiller c'est au niveau d'un café/bar qui s'appelle "Le Pot Au Lait"
Ambiance sympa, un peu en retrait des autres café, très belle déco (maintenant cela dépend des goûts de chacun) et il font également quelques soirées sympa. Et cérise sur le gâteau, tu y trouvera quelques bonnes bières belges !
Je te laisse le site: http://www.potaulait.be/

Après il faut savoir que j'ai habité la 5-6 ans en tant qu'étudiant donc mes activités principale était très restreinte.

Il y à également "Le Carré", pour quelqu'un qui est de passage ça peut être bien de voir un peu à quoi ça ressemble.
Personnellement j'aillais la pendant 3 ans après j'en avais un peu ras-le-bol.

Pour la bouffe, je peux te conseiller la pizzeria "Il Blanco" (banal tu vas me dire mais voilà, comme je t'ai dit j'étais étudiant à l'époque). Elle est situé rue Gretry, près de la médiacité (un "grand" centre commercial)

Tu peux également aller au Studio22 c'est un salle culturelle, il y à des soirées, des expos, et les jeudredis (enfin je sais pas si ça se fait encore) en gros il y à des jeudis ou il font le Curtius à 1€ (c'est une très bonne bière liégeoise)
Le site: http://lestudio22.be/

Autre endroit encore, le Vaudrée située dans la rue Saint Gilles. C'est un café/restaurant avec un nombre incalculable de bières belges et autres, également des coktails de bières (il faut accepter d'y mettre le prix)

J'aurai voulu te proposer un petit snack qu'on appelait chez Hugo mais aux dernières nouvelles de mes amis liégois, il n'existe plus. C'était des burgers fait maison pas trop chère.
"Alternative" donc, le Huggy's Bar. Je ne connais pas bien la carte mais il fait des burgers aussi mais à un prix plus élevé. Il y à pas mal d'écran à l'intérieur, il passe pas mal de sport US.
Site: http://www.huggysbar.com/

Voilà en gros ce que je connais suite à mes passionnantes études dans cette ville.

Si j'ai d'autres trucs qui me revienne, je te tiens au courant.

Ah bah voilà, quelque chose me revient.
Je sais pas quand tu vas à Liège mais si il fait beau, achètes quelques bières et va te poser au jardin botanique !

Ah oui, je ne sais pas comment tu viens, tu aller voir la "splendide" gare des Guillemins ! (Enfin chacun son avis, haha)

Peace!
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Doctor Megalo Mer 26 Fév - 20:41

Soniks a écrit:Sinon, le coffee Hill Street Blues que m'avait conseillé Doc Megalo était cool Wink

Ah oui, c'est franchement c'est l'adresse qui m'avait bien marqué. Content que tu ais apprécié aussi.

Sinon j'ai plutôt étais à Utrecht, tu peux y aller facilement en train (15 ou 20minutes) pour pas cher histoire de te balader une journée si ça te tente, c'est plus posé qu'Amsterdam, mais vraiment sympa.


Dernière édition par Doctor Megalo le Mer 26 Fév - 23:28, édité 1 fois
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soniks Mer 26 Fév - 23:23

Ouai megalo, encore merci pour l'adresse, c'était plus atypique que les autres coffees qui tendaient plus vers des bar "quelconques" Wink

J'y étais la semaine dernière à Liège.

Le pot au lait j'avais noté l'adresse, mais j'ai pas trouvé xD
Bon entre mon sens de l'orientation dégradé et qqes facteurs aggravants ... je préparerai mieux la prochaine fois Laughing

Sinon, oui le carré j'avais fait, j'ai juste montré vite fait aux potes mais c'est pas trop leur délire. Et puis en semaine en février c'est pas aussi "impressionnant" que le weekend en été

On a fait la maison du peket, j'aime bien, la musique est sympa et les serveuses aussi Very Happy

Le huggy's bar c'est blindé par contre ...

Mais j'y retournerai je pense, c'est une ville vivante et les liégeoises sont jolies  tongue 
Faut que je retrouve la péniche qui passait de la techno underground la prochaine fois Laughing

Pour Amsterdam, si tu y va en caisse, le bon plan c'est de se garer au P+R du stade de l'ajax avec donc un aller-retour en métro pour rejoindre le centre, sinon le parking en ville ca douille !
Je sais pas où tu loges mais le Cosmos hotel c'est cool, rapport prix/situation sympa Wink
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Titou Dim 27 Avr - 22:07

Des conseils/bons plans sur Cape Town ?
Ce sera uniquement du Cape Town et les environs en tout cas.
Les essentiels sont déjà planifiés (Cap de Bonne Espérance, Hermanus ou Mossel Bay, montagne de la Table, Bo-kaap + la vieille ville et le Waterfront, Stellenbosch) mais je suis preneur pour des suggestions supplémentaires.
Le climat n'est pas trop pourri (j'y serai en juillet) ?
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Soktange Lun 28 Avr - 5:09

Hey,

l'un de vous est déjà allé à Bali? J'y passe une semaine sur mon chemin du retour vers la France.

Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 9 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum