Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Topic du Survivalisme et du Bushcraft

+8
Vrkolak
Akaboshi
Don Matteo
dub
Zarmot
Jeezy
Soniks
Takamori
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Evidji Mer 5 Mar - 15:58

Au temps pour moi...  silent 
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Ven 7 Mar - 11:57

Message de Volwest sur son facebook :

Ces 10 derniers jours sur le blog, j'ai eu plus de 1 700 vues provenant de l'Ukraine et de la Russie.

Je ne peux pas savoir quels articles ils lisent...même si je sais que, entre autre, "Bienvenue en Enfer" a été traduit sur un site Russe.

Force et résilience a eux...

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

J'me souviens d'avoir mis cet article dans le topic Krach Boursier y'a un ou deux ans (mais je crois pas que c'était sur le blog de Volwest), dub doit s'en souvenir j'me souviens qu'il avait réagit dessus.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Zarmot Ven 7 Mar - 12:13

ohhhhh je cherché cette article, il m'avait giflé quand tu l'avais posté, je le rajoute en fav
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Doctor Megalo Ven 7 Mar - 12:20

Il y a un truc que je voudrais savoir, le survivalisme conseille-t-il d'acheter des armes pour se défendre au cas où?
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Ven 7 Mar - 12:46

Oui, du moins c'est pas un truc que les survivalistes "cachent", ils en parlent ouvertement. Même si t'en trouveras des contres (rares cela dit, en général ceux qui veulent pas en entendre parler ne se prononcent pas contre mais ferme juste les oreilles).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par dub Ven 7 Mar - 12:59

evidemment que j'me rappelle de ce truc sur la bosnie.. ca m'avait retourné la gueule quand je l'ai lu, je l'ai relu peu de temps après, et encore maintenant je l'ai toujours dans un coin d'ma tete, ca m'a marqué

pas étonnant que ce soit "regardé" par la bas en ce moment
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par dub Sam 8 Mar - 19:12

posté dans l'topik "l'etre humain" mais ca a sa place ici aussi
le concept est bueno j'trouve

http://hitek.fr/actualite/lifestraw-la-paille-pour-sauver-des-millions-de-vies_1947

Alors que des millions de personnes dans le monde n'ont toujours pas accès à l'eau potable, une solution intéressante est aujourd'hui disponible : la LifeStraw. Il s'agit d'une sorte de grosse paille qui permet de boire de l'eau impropre sans aucun risque pour la santé.

Mesurant 25 cm de longueur pour un diamètre de 2,9 cm, la LifeStarw est facilement transportable d'autant qu'elle ne pèse que 56 grammes puisqu'elle est essentiellement composée de plastique. Le système de filtrage utilise de l'iode et du charbon, pour nettoyer l'eau de plus de 99,99% des bactéries et parasites responsables de nombreuses pathologies comme le choléra ou la dysenterie. La durée de vie de la LifeStraw est également très intéressante puisqu'elle permet de filtrer environ 1000 litres d'eau, et pourrait donc servir à la consommation d'un être humain pendant un an environ.

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 I_lifestraw
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Sam 8 Mar - 19:41

Bien vu dub, j'en ait une, pas celle-ci en particulier, une plus compact et très légère. J'la prends dans mon sac au cas où même si généralement y'a toujours moyen de filtrer et de faire chauffer de l'eau.

Mais c'est vrai que c'est un ptit accessoire qui peut faciliter la vie en situation d'urgence.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Akaboshi Lun 10 Mar - 9:04

Etes-vous équipé ? (genre EDC) Et si oui, cela vous a t-il déjà servi ?
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Lun 10 Mar - 10:30

J'ai un EDC oui (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un groupe d'objets et accessoires que vous portez toujours sur vous en cas de problème).

Ca m'a déjà servi mais jamais pour des situations d'urgence (la lampe de poche pour chercher un truc qu'on a perdu en pleine rue la nuit, la pince multitool pour dévisser des trucs sur un vélo etc.).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Don Matteo Lun 10 Mar - 12:02

Question, quand tu dis sur soi, c'est genre sur une pochette constamment rattaché au corps, ou que l'on sait pas loin de soi (du style la pochette posée pas très loin de là où on est ) ?

Autre question, je me demandais, comme j'habite dans Rhône Alpes, région où il y a le plus de réacteurs nucléaires, c'est quoi les solutions à prendre en cas de catastrophe ? S'enfuir ? S'enfermer ? Prendre un médoc en particulier ?
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Vrkolak Lun 10 Mar - 12:04

j'pense que tu vas clamser vite fiat bien fait à mon avis, mais tu peux toujours avaler les médocs à base de yode qu'on t'a sûrement distribué, parrait que l'effet placebo fait parfois des merveilles
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Lun 10 Mar - 14:40

Quand je dis sur soir c'est sur soit en permanence dans une petite sacoche ou j'ai la place pour y mettre mon portefeuille aussi.

Une ptite lampe de poche si y'a une panne d'électricité en plein centre commercial ça peut servir, le concept c'est d'avoir un minimum utile dans un maximum de cas de figure de situation d'urgences (agression, incendie, tremblement de terre, accident d'la route etc.). J'peux détailler c'que j'y ai dedans si vous voulez.

Sinon ouais à mon avis pour les centrales nucléaires, le mieux c'est de fuir le plus rapidement possible si la fuite est pas trop importante. Et si c'est trop tard avec une perte de contrôle totale, il vaut mieux rester enfermer en bouchant chaque ouverture à l'air durant 2-3 jours, y'a des éléments hyper-radioactifs qui ont un temps de demi-vie très courts qu'il faut à tout prix éviter. Une fois ces éléments hyper-radioactifs désintégrés, il faut fuir (durant les 2-3 jours d'immobilisations, il faudra construire un plan de sortie en tenant compte des paramètres géographiques et se bâtir une autonomie potentielle [provisions], le but sera évidemment de s'éloigner le plus vite possible de la centrale, on peut essayer de tenir compte du vent si on a des infos là-dessus).

Sinon ouais pour l'iode, mieux vaut en prendre si t'en as mais c'est vrai que son efficacité on sait pas grand chose dessus.

Et Vrkolak je doute qu'on lui ait distribué quoi que ce soit, ici c'est la France pas la Suisse, on distribue pas des trucs qui feraient flipper la population. Se préparer à une catastrophe c'est tabou dans notre pays, c'est être assimilé à des paranos illuminés.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Vrkolak Lun 10 Mar - 17:28

j'vous vend mes pillules aux iode si vous voulez, ils n'arretent pas d'nous remplir la boite à lettre ici  Smile 


moi j'veux bien savoir ce qu'il y a dans ta trousse d'survie
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par dub Lun 10 Mar - 18:13

perso sur moi, j'ai rien du tout a part un porte-carte/billets, mes clés et mon phone, parce que j'ai rarement beaucoup de poches et rien dedans vu que j'aime bien etre a l'aise dans mes fringues..

mais j'ai tout l'temps mon sac a dos sur moi (a part situation précise ou j'suis obligé de le laisser dans la voiture) et dans mon sac a dos, j'ai toujours ma popote de camping quechua.. je l'avais acheté pour camper et au final, j'en ai acheté une deuxieme, ca prend pas d'place

Spoiler:

les briquets m'ont servi plein de fois vu les peigne-cul en rade de feu avec qui j'traine haha, l'opinel trop souvent, la lampe rarement mais content de l'avoir quand il fallait, tournevis pareil rare mais content (y'a trois heures encore, pour regler la lunette de la mossberg ^^) tout l'truc pour bouffer, il est comme neuf, j'utilise plutot l'autre que j'ai dans l'sac rando, mais ca m'a quand meme servi pour le café une ou deux fois lors de certaines sorties lol.. et sinon ca doit etre mon 5em ou 6em billet de 10 haha

sinon j'ai tout un tas de conneries dans l'sac, aspegic, doliprane, crayon, stylo, papier, canif, ciseaux, scotch, compresse et j'sais plus quoi

mais c'est clair que j'vois pas ca comme un truc de survie, plutot comme un truc de bon sens
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Lun 10 Mar - 18:28

J'aime bien tes trucs dub, et j'constate qu'on a des réflexes similaires (billet de 10 et deux briquets et non un seul ^^).
A ta place j'ajouterais quelques trucs médicales du genre compresses et ptites fioles désinfectantes (si tu prends de l'alcool modifié ça fait allume feu de fortune d'ailleurs ^^), et aussi un peu de corde/ficelle.

J'voulais faire un listing mais une photo c'est plus parlant j'ferais ça plus tard.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par dub Lun 10 Mar - 18:33

bah comme j'ai dit, j'ai des trucs médicaux dans l'sac ouai, mais dans cette popote, faut avouer que c'est chaud de tout faire rentrer.. autant les compresses, y'a moyen, mais de l'alcool modifié, faut d'la place, ou alors faudrait que j'enleve autre chose

ouai la corde ficelle c'est vrai, j'en ai plein partout en plus haha, mais la dedans j'ai du zapper
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Don Matteo Lun 10 Mar - 18:47

Merci pour vos réponses, et merci pour la photo Dub, c'est effectivement plus parlant.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par dub Lun 10 Mar - 18:52

de nada Very Happy

j'viens d'mettre la ficelle ^^

mais en fait y'a des trucs ou j'peux gagner d'la place, genre les tournevis, j'en avais un "interchangeable" la barre en metal a un plat et un cruci a chaque extremité, et hop tu l'rentre dans l'manche suivant ce que tu veux utiliser, mais j'arrive plus a l'retrouver.. c'est cool comme systeme pour un truc de ce genre
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Soniks Lun 10 Mar - 23:56

Si l'iode est distribué fréquemment aux populations proches dans un rayon très proches des centrales.

Le principe de l'ingestion d'iode est d'en prendre une quantité suffisante pour saturée les récepteurs (tyroïdien sûr, après il y en a peut être ailleurs ...) pour éviter que l'iode radioactif ne s'y fixe et favorise le développement de pathologies (attention je lâche le mot : CANCERRRR !)

Et je suppose que vous auriez su tout ca en tapant 2 mots clés dans google.
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Mar 11 Mar - 1:09

Soniks a écrit:
Et je suppose que vous auriez su tout ca en tapant 2 mots clés dans google.

Sans me la péter, je le savais sans tapper quoi que ce soit. Mais je sais d'expérience que ça c'est la théorie, et qu'en pratique je sais pas si c'est réellement très efficace (même si j'pense réellement qu'il y a un effet, mais minime, voir même placebo ouais).

Sinon, à moi d'montrer mon EDC. Perso j'suis comme dub, j'ai généralement un sac sur moi ou y'a des choses supplémentaires dedans, mais disons que ça ce sont les choses que je porte toujours sur moi :
Spoiler:

C'que j'compte peut-être ajouter dans mon EDC : des plastiques auto-serrant (Rilsans) et du scotch type ductape bien costaud (j'en avais un ptit mètre avant mais je l'ai utilisé mais pas remplacé depuis). Quelques médocs aussi ouais. Une ptite bombe lacrymo ça peut être utile mais c'est plus à mettre dans une poche que dans une sacoche à mon avis.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Vrkolak Mar 11 Mar - 11:12

l'billet de 10 euros c'est pourquoi?


a mon avis il est plus utile en cas d'catastrophe, plutot que d'acheter tout celà, d'se coller à un mec genre taka qui a déjà tout et sait l'utiliser
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Mar 11 Mar - 12:00

C'est toujours bien d'avoir une valeur marchande sur soit, et même au delà d'un contexte de survie ça peut être utile ne serait-ce que pour être crédible dans tes demandes envers autrui genre il te faut quelque chose (médoc, bouffe, flotte), ça fait plus crédible d'avoir l'intention de payer même si au final y'a des chances qu'on te le donne. Mais y'a tellement de monde à qui on refuse ne serait-ce qu'un euro parce qu'on voit qu'ils abusent.

En cas de catastrophe majeur c'est vrai que ça a plus de chance de servir d'allume-feu qu'autre chose. Mais là encore, imagine que t'avais un billet de 10 durant l'ouragan Katrina, où y'a eu pillage, vol etc., si tu veux entrer en troc avec quelqu'un, même si le billet de 10 vaut rien à cet instant-là, ça montre une image de toi d'un mec honnête qui veut pas profiter de la situation en te braquant. La personne aura moins envie de te descendre que si t'as l'air d'un voleur.

Sinon j'ai loin d'avoir tout, en plus de ça c'est un truc assez personnel. Suffit que tu sois dans un groupe de 5 personnes dans une situation de survie, la moitié des choses n'auront qu'une influence mineur sur le groupe (pas assez de compresse, pas assez de cordes, y'a qu'une lampe de poche etc.). Dans le cas d'un truc collectif (on va dire une famille type un couple et deux enfants), il faut voir plus gros et en terme de sac et non de sacoche. Avec des trucs genre la popote de 4-5 litres, la grosse bâche, 30 mètres de cordes etc.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Lun 17 Mar - 12:25







Franchement sympa, en plus j'suis content le mec fait des ateliers et des conneries comme ça sur Strasbourg.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Takamori Mar 25 Mar - 22:45

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Img_0616

Petit abris de fortune que j'vais utilisé pour faire mes dégustations forestières durant cette année. Mais c'est aussi quelque chose qu'on peut construire en situation de survie.

J'ai utilisé ma scie et ma hache, rien de plus. Pour ficeler le tout j'ai pris des fines racines de sapins que j'ai déterré, ça me donnera une idée de leur résistance au temps.

Au niveau du temps ça m'a pris 10-12h de taff (j'sais pas exactement vu que j'y allais 2h par ci par là) en mode sifflotage et en s'posant quand j'avais envie d'kiffer le calme.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic du Survivalisme et du Bushcraft - Page 3 Empty Re: Topic du Survivalisme et du Bushcraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum