Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les petits trucs qui vous énervent?

+80
maxlamenace
Flop's
InUsWeTrust
Soniks
CidMathers
chips38
Arsonik
Royal Kebab
altess
Soktange
Trinita trilla
CeeDee
Akaboshi
Goony
tar-t
Kraken
Bab's
Magik'
KAfka
Rimes Catcher
meDaka
Luciano-kid
Haribow
Dj White
Sangokush
punawa
say
gini
Justige
Alex
dizzee rascal
Tayz
ditwizi
Zamzzz
Littlejojo
Evidji
MiLS
Zaibacker
Raion
lloyd
Extra-Prolific
Sebastien Philippe
nomalez
Titou
Oz
Sine
Kongsai
Julien
Onizuka
iomaR
Joel
morfine
Takamori
¤ M I M O U ¤
mr.toma
Bibooo
Curtis
Madgirl
Krak
Peyton
Mac Ekhet
Cerb R
il Libanese
Timal Jo
MKD
Tenido
Bobby
sweetlamb
Zek
Nilounes
Little L
Hiruma
Vrkolak
Z
Al Bazz
Zarmot
konscience
dub
Mikael
kiproko
84 participants

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Vrkolak Lun 1 Aoû - 12:53

Soktange a écrit:
MiLS a écrit:Y a celles qui se donnent des repères en se proclamant "féministes". Elles disent "Les femmes et les hommes sont égaux..." ce avec quoi j'suis totalement d'accord. "... nous aussi on veut travailler et être payé comme eux" ce avec quoi j'suis moins d'accord. Ca devrait être "Les hommes et les femmes sont égaux, ils ont tout simplement 2 rôles différents dans la vie de famille et l'état ne devrait en avoir AUCUN !" En voilà une bien belle pancarte.

Vouloir travailler et etre payer autant qu'un homme, ca me semble pas etre un caprice. Si les competences sont les memes, le salaire doit suivre.
Aujourd'hui les femmes au foyer sont marginalisees, on les prend pour des faineantes, profiteuses... mais elles sont surtout dependantes de leur mari. Et quand on voit la stabilite des couples aujourd'hui, je suis pas certaine de vouloir prendre le risque

En ce qui me concerne, j'espere pouvoir prendre 1 annee ou 2 pour m'occuper a plein temps de mes enfants, mais si ma situation familiale ne me le permet pas, ou si ca doit aneantir ma carriere, il faudra bien que je travaille.
C'est dommage de faire des etudes pendant des annees, pour finalement travailler 5 ans et tout abandonner.


ouè mais tes gosses seront dse fils de pute tu veux que je t'explique pourquoi ou ça s'comprend?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Soktange Lun 1 Aoû - 13:00


je peux imaginer le sentiment de puissance qui te fait bander derriere ton pc, mais reste tranquille sur les insultes quand meme.
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par dub Lun 1 Aoû - 13:51

C'est l'manque qui s'fait ressentir

Arreter la drogue, c'est bien la drogue la plus nulle qui existe
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par MiLS Lun 1 Aoû - 16:51

c'est bien beau et facile de cracher sur l'école, de dire "ouais, a part les maths, le français et l'anglais, l'école ne nous apprend rien, on est pas content, elle nous apprend pas à etre épanouis" Mais bordel, c'est pas à l'école de nous apprendre ça! c'est justement à nos parents! l'école est et a toujours été l'école de la vie, dans le sens ou elle t'apprend des choses concrète, si tu veux y arriver, ben bouge toi le cul et force toi à t'interessé, tout ne t'arrivera pas tout cuit dans la bouche. Tes camarades de classe sont la représentation de la société, c'est évident qu' à part les matières inévitables et importantes pour avoir un minimum de trucs dans le cerveau, l'école t'apprend la vie sociale, j'vois pas ce qui vous choc là dedans.

Oué j'capte c'que tu veux dire et quelque part tu as raison, mais les parents n'ont pas non plus toute la responsabilité dans l'histoire. Plus on avance et moins les parents ont de temps à consacrer à leurs enfants parce que le système est fait comme ça. Comme j'ai dit, je crache pas non plus dans la soupe. Je suis très content d'avoir les bases que j'ai en math, en orthographe, en logique et tout ça, très content que l'école ait pu m'enseigner tout ça, c'est un savoir que je chérie profondément. Mais j'pense aussi que c'est un savoir qui aurait pu venir de mes parents aussi.. Y a pas besoin de m'obliger à m’asseoir dans une salle avec 30 autres élèves 7h par jour pendant les 16 premières années de vie pour donner le goût et l'envie d'apprendre. Vraiment pas.

J'pense aussi que la crise d'adolescence que tout le monde subit est dû en grande partie à l'école. Les gamins manquent de repères solides et à un moment sont tellement confus à cause du fait qu'ils passent plus de temps avec leurs copains et qu'ils ont l'impression que leur influence sur eux est une meilleure éducation que celle des parents. Logique. On passe plus de 7h par jour avec les copains qui nous apportent une joie faussée par nos yeux d'enfants naïfs, maman n'est que là pour dire "t'as fait tes devoirs, viens manger, va te coucher".

Vous dites aussi que ça apprend aux enfants à vivre en société, mais à toute échelle, ON NE SAIT PAS VIVRE EN SOCIETE, surtout à un âge où tu te construis encore pleinement. On n'est pas fait pour. Quand tu sais que des gamins de 5, 8, 12, et 15 ans qui n'connaissent rien à la vie et à ses mécanismes partagent l'éducation de tes mômes avec toi, tu captes pourquoi la plupart finissent perdus et sans repères. T'as beau border ta fille toutes les nuits, lui dire que tu l'aimes tous les jours, avoir le peu de complicité qu'il te reste entre ton travail et son parcours scolaire, ça n'empêchera pas les petits cons sans éducation de l'influencer quand tu as le dos tourné. Et bim, à 17 ans, elle est sur youporn. Bref, c'est un exemple mais j'espère que vous voyez où j'veux en venir. C'est ça que je reproche à l'école. Pas ce qu'on t'y apprend vraiment parce que vous avez raisons, c'est important et moi-même je suis fier de mes connaissances et reconnaissant même. Mais bon, niveau conditionnement malsain, on est en plein dedans.

A côté de ça, y a tous les gens qui sont parents mais qui s'y prennent comme des manches. J'dis pas que c'est facile mais quand j'entends des parents dire "je suis ta mère, tu me dois la vie et donc tu me dois tout" (et beaucoup de gens pensent comme ça), ça fait peur aussi.. La nature n'aurait jamais dû leur céder la fertilité à ces gens.

Bref, personnellement, j'trouve quand même qu'un enfant devrait passer la plupart de son temps avec ses parents et non pas fourré dans un système éducatif d'état. J'ai juste l'impression que c'est la base. J'dis pas que ça rendrait les gens meilleurs forcément, j'pense juste que c'est important vu que dans ta vie on va te dire "la famille, c'est plus important que tout, c'est le sang et c'est le pardon total". C'est bien beau de le dire, mais y aurait pas besoin si on lui avait appris par les actes.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Invité Lun 1 Aoû - 17:03

bah ouais mais tu peux pas enfermer ton gosse toute sa vie... t'es bien obligé de le laisser vivre sa vie et de ce fait, le confronter à la société.

La société est ce qu'elle est, tu peux pas attendre qu'elle devienne meilleure. Allé à l'école avec des cons, c'est ça la vie. Vivre en société est naturel chez l'homme. Seulement la société de nos jour est de plus flippante, c'est pour ça qu'on a cette discussion d'ailleurs.

on peut pas éviter de confronter son gamin à l'école, pour qu'il s'en sorte au mieux, pour qu'il puisse resister aux tentations et pas devenir trop con, le role des parents est là : de le préparer au mieux, d'éveiller sa curiosité et son intelligence, pour qu'il développe un sens critique et lucide sur cette société de taré... lucide surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par MiLS Lun 1 Aoû - 17:31

C'est dommage de faire des etudes pendant des annees, pour finalement travailler 5 ans et tout abandonner.

Oué mais perso ma vie professionnelle ne vaudra jamais rien à côté de ma vie affective et relationnelle.

Trop de parents aussi qui portent des enfants comme des trophées. Tellement aspirés par l'ambition professionnelle et donc l'égoïsme que les enfants-objets se font de plus en plus fréquents.

Aujourd'hui les femmes au foyer sont marginalisees, on les prend pour des faineantes, profiteuses... mais elles sont surtout dependantes de leur mari. Et quand on voit la stabilite des couples aujourd'hui, je suis pas certaine de vouloir prendre le risque

J'avoue que ça sonne très vrai ce que tu dis aussi. Comme tu dis, c'est un risque, et j'ai l'impression que 95% des gens sont incapables de mesurer ce risque. Ils pondent et ils pondent autour d'un tissu de mensonges qu'ils infligent à leur entourage mais surtout à eux-mêmes. Et pourquoi ? Parce qu'ils ont des valeurs de merde enseignés par ce que la collectivité nous donne de plus médiocre. J'ai l'impression qu'on n'est pas aptes à comprendre ce que c'est de faire un gamin de nos jours. Perso j'veux pas faire un enfant pour qu'il devienne un simple rouage dans ce grand engrenage collectif. Si je voulais avoir un gosse, c'est pour que lui et moi puissions connaître la complicité père/enfant, qui pour moi, est la plus belle chose qui soit. Des fois j'aimerai vivre dans un monde qui permet d'être là à 100% pour tes enfants et construire cette complicité comme il se doit. C'est bien plus important que la camaraderie juvénile ou la construction de l'esprit par l'école et tout ce qui en découle. Enfin je trouve.

Mais oué, l'instabilité des couples est hallucinante et est loin de me donner envie d'avoir des enfants (sans compter tout ce que je viens de dire plus haut). Y a un manque de communication, d'honnêteté et de confiance entre les gens, c'est proprement dingue. Y a pas un jour qui passe sans que ça me fasse halluciner. Les couples qui se déchirent, les hommes qui tapent leurs femmes, celles-ci qui reviennent en rampant proclamant un amour tout droit sorti d'une pub pour yaourt. Les mensonges incessants que chacun se fait à lui-même et à son entourage jusqu'à pondre un gamin qui a des bases instables et erronées. Les couples qui se disent heureux parce qu'ils ont cette peur intérieure d'être seul sans comprendre que la solitude est un accès à tellement de belles choses. Ils se disent heureux mais subissent un mal-être constant jusqu'à avoir un enfant qui, espèrent-ils, arrangera les choses. Les couples qui se traînent sans jamais vraiment se comprendre et qui, le jour venu, oublient diplomatie et courtoisie pour s'envoyer des noms d'oiseau via des procédures judiciaires et vont jusqu'à se détester.

Les gens ne se connaissent pas eux-même parce que personne n'est capable de leur apprendre à se connaître. Pour moi, ça se fait sur des bases solides d'un couple organisé et qui a un respect éternel l'un envers l'autre (je parle de respect, pas d'amour). Ca se fait par une éducation dynamique et naturelle d'où les parasites extérieurs devraient être bannis. Ca s'fait autour de l'appréciation de la vie et de la nature. Ca s'fait au sein d'une famille solide où chaque membre ne vit pas pour lui-même, pour l'argent, pour le luxe, pour le matériel, mais uniquement pour le bien-être et l'harmonie du foyer et en particulier des enfants..

Bref, ça fait peut-être un peu MiLS au pays des bisounours qui est tellement utopiste qu'il finira seul et sans enfants. Mais j'préfère penser comme ça et ne pas lâcher toutes ces pensées et ces droits aux bras de la société qui façonne nos enfants de manières plus qu'effrayantes en t’apprenant la culture de l'argent, de la jalousie, du vice et de la peur.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par MiLS Lun 1 Aoû - 17:39

cHeEseMaSta a écrit:bah ouais mais tu peux pas enfermer ton gosse toute sa vie... t'es bien obligé de le laisser vivre sa vie et de ce fait, le confronter à la société.

La société est ce qu'elle est, tu peux pas attendre qu'elle devienne meilleure. Allé à l'école avec des cons, c'est ça la vie. Vivre en société est naturel chez l'homme. Seulement la société de nos jour est de plus flippante, c'est pour ça qu'on a cette discussion d'ailleurs.

on peut pas éviter de confronter son gamin à l'école, pour qu'il s'en sorte au mieux, pour qu'il puisse resister aux tentations et pas devenir trop con, le role des parents est là : de le préparer au mieux, d'éveiller sa curiosité et son intelligence, pour qu'il développe un sens critique et lucide sur cette société de taré... lucide surtout.

Oué t'as raison, dans ma pensée, y a pas d'issue possible à part aller vivre ailleurs, là où il faut chasser pour manger avec celle qui voudra bien m'accompagner (chose que je n'suis pas sûr de vouloir non plus).

La société est ce qu'elle est, tu peux pas attendre qu'elle devienne meilleure.

Non, mais j'peux attendre qu'elle s'effondre d'elle-même. Tout est erroné, il n'y a plus de vraies valeurs parentales et de cadre stable parce que tout ça est happé par cette société qui ne tourne qu'autour de l'argent. Si l'économie s'effondre et que la révolution mondiale pète jusqu'à avoir un gros pic vers le bas dans la courbe de la démographie mondiale, j'espère que ce que nos millénaires d'histoire nous ont enseignés nous refera partir d'un meilleur pied. On n'a la chance d'être dôté de conscience, on a la chance de pouvoir apprendre de nos erreurs et dans une vie, on a le temps de se poser la question de ce qui est vraiment important. J'espère que tout ça est encore bien tapis dans le coeur des gens et que ça bondira le jour venu. Que cette notion de "pouvoir" s'anéantisse à jamais et que tout l'monde comprenne que c'est juste de la branlette qui ne rime à rien et qui ne fait pas une vie bien remplie. Ce ne sont que les relations saines qui emplissent les coeur, et j'espère être là le jour où l'être humain s'en apercevra. pour ça, il faut que le monde se rende compte que le bien matériel n'est rien. Parce qu'aujourd'hui, c'est tout.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Invité Lun 1 Aoû - 18:08

je partage complètement ton avis MiLS.... la seule différence c'est que j'suis ptetre plus résigné que toi... on attend, on attend, mais en attendant faut la vivre c'te vie... et tout est trop rodé pour que ça s'effondre comme ça malheureusement.

en meme temps moi ça fait déjà un bout de temps que j'aime plus les jeunes et la société dans laquelle je vis... à mes 18 ans j'avais déjà envie de partir loin, élever des chèvres dans le Larzac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Vrkolak Lun 1 Aoû - 18:28

Soktange a écrit:
je peux imaginer le sentiment de puissance qui te fait bander derriere ton pc, mais reste tranquille sur les insultes quand meme.
mais pourquoi toujours des contournements de la discution et une analyse psychologique d'chacun d'mes posts? j'te dis un truc faut que tu trouves toujours quel sentiment m'aurait poussé à dire ceci, c'est débile. et si j'étais simplement de marbre et qu'en toute objectivité, sans avoir aucun ressenti quelconque envers toi, rien de rien, en calculant à la 1+1, j'vais te dire que tes fils seront des fils de pute, tu vas encore chercher l'sentiment profond enfui en moi qui a pu m'pousser à faire une telle déclaration plutôt que te demander si c'était vrai cette évidence?



quand à dub, t'es dans la zone amicale mon pote, c'est là tout l'drame
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Vrkolak Lun 1 Aoû - 18:39

cHeEseMaSta a écrit:bah ouais mais tu peux pas enfermer ton gosse toute sa vie... t'es bien obligé de le laisser vivre sa vie et de ce fait, le confronter à la société.

La société est ce qu'elle est, tu peux pas attendre qu'elle devienne meilleure. Allé à l'école avec des cons, c'est ça la vie. Vivre en société est naturel chez l'homme. Seulement la société de nos jour est de plus flippante, c'est pour ça qu'on a cette discussion d'ailleurs.

on peut pas éviter de confronter son gamin à l'école, pour qu'il s'en sorte au mieux, pour qu'il puisse resister aux tentations et pas devenir trop con, le role des parents est là : de le préparer au mieux, d'éveiller sa curiosité et son intelligence, pour qu'il développe un sens critique et lucide sur cette société de taré... lucide surtout.
c'est certain mais t'as quand même l'droit à coté de faire son éducation à coté. j'suis completement contre les parents qui isolent leur gosse, ou contre ceux qui l'foutent dans des écoles spéciales etc. parce que le leur est un génie, puisque l'papa a la certitude d'avoir des spermatozoides surdouées. mais j'ai tendance à aller dans la direction de mils, dans l'sens ton gosse il vivra dans l'système actuel là il y a pas d'choix et faut qu'il s'y fasse, mais rien ne t'empeche à coté de prendre le temps de l'elever, de lui apprendre et de lui montrer des choses. ce que j'kifferais l'jour ou j'serais daron inch'allah, c'est avoir la possibilité d'faire voyager mon gosse, d'faire avec l'tour d'la planète, il n'y a que ça comme vrai école d'la vie.

j'vois pas l'interet d'faire un môme si tu sais que t'as pas d'temps à lui accorder, que tu tiens à ta carrière, etc., si c'est pour l'foutre dès petit en école gardienne etc. pas avoir d'temps à passer avec et à lui accorder pourquoi faire un gosse faut qu'on m'explique? juste histoire d'se flatter l'égo et dire lui c'est l'mien. tu veux un môme faut prendre l'temps pour lui, pas en faire un histoire d'laisser sa trace génétique dans c'monde pourri. personnellement ma femme ne travaillera pas, il y a rien de dégradant à être femme au foyer, l'seul probleme est que cette putain d'société actuelle les ont marginalisé (pas d'collègue d'boulot = pas d'vie sociale = la meuf est qu'avec les gosses et devient teubé à force). j'peux même envisager moi même de m'en occuper pendant qu'elle taffe pourquoi pas aussi, il y a toujours des petites activités lucratives à faire à coté en s'occupant à plein temps d'un gosse (pas quand il est tout petit certes, et pas si t'en as fait une tapette sans la moindre autonomie comme beaucoup) pour rester un minimum actif tout en s'occupant de lui. la carrière contre l'gosse c'est un putain d'choix égoiste j'trouve, j'crois qu'on est la seule espèce capable d'prendre ce choix et c'est en rien une fierté.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par MiLS Lun 1 Aoû - 18:59

la seule différence c'est que j'suis ptetre plus résigné que toi

Oué et j'peux pas t'blâmer. Je n'saurais critiquer la résignation tant je la comprend. J'espère juste ne pas faire partie des gens qui offrent leur progéniture au monde en se disant que c'est comme ça que l'humanité avance pour que lui-même intègre cette branlette cérébrale qui donne envie de gerber quand tu sais qu'il y a des recoins de nous-mêmes qu'on n'a pas encore su explorer. J'espère ne pas faire un enfant qui croira que nos actes ont une importance telle qu'on puisse en être collectivement fiers. J'espère que, même sans les mots, je pourrai lui faire savoir qu'on ne marque pas notre temps et que nos vies individuelles ne font pas la différence et que tout ce qui importe c'est de marquer les coeurs dans la sanité et la complicité que peuvent s'apporter deux être du même sang ou du même état d'esprit. J'espère qu'il saura que "l'avancement" n'est qu'un terme inventé par l'homme qui se pose devant son miroir le zgeg à la main. J'espère qu'il comprendra qu'on n'est pas là pour construire l'humanité pour que les générations de demain vivent "mieux", dans un grand élan de vanité, comme si nous avions la sagesse nécessaire pour savoir ce qui est bon pour l'homme et ce qui ne l'est pas. J'espère qu'il comprendra que notre vie, celle qui se passe sur environ un siècle et qui nous est propre à chacun ne peut être emplie que par l'échange, le rire et le respect. Qu'il aura beau inventer la roue, découvrir la gravité, élaborer le système binaire, cela ne change absolument rien.. La vie suit son cours et comme tu dis Cheese, "en attendant faut la vivre sa vie". Alors j'espère que je saurai faire passer ce message et qu'il puisse comprendre dans mes yeux et dans mes actes que vivre la vie ne consiste pas à apporter sa pierre à l'édifice ou à faire la différence sur une échelle globale (ce qui entraînera toujours guerre, jalousie, pouvoir et fierté). J'espère qu'il pourra baigner dans un environnement où il n'y a que l'essentiel sans que les parasites extérieurs aient la chance de prendre le dessus.. J'sais pas encore comment ça peut se faire, ça semble très utopiste.. Mais bon, ça fait un objectif de plus et j'y crois Smile
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par MiLS Lun 1 Aoû - 19:04

tu veux un môme faut prendre l'temps pour lui, pas en faire un histoire d'laisser sa trace génétique dans c'monde pourri.

Oué j'crois qu'nos discours se rejoignent parfaitement Wink
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par dub Lun 1 Aoû - 19:10

lol dia tete d'oignons Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Takamori Lun 1 Aoû - 21:23

Je me vois très bien dans l'avis de MiLS, je suis aussi cette utopiste, et je sais que le future nous réserve une révolte qui sera sûrement européenne, le tout sera de savoir si le peuple sera capable de voir la supercherie qui nous sera proposé en contrepartie ou s'il va pouvoir s'imposer par l'oligarchie actuelle.
Cependant le peuple est tellement drogué par son mode de vie actuel qu'il voit comme le seul bonheur possible que ça va être très dure. Perso je ne serais pas étonné de voir certaines petites régions autonomes s'installer et s'aggrandir au fur et à mesure.

Ensuite Cheesemasta, l'éducation nationale est un bien pour un mal. Je pense que les profs sont, à la base, doté d'une énorme envie d'apprendre à autrui et de transmettre un max de potentiel à la jeunesse. Comme si la réussite des élèves était indirectement celle du prof, et je comprend. Mais le système mis en place était voué à l'échec et la dégradation dans le temps du système éducatif donne donne raison à Mils et à moi.

Je ne suis pas contre les parents, ni contre le système éducatif, uniquement contre le système qui nous a imposé tout cela sans nous donner le choix. Je vous invite à regarder les deux premières minutes de cette interview D'Aaron Russo (réalisateur américain) qui avait quelques liens avec la famille Rockfeller (une des familles les plus puissantes du monde) et qui nous a livré quelques "secrets" de part ses contacts, lors de l'interview il savait qu'il allait mourir dans pas très longtemps (cancer) :



Qu'on y croit ou non, ça tient la route (personnellement j'y crois complètement). Et que ça soit vrai ou pas, c'est ce qu'il s'est passé. On a même était jusqu'à faire de la cigarette un symbole de l'émancipation de la femme, les hommes fument ? Les femmes émancipées le font aussi, soit émancipé et crève du cancer du poumon connasse.
Ils nous ont monté les uns contre les autres, les chiennes de garde passe à la TV dés qu'y'a une femme qui s'fait tabasser à mort ou l'affaire Orelsan que tout l'monde connait ici et dont je pense tout le monde sait qu'Orelsan avait rien à se reprocher. D'ailleurs y'a toujours ce clivage : la parité homme/femme, on pointe du doigt l'islam via la niqab ou encore le voile. A la télé ils ne disent plus "des gens", ils disent "des hommes et des femmes", faîtes y attention, ça nous entraîne à faire la distinction à chaque fois, au rythme d'un marteau, on nous enfonce le crâne en nous disant "La femme et l'homme sont distinguables" et en contre-partie on nous dit qu'il ne devrait pas l'être, malgré tout le "chemin" parcouru.

L'éducation national est une éducation contre-nature, il est voué à l'échec ou à l'effondrement. L'échec est là, l'effondrement serait bénéfique. Tout ça s'est dégradé par l'intermédiaire de l'industrialisation et de la course à la productivité. Dans le temps la majorité des gens étaient paysans, parfois artisan, le métier s'apprenait le plus souvent de génération en génération, l'enfant était incrusté à la famille via les tâches communes mais aussi les activités communes (jeux, repas, etc ...) dés son enfance. Le respect était naturellement imposé pour la bonne marche familiale et était pris en charge directement, les repères étaient là dés le début. C'était le rôle de l'église de transmettre un certain savoir, peut-être trop ciblé sur les livres saints, mais il y avait encore cette notion de respect et d'éducation au sein même du savoir transmis. C'est pas avec tout ça qu'un système avec une heure d'éducation civique par semaine, des profs qui ne peuvent pas coller une tarte à un élève sous peine de risquer la taule et une trentaine d'élève qui ont qu'une seule envie, de jouer (normal) peut rivaliser niveau éducation avec l'ancien système.

Ca m'empêche pas d'avoir beaucoup de respect pour les profs et je suis le premier à kiffer apprendre d'eux, je serais d'ailleurs sûrement plus étudiant s'ils m'horripilaient.

Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par MiLS Lun 1 Aoû - 21:47

Dans l'mille. Merci Taka. (j'développerai en sortant du boulot ce soir)
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Invité Mar 2 Aoû - 10:17

Vrkolak, tout ce que tu dis, c'est exactement ce que je disais... enfin ce que j'ai essayé de dire, peut etre me suis je mal exprimé. donc je plussoie tout.

MiLS, j'te rejoins aussi... (au fond on a la meme vision des choses, mais avec une sensibilité différente). Et par exemple :

MiLS a écrit: J'espère qu'il pourra baigner dans un environnement où il n'y a que l'essentiel sans que les parasites extérieurs aient la chance de prendre le dessus.. J'sais pas encore comment ça peut se faire, ça semble très utopiste.. Mais bon, ça fait un objectif de plus et j'y crois Smile

ben tu vois moi aussi j'y crois, et pour moi c'est là qu'est ton devoir en tant que parent.. Eduquer c'est biensur faire en sorte que ta progéniture puisse etre capable de vivre "normalement" en société, sans égorger ou violer tout ce qui passe... mais j'pense aussi, et c'est là le plus interessant, qu'éduquer c'est aussi faire en sorte que ton gamin capte ce qui est "essentiel" dans la vie. De sorte à ce qu'il soit conscient de ce qui peut l'aider à s'épanouir, et de ce qui peut le faire "tourner en rond". Bien entendu, il fera sa propre expérience et c'est important qu'il la fasse, mais arriver à lui faire prendre conscience, lui faire comprendre profondément ce qui est bon ou mauvais, de toute façon pour chaque etre humain, les choses essentielles, ce doit etre à mon avis l'une des base de l'éducation... si ce n'est LA base.

Donc ouais MiLS, j'te comprend, je plussoie, et pour moi c'est faisable et c'est meme le plus important.

Taka, je comprend pas tout ce que tu dis Very Happy , mais bien entendu, tout ne peut pas etre parfait... je ne dis pas que l'éducation nationale n'a rien à se reprocher, mais que peut etre, si notre société, l'image de l'homme, de la femme, et pour l'exemple, les jeunes partent en couille, c'est peut etre aussi et surtout, à cause d'autre chose que l'éducation nationale. je ne sais pas quoi exactement, y'a plein de choses qui en sont les facteurs (le système qui nous pousse à toujours consommer plus, travailler plus, s'épanouir en achetant des iphone et qui nous éloigne de ce qui est réellement important, pour moi c'est principalement ça).

Et si les profs ne peuvent plus se faire respecter, ou mettre des tartes à travers la gueule de ptits cons, comme on le faisait avant, c'est à cause, des parents, et de la société en générale, habituée à etre entourée de coton, habituée à se faire dorloter, se faire caliner par un confort superficiel, des fausses valeurs, une orientation vers le bonheur tronquée mais qui est instaurer dans la vie des gens, comme quelque chose d'évident et de normal.

et qui en est responsable? les médias et la société de consommation... bref en fait tout ça pour dire qu'avant d'accuser le système éducatif, il faut regarder autour de soi, ce que l'on fait, et constater ce que le constate, un système entier, et non une parcelle de ce système.

Et là ou il faut faire gaffe, c'est que trouver un "mouton noir", quelque chose de précis à remettre en question (ici l'éducation nationale), nous éloigne de la vérité, et c'est ce que veut le gouvernement, c'est comme ça qu'il la joue depuis des années, pour qu'on oublie le principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Takamori Mar 2 Aoû - 11:22

Oui Cheesemasta on est plutôt d'accord (hésite pas à m'dire ce que tu comprends pas).

Et contrairement à toi, je pense que l'éducation nationale à rien à se reprocher, ce sont les gens qui l'ont mis en place qui sont responsables. Le mouton noir, je crois que personne ici a dit que c'était l'éducation nationale, désolé si ça a été compris comme ça ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Invité Mar 2 Aoû - 11:34

ok... peace and unity alors.. on s'est compris. (et c'est plus la forme (j'ai pas l'habitude de lire bcp moi), le fond de ton discours je le comprend bien. c'est ce qui compte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par konscience Mar 2 Aoû - 12:29

super interessant tou cela faut que je relise tout calmement.

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par MiLS Mar 2 Aoû - 16:21

Oué j'crois simplement que certains choix qui ont été fait il y a bien longtemps dictent notre vie et notre éducation alors que l'époque a changé, le nombre d'humain a changé, tant de choses ont changé. On créé des protocoles, des systèmes et des lois et on repose dessus pendant des siècles avec la confiance en nous que les générations d'avant ont fait les bon choix. Donc je tape pas sur l'éducation nationale en particulier. J'pense juste vis-à-vis d'elle que de passer 7h par jour dans une salle de classe de l'âge de 3 ans jusqu'à 16 minimum, c'est quand même de l'ordre du hardcore. Et en plus de ça, quand tu vois que la plupart des gamins qui sortent de l'école sont encore perdus et manquent souvent de stabilité et de valeurs, j'me dis qu'y a quand même un genre de bourrage de crâne malsain quelque part, même si l'école part d'une bonne idée. On ajoute à sa vie les connaissances et l'éducation tels qu'on les connait, mais au fond.. à quel prix ?
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Invité Mar 2 Aoû - 16:32

c'est vrai que gamin, on devrait avoir plus de temps pour les vraies choses... mais encore faudrait il que les gamins ne passent pas tout leur temps sur une console ou sur des sites de cul quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Vrkolak Mar 2 Aoû - 19:59

ouè j'te contradisait pas cheezy, c'est plus pour completement ce que tu disais, je t'ai cité car mes idées allait bien dans l'meme sens que ton post Very Happy
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Sangokush Mar 2 Aoû - 20:42

autant faire un topic nan?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Sangokush Mar 2 Aoû - 20:44

cHeEseMaSta a écrit:c'est vrai que gamin, on devrait avoir plus de temps pour les vraies choses... mais encore faudrait il que les gamins ne passent pas tout leur temps sur une console ou sur des sites de cul quoi.


ahah tellement vrai, intéresser un gamin c'est super dur. Surtout sur ce sujet.
Chui comme Cheesemasta, moi la jeunesse me fait "peur".



Sinon autant faire un topic nan?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Vrkolak Mar 2 Aoû - 21:12

en meme temps c'est rien avoir, quand j'étais petit il y avait déjà les jeux videos, la sega je l'ai cramé avec les nhl 94-95-96, les 3 vs 3 sur nba 2006, etc. mais entre ça et une partie d'foot entre potes c'était toujours l'sport qui était prioritaire. maintenant c'est aussi la faute au parents, zarma les dangers, les gosses n'sortent plus, ou doivent toujours justifier chez qui/comment/faire quoi/jusqu'au. que les darons fassent un peu confiance et laisse un peu d'liberté aux momes, j'ai la certitude qu'ils kifferont toujours sortir glander dehors que rester coincés dedans, d'autant puls qu'ils sont debordants d'energie. j'suis arrivé en suisse j'étais choqué, sont oufs les gens ici, tu fous pas un pied dehors sans la permission des remps on dirait c'est sarajevo, les gens flippent puor que dalle. et comparé au bled c'est ici qu'une fois que les ados aquèrent un peu d'liberté qu'ils partent triplement en couille, au bled il y a beaucoup moins cette notion et on tient pas les gosses en laisse
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs qui vous énervent? - Page 28 Empty Re: Les petits trucs qui vous énervent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum