Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam

+11
Bibooo
Krak
konscience
Zek
Mac Ekhet
Vrkolak
Hiruma
Cerb R
Kongsai
Tenido
MiLS
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam - Page 2 Empty Re: [Discussion] A la découverte de la Wu-Fam

Message par Vrkolak Sam 3 Mar - 16:54

les instrus sont fortes
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam - Page 2 Empty Re: [Discussion] A la découverte de la Wu-Fam

Message par Bibooo Sam 3 Mar - 17:33

le Holocaust est un album complètement barré et Warcloud est un fou
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Bibooo Sam 3 Mar - 18:00

sinon ya le Cilvaringz qui sort sous Babygrande qui risque de faire mal

la Wu-fam est en forme en ce moment j'ai l'impression
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par MiLS Sam 3 Mar - 18:11

Bibooo a écrit:sinon ya le Cilvaringz qui sort sous Babygrande qui risque de faire mal

la Wu-fam est en forme en ce moment j'ai l'impression

Oué faut voir c'que ça donne !

Sinon bah on attends toujours "The Cure" de RZA, mais bon, c'est comme le Detox à Dre... Et le "Only Built 4 Cuban Linx 2" aussi, bien attendu, même s'il me fait un peu peur..
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par MiLS Mar 6 Mar - 19:52

4ème album de la série :

RZA as Bobby Digital - In Stereo

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam - Page 2 RZA%20RZA%20As%20Bobby%20Digital%20In%20Stereo

1. Intro
2. B.O.B.B.Y.
3. Unspoken Word
4. Slow Grind African
5. Airwaves
6. Love Jones ft. Angel Cake
7. N.Y.C. Everything ft. Method Man
8. Mantis ft. Masta Killa & Tekitha
9. Slow Grind French
10. Holocaust (Silkworm) ft. Holocaust (Warcloud), Dr. Doom, Ghostface Killah
11. Terrorist ft. Dom Pachino, P.R Terrorist, Dr. Doom, Killa Sin
12. Bobby Did It ft. Islord, Timbo king, Ghostface Killah
13. Handwriting on The Wall ft. Ras Kass
14. Kiss Of A Black Widow ft. ODB
15. Slow Grind Italian
16. My Lovin' is Digi
17. Domestic Violence
18. Poject Talk ft. Beretta 9
19. Lab drunk
20. Fuck What You Think ft. Islord & 9th Prince
21. Daily Routine ft. Beretta 9

Sortie le 24 Novembre 1998 sous le label Columbia Records.

----------------------------------------------------

RZA est un producteur et rappeur américain. Il est le leader et fondateur du Wu-Tang Clan et était aussi un membre du groupe The Gravediggaz. Il a produit pratiquement entièrement les albums du Wu-Tang ainsi que beaucoup d'albums solo affiliés au Wu. Il a aussi sorti quelques projets solo personnels, 2 sous le nom de son alter-ego, Bobby Digital (dont celui-ci)

Avis personnel :

Bon un peu plus connu que les albums précédents mais bon, faut bien faire le tour. Cet album n'est pas mon préféré du RZA mais il reste très bon (je garde le meilleur pour plus tard). De très bonnes instrus et de très bon textes. De beaux feats aussi. Le morceau "Holocaust (Silkworm)" reste mémorable pour moi. Une grande claque. "Kiss Of A Black Widow" pareil (bien sûr). "Mantis" et "Project Talk" j'aime aussi. Bref, pas grand chose à jeter. Un album que certains n'ont pas apprécié, mais étant un grand fan du RZA, je n'peut qu'accrocher à ce qu'il dit. Fort
MiLS
MiLS
22%

Message par Bibooo Mer 7 Mar - 15:51

cet opus est très très fort, c'est avec ça que j'ai compris que RZA est inconstestablement l'boss du Wu-tang. Même si je préfère celui-là, le The Birth.. est aussi très bon (et ça doit être ça dont tu parles quand tu dis MiLS "j'garde le meilleur..")
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par MiLS Mer 7 Mar - 17:16

Effectivement Wink
MiLS
MiLS
22%

Message par Vrkolak Mer 7 Mar - 18:24

suffisait d'voir l'avatar
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par MiLS Jeu 8 Mar - 20:18

5ème album de la série :

Sunz of Man - The Last Shall Be First

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam - Page 2 Thelastshallbefirst

1. Intro
2. Cold
3. Natural High
4. Flaming Swords
5. Illusions ft. Masta Killa
6. Shining Star ft. Ol' Dirty Bastard)
7. Israeli News
8. Tribulations
9. The Interview
10. The Plan
11. Collaboration '98 ft. True Master & Method Man
12. Inmates To The Fire ft. Dreddy Kruger
13. Not Promised Tomorrow ft. Tekitha
14. For The Lust of Money/The Grandz
15. Can I See You? ft. Beretta 9
16. The Battle
17. Next Up ft. Method Man)
18. Intellectuals ft. Raekwon & U-God
19. 5 Arch Angels

Sortie le 21 Juillet 1998 sous le label Red Ant.

Producteurs : RZA, 4th Disciple, True Master, Supreme, Wyclef Jean.

Sunz Of Man est un groupe composé de Prodigal Sunn, Hell Razah, 60-Second Assassin, Shabazz The Disciple et Killah Priest. Avant d'être affiliés au Wu, les Sunz étaient connus sous le nom Da Last Future (sans 60-Second Assassin mais avec 7th Ambassador).

Le groupe a débuté avec l'album "Nothing New Under The Sun" que l'on dit plus sombre que leur 2ème opus "The Last Shall Be The First". Juste avant la sortie de ce dernier, Killah Priest et Shabazz ont commencé à clasher avec le leader du Wu-Tang RZA, coupant ainsi les liens qu'ils avait avec la Wu-Fam et commençant leurs carrières solo. Supreme a été ejecté du groupe en 2000 après avoir fait leaker un album complet s'intitulant "The First Testament". Killah absent lors de l'enregistrement de "Savior'z Day" (2003) a aujourd'hui retrouvé un peu ses liens qu'il avait avec le Wu-Tang et risque de retravailler avec le groupe bientôt. Shabazz a lui resigné avec le groupe en 2003.

Avis personnel :

Un album très sympathique signé Sunz Of Man. Une touche "Freestyle" que j'aime beaucoup. De bons petits feats avec le Wu font plaisir. Quelques tracks en dessous des autres, mais de bonnes tueries quand même. Bon album, sûr.

Mention spéciale pour "Collaboration '98". Une belle tuerie avec un beat sublime signé True Master
et un très bon Method Man qui pose.
MiLS
MiLS
22%

Message par MiLS Sam 10 Mar - 15:23

Tout l'monde a abandonné le topic ?
MiLS
MiLS
22%

Message par Kongsai Sam 10 Mar - 16:43

Nan nan t'inquiète, moi je suis le topic mais je poste pas

j'avoue M.E.T.H.O.D déboite bien Smile
Kongsai
Kongsai
Who I Am ?

Message par Kongsai Sam 10 Mar - 18:57

Ah ouais je reposte, le son avec methodman dégomme !!!!
Kongsai
Kongsai
Who I Am ?

Message par mr.toma Dim 11 Mar - 0:34

Bibooo a écrit:cet opus est très très fort, c'est avec ça que j'ai compris que RZA est inconstestablement l'boss du Wu-tang. Même si je préfère celui-là, le The Birth.. est aussi très bon
La même.

Très bon topic king
mr.toma
mr.toma
Habitué(e)

http://www.myspace.com/iamtwo

Message par MiLS Dim 11 Mar - 13:58

Continuons avec ce 6ème album :

The Gravediggaz - 6 Feet Deep

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam - Page 2 B000005CEU.01.LZZZZZZZ

1. Just When You Thought It Was Over (Intro)
2. Constant Elevation
3. Nowhere to Run, Nowhere to Hide
4. Defective Trip (Trippin')
5. 2 Cups of Blood
6. Blood Brothers
7. 360 Questions
8. 1-800-Suicide
9. Diary of a Madman
10. Mommy, What's a Gravedigga?
11. Bang Your Head
12. Here Comes the Gravediggaz
13. Graveyard Chamber
15. Death Trap
16. 6 Feet Deep
17. Rest in Peace (Outro)

Sortie le 9 Août 1994 sous le label Polygram Records.

The Gravediggaz est un groupe "horrorcore" de New York bien connu pour son humour noir. Il a été formé en 1994 et rassemblait RZA du Wu-Tang Clan (The RZArecta), Frukwan de Stetsasonic (The Gatekeeper), Prince Paul ancien producteur de De La Soul et Stetsasonic (The Undertaker) et Too Poetic de Brothers Grym (The Grym Reaper).

Cet album à la base était nommé "Niggamortis" mais ce titre risqué a été modifié pour "6 Feet Deep" pour le marché américain. C'est un mélange audacieux d'humour noir, de violences gratuites (type dessin animé), de référérences esoteriques à "Nation of Gods and Earth" et de certaines des meilleurs productions de Prince Paul.

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam - Page 2 300px-Gravedig

Avis personnel :

Alors, cet album n'est pas vraiment de la Wu-Fam. Le seul lien étant que RZA (fondateur du groupe) fasse partie des Gravediggaz. Mais bon bref, il devait se trouver ici vu le monument !

Premier album du groupe et c'est une vraie bombe. De très belles prods toutes accentuées par une touche horrorcore prenant. Une atmosphère bien créée. Des rappeurs déjantés prenant tout simplement plaisir au micro. Ca se sent et ça fait qu'on aime !

Mes préférées : Diary Of A Madman & Constant Elevation.

Bonne écoute !
MiLS
MiLS
22%

Message par Bibooo Dim 11 Mar - 14:33

c'est un classic ça héhé
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Vrkolak Dim 11 Mar - 15:28

un de mes albums préférés
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Mac Ekhet Lun 12 Mar - 22:55

Diary Of A Madman est vraiment énorme c'est pas faux. Bête d'Ambiance.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Message par MiLS Ven 16 Mar - 18:44

7ème album :

Killah Priest - Heavy Mental

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam - Page 2 Post-452451-1154002338

1. Intro
2. One Step
3. Blessed Are Those
4. From Then Till Now
5. Cross My Heart ft. Inspectah Deck & GZA
6. Fake MC's
7. It's Over
8. Crusaids
9. Tai Chi ft. Hell Razah, 60 Second Assassin
10. Heavy Mental
11. If You Don't Know ft. Ol' Dirty Bastard
12. Atoms To Adam
13. High Explosives
14. Wisdom
15. B.I.B.L.E.
16. Mystic City
17. Information
18. Science Project
19. Almost There
20. The Professional

Sortie le 10 Mai 1998 sous le label Geffen.

Prods : True Master, Y-Kim, 4th Disciple, Killah Priest, The Arabian Knight, john The Baptist.

Killah Priest, rappeur américain est affilié au groupe Wu-Tang Clan et membre du groupe Sunz Of Man (voir plus haut dans le topic). Il est connus pour ses paroles intensément spirituelles bourrées de métaphores et de références religieuses. Il apparaît dans de nombreux projets du Wu-Tang. Il est un des seuls chrétiens affiliés au Wu.

Cet album est son tout premier. Les autres viendront plus tard dans ce même topic.

Avis personnel :

Brillant album. Un classique incontestable du Wu.. Ce mec en a trop dans la gueule. Il a son propre style, tout en multis et en phrases courtes (il me rappelle un peu Cappadonna dans sa technique). Il a des références hallucinantes si l'on prend un peu de temps pour s'y pencher.. Beaucoup de ses paroles traitent de la mythologie et théologie Judeo-Chrétienne, de la Bible (Track 15 : "Basic Instructions Before Leaving Earth"). Bref, surtout de très bonnes phrases, références, métaphores et idées..

Mes préférées : "Blessed Are Those", "Heavy Mental" (pour le style "slammé"), "From Then Til Now", "B.I.B.L.E" et "if You Don't Know".

Yeah Yeah !
MiLS
MiLS
22%

Message par MiLS Sam 24 Mar - 11:57

Pour ceux qui suivent encore, voici un 8ème album :

Inspectah Deck - Uncontrolled Substance

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam - Page 2 24693

1. Intro
2. Movas & Shakers ft. LA The Darkman, Beretta 9, Killa Sin & Street Life
3. 9th Chamber
4. Uncontrolled Substance
5. Femme Fatale
6. The Grand Prix ft. Streetlife & U-God
7. Forget Me Not
8. Longevity ft. U-God
9. Word On The Street
10. Elevation
11. Lovin You ft. LA The Darkman
12. Trouble Man
13. R.E.C Room
14. Friction ft. Masta Killa
15. Hyperdermix
16. Show N Prove
17. The Cause ft. Streetlife

Sortie le 5 Octobre 1999 sous le label Relativity.

Prods : RZA, Tru Master, 4th Disciple, Inspectah Deck, Pete Rock.

Premier album solo du célèbre membre du Wu-Tang Clan, Inspectah Deck. Un album qui montre l'habileté d'INS sur toutes sortes d'instru et qui traite surtout de la vie de rue à New York à cette époque-là.

Les autres album D'INS viendront plus tard dans le topic.

Avis personnel :

Alors, un album auquel je n'ai pas accroché tout de suite (contrairement à beaucoupd'albums du Wu). Très influencé par la soul, les instrus ne m'ont pas tout de suite percuté comme étant géniales. Aujourd'hui, j'adore cet album. Un des seuls défauts pour moi c'est le flow d'INS qui est certes très bon, mais pour moi, trop monotone.. On a l'impression qu'il a une façon de faire et qu'il ne change strictement jamais. Sinon voilà, je me suis bien habitué à cet album et maintenant je le trouve très bon.

Mes préférées :

"Longevity" : Un U-God au plus haut de sa forme, vraiment énorme.
"Friction" : Un monstrueux Masta Killa et un très bon INS pour une track d'enfer.

Wu-tang Forever !
MiLS
MiLS
22%

Message par Lil' Dis Mer 28 Mar - 0:43

Soprano et RZA

Lil' Dis
Invité

Message par Mac Ekhet Mer 28 Mar - 13:03

Super Soprano.

Bref, t'inquiete Mils toujours présent dans ce topic.
J'prendrai les sons plus tard.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Message par Extra-Prolific Dim 10 Juin - 14:59

Le solo de Cappadonna est trop bon (The Pillage).
Apres tout les Wu-Tang a part le dernier dechirent a mort.
Tout les premiers solo sont enormes.
Pis apres bah les groupes affiliés comme Killarmy, King Just, SKK, Uppa Notch, Goodfella Mike G ... dechire plus ou moins.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Message par Raziel Mer 4 Juil - 1:21

Merde MiLS, j'aurais voulu te griller la priorité pour Warcloud, mais j'vais te laisser faire et m'attarder sur d'autres :p

Bon je vais t'aider un peu et faire celle de La (je suppose que les tracks en bleus sont tes picks)

Sinon en réaction à In Stereo, j'ai l'impression d'accroché plus que toi sur le truc... Pour moi il n'y'a que le coté "expérimental" et le flow très freestyle de RZA qui pourrait l'empêcher d'être un classique... Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi personne (ou presque) n'arrive à reconnaître les qualités monstres de tout ses solos, qui surplombent largement la très grosse majorité des sorties qui leur sont contemporaine...

Daily Routine est une track qui m'a toujours hypnotisé aussi, je trouve la prod fabuleuse dans sa simplicité... C'est peut-être ce qui m'a toujours plu chez RZA, des prods qui ne sont pas ultra-sophistiqués mais desquels émanent trop de trucs, des ambiances magiques, qui ne se ressemblent quasiment jamais, toujours en train de chercher à innover, faire autrement, s'exprimer au travers de quelques notes, de bruit, ou de samples, tout en conservant sa griffe qui permettent souvent de les distinguer facilement parceque sa personnalité est toujours dedans...
Comme je le dit souvent, je préfère 100 fois une prod moyenne de RZA qu'une bombe à neutron ô combien "asceptisé" de Dre, pourtant je respecte beaucoup Dre qui sait très bien faire bouger les têtes, mais qui n'a aucune personnalité dans ses instrus...

Puis faut pas oublier que le bonhomme est MC ET producteur, que le Wu-Tang c'est lui, qu'il ne travaille pas que pour sa gueule mais fourni des prod à une quantité colossal d'MC, supervisait un grand nombre d'albums solos... Ce n'est pas comme un artiste solo qui s'achètent les services du dernier producteur en vogue, le mec taf ses propres son et rap dessus, c'est beaucoup plus de boulot...

Enfin bref, pour moi il est sans conteste le meilleur producteur HH, ainsi que le meilleur MC (mais là c'ets personnel, toutefois j'ai du mal à accepter qu'on puisse dire qu'il est "juste bon", "moyen", ou pire "mauvais"...)

Dernière édition par le Mer 4 Juil - 2:36, édité 3 fois

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par Raziel Mer 4 Juil - 2:12

La The Darkman - Heist Of The Century

[Discussion] A la découverte de la Wu-Fam - Page 2 LAthedarkmanheist

1. Lucci
2. Shine
3. City Lights **
4. What Thugs Do ft. DJ Rogers Jnr. & Puff
5. Heist Of The Century ft. Killa Sin ****
6. Fifth Disciple *
7. Now Y
8. Spring Water ft. Raekwon *****
9. 4 Souls ft. Shotti Screwface
10. Street Life ft. Tekitha
11. Love ft. Maia Campbell *
12. Figaro Chain ft. Havoc **
13. Polluted Wisdom ***
14. Gun Rule
15. Element Of Surprise ft. Masta Killa & U-God *
16. Az The World Turnz ft. Raekwon *
17. Wu-Blood Kin ft. Ghostface Killah & 12 O'Clock
18. I Want It All

Produit par Six July sauf,
* produites par 4th Disciple
** produites par Havoc
*** produite par RZA
**** produced by DJ Muggs
***** produit par Raekwon, co-produit par Six July

Sortie : 17 Novembre 1998

Label : Supreme Team / Wu-Tang

--------------------------------------------------

La The Darkman (né Lason Jackson) est un des Killa Beez parmi les plus respecté du Wu, et est considéré par beaucoup de fans comme "le 11ème général" du Wu-Tang Clan (le "débat" se jouant entre lui et Killah Priest, parfois Shabazz). Son pseudonyme vient de la première syllabe de son prénom, et de sa couleur de peau particulièrement "très noir"...
La est par ailleurs l'auteur d'un des couplet les plus dingue que j'ai eu à entendre jusque là, celui qui se trouve sur Elimination Process de l'album The Pick, The Sickle & the Shovel (des Gravediggaz). Shocked

AKA : La Trapa Khan, Triple Darkness, Lashaun

--------------------------------------------------

Ce solo est probablement un des solos que j'écoute le plus, et sans jamais me lassé... Toutes les tracks vont du très bon à l'énormissime, ormis Spring Water et What Thugs Do... Lyricalement parlant La est à la hauteur de ce qu'il a toujours montré, tout autant niveau flow (toujours nickel sans chercher à "tout péter), donc pas la peine de signalé un quelconque exploit...
Niveau productions, l'ensemble est très bon, et donne une atmosphère particulière à cet album, dans une cohérence parfaite...
En réalité le seul vrai défaut de cet album se situe au niveau du mastering des sons produits par Six July qui laisse un peu à désirer, et casse un peu la cohérence de l'ensemble qui est pourtant très bonne...

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par Extra-Prolific Mer 4 Juil - 13:08

Ouai, classic shit je pense.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant