Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

[Manga / Anime] Dragon Ball

+28
Sangokush
Acid
Akaboshi
CeeDee
Kraken
Royal Kebab
Tayz
konscience
Joel
Zaibacker
Zarmot
Zamzzz
kakashi34
Sebastien Philippe
K.S.A
jj341
Krak
Sine
Onizuka
dub
Salif
Mac Ekhet
Bibooo
Blacko
Ginger
Tenido
Haitiano
Zek
32 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Onizuka Jeu 1 Juin - 4:33

[Manga / Anime] Dragon Ball  Tumblr_m6x1v9i4gu1roew1yo1_500
Goku

Dragon Ball est sûrement le plus célèbre des shônens. En effet, qui ne se souvient pas d'avoir vu les personnages les plus forts jamais inventés avec leurs cheveux hirsutes et leurs boules de feu phénoménales capables d'atomiser une planète. Ce manga comptant 42 volumes est surtout réputé pour avoir été largement diffusé chaque semaine pendant de longues années sur le Club Dorothée et a eu le mérite de mieux faire connaître le monde du manga à la France.

[Manga / Anime] Dragon Ball  Tumblr_m8amsly0sc1r72ht7o1_500
Gohan

Histoire : Dragon Ball Z reprend l'histoire de Sangoku plusieurs années après son mariage avec Chichi. Le couple a un fils nommé Sangohan en hommage à son arrière grand-père du même nom.
Un jour, Raditz atterrit sur la Terre et déclare qu'il est le frère de Sangoku. Il appartient au peuple des Sayajins, des guerriers intersidéraux mettant l'univers à feu et à sang. Leur planète, la planète Vegeta, a été détruite et il ne reste plus que quatre Sayajins purs : Sangoku, Raditz et ses complices partis en mission, Vegeta et Nappa. Sangoku refuse de s'associer à Raditz qui décide d'enlever Sangohan.
C'est ici que commence cette grande aventure...

DBZ est devenu culte parce qu'Akira Toriyama a réussi en quelque sorte à s'auto-parodier. Les combattants étaient déjà très forts dans Dragon Ball et cette caractéristique a réussi à être poussée à son maximum pour Dragon Ball Z. DBZ montre les personnages les plus forts jamais créés devenant toujours plus puissants au fil des batailles.

L'histoire a d'abord évolué. Elle commence avec l'arrivée d'un être extraterrestre sur la terre, le frère de Sangoku qui serait de la race des saïyens. C'est le commencement d'une histoire qui dépasse les frontières de la Terre avec des voyages jusqu'au fin fond de l'espace ou au paradis.
DBZ raconte en fait quatre grandes histoires avec des adversaires toujours plus monstrueux et plein de nouveaux personnages comme par exemple Végéta, adversaire puis allié de circonstance de Sangoku.

[Manga / Anime] Dragon Ball  200
Vegeta

L'humour est plus mis de côté pour laisser place à des combats apocalyptiques. A ce niveau, l'histoire avec Freezer est la moins bonne, trop longue à se dérouler et pas assez drôle. Mais Akira Toriyama a réussi à redresser brillamment la barre lors de la partie contre Boo (la dernière) grâce au retour d'un humour omniprésent et auto-parodique.

L'anime est aussi monstrueuse mais surtout par la longueur du déroulement de l'histoire. Je crois qu'il y a eu plus de 300 épisodes en tout parce que comme souvent, pour ne pas rattraper le manga, les créateurs de l'anime ont fait leur possible pour ralentir le scénario. On pouvait manquer quatre ou cinq épisodes et en fait n'avoir rien raté. Mettre deux épisodes pour faire un kaméhaméha, c'est vraiment trop long. C'est dommage parce que l'histoire était vraiment sympa et que c'est toujours rigolo de voir à l'écran avec les couleurs tous ces affrontements mémorables, ces kaméhaméhas surpuissants ou la transformation en super saïyen.

[Manga / Anime] Dragon Ball  Tumblr_nmt64yi9QX1ung0ilo1_500
Piccolo

Critique Animeka : Dragon Ball Z; cette anime est sans aucun doute la plus grande saga dans le monde de la japanimation à l'heure actuelle. C'est aussi l'anime qui a fait découvrir le manga à des milliers de gens; ce fut un succès presque planétaire !
L'atout de cette anime est sans conteste les combats. Ils sont d'une grande intensité et jusqu'à maintenant, personne n'est arrivé à les égaler. L'animation, pour l'époque, est plutôt bonne; le chara-design de Toriyama est unique, et les musiques sont très sympathiques. L'histoire est assez recherchée pour un anime qui est surtout axé sur les combats... Son seul défaut réside dans le nombre d'épisodes qui est trop conséquent, ce qui devient lassant à la longue...
Dragon Ball Z est LA série qui a placé le manga si haut, on peut dire qu'avec Saint-Seiya, DBZ est la plus grande réussite de l'animation nippone !  

[Manga / Anime] Dragon Ball  Tumblr_mican1GSUh1r72ht7o1_500
Gohan

Sources :
Manga Animé Krinein
AnimeKa

[Manga / Anime] Dragon Ball  200
Goku et Broly


Dernière édition par Ash le Mar 26 Déc - 0:03, édité 2 fois
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Onizuka Ven 2 Juin - 0:30

bon bah je crois tout le monde connais ^^
En ce moment ya la team de Fansub ARF qui les sort en DVD Rip Vostfr, si ya des intéréssé j'peu uppé sur Sendspace chaque nouvelle sortie de la team...

En ce moment il en sont au 166, quand Cell annonce a Trunks qu'il va faire un tournoi, le "Cell Game".

Donc voila a vous de voir ^^ que j'up pas pour rien Smile
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Zek Ven 2 Juin - 0:31

tout simplement mythique, a bercé mon enfance.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Krak Ven 2 Juin - 12:19

A Lil Zeker a écrit:tout simplement mythique, a bercé mon enfance.

"J'voulais pas quitter l'époque Dragon Ball"...voilà ce que j'en dis Smile
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Haitiano Ven 2 Juin - 12:38

A Lil Zeker a écrit:tout simplement mythique, a bercé mon enfance.

Haitiano
Newbie

Nombre de messages : 69
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Onizuka Ven 2 Juin - 18:25

Voila un liens pour télécharger les 90 premiers épisodes :

http://DBZ Jap New

Donc faut cliqué sur le numéro de l'épisode et en bas de la meme pas ya le résumé, et ya un lien mégaupload
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Tenido Ven 2 Juin - 18:30

ca ma donné envie de relire mes dbz ^^
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Ginger Sam 3 Juin - 11:06

Onizuka Sensei a écrit:Voila un liens pour télécharger les 90 premiers épisodes :

http://DBZ Jap New

Donc faut cliqué sur le numéro de l'épisode et en bas de la meme pas ya le résumé, et ya un lien mégaupload

Ca prendrait trop de place si je téléchargeait tout, mais dès que je suis riche, je les achète tous en DVD. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 37
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Salif Sam 3 Juin - 15:09

Haitiano a écrit:
A Lil Zeker a écrit:tout simplement mythique, a bercé mon enfance.
Salif
Salif
Fidèle

Nombre de messages : 729
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Blacko Sam 3 Juin - 17:48

Dragon Ball c'est légendaire maintenant. En fait ça l'est tellement que tu as même plus besoin de le citer c'est encrée dans les têtes.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Bibooo Sam 3 Juin - 18:44

mythique le seul manga dont j'ai la collection complète
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Mac Ekhet Lun 5 Juin - 22:12

C'était magnifique pouhlala trop d'émotion..

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Salif Lun 5 Juin - 22:22

Vegeta > ton Saiyen préféré
Salif
Salif
Fidèle

Nombre de messages : 729
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Ginger Lun 5 Juin - 23:04

Par contre j'suis pas d'accord quand tu dis que la partie contre Freezer est la plus nulle, pour moi c'est la meilleure avec celle contre Boo. oO
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 37
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par dub Lun 5 Juin - 23:26

Ginger a écrit:Par contre j'suis pas d'accord quand tu dis que la partie contre Freezer est la plus nulle, pour moi c'est la meilleure avec celle contre Boo. oO

quand sangoku se transforme en super sayen Sad la grosse larme parce que krilin est mort
j'adore ce passage, et puis freezer est pour moi le plus horrible meme si c'est pas le plus fort

sinon j'adore le passage Cell Very Happy

lol ca va me donner envie de relire DBZ ou DB ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Onizuka Lun 5 Juin - 23:27

Ginger a écrit:Par contre j'suis pas d'accord quand tu dis que la partie contre Freezer est la plus nulle, pour moi c'est la meilleure avec celle contre Boo. oO

l'article n'est pas de moi, mais ca parle du niveau humour... pas de l'histoire^^


je suis d'accord que la parti Boo est la moins bonne ^^ ma preferé c'est Cell, ensuite Freezer , et Boo ^^
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Sine Mar 6 Juin - 0:00

Tout à été résumé, DBZ, c'est la nostalgie du club dorothée, les merveilleux mercredis matin, à attendre que sailor moon et compagnie se terminent, pour attendre un épisode de dbz, avec 5 minutes de résumé, et 15 min de combat ^^
J'ai du relire la série des dizaines de fois. Mon combat préféré est Végéta contre Goku (tome 20), mais en anime c'était contre Boo.
Sine
Sine
Incontournable

Nombre de messages : 1246
Age : 38
Localisation : San José (Costa Rica)
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Krak Mar 6 Juin - 16:00

Sine a écrit:Tout à été résumé, DBZ, c'est la nostalgie du club dorothée, les merveilleux mercredis matin, à attendre que sailor moon et compagnie se terminent, pour attendre un épisode de dbz, avec 5 minutes de résumé, et 15 min de combat ^^
J'ai du relire la série des dizaines de fois. Mon combat préféré est Végéta contre Goku (tome 20), mais en anime c'était contre Boo.

Les vrais regardaient aussi Sailor Moon Cool
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par jj341 Sam 7 Oct - 8:34

A Lil Zeker a écrit:tout simplement mythique, a bercé mon enfance.
idem un mythe ce manga !!!!

jj341
Newbie

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par K.S.A Mer 27 Juin - 0:20

Tout a été dit, un vrai mythe ce manga ouais. Le meilleur. Pour moi, il est très loin devant les autres mangas.
Dragon Ball c'est toute mon enfance, rater l'école avec les potes pour pouvoir matter les épisodes, ah je m'en souviendrai.
J'ai aussi dû relire les mangas une centaine de fois et je continue toujours de temps à autres d'en piocher un avant de m'endormir.

Sinon, ma partie préférée c'est celle avec Freezer, surtout en anime, pour l'ambiance namekienne et le rythme des combats...
K.S.A
K.S.A
Newbie

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

http://myspace.com/ksardb

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Blacko Mer 27 Juin - 1:10

Bon je tiens à dire quelque chose, c'est le lecteur de manga qui est en moi qui parle, c'est pas contre K.S.A pas de souçis...

Dans les mangas c'est comme les films ou n'importe quoi d'autres. Il y a des genres totalement différent. On peut pas dire que Dragon Ball est le meilleur de tous les temps, c'est une insulte à des titres, comme par exemple et un parmi d'autres 20th Century Boys ou Akira, qui sont des oeuvres adultes avec un scénario poussé. (à ce rythme je peux lançer les Real d'Inoue/Quartier Lointain/Berserk/Gunnm/Monster et cie)

Montre à un à un mec de 30 ans 20th Century Boys, il va te dire peut-être qu'il adore, montre lui Dragon Ball il va rigoler peut-être. Tout ça pour dire je suis le premier à dire que DB a révolutionner le monde du shonen (manga pour ados...), le manga populaire auprès des ados, tout ce que vous voulez, oui, j'étais fan moi aussi, moi aussi il m'arrive de gueuler : Gohan il vous baise tous normalement. Et puis de toute façon entre nous, Dragon Ball >>>> Naruto.
Mais quand même, si il n'y avait pas plus "adultes" et "poussé" que DB niveau histoire/trame/personnages/dessins dans le monde du manga, mais j'aurais jamais été fan de mangas. Et pourtant je le suis, donc c'est que j'ai dû trouver bien plus lourd.

Enfin là je me répète avec mon éternel discours, mais voilà quoi fallait le mettre clairement.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par K.S.A Mer 27 Juin - 1:19

Je comprends parfaitement mais Dragon Ball c'est du mainstream et c'est pour ça que ça a marché, ça touche beaucoup de gens, c'est du commercial tout en étant bien. Ensuite, c'est sûr que ça puisse froisser un puriste connaisseur en la matière de mangas.
Je ne pense pas que Berserk puisse plaire à tout le monde, moi le premier. Le manga étant déjà interdit aux jeunes...
C'est comme certains avec le rap qui ne comprennent pas qu'on dise que 50 c'est bien alors qu'ils écoutent du NWA ou Gang Starr... (la comparaison c'est pas le top mais je fais en gros...)
Mais je remarque que pour beaucoup, Dragon Ball signifie plus qu'un manga, c'est des souvenirs d'enfance, d'adolescence etc...
K.S.A
K.S.A
Newbie

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

http://myspace.com/ksardb

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Blacko Mer 27 Juin - 2:40

K.S.A a écrit:Je comprends parfaitement mais Dragon Ball c'est du mainstream et c'est pour ça que ça a marché, ça touche beaucoup de gens, c'est du commercial tout en étant bien. Ensuite, c'est sûr que ça puisse froisser un puriste connaisseur en la matière de mangas.
Je ne pense pas que Berserk puisse plaire à tout le monde, moi le premier. Le manga étant déjà interdit aux jeunes...
C'est comme certains avec le rap qui ne comprennent pas qu'on dise que 50 c'est bien alors qu'ils écoutent du NWA ou Gang Starr... (la comparaison c'est pas le top mais je fais en gros...)
Mais je remarque que pour beaucoup, Dragon Ball signifie plus qu'un manga, c'est des souvenirs d'enfance, d'adolescence etc...

Non mais je suis tout à fait d'accord avec ton post. En fait je le trouve juste de bout en bout. Et c'est vrai que Berserk doit pas s'appliquer à tous même si j'y pense pas trop. En fait je pars du principe que la plupart des gars qui lui ont donné une chance à Berserk ont adoré, mais c'est vrai que pour les plus jeunes j'en sais rien. Parce que maintenant que j'y pense, je l'ai fait tourné à facile 6 personnes - lecteurs de mangas ou non - dans ma classe d'étude, Berserk, et ils ont tous adoré mais ils avaient tous entre 20-25 ans. Après ça c'est parce que c'est dirigé plus sur un plublic matûre ok, mais voilà si on parle de shonen grand publique, je trouverais inadmissible qu'un mec de 14 ans me sorte que Naruto c'est mieux que One Piece ou Slam Dunk ou même Death Note.

Bon après on peut dire que je suis pas tolérant ect..., c'est vrai là-dessus je fais mon puriste à deux cent, mais bon voilà je suis là pour étaler ma science à 4 roubles, j'ai lu plein de mangas soi-disant pour "grand" et encenser par "la critique" donc je me prends pour un connaisseur et je fais un peu le malin quoi, faut bien quelqu'un prenne ce rôle, personne l'a fait sur ce board.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Zek Sam 30 Juin - 1:16

Y'a un mec sur DeviantArt qui s'appelle Javas qui a redessiné certaines scènes de DBZ dans un style comics. C'est très fort !

[Manga / Anime] Dragon Ball  Goku_vs_Freeza_by_Javas
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Sebastien Philippe Sam 30 Juin - 4:29

Classe !

Sinon Blacko ministre de la culture !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 40
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum