Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Manga / Anime] Dragon Ball

+28
Sangokush
Acid
Akaboshi
CeeDee
Kraken
Royal Kebab
Tayz
konscience
Joel
Zaibacker
Zarmot
Zamzzz
kakashi34
Sebastien Philippe
K.S.A
jj341
Krak
Sine
Onizuka
dub
Salif
Mac Ekhet
Bibooo
Blacko
Ginger
Tenido
Haitiano
Zek
32 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Blacko Dim 17 Juil - 21:45

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 GohanCryingForHisFather
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Jeezy Mar 19 Juil - 0:21

Pas d'épisode cette semaine. Du coup ça leur donnera peut être plus de temps pour bosser sur l'animation.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Blacko Mar 19 Juil - 22:03

Je viens de voir l'épisode 52. Bordel mais DB Super face à DBZ ça vaut clairement rien, récemment j'ai filé à mon neveu la suite des Dragon Ball Kai (Saga Boo) + l'OAV 9 avec Gohan (juste avant) donc j'ai jeté un œil, mais comme ça tuait bien, et là je mate DB Super, la déchéance. Rien que le moment où ils refont Trunks qui voit Gohan mort dans DB Super est de pâle figure face à l'original.

En fait Dragon Ball Super c'est à l'image de Gohan, la déchéance totale.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Jeezy Mar 19 Juil - 23:23

Y'a des bons points dans tout ce merdier faut être plus nuancé.
Est ce que DBS est une bonne suite ? Pas vraiment, y'aura jamais de bonnes suites à DBZ parce qu'à l'époque ils avaient déjà poussé le délire à son extrême limite.

Ceci dit je trouve que ça s'améliore, pour l'instant cet arc est bien, le gros reproche qu'on peut faire c'est que ça repose sur un concept très (trop?) fan-service. (retour de Mirai Trunks + Goku maléfique = jackpot, manque plus que Broly)
A part ça on se pose des vraies questions par rapport à l'ennemi pour une fois depuis le début de DBS, l'OST de cet arc est mieux que d'habitude, l'ambiance est plus sombre et les préparatifs du combat sont pas trop expédiés on nous donne du background et des infos pour donner plus d'ampleur à ce qui va arriver.

Pour la scène de la mort de Gohan dans DBS oui c'est nul par rapport à l'original mais en même temps y'a pas tout le build up autour (et pas les mêmes moyens derrière, c'est pas un OAV là), c'est juste un petit flashback pour faire une comparaison entre le Gohan du futur et le Gohan du présent.

Ce qui me surprend le plus c'est de voir des gens continuer à se plaindre de Gohan après avoir vu l'épisode 52 alors que cet épisode nous dit on ne peut plus explicitement: "Oubliez le Gohan badass ! Il est rangé, il s'est battu pour avoir la paix, laissez le avoir sa vie de famille tranquille". C'est pas pour ça qu'ils se battent à la base ? La paix ?
Mirai Trunks dans cet épisode c'est nous, c'est le fanboy de Gohan, il faut prendre l'épisode comme ça.
Y'a tout dans cet épisode, il montre toutes les raisons pour lesquelles y'a aucun intérêt à voir Gohan revenir en mode combattant. Y'aurait même pas de place pour lui en terme d'exposition en plus, entre Goku, Vegeta, Trunks...sans oublier Whis et Beerus qui sont des alliés ambigus mais qui occupent une très grosse place dans DBS. En cas de problème vraiment gênant les mecs ils ont Whis et Beerus avec eux alors ils ont rien à craindre. ("mais les dieux sont impartiaux ils interviennent pas !" oui c'est pour ça que depuis le début ils sont soudoyés grâce à de la bouffe + va matter Fukkatsu No F)

C'est juste la suite logique pour le personnage, il a jamais vraiment aimé se battre il le faisait parce qu'il était plus forcé qu'autre chose. Quand il était plus jeune il avait le goût de l'aventure mais quand il était temps de se battre il chialait et était intimidé les 3/4 du temps (même dans la saga Cell il a mit longtemps à se décoincer faut pas oublier), très différent de Goku étant petit.
D'ailleurs à la fin de DBZ il est en mode intello-rangé donc même à l'époque ça a toujours été la suite voulu pour son personnage. (du moins c'est la suite obligé à cause de l'arc Buu, si ça se finissait à l'arc Cell ça serait très différent)

Au bout de plus de 50 épisodes il faut lâcher le morceau, c'est le 4ème arc, Gohan c'est finit c'est tout. Et puis si jamais par miracle il revient se battre sérieusement le temps d'un arc bah ça fera une surprise sympa mais même après ça il retournera vers sa famille. Gohan c'est pas Goku, il est pas obsédé par le combat au point d'abandonner sa famille pendant des années pour aller s'entraîner à l'autre bout de l'univers.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Blacko Mer 20 Juil - 9:31

Oui c'est même pas pour Gohan, c'est comme tu dis pas une bonne suite à DBZ. Il n'y a plus la même intensité, la même pression, la même Bad Azz attitude (même de Piccolo), la même histoire prenante. J'ai l'impression de voir un DBGT différent.

La seule chose que je vois de positif c'est la Pilaf clique.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Jeezy Mer 20 Juil - 19:09

Oui ce que beaucoup oublient c'est que ça s'arrête pas qu'à Gohan le manque d'exposition. Piccolo on a cru à un come back à l'arc précédent mais il s'est fait humilier.

Après est ce qu'on peut vraiment reprocher ça ? Dans le sens où on a de nouveaux personnages alliés introduits (Whis et Beerus).
Dans Dragon Ball à la base Goku il traîne avec Yamcha, Krillin, Ten Shin Han et Chaozu. Au final dans DBZ à part Krillin jusqu'à la saga Cell ils perdent de plus en plus en exposition parce que des nouveaux personnages comme Gohan et évidemment Vegeta ont été introduits.

Ce que je veux dire c'est que dans DBS ça poursuit une certaine logique, ils rencontrent des alliés de plus en plus puissants qui mettent en arrière plan des personnages plus anciens qui reviendront faire coucou quelques fois pour le fan service mais qui n'ont pas une vraie place dans l'aventure globale.
Après Beerus et Whis sont pas vraiment présent en tant que combattants pour l'instant mais justement c'est un point de changement, ça reste des personnages qui sont impliqués dans l'histoire et sans eux Goku et Vegeta n'auraient pas gagné en puissance. (et sans Whis, Goku n'aurait pas pu aller dans l'univers 10 pour voir Zamasu au prochain épisode)

DBS c'est très schyzo au fait parce que d'un côté c'est très fan service mais ils ont aussi prit des risque et introduits beaucoup de nouveaux personnages. Et d'ailleurs il y a du changement dans la manière de nous teaser certains affrontements, comme l'introduction de Hit, c'est évident que Goku le recroisera et j'ai pas le souvenir d'un méchant/adversaire dans DBZ qui est teasé pour être ramené plus tard.
Donc certes DBS a beaucoup de défauts mais il faut aussi reconnaître que parfois ça sort du cheminement classique qu'on a connu. On peut voir cette originalité aussi dans le rapport de force entre Goku et ses alliés. D'habitude Goku c'est le daron ultime qui est sans aucun doute le meilleur du crew. Dans DBS lui et Vegeta sont complètement dépassés par ce monde plus divin que jamais qu'ils ont découvert avec Beerus et Whis avec qui ils entretiennent une relation plutôt tendu parce que Beerus reste une menace potentiel malgré tout et pour l'instant ils n'ont pas le niveau pour le battre donc ils ont plutôt intérêt à pas trop l'énerver.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Blacko Ven 22 Juil - 15:14

Mon autre neveu mate les Dragon Ball en ce moment (du début), putain même les HS c'est mieux que DB Super LOL
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Jeezy Dim 31 Juil - 18:38

L'episode 53 est...décevant un peu. scratch
Même en terme d'animation on dirait pas qu'ils ont profité de la semaine sans épisode pour rendre un taff plus propre. Le combat entre Goku et Zamasu putain quelle horreur, non seulement c'est d'une lourdeur incroyable, les plans sont limités mais en plus c'est pas très bien dessiné, ils ont fait aucun effort. Quitte à avoir des dessins moins détaillés j'aurais préféré que ce soit au profit d'un certain dynamisme.
Sérieusement quand on te parle de combat dans l'univers de Dragon Ball t'imagine pas un putain de combat en slow mo.
Bon c'est pas le vrai combat mais j'espère que contre Black ça sera aussi bien animé que son combat contre Trunks au début de l'arc.

Sinon on en apprend pas des masses non plus, ça confirme plus ou moins des suspicions mais ça reste hyper flou. On sait juste que Zamasu se méfie des humains et qu'il estime qu'ils servent à rien (donc même discours que Black) mais vu ce qu'il dit, même en monologue intérieur, il a pas l'air d'être impliqué directement dans l'affaire Black et il a pas l'air de reconnaître vaguement le visage de Goku donc on peut encore plus se demander pourquoi Black a son corps avec l'aura de Zamasu.

Je m'attendais à un épisode qui commence à répondre aux questions qu'on se pose mais au final on se retrouve avec encore plus de question qu'à l'arrivée.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Jeezy Dim 4 Sep - 13:10

ça a bien avancé, on en est à l'épisode 57 et après l'épisode 53 qui était un peu chiant et inutile l'intrigue s'est accéléré et les personnages sont bien développés.

On a toujours pas de réponses à certaines questions, c'est un peu mindfuck mais contrairement à ce que je pensais la saga Black va durer un peu plus longtemps et au prochain épisode on aura peut être un début de réponse.

L'épisode 57 est excellent, je pense que c'est le meilleur de la série. Le combat est très bien animé et hyper dynamique, j'étais comme un gosse devant, on retrouve des bonnes vieilles sensations là ! Very Happy

Côté rapport de force ils ont bien géré
Spoiler:

Bref, regardez l'épisode 57, ou regardez au moins ce combat:
Spoiler:
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Jeezy Dim 25 Sep - 16:33

L'épisode 59 est sorti, c'est cool et Beerus a un moment ultra badass, même la musique colle super bien.

Spoiler:

ZIZIDUR
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Jeezy Dim 20 Nov - 4:34

En bref: L'arc Trunks défonce des culs mattez le. (épisode 47 à 67)

Version pavé sans spoil:

L'épisode 67 a conclu l'arc Trunks, un arc qui m'a bien troué le cul. A la base j'étais pas hyper chaud parce que ça part d'un concept super fan service mais ils ont réussi à nous donner un antagoniste bien développé (et très bien doublé aussi, gros boost de charisme vers la fin), avec une idéologie, il est pas là juste pour foutre la merde.
ça nous donne un des meilleurs antagoniste de Dragon Ball, il a rien à envier à Freezer en terme de développement.

L'arc monte en puissance et offre beaucoup de moments badass et émotionnels. Y'a des moments à la con aussi comme toujours mais globalement le ton est plus sérieux et je pense pas qu'on aura plus sérieux que ça étant donné que DBS vise un public plus jeune à la base.

Y'a une dimension psychologique et symbolique ultra présente, qui colle bien avec les thèmes abordés du coup ça donne quelque chose d'assez frais comparé à ce qu'on nous sert d'habitude. Et malheureusement beaucoup de fanboys ont pas cerné ce côté là de l'arc, du coup y'a un épisode qui a divisé beaucoup de gens alors que ça suit juste la logique du scénar. Mais à mon avis l'épisode polémique est le meilleur épisode de DBS, et un des meilleurs épisodes de Dragon Ball tout court. (il est sorti y'a une semaine et j'ai dû le rematter 4-5 fois déjà je crois)

Oui j'ose aller jusqu'ici, pourtant j'étais le premier à chier sur Dragon Ball Super à l'annonce de la série, je suis le premier à troller les arcs quand c'est de la grosse merde à l'image des dessins à la cons que j'avais fais pour retracer l'arc Beerus et Fukkatso No F.  Razz
Mais là, c'est putain de bien et jamais j'aurais pensé autant kiffer sur un arc de DBS. Vers la fin j'étais à l'affût sur chaque épisode au point où les derniers je les ai matté en live quitte à les revisionner après en sous titré vu que je pige rien au japonais.

Y'a des défauts évidemment, comme quelques moments qui sont du "mauvais fanservice" dans le sens où scénaristiquement ça n'a pas d'intérêt. La censure aussi , mais ça c'est depuis le début malheureusement  ça reste une série qui vise un certain public donc on aura pas de sang, c'est dommage parce que ça donne un peu plus de drama mais faut passer au dessus de ça. L'animation est pas toujours au top (rien au niveau de l'épisode 5 ceci dit) mais ils ont su se concentrer sur les bons épisodes pour sortir des séquences de ouf.

Niveau OST y'a quelques thèmes marquants, c'est un peu moins casé au pif, et vers la fin de l'arc c'est carrément bien foutu (ils y ont mit quelques musiques de DBZ Kai) donc même si ça sera jamais aussi bon que le taff de Kikuchi il y a de l'amélioration par rapport aux arcs précédents.

L'arc dur de l'épisode 47 au 67, soit 20 épisodes et j'ai vraiment pas eu cette impression tellement il se passe énormément de choses. 20 épisodes ça parait court quand t'es habitué au rythme de l'anime DBZ original, avec tous les épisodes à rallonge mais au final l'arc est très complet et nous évite des épisodes inutiles.
Bref je vous conseille cet arc, c'est du bon par contre le truc un peu con c'est qu'il y a certains éléments qui sont introduits dans l'arc précédent, notamment un personnage en particulier qui risque de débarquer de nulle part si vous avez pas vu l'arc Champa.

Maintenant pendant quelques semaines il va y avoir quelques épisodes fillers sans grands intérêts, le prochain vrai arc arrivera en Janvier. (et le manga devrait rattraper l'anime d'ici là)
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Jeezy Mer 14 Déc - 14:50

Fan service bonjour. Surprised
Le prochain vrai arc de DBS débutera le 5 Février. Et visiblement Gohan sera pas en mode victime. (Et C17 sera de retour  scratch )

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Dragon-Ball-Super-Survivants-Univers

Faut pas s'enflammer pour autant parce que ça se trouve il va juste participer à un tournoi et se faire humilier comme Piccolo dans l'arc Champa.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Dragon Ball  - Page 14 Empty Re: [Manga / Anime] Dragon Ball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum