[PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
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Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
M.FLiP a écrit:il a prit un coup de vieu snake
On en a parlé, cela vient de ses gênes de clone comme son frère, il vieillit plus vite. Apparemment d'après ce que j'ai compris il ne lui reste plus très longtemps à vivre.
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
les screens sont quand meme superbe ^^
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Oui.
Metal Gear Solid 4 : Quelques impressions post-TGS
Posté par Ant0ine - Mardi 09 Octobre 2007 à 16h02
L'équipe de Joystiq.com a eu la chance d'avoir entre les mains Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, présent au Tokyo Game Show. Notre confrères nous livre donc ses impressions sur ce futur mega hit signé Hidéo Kojima.
. Gameplay
L'équipe s'est jetée dans la partie sans aucune préparation, sans avoir pris connaissance des commandes préalablement, en vue du peu de temps accordé pour jouer. Mais l'essentiel est là. Snake a de nouveau une palette de mouvements plutôt étendue, qui vous serviront à être le plus discret possible. Il pourra marcher, se tapir, ramper, sprinter... Assez complexe au premier abord, le jeu n'est pas le plus intuitif de la série. Débarqué dans une partie sans savoir comment réellement jouer mène inévitablement à la mort. Il est clair que même sur font de guerre destructrice, l'infiltration et l'espionnage tiennent une part vraiment importante dans ce quatrième volet. La discrétion est fortement récompensée, et jouer au kamikaze aboutira à une mort certaine.
Certains icônes sont là pour vous aider, en fournissant quelques indications. Par exemple, un indicateur permet de voir votre degré de discrétion. La célébre boite en carton est toujours présente, permettant à Snake de se fondre dans le décor. Niveau IA, les ennemis réagissent de façon impressionnante. La petite touche humoristique comme le magazine "olé-olé" attirant les soldats ennemis ou autre détails amusants sont toujours présents, cassant avec l'ambiance dramatique et violente de la guerre.
. Des améliorations parmis tant d'autres
Quelques améliorations ont été relevées. Par exemple, la vue "appareil-photo" a été grandement améliorée, rendant la navigation dans l'environnement bien plus facile. De plus, ne croyez pas que Snake est mis à l'écart du combat.
Le gunplay a été amélioré aussi. La caméra se place toujours au dessus de l'épaule de Snake une fois l'arme tendue et vous permettra cette fois d'être mobile. Les interfaces et autre menus ont été étonnamment amélioré dans ce nouvel épisode : les menus sont propres et subtils. Le tout est très intuitif.
. Quelques nouveautés notables
Bien que l'équipe de Joystiq n'aie pu jouer que quelques minutes, ils ont été impressionés par la quantité de détails disponibles dans le jeu. Par exemple, sur la carte, vous pourrez bien sûr identifier vos objectifs, mais aurez également accès à certaines informations comme la vitesse du vent et la température. Étrange, optionnel ? Ou est-ce une partie essentielle du gameplay ? Ils ont également noté la présence d'une barre "d'efforts" en haut à gauche de l'écran. Elle se remplie plutôt doucement mais se vide très lentement ! Ainsi, il faudra faire attention à ne pas faire trop d'effort, au risque d'être fatigué dans certaines situations de crises. Comme quoi, l'âge de Snake joue bien un rôle dans ses capacités physiques.
Le sentiment d'être au coeur d'un champ de bataille forge une ambiance et un gros point fort pour MGS 4. Il se démarque des autres épisodes pour son ambiance mais reste tout de même proche dans le fond. On s'y retrouve. Même si l'équipe de Joystiq.com n'a pas eu l'occasion d'en voir plus le résultat est vraiment excellent et impressionnant. Pas vraiment surpris... Hidéo Kojima est un génie.
source : http://www.play3-live.com/news-ps3-metal-gear-solid-4-quelques-impressions-post-tgs-5075.html
Metal Gear Solid 4 : Quelques impressions post-TGS
Posté par Ant0ine - Mardi 09 Octobre 2007 à 16h02
L'équipe de Joystiq.com a eu la chance d'avoir entre les mains Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, présent au Tokyo Game Show. Notre confrères nous livre donc ses impressions sur ce futur mega hit signé Hidéo Kojima.
. Gameplay
L'équipe s'est jetée dans la partie sans aucune préparation, sans avoir pris connaissance des commandes préalablement, en vue du peu de temps accordé pour jouer. Mais l'essentiel est là. Snake a de nouveau une palette de mouvements plutôt étendue, qui vous serviront à être le plus discret possible. Il pourra marcher, se tapir, ramper, sprinter... Assez complexe au premier abord, le jeu n'est pas le plus intuitif de la série. Débarqué dans une partie sans savoir comment réellement jouer mène inévitablement à la mort. Il est clair que même sur font de guerre destructrice, l'infiltration et l'espionnage tiennent une part vraiment importante dans ce quatrième volet. La discrétion est fortement récompensée, et jouer au kamikaze aboutira à une mort certaine.
Certains icônes sont là pour vous aider, en fournissant quelques indications. Par exemple, un indicateur permet de voir votre degré de discrétion. La célébre boite en carton est toujours présente, permettant à Snake de se fondre dans le décor. Niveau IA, les ennemis réagissent de façon impressionnante. La petite touche humoristique comme le magazine "olé-olé" attirant les soldats ennemis ou autre détails amusants sont toujours présents, cassant avec l'ambiance dramatique et violente de la guerre.
. Des améliorations parmis tant d'autres
Quelques améliorations ont été relevées. Par exemple, la vue "appareil-photo" a été grandement améliorée, rendant la navigation dans l'environnement bien plus facile. De plus, ne croyez pas que Snake est mis à l'écart du combat.
Le gunplay a été amélioré aussi. La caméra se place toujours au dessus de l'épaule de Snake une fois l'arme tendue et vous permettra cette fois d'être mobile. Les interfaces et autre menus ont été étonnamment amélioré dans ce nouvel épisode : les menus sont propres et subtils. Le tout est très intuitif.
. Quelques nouveautés notables
Bien que l'équipe de Joystiq n'aie pu jouer que quelques minutes, ils ont été impressionés par la quantité de détails disponibles dans le jeu. Par exemple, sur la carte, vous pourrez bien sûr identifier vos objectifs, mais aurez également accès à certaines informations comme la vitesse du vent et la température. Étrange, optionnel ? Ou est-ce une partie essentielle du gameplay ? Ils ont également noté la présence d'une barre "d'efforts" en haut à gauche de l'écran. Elle se remplie plutôt doucement mais se vide très lentement ! Ainsi, il faudra faire attention à ne pas faire trop d'effort, au risque d'être fatigué dans certaines situations de crises. Comme quoi, l'âge de Snake joue bien un rôle dans ses capacités physiques.
Le sentiment d'être au coeur d'un champ de bataille forge une ambiance et un gros point fort pour MGS 4. Il se démarque des autres épisodes pour son ambiance mais reste tout de même proche dans le fond. On s'y retrouve. Même si l'équipe de Joystiq.com n'a pas eu l'occasion d'en voir plus le résultat est vraiment excellent et impressionnant. Pas vraiment surpris... Hidéo Kojima est un génie.
source : http://www.play3-live.com/news-ps3-metal-gear-solid-4-quelques-impressions-post-tgs-5075.html
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Mise à jour démos jouables en première page : HOT HOT
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Grosse news :
Confirmed: Metal Gear Solid 4 + Metal Gear Online = One Package
http://www.vgblogger.com/?p=2233
Confirmed: Metal Gear Solid 4 + Metal Gear Online = One Package
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Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear Solid 4, annonce en effet que sa dernière œuvre passera très bientôt en phase de test, étape permettant de parfaire le titre et d'éliminer tout bug présent, afin d'atteindre le niveau de qualité que Konami s'acharne à atteindre. De plus, Le fondateur de MGS4 confie qu'il ne désirait pas décevoir encore une fois ses fans par un nouveau retard, et prévoit toujours lancer le titre durant le 2e trimestre 2008.
Ryan Payton, assistant à la production, avoue que Mr Kojima fut grandement embarrassé par le retard qu'il dû d'infliger à Metal Gear Solid 4 pour des raisons techniques, et assure que si le titre a réussi à atteindre la phase de test, il y a peu de chances de subir un nouveau retard.
source : http://www.play3-live.com
Juste pour montrer l'animation des personnages, rien que le soldat qui chute après avoir reçu une balle dans le buffet c'est magnifique et réaliste.
Ryan Payton, assistant à la production, avoue que Mr Kojima fut grandement embarrassé par le retard qu'il dû d'infliger à Metal Gear Solid 4 pour des raisons techniques, et assure que si le titre a réussi à atteindre la phase de test, il y a peu de chances de subir un nouveau retard.
source : http://www.play3-live.com
Juste pour montrer l'animation des personnages, rien que le soldat qui chute après avoir reçu une balle dans le buffet c'est magnifique et réaliste.
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Un an de travail pour l'introduction de MGS4
La cinématique d'introduction de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots risque de faire très forte impression lorsqu'elle sera dévoilée, si l'on en croit son créateur, Alexis Tylevich.
Ce dernier, lors d'un podcast du blog japonais de Ryan, s'est exprimé sur la fameuse ouverture du jeu, qui a nécessité à elle seule plus d'un an de travail. Hideo Kojima aurait d'ailleurs été très impressionné par la séquence, ce qui présage du meilleur quand on connaît le niveau d'exigence du créateur. L'introduction des trois premiers opus de la série Metal Gear Solid étant traditionnellement extrêmement soignée, nul doute que celle de l'épisode qui vient clore (définitivement?) la série Solid ait bénéficié d'une grande attention. Rappelons que Metal Gear Solid 4 est en cours de finalisation, et qu'une première date ne devrait plus tarder à tomber.
source : http://gamebible.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=403&Itemid=68
La cinématique d'introduction de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots risque de faire très forte impression lorsqu'elle sera dévoilée, si l'on en croit son créateur, Alexis Tylevich.
Ce dernier, lors d'un podcast du blog japonais de Ryan, s'est exprimé sur la fameuse ouverture du jeu, qui a nécessité à elle seule plus d'un an de travail. Hideo Kojima aurait d'ailleurs été très impressionné par la séquence, ce qui présage du meilleur quand on connaît le niveau d'exigence du créateur. L'introduction des trois premiers opus de la série Metal Gear Solid étant traditionnellement extrêmement soignée, nul doute que celle de l'épisode qui vient clore (définitivement?) la série Solid ait bénéficié d'une grande attention. Rappelons que Metal Gear Solid 4 est en cours de finalisation, et qu'une première date ne devrait plus tarder à tomber.
source : http://gamebible.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=403&Itemid=68
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Sortie officielle le 12 juin 2008. 2 éditions différentes je crois
En même temps un pack Playstation 3 + jeu + Dual Shock 3 sortira
En même temps un pack Playstation 3 + jeu + Dual Shock 3 sortira
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Video in-game de Metal Gear Solid 4
Trailer in-game Assassin's Solid : http://fr.youtube.com/watch?v=cxw91PSTRq8&fmt=18
Pour la déconne du premier avril, Kojima le créateur de MGS n'a pas voulu déconner trop. En effet une vidéo montrant un extrait de Metal Gear Solid 4 est disponible, la seule petite private joke, c'est que Snake est habillé en Altaïr de Assassin's Creed, mais à part ça c'est bien un moment du jeu que vous vivez (certaines scènes étaient déjà dans les trailers jadis...).
Là, comme ça, tout de suite, maintenant, ça fait du bien.
Trailer in-game Assassin's Solid : http://fr.youtube.com/watch?v=cxw91PSTRq8&fmt=18
Pour la déconne du premier avril, Kojima le créateur de MGS n'a pas voulu déconner trop. En effet une vidéo montrant un extrait de Metal Gear Solid 4 est disponible, la seule petite private joke, c'est que Snake est habillé en Altaïr de Assassin's Creed, mais à part ça c'est bien un moment du jeu que vous vivez (certaines scènes étaient déjà dans les trailers jadis...).
Là, comme ça, tout de suite, maintenant, ça fait du bien.
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
ce jeu justifie a lui seul l'achat de la ps3 a mon avis
Joel- Alias nicolas le ninja
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
PREVIEW: Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots
la (tres grosse) suite, ici: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots/article.html
bon bah, j'vais faire en sorte de bien bosser a fond lors de ma semaine d'essai
histoire d'etre pris en CDD... et hop la boum PS3 pour MGS4
surtout qu'il y aura surement le meme pack qu'aux USA
PS3 + MGS4 + Dualshock3
"Bonjour, je me prénomme habituellement Damien, mais pour cette mission je vais devoir m'appeler Snake. Cela, en référence bien sûr à l'un des plus charismatiques héros que le jeu vidéo connaisse, et qui a été, grâce à son créateur Hideo Kojima, le principal étendard d'un genre atypique (aujourd'hui bien réputé auprès des joueurs) : l'infiltration. Ce pseudonyme ne sera pas de trop pour vous parler d'un évènement top secret auquel j'ai pu participé : pendant trois journées, j'ai pu jouer à Metal Gear Solid 4 dans sa quasi-intégralité au sein d'un camp retranché en pleine campagne japonaise, dans laquelle nous avons été en compagnie pratiquement permanente de Kojima-san. Une rencontre hors norme, une première pour Kojima Productions (studio dirigé par qui vous savez), pour un titre sur lequel repose bien des espoirs, autant au niveau des fans de la série que des acquéreurs actuels ou à venir de Playstation 3. Voici mon histoire..."
la (tres grosse) suite, ici: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots/article.html
bon bah, j'vais faire en sorte de bien bosser a fond lors de ma semaine d'essai
histoire d'etre pris en CDD... et hop la boum PS3 pour MGS4
surtout qu'il y aura surement le meme pack qu'aux USA
PS3 + MGS4 + Dualshock3
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
T'as un peu le temps encore c'est le 12 juin. Là ils sont encore dans la phase de "finition" du jeu à ce que j'avais lu (corrections de bugs, amélioration etc). D'ailleurs c'est pas bête de leur part à l'équipe de Kojima de faire un avis des médias avant l'heure vu qu'il leur demande ce qu'il faudrait améliorer encore dans le jeu pour que ça soit mieux.
Dernière édition par Blacko le Jeu 3 Avr - 11:52, édité 1 fois
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Je viens de lire les posts et voir les trailers, un truc de dingue. Le jeu va être démoniaque.
J'ai vraiment hate qu'il sorte pour pouvoir passer des heures dessus.
Encore un jeu de folie quoi !!!
J'ai vraiment hate qu'il sorte pour pouvoir passer des heures dessus.
Encore un jeu de folie quoi !!!
Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
preview de Metal Gear Solid 4 par 1up.com
"MGS4 Deserves a Thesis, not Just a Preview"
"MGS4 mériterait une thèse pas seulement une preview"
'It was truly a surreal, unprecedented experience'
"Four weeks after I watched its credits roll (well, most of them anyway...some things even we weren't allowed to see), MGS4 still occupies a considerable amount of my mindshare. Trust me, there's a tremendous amount of game to process here...and while the chance to pen a carefully controlled preview on its first hour might seem like an excellent opportunity, it almost feels like a disservice to the title Kojima and Co. have produced. This game deserves a thesis, not a moment-by-moment walkthrough of what you'll be experiencing yourself come June 12. So if you're a MGS fan who's already sold on this game, I suggest avoiding any and all media that drops between now and its launch. The surprises it has in store for you simply shouldn't be spoiled. But if you're still teetering on the edge, wondering if MGS4 is truly worth it...keep reading."
La suite sur le lien en dessous
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3167223
--------
preview de Metal Gear Solid 4 par IGN
Visually, Metal Gear Solid 4 is even more striking on the console than it has been in released trailers. We always had a sense that what Kojima was showing us was incredible footage, but the detail within the game itself is simply breathtaking. One example of this: when an explosion goes off near Snake, a fine coating of dust covers the camera, adding to the cinematic feel of the game. Another showcase of the striking graphics is the seamless transition between cutscenes and gameplay, many of which are only highlighted by a camera shift to indicate the cutscene has ended and gameplay has begun.
Another thing that stands out is the sound quality of the game, which is presented in Certified Dolby Digital Sound. The ambient battlefield noise provides a haunting backdrop to onscreen action, making you feel like just one part of a much larger conflict. The game's soundtrack is subtly shaded by local musical influences, as in the Middle East level, punctuated by a driving techno beat that builds when the guards become alerted to your presence and increases further if gunplay breaks out.
As I said earlier, there's only so much I can go into right now, but this is the system seller that we've all known Metal Gear Solid 4 was going to be. This preview has only scratched the surface; we haven't even described some of the bosses, radical and innovative game mechanics, or other features that make this title a fitting conclusion to one of the best franchises in gaming.
http://uk.ps3.ign.com/articles/863/863825p1.html
"MGS4 Deserves a Thesis, not Just a Preview"
"MGS4 mériterait une thèse pas seulement une preview"
'It was truly a surreal, unprecedented experience'
"Four weeks after I watched its credits roll (well, most of them anyway...some things even we weren't allowed to see), MGS4 still occupies a considerable amount of my mindshare. Trust me, there's a tremendous amount of game to process here...and while the chance to pen a carefully controlled preview on its first hour might seem like an excellent opportunity, it almost feels like a disservice to the title Kojima and Co. have produced. This game deserves a thesis, not a moment-by-moment walkthrough of what you'll be experiencing yourself come June 12. So if you're a MGS fan who's already sold on this game, I suggest avoiding any and all media that drops between now and its launch. The surprises it has in store for you simply shouldn't be spoiled. But if you're still teetering on the edge, wondering if MGS4 is truly worth it...keep reading."
La suite sur le lien en dessous
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3167223
--------
preview de Metal Gear Solid 4 par IGN
Visually, Metal Gear Solid 4 is even more striking on the console than it has been in released trailers. We always had a sense that what Kojima was showing us was incredible footage, but the detail within the game itself is simply breathtaking. One example of this: when an explosion goes off near Snake, a fine coating of dust covers the camera, adding to the cinematic feel of the game. Another showcase of the striking graphics is the seamless transition between cutscenes and gameplay, many of which are only highlighted by a camera shift to indicate the cutscene has ended and gameplay has begun.
Another thing that stands out is the sound quality of the game, which is presented in Certified Dolby Digital Sound. The ambient battlefield noise provides a haunting backdrop to onscreen action, making you feel like just one part of a much larger conflict. The game's soundtrack is subtly shaded by local musical influences, as in the Middle East level, punctuated by a driving techno beat that builds when the guards become alerted to your presence and increases further if gunplay breaks out.
As I said earlier, there's only so much I can go into right now, but this is the system seller that we've all known Metal Gear Solid 4 was going to be. This preview has only scratched the surface; we haven't even described some of the bosses, radical and innovative game mechanics, or other features that make this title a fitting conclusion to one of the best franchises in gaming.
http://uk.ps3.ign.com/articles/863/863825p1.html
Dernière édition par Blacko le Jeu 3 Avr - 18:11, édité 1 fois
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
ouai c'est meme pas l'avis des média.. c'est limite un emploi lol.. les mecs etaient reveillés a 7h du matin, ils jouaient jusqu'a 22h, pas de télé, pas de radio lol, que du MGS toute la journée ^^Blacko a écrit:T'as un peu le temps encore c'est le 12 juin. Là ils sont encore dans la phase de "finition" du jeu à ce que j'avais lu (corrections de bugs, amélioration etc). D'ailleurs c'est pas bête de leur part à l'équipe de Kojima de faire un avis des médias avant l'heure vu qu'il leur demande ce qu'il faudrait améliorer encore dans le jeu pour que ça soit mieux.
bref, ouaip je sais pour le 12 Juin
mais j'pensais acheter la Ps3 pour FF13, finalement ca sera pour MGS lol
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Infos reprises du magazine Edge et posté ici : http://www.jeux-france.com/blog_Shenzu
- l'ouverture de MGS4 : Guns of Patriots, qui a nécessité a elle seule 1 an de travail, a été conçu par Logan, responsable de la pub à succès mondiale de l'ipod.
- La fin du jeux sera un enfer tel que cela va éblouir les spectateurs !
- Snake est esclave des injections qu'il doit faire pour se maintenir en vie
- L'action est rythmé à tel point que les phases d'espionnages seront moins présent que dans les précédents épisodes.
- on peut choisir de participer aux batailles et d'aider les bons ou les méchants !
- Harris Gregson Williams a réalisé une musique de fin, plus proche de celui du Retour du roi que de Halo (tragédie ? mort ? souvenir ?)
- Il y a tellement de choses cachés dans le jeu que certaines choses ne seront pas découverts que plusieurs mois ou même des années après votre premières partie.
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Limited Edition
Prix : 84, 99 $ (= 53, 99 € !)
Disponibilité : uniquement chez GameStop
Contenu :
- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots Standard Edition (MGS 4 + Starter Pack MGO)
- Blu Ray bonus : deux documentaires “making of” contenant des entretiens avec Hideo Kojima, C.D. B.O. MGS 4, 4 chapitres du comic-book
- (si vous avez précommandé l’édition limitée) Livre d’illustrations (artbook) exclusif
Prix : 84, 99 $ (= 53, 99 € !)
Disponibilité : uniquement chez GameStop
Contenu :
- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots Standard Edition (MGS 4 + Starter Pack MGO)
- Blu Ray bonus : deux documentaires “making of” contenant des entretiens avec Hideo Kojima, C.D. B.O. MGS 4, 4 chapitres du comic-book
- (si vous avez précommandé l’édition limitée) Livre d’illustrations (artbook) exclusif
Blacko- Amphétamine
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
Kojima s'avoue déçu par Metal Gear Solid 4
Jeuxvideo.com a écrit:Dans une interview accordée au magazine Edge, Hideo Kojima parle au sujet de Metal Gear Solid 4 et livre des sentiments plutôt étonnants vis-à-vis de l'un des jeux les plus attendus de la planète.
«En termes de jeu, le résultat est assez proche de la vision originelle : vous vous faufilez sur le champ de bataille et pouvez choisir de jouer discrètement ou d'interférer plus directement dans le conflit. Mais graphiquement, les à-côtés tels que le Motion-Blending ou la taille des cartes ne correspondent pas à ma vision d'origine – à ma satisfaction.
Lorsque nous avons montré le moteur de jeu pour la première fois au TGS, l'équipe était vraiment fière et contente. La Playstation 3 était une machine de rêve et nous allions travailler sur ceci ou cela – nous avions tellement d'idées. Mais quand nous avons réellement commencé à développer le jeu, nous avons réalisé qu'il y avait de nombreuses restrictions et cela a abouti à ce que vous voyez aujourd'hui. La vision originelle était d'aller dix fois plus loin. La réalité a fait que nous sommes allés qu'une fois plus loin, ce qui ne revient pas à dire que nous n'avons pas progressé.
Je me souviens qu'il y a trois ans, nous voulions créer quelque chose de révolutionnaire. En réalité nous ne pouvions pas à cause du processeur. En fait, nous poussons le Cell Engine à ses limites. Ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne critique pas la console PS3, c'est juste que nous n'étions pas pleinement conscients de ce que la PS3 pouvait offrir à son niveau maximum. Nous étions en train de créer quelque chose que nous ne pouvions pas entièrement voir.»
Bibooo- Funkyman
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Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
C'est Kojima ça il est fait le cake. Il dit toujours qu'il est pas satisfait par rapport à son imagination infinie (ironie inside). Il a fait pareil avec les ançiens opus d'après ce que j'ai lu, il avait déjà dit que Blu-ray double couche à 50 Go n'était pas assez grand. Bon je dis pas qu'il fait que se la raconter mais il doit y avoir une majeure partie quand même
Le truc qui me choque c'est que je me demande si à Konami savent optimiser vraiment leur travail sur une plateforme. Parce que bon là il dit qu'il pousse le Cell au maximum, seul problème le jeu graphiquement est beau mais pas autant que Killzone 2 par exemple. Je ne nie pas leur bon travail et le jeu sera certainement excellent, mais je pense que des studios comme Insomniac ou Naughty Dog savent mieux exploiter le potentiel qu'eux, et ils ne sortent pas qu'ils ont exploiter le Cell à fond, je ne parle même pas de Far Cry 2 et les développeurs plus que satisfait avec le Cell, et pourtant je pense que leur jeu en demande plus que celui de Kojima (j'imagine, c'est pas officiel). Donc en fait j'ai l'impression que Konami n'optimise pas correctement leur jeu et niveau ergonomie, y'a un manque. Bon c'est l'avis de pas mal de gens, après je suis pas développeur, peut-être que j'ai tord oui, mais le fait est pas mal de jeu qui arrive démète déjà Metal Gear niveau graphisme et technique sur ce que j'ai vu (à moins que dans son jeu il y ait 10 millions de personnages à l'écran, et je sus pas sûr de ça).
Le truc qui me choque c'est que je me demande si à Konami savent optimiser vraiment leur travail sur une plateforme. Parce que bon là il dit qu'il pousse le Cell au maximum, seul problème le jeu graphiquement est beau mais pas autant que Killzone 2 par exemple. Je ne nie pas leur bon travail et le jeu sera certainement excellent, mais je pense que des studios comme Insomniac ou Naughty Dog savent mieux exploiter le potentiel qu'eux, et ils ne sortent pas qu'ils ont exploiter le Cell à fond, je ne parle même pas de Far Cry 2 et les développeurs plus que satisfait avec le Cell, et pourtant je pense que leur jeu en demande plus que celui de Kojima (j'imagine, c'est pas officiel). Donc en fait j'ai l'impression que Konami n'optimise pas correctement leur jeu et niveau ergonomie, y'a un manque. Bon c'est l'avis de pas mal de gens, après je suis pas développeur, peut-être que j'ai tord oui, mais le fait est pas mal de jeu qui arrive démète déjà Metal Gear niveau graphisme et technique sur ce que j'ai vu (à moins que dans son jeu il y ait 10 millions de personnages à l'écran, et je sus pas sûr de ça).
Blacko- Amphétamine
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Date d'inscription : 23/05/2006
Re: [PS3] Metal Gear Solid 4 : page 17
ouaip j'suis d'accord avec toi
ils doivent mal optimiser leur jeu, ca m'a paru gros le coup des 50go du blu ray rempli
sinon y'a pas de source sure, mais c'est presque obligé que FarCry2 bouffe beaucoup plus les capacités de la machine que MGS4.. Y'a juste a voir le nouveau moteur qu'ils ont créé, truc qui gère la météo superbement bien et donc le décor par la meme occasion (arbre qui se plie avec le vent, feuille qui vole..etc..) tu rajoutes a ca la capacité du nouveau moteur pour la gestion du feu qui est tout bonnement hallucinante (FarCry etait une petite revolution a l'epoque, celui la va l'etre aussi d'un point de vue technique, perso voir un feu se propager comme en vrai, c'est tout con mais ca me rend ouf lol) et le jeu farcry en lui-meme, donc un espace ouvert de 50km² (je crois ?) et c'est obligé que le jeu soit plus poussé que MGS
a coté de ca, je nie pas du tout ses qualités, comme j'ai dit, il va surement me faire acheter la Ps3 ce jeu lol
mais ouai, ils doivent pas savoir optimiser, et surtout Kojima adore faire monter le buzz
ils doivent mal optimiser leur jeu, ca m'a paru gros le coup des 50go du blu ray rempli
sinon y'a pas de source sure, mais c'est presque obligé que FarCry2 bouffe beaucoup plus les capacités de la machine que MGS4.. Y'a juste a voir le nouveau moteur qu'ils ont créé, truc qui gère la météo superbement bien et donc le décor par la meme occasion (arbre qui se plie avec le vent, feuille qui vole..etc..) tu rajoutes a ca la capacité du nouveau moteur pour la gestion du feu qui est tout bonnement hallucinante (FarCry etait une petite revolution a l'epoque, celui la va l'etre aussi d'un point de vue technique, perso voir un feu se propager comme en vrai, c'est tout con mais ca me rend ouf lol) et le jeu farcry en lui-meme, donc un espace ouvert de 50km² (je crois ?) et c'est obligé que le jeu soit plus poussé que MGS
a coté de ca, je nie pas du tout ses qualités, comme j'ai dit, il va surement me faire acheter la Ps3 ce jeu lol
mais ouai, ils doivent pas savoir optimiser, et surtout Kojima adore faire monter le buzz
dub- Double.D'prod
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