L'argent et vous
+27
Cerb R
Mikael
Sebastien Philippe
Z
lloyd
Masta
Timal Jo
punawa
Raion
Curtis
Onizuka
Titou
konscience
Extra-Prolific
Littlejojo
Peyton
Vrkolak
Zek
Ginger
Djal
Madgirl
Zarmot
Alex
dub
Symetrik
Julien
il Libanese
31 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ça représente quoi pour vous ?
Re: L'argent et vous
Z a écrit:j'crois j'vais être le seul utopiste...Ok l'argent c'est cool, tu peux vivre dans la société, exister, par tes fringues, ta maison ta voiture, patati patata, mais au final, c'est juste du papier, certes j'crache pas dessus, ca me sers à vivre etc...mais c'est parce que t'as pas le choix, soi t'as d'la thunes, soi tu crèves soyons clair, on a des exemples concret un peu partout dans le monde...
Moi quand les gens ils m'disent " ouai on a d'l'argent, j'vois pas pourquoi on devrait avoir honte"...moi perso j'ai honte quand j'ai 50 eu dans les mains et que j'pense que dans certains pays ( et meme en france ) , ca creve la dalle, et viens chiner pour 1euro, ca m'fait mal quoi, donc j'suis dans une phase ou je méprise l'argent...ca divise le monde, ca divise les gens, ca donne trop de pouvoir à certaines personnes...et ca m'fait mal au cul....
y'a toujours eu les riches et les pauvres (meme quand l'argent n'existait pas, si t'avais rien a troquer, bah t'avais forcément rien en echange) et ca sera toujours comme ca.. ca fait mal au cul mais faut l'accepter
t'as tout a fait raison dans le fond, mais c'est la vie, tu peux pas faire autrement
dub- Double.D'prod
dub a écrit:Z a écrit:j'crois j'vais être le seul utopiste...Ok l'argent c'est cool, tu peux vivre dans la société, exister, par tes fringues, ta maison ta voiture, patati patata, mais au final, c'est juste du papier, certes j'crache pas dessus, ca me sers à vivre etc...mais c'est parce que t'as pas le choix, soi t'as d'la thunes, soi tu crèves soyons clair, on a des exemples concret un peu partout dans le monde...
Moi quand les gens ils m'disent " ouai on a d'l'argent, j'vois pas pourquoi on devrait avoir honte"...moi perso j'ai honte quand j'ai 50 eu dans les mains et que j'pense que dans certains pays ( et meme en france ) , ca creve la dalle, et viens chiner pour 1euro, ca m'fait mal quoi, donc j'suis dans une phase ou je méprise l'argent...ca divise le monde, ca divise les gens, ca donne trop de pouvoir à certaines personnes...et ca m'fait mal au cul....
y'a toujours eu les riches et les pauvres (meme quand l'argent n'existait pas, si t'avais rien a troquer, bah t'avais forcément rien en echange) et ca sera toujours comme ca.. ca fait mal au cul mais faut l'accepter
t'as tout a fait raison dans le fond, mais c'est la vie, tu peux pas faire autrement
ce qui me derange c'est pas tant la notion de riche pauvre, enfin quelque part si, mais c'est surtout le fait que pouvoir egale argent...J'suis d'accord qu'on ne peut pas faire autrement, et en vérité c'est ca qui me gene...L'argent vient d'ou ? " puits de pétrole" en afrique , des mine d'or d'africaine, sud américaine ( l'argent est au départ une quantité d'or si j'me trompe pas, curtis le financier me corrigera )...et c'est pourtant dans ces continents qu'on trouve les pays pauvres...c'est ca que j'capte pas...Apres certes l'argent c'est beau, sans ca on evoluerai pas, parce que faut etre compététif, et ce qui rend compétitif c'est l'argent, dans tout les domaines ( amour, travail...)...Meme si j'fais rien contre ca, j'suis déjà content d'moi d'avoir cette reflexion j'me trouve humain
ouai mais t'as tout a fait raison
c'est normal de penser ca, meme si on peut trop rien faire contre
j'y connais vraiment rien dans tout ca, donc si y'a quelqu'un pour me corriger, faites vous plaisir ^^
mais ca doit remonter au temps des colonies.. les continents qui avaient toutes ses ressources ont été exploités, et donc pillés en quelquesorte.. ce qui fait que les ressources de leur terre ont profité a tout le monde sauf aux proprietaires originelles.. ca me parait malheureusement logique.. apres, y'a peutetre les données naturelles et geographiques qui ont accéléré le processus dans le mauvais sens
bref, comme j'ai dit j'me trompe peutetre, c'est juste une déduction lol..
ca s'trouve j'dis une grosse connerie
c'est normal de penser ca, meme si on peut trop rien faire contre
j'y connais vraiment rien dans tout ca, donc si y'a quelqu'un pour me corriger, faites vous plaisir ^^
mais ca doit remonter au temps des colonies.. les continents qui avaient toutes ses ressources ont été exploités, et donc pillés en quelquesorte.. ce qui fait que les ressources de leur terre ont profité a tout le monde sauf aux proprietaires originelles.. ca me parait malheureusement logique.. apres, y'a peutetre les données naturelles et geographiques qui ont accéléré le processus dans le mauvais sens
bref, comme j'ai dit j'me trompe peutetre, c'est juste une déduction lol..
ca s'trouve j'dis une grosse connerie
dub- Double.D'prod
argent argent argent! vous n'avez que ce mot à la bouche! ya pas de millionaires ici, donc c'est bon remballez, ya des choses plus importante dans la vie que vos clopinettes que vous depensez en trucs inutiles. Serieux elevez le niveau, voyez plus loin, et puis tant qu'à parler d'argent, parlez de gros chiffres, et encore dans ce cas là ca reste futile.
Revenez sur Terre un peu.
Curtis- Membre 5 étoiles
Pas faux
Symetrik- Ce genre de membre respectable
il etait pas ironique Curtis ?
meme si je le connais pas trop, ca fait bizarre de le voir dire ca lol
dub- Double.D'prod
a l'insu de notre plein gré ouai
dub- Double.D'prod
dub a écrit:il etait pas ironique Curtis ?
Il était surement ironique, mais bizzaremment c'était quand même assez juste.
Symetrik- Ce genre de membre respectable
c'est normal en meme tempsVendetta a écrit:dub a écrit:il etait pas ironique Curtis ?
Il était surement ironique, mais bizzaremment c'était quand même assez juste.
dub- Double.D'prod
Il n'y a aucune ironie dans mes propos.
L'argent rend fou les gens, et pas forcement ceux qui en ont beaucoup, mais ceux qui en ont pas ou peu. En effet, il y a un telle pression sociale, avec la pub, le marketing outrancier, que les gens peu fortuné veulent se penser riche, se croire riche aux yeux des autres.
L'argent, l'apparence, le superficiel, c'est ça le but de votre presence sur Terre? trimer pour un taff, depenser plus que l'on a pour "paraitre" aux yeux des gens? s'endetter, se faire enculer par le marketing?
Quand t'as des gens qui depensent leur maigre salaire en une soirée pour se la raconter "blindé", ya comme un probleme.
Apres chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ce n'est pas mon probleme, mais faut pas se plaindre après
Les gens deviennent prisonniers de leur propre caricature.
L'argent rend fou les gens, et pas forcement ceux qui en ont beaucoup, mais ceux qui en ont pas ou peu. En effet, il y a un telle pression sociale, avec la pub, le marketing outrancier, que les gens peu fortuné veulent se penser riche, se croire riche aux yeux des autres.
L'argent, l'apparence, le superficiel, c'est ça le but de votre presence sur Terre? trimer pour un taff, depenser plus que l'on a pour "paraitre" aux yeux des gens? s'endetter, se faire enculer par le marketing?
Quand t'as des gens qui depensent leur maigre salaire en une soirée pour se la raconter "blindé", ya comme un probleme.
Apres chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ce n'est pas mon probleme, mais faut pas se plaindre après
Curtis- Membre 5 étoiles
c'est pas faux, c'est même vrai, mais le coup des mecs qui claquent 300 keus en une soirée, c'est des bouffons, surtout que la plupart de ces gars gagnent pas bien plus que le smic.. après que t'en bcp ou peu, tout est question de savoir le gérer, c'qu'on appelle "matériel" n'est peu etre rien de plus qu'un moyen de kiffer pour certains, et pas forcément pour montrer aux gens qu'on est plus riche qu'un autre..Curtis a écrit:Il n'y a aucune ironie dans mes propos.
il Libanese- Membre 5 étoiles
en aucun cas, mais t'as une solution pour vivre meme modestement sans argent ?Curtis a écrit:c'est ça le but de votre presence sur Terre?
c'est parce que tu mets de l'essence que t'es superficiel ?
c'est parce que tu payes un loyer que tu cultives l'apparence ?
j'veux dire par la qu'on peut parler argent sans pour autant tomber dans la caricature que tu soulignes
vu que.. l'argent est partout ce que tu dis est vrai comme l'a dit kro, mais voila..
ca a rien a voir avec le mec qui claque sa tune dans 4 bouteilles en boite, ou dans 50 voitures de sport
apres, oui chacun fait ce qu'il veut
dub- Double.D'prod
dub a écrit:en aucun cas, mais t'as une solution pour vivre meme modestement sans argent ?Curtis a écrit:c'est ça le but de votre presence sur Terre?
c'est parce que tu mets de l'essence que t'es superficiel ?
c'est parce que tu payes un loyer que tu cultives l'apparence ?
j'veux dire par la qu'on peut parler argent sans pour autant tomber dans la caricature que tu soulignes
vu que.. l'argent est partout
ca a rien a voir avec le mec qui claque sa tune dans 4 bouteilles en boite, ou dans 50 voitures de sport
apres, oui chacun fait ce qu'il veut
Relis mon poste....
J'ai parlé de "besoins vitaux"? ai-je dit que payer son loyer c'est etre flambeur? ai-je dit que mettre de l'essence pour aller au taff c'est se la raconter? tu te rends compte de ce que tu écris ou quoi?
Curtis- Membre 5 étoiles
argent argent argent! vous n'avez que ce mot à la bouche! ya pas de millionaires ici, donc c'est bon remballez, ya des choses plus importante dans la vie que vos clopinettes que vous depensez en trucs inutiles. Serieux elevez le niveau, voyez plus loin, et puis tant qu'à parler d'argent, parlez de gros chiffres, et encore dans ce cas là ca reste futile.
je faisais allusion a ca
dub- Double.D'prod
dub a écrit:argent argent argent! vous n'avez que ce mot à la bouche! ya pas de millionaires ici, donc c'est bon remballez, ya des choses plus importante dans la vie que vos clopinettes que vous depensez en trucs inutiles. Serieux elevez le niveau, voyez plus loin, et puis tant qu'à parler d'argent, parlez de gros chiffres, et encore dans ce cas là ca reste futile.
je faisais allusion a ca
Je crois que tout le monde est assez intelligent ici pour comprendre que les besoins vitaux (manger, se loger, aller travailler) necessitent de l'argent, donc mon propos ne concerne pas les besoins vitaux...soyons sérieux quand meme
Curtis- Membre 5 étoiles
tu parlais de "trimer pour un taff, depenser plus que l'on a pour "paraitre" aux yeux des gens?"
je l'ai compris comme un "je taffe QUE pour dépenser plus afin de bien paraitre aux yeux des gens"
ca m'a un peu "choqué" parce que ton raisonnement est tout bete et vrai, c'est juste du bon sens..
j'trouvais que ca faisait un peu contradictoire de dire ca
faut dire que beaucoup de gens me repetent "argent argent argent t'as que ca a la bouche" quand je parle de bouffe, d'essence ou d'autres trucs anodins et vitaux, donc je l'ai pris comme tel venant de ta part
mais j'ai surement mal compris ton post
edit: ouai en etant serieux, j'etais a coté de la plaque en lisant ton post
je l'ai interprété cheloument
je l'ai compris comme un "je taffe QUE pour dépenser plus afin de bien paraitre aux yeux des gens"
ca m'a un peu "choqué" parce que ton raisonnement est tout bete et vrai, c'est juste du bon sens..
faut dire que beaucoup de gens me repetent "argent argent argent t'as que ca a la bouche" quand je parle de bouffe, d'essence ou d'autres trucs anodins et vitaux, donc je l'ai pris comme tel venant de ta part
edit: ouai en etant serieux, j'etais a coté de la plaque en lisant ton post
je l'ai interprété cheloument
dub- Double.D'prod
dub a écrit:tu parlais de "trimer pour un taff, depenser plus que l'on a pour "paraitre" aux yeux des gens?"
Non je parlais de trimer pour un taff pour ensuite "bruler" son fric afin de "paraitre" devant les gens.
Mon propos éteait pourtant clair, mais bon je ne suis pas responsable de l'interpretation que tu fais de mes propos
Curtis- Membre 5 étoiles
travailler n'est pas un besoin vital, bien que j'comprenne c'que tu veux dire
tout a faitCurtis a écrit:
Non je parlais de trimer pour un taff pour ensuite "bruler" son fric afin de "paraitre" devant les gens.
Mon propos éteait pourtant clair, mais bon je ne suis pas responsable de l'interpretation que tu fais de mes propos
j'sais pas pourquoi j'ai interprété cette phrase la comme ca vu que j'etais d'accord avec le reste
dub- Double.D'prod
il Libanese a écrit:travailler n'est pas un besoin vital
Pas du tout d'accord avec ça. Travailler c'est vital. J'pense pas qu'on puisse passer toute sa vie à seulement profiter du soleil, à lire des livres ou à mater des films, même si on en a la possibilité. L'Homme est obligé de "faire quelque chose", de s'occuper. Alors on peut aussi faire le tour de monde ou des trucs comme ça, mais pour la grande majorité des gens c'est le travail qui occupe. Tu pètes un câble si tu fais rien de ta vie (y'a toujours des exceptions bien sûr). En plus, c'est un besoin vital parce que l'Homme a besoin du fruit du travail pour vivre: faut bien fabriquer des vêtements, construire des maisons, etc.
Bref, travailler c'est vital, c'est un instinct naturel chez l'Homme. Tout comme la propriété privée.
Ginger- Peter Pan
ouais mais moi ca me generai pas de taffer, mais quand ta la maille, bah c'est + simple de monté ton propre truc, apres voila tu taffe dans ce qui te plait et t'es le patron.. Sinon bah c'est beaucoup + dur d'y arrivé, donc ca en reviens quand meme au fait que ta besoin de fric. Parce que c'est sur profité de ta vie en tant que vacancier H24 visitant tout le pays a force ca doit etre blazant c'est sur, mais tout amene a l'argent :p
Onizuka- Shinigami
en meme temps y'a pas a etre d'accord ou non, travailler n'est pas un besoin vital selon la pyramide de Maslow, pareil pour celle d'HendersonGinger a écrit:il Libanese a écrit:travailler n'est pas un besoin vital
Pas du tout d'accord avec ça. Travailler c'est vital. J'pense pas qu'on puisse passer toute sa vie à seulement profiter du soleil, à lire des livres ou à mater des films, même si on en a la possibilité. L'Homme est obligé de "faire quelque chose", de s'occuper. Alors on peut aussi faire le tour de monde ou des trucs comme ça, mais pour la grande majorité des gens c'est le travail qui occupe. Tu pètes un câble si tu fais rien de ta vie (y'a toujours des exceptions bien sûr). En plus, c'est un besoin vital parce que l'Homme a besoin du fruit du travail pour vivre: faut bien fabriquer des vêtements, construire des maisons, etc.
Bref, travailler c'est vital, c'est un instinct naturel chez l'Homme. Tout comme la propriété privée.
les indiens bossent pas et s'occupent, ça varie selon les régions c'est tout, mais là on parle de besoin vital, nécessaire pour ne pas mourrir..
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5