Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Mar 30 Aoû - 14:16

Le Barça a recruté Alcacer en tant que 2ème attaquant de pointe.
Sacré recrutement, ça fait une grosse différence avec la saison dernière au niveau du banc, peut être bien le meilleur banc d'Europe. (enfin du monde du coup)
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par fathis Mar 30 Aoû - 20:14

Je viens de voir ca ouais ! Sacré coup pour le fin de mercato, bien joué !
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Jeu 8 Sep - 18:39

Le Real et l'Atletico officiellement interdits de mercato jusqu'en Janvier 2018.
C'est couillon mais je pense pas que ce soit un gros soucis pour les deux équipes vu leurs effectifs, surtout pour le Real qui n'avait déjà pas besoin de beaucoup s'activer sur le dernier mercato.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par fathis Ven 9 Sep - 17:02

Aie :/
Plus problématique pour l'Atletico. Le réal ont déja l'effectif.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Sam 10 Sep - 23:35

J'ai vu ces matchs aujourd'hui:

Manchester 1 - 2 Faux Manchester

Guardiola peut dire merci à Lingard et Mkhitaryan, le match s'est joué sur la 1ère mi-temps catastrophique notamment à cause des deux joueurs cités. Lingard était parti dans une autre dimension et Mkhitaryan il s'est trompé de maillot vu qu'il donnait les 3/4 de ses ballons à l'adversaire.

Les 2 ont complètement déséquilibré l'équipe, t'ajoute à ça un Rooney pas top du tout ça ressemblait vraiment à un match en infériorité numérique. Je suis assez indulgent avec Rooney d'habitude mais faut croire que les gens disent vrai quand ils disent qu'il est finit. Je commence à douter de lui.

Bref, vient la 2ème mi temps, sans Lingard et Mkhitaryan et c'était tout de suite beaucoup mieux. Le match était plus équilibré, intense et beau à voir. Mais le mal était fait.

ça manque d'alchimie à MU et le fait qu'il y ai beaucoup de changements arrange rien, trop de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble en plus de pas être prêt physiquement (comme Mkhitaryan).
Le noyau Fellaini - Pogba ça le fait vraiment pas, Fellaini je comprend pas ce qu'il fait sur le terrain sa seule qualité c'est le jeu aérien mais il a aucune vision du jeu il joue comme le dernier des mongolo.

Pogba a fait ce qu'il a pu, en deuxième mi-temps il a joué plus haut mais il touchait pas beaucoup de ballon, avait pas l'occasion de combiner. Je pense que l'associer à Carrick ou même Schweinsteiger (oui oui il est encore là) aurait été mieux, ça aurait apporté de l'expérience et des meilleures passes. A la Juve il avait Marchisio et/ou Khedira à ses côtés, c'est autre chose que Fellaini en terme de vision du jeu.

A l'avant ça manque aussi de vitesse et je pense que c'est là qu'on voit bien les limites de Zlatan...qui a certes marqué mais grâce à Stones et Claudio Bravo, qui a fait des débuts horrible. ça vire Hart comme un clodo pour prendre Bravo qui a fait une des prestations les plus mauvaises que j'ai vu pour un gardien, tu le sentais à des kilomètres qu'il était pas en confiance.
Ce qui rend la défaite de MU encore plus ridicule parce qu'il y avait pourtant de quoi faire.

De Bruyne homme du match, logique.

Real Madrid 5 - 2 Osasuna

Match qui s'est passé comme prévu, ça met une branlée à l'adversaire mais ça se relâche et prend quelques buts, c'est souvent comme ça avec les "petites" équipes pour le Real ou le Barça. (enfin...hum Laughing )
Ronaldo revient et marque au bout de 6 minutes sur une offrande de Bale, c'est bien pour lui, il a pas fait un gros match mais il revient de blessure et c'est son premier match de la saison donc ça se comprend.
Pepe de retour aussi, il marque puis laisse l'adversaire placer une tête sur le second but.
Modric a été magnifique comme d'hab et Benzema a joué pendant les 20 dernières minutes, il a été intéressant, en espérant qu'il soit vite à 100% et en ai enfin terminé avec ses 36 000 rechutes parce que Morata c'est toujours aussi irrégulier malgré qu'il enchaîne les matchs.

Juventus 3 - 1 Sassuolo

Au début du match ça sentait l'énorme branlée pour Sassuolo mais la Juve a été dans la gestion, sans doute pour se préserver pour la LDC. Grosse équipe en tout cas, c'est peut être le banc de la Juve le meilleur en fait.
Khedira fait un excellent début de saison, son arrivée à la Juve la saison dernière lui a fait énormément de bien. C'est fou que le Real l'ai laissé filer gratos.

Barcelone 1 - 2 Alaves

Quand j'ai vu la compo je sentais l'enculerie venir. Luis Enrique est un mongole.
Il a parfois tendance à trop sous estimer ses adversaires (et c'est ce qui a faillit leur coûter la Liga la saison dernière). Quand tu vois que Alaves, un promu, fait un début de saison pas dégueu et pose de gros problèmes à l'Atletico, t'aligne pas une espèce d'équipe B avec Mathieu-Mascherano en défense et un trio d'attaque Neymar - Alcacer - Turan qui a 0 alchimie vu que Alcacer faisait ses débuts dans le système catalan et que Neymar et Turan jouent rarement ensemble.
Mathieu je comprend vraiment pas...Umtiti a pas joué pendant la trêve c'est pas comme si il était cramé physiquement.
Fallait mettre Suarez titulaire pour sécuriser le match puis faire tourner un peu. Mais c'est celui qui est rentré le plus tard quand Alaves avait marqué le 2ème but (sur une défense désastreuse de Mathieu et Aleix Vidal) et qu'ils étaient à 11 derrière pour de bon, du coup l'attaquant de pointe peut pas faire grand chose dans ces moments là. 3 points perdus très bêtement.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Sam 17 Sep - 18:43

Le Barça a battu Leganes 5 - 1. On pouvait se poser des questions par rapport au match contre Alaves mais cette fois c'est bon pas de mauvaise surprise. lol
Enrique a mit en place un schéma tactique qui va pas trop au Barça, mais pour une fois il s'implique tactiquement donc c'est déjà bien de le voir tenter des trucs.
La défense à 3 Pique - Mascherano - Umtiti contre les "petites" équipes ça peut passer mais faudra pas sortir ça contre l'Atletico parce qu'ils vont vite le regretter.

La défense à 3 ça peut marcher, comme à la Juve mais c'est un 3-5-2 avec au moins un vrai poste de milieu défensif.
Là le problème avec ce genre de compo c'est qu'on est au Barça donc forcément ils vont pas toucher au trio offensif, du coup c'est un 3-4-3 sans vrai milieu défensif puisque c'est Busquets qui perd sa place avec cette compo.

Je pense qu'il va repasser au 4 - 3 - 3 classique contre l'Atletico.
Au passage Umtiti s'intègre vite, il est déjà en train de prendre la place de Mascherano en titulaire. (d'un côté c'est pas très difficile vu le niveau de Mascherano ces dernières années)

L'Atletico a fait un carton aussi contre Gijon, 5 - 0 avec un doublé de Griezmann (dont un but sur une passe de Gameiro), un but de Gameiro et un doublé de Torres donc c'est bien de voir que la machine commence à se mettre en route.

Le Real joue demain soir contre l'Espanyol, malheureusement CR7 pourra pas les martyriser cette fois vu qu'il est pas dans le groupe pour un mal de gorge apparemment. Pas de Bale non plus qui est encore touché par rapport au coup qu'il a prit en LDC...  Crying or Very sad
Du coup la BBC aura pas été réunis très longtemps, c'est dingue cette capacité à pas pouvoir enchaîner les matchs y'a toujours un truc qui foire. C'est ce qui leur a coûté la Liga la saison passé, faut pas repartir sur les mêmes bases, arrêtez d'être si fragile les gars.

Enfin bref, normalement le Real gagne quand même contre l'Espanyol, le banc est bien fournit. A la place de Zizou je mettrais Asensio et Vasquez sur les côtés pour accompagner Benzema (ou Morata si il est plus en forme) et je préserverais Modric pour le match contre Villareal et mettrais James à sa place.


Sinon en Bundesliga notre cher Francky national a fait 3 passes décisives pour permettre au Bayern de gagner contre Ingolstadt et Dortmund a encore collé un 6 - 0 cette semaine, contre Darmstadt.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par fathis Dim 18 Sep - 16:21

Ouais je suis d'accord, faut rester sur le 4-3-3, le trio offensif et Busquets sont intouchables.
Umtiti fait le taf, rien a dire, ca fait plaisir, ca relance un peu la concurrence. Fallait vraiment qu'il renforce leur banc de toute facon et c'est chose faite enfin !

L'Atletico a beau perdre des joueurs, ils sont quand meme toujours aussi bon a l'image de Dortmund qui a encore mit un carton en championnat.

Je me fais pas trop de soucis pour le réal, ils vont gagner, l'espanyol ne pose plus vraiment de problèmes. Cette année la liga, je pense que zizou va la soulever.

Maintenant qu'SFR a racheté la première league, je peux me mater les matchs tranquillement, ca fait plaisir. Du coup j'ai maté le Chelsea - Liverpool. Et Liverpool l'a emporté 1-2, ca fait plaisir !

J'ai pas trouvé Chelsea vraiment dangereux, Kante a fait un bon match, Hazard a sorti quelques trucs aussi mais rien de ouf. Matic et Willian aussi ont fait leur match. La défense de Liverpool était bien en place, ca jouait bien et vite. Coutinho a vraiment fait un bon match.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Dim 18 Sep - 23:46

United qui perd 3 - 1 contre Watford. Neutral
3 défaites de suite et avec un jeu toujours aussi désorganisé.
Ils ont négligé le match d'Europa League je pensais que c'était pour se donner à fond pour le match de BPL mais au final c'était une catastrophe.
A la limite le plus gênant c'est pas la défaite, c'est qu'à aucun moment j'ai vu des joueurs déterminés à gagner le match.

Zlatan a encore montré ses limites, il est encore en forme pour un attaquant de son âge mais sa lenteur peut coûter des matchs, il a pas pu bien profiter de certaines mauvaises passes qui pouvaient mener à un but. Martial l'avait fait contre Southampton l'année dernière quand il était positionné en pointe mais ils vont pas mettre Zlatan sur le banc maintenant qu'il est là.

Rooney encore affreux, il a été préservé pour ce match il a même pas joué l'Europa League et pourtant ça a été le plus dégueulasses. Ses passes n'ont jamais autant manqué de précision et il ralenti beaucoup trop le jeu. Soit tu le met en pointe soit tu le met sur le banc et tu le vend cet hiver.

ça manque d'équilibre au milieu, Pogba - Fellaini ça marche toujours pas. Fellaini c'est Fellaini et Pogba il a toujours du mal à trouver sa place et malheureusement les gens sont à l'affût sur lui à cause de son prix. Je doute pas de ses qualités mais il va devoir faire un peu plus d'effort puis surtout va falloir qu'il soit mieux entouré.
Pourquoi pas l'associer à Schneiderlin ? Carrick ? Ou même Schweinsteiger ? Ou sinon tu le met plus haut à la place de Rooney et tu met Carrick - Schneiderlin derrière, ça serait très solide.
Je comprend pas pourquoi Mourinho persiste avec Fellaini et donne pas sa chance à Schneiderlin qui est meilleur à la récupération et a été un des seuls bons joueurs contre Feyenoord en Europa League.

Inter 2 - 1 Juventus
Bon match, intense avec un public bien présent. ça passait d'un but à l'autre.
Je voyais la Juve gagner vu le début de saison très mitigé de l'Inter malgré le très bon effectif, finalement ils se sont enfin reprit contre le champion. C'est une victoire qui devrait les remettre en confiance pour la suite du championnat.
Icardi très bon et toujours très décisif, l'Inter doit absolument le garder il a tout pour devenir un des meilleurs 9 si il continue à progresser, c'est la pièce maîtresse de l'équipe.

Au passage hier y'avait aussi Naples qui a gagné 3 - 1 contre Bologne grâce à un doublé de Milik qui pour l'instant remplace sans problème Higuain. Lui aussi peut devenir un des meilleurs 9, il est jeune et a un très bon potentiel à développer. Naples est l'équipe parfaite pour l'aider à progresser.
En voyant le mercato de la Juve je pensais que ça allait tuer le suspens pour la Serie A cette saison mais finalement Naples a pas tant perdu pour l'instant et l'Inter s'est bien renforcé donc ça sera pas si facile pour la Juve même si je pense qu'il gagneront quand même le championnat.

Espanyol 0 - 2 Real Madrid

Match de boucher un peu, pas étonnant avec l'Espanyol.
Le Real a mit un peu de temps à rentrer dans le match mais ils ont finit par le gérer assez tranquillement. Sorti de Casemiro à cause d'un coup, ça fait chier j'espère que c'est pas trop grave.
James a saisit sa chance pour sa première titularisation de la saison avec un but important pour rester devant le Barça, globalement il a fait un bon match c'est bien. Je pense qu'il sera quand même sur le banc contre Villareal si Casemiro va bien, malheureusement la concurrence est très cruelle au Real mais c'est bien de voir qu'il répond présent.

Lucas Vasquez et Asensio ont fait leur match aussi, forcément c'est différent de l'apport de Bale et Ronaldo mais ils ont fait de bons efforts et Vasquez a fait une passe décisive sur le but de Benzema qui a tué le match.
Isco est rentré mais il a pas montré grand chose, il est vachement descendu dans la hiérarchie le pauvre, c'est fou, il pourrait être titulaire dans les 3/4 des clubs Européens mais y'a tellement de concurrence que c'est une des dernières options au milieu de terrain, il est derrière Vasquez, James et Asensio. Perso je mettrais même Kovacic devant.

Sinon Kiko Casilla fait un bon début de saison, ça vaut pas Navas mais c'est un bon numéro 2.

________________________________________

Real Madrid - Villareal et Barça - Atletico pour Mercredi soir.
J'espère que l'Atletico va réussir à obtenir un nul voir une victoire au Camp Nou, ça va être difficile mais c'est possible si cette fois ils finissent pas à 10 ou 9 comme la saison dernière.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Jeu 22 Sep - 14:55

Real Madrid 1 - 1 Villareal

Le Real méritait de gagner, Villareal a pas montré grand chose mais ils ont marqué sur pénalty à cause d'une main de Ramos mais ça part surtout d'une perte de balle idiote de Varane qui a voulu faire une roulette à 20-25 mètres des buts. Grosse erreur.

Ramos se rattrape et marque rapidement en deuxième mi-temps mais après ça n'a jamais été au fond malgré la domination Madrilène. Le milieu de terrain était pas mauvais mais le manque de Modric et Casemiro (blessés) se ressent, en plus Marcelo se blesse pendant le match. Neutral


Barça 1 - 1 Atletico

Énormément de fautes dans ce match. Les blessures de Busquets et Messi ont plombé le match et Simeone a fait un bon coaching pour profiter de la situation.
L'Atletico était défensif comme jamais, c'est dommage qu'ils ont pas un peu plus ouvert leur jeu et joué qu'en contre parce qu'il y avait moyen d'aller chercher une victoire, ils ont les qualités offensives pour le faire.

Du coup le Real garde ses 3 points d'avance sur le Barça mais ils ont de quoi s'en vouloir parce qu'il y avait clairement moyen de creuser l'écart.
Seville est 2ème à 2 points du Real mais bon tout le monde sait que la vrai menace reste le Barça et l'Atletico qui vont remonter et tout détruire sur leur passage.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par fathis Jeu 22 Sep - 18:46

Inquiétant pour Manchester...

L'inter ca fait plaisir qu'ils se reprennent mais faut qu'il reste régulier et qu'on puisse les revoir en LDC l'an prochain.

J'ai pas vu le match du réal mais le gardien de Villareal aurait fait un gros match. C'est un beau résultat pour eux.

Messi n’était pas en forme mais c'est sur que ca sorti pèse, car Turan n'apporte rien. Neymar est trop perso, il cherche des dribles souvent impossible. Contrairement a Luis Fernandez, j'ai trouvé Iniesta assez maladroit, il a foiré pas mal de passes en 1ère mi temps. Jordi Alba & Rakitic ont étaient excellent. Piqué & Mascherano ont fait le taf, c'est juste dommage que l'argentin glisse sur le but. L'atletico refusait le jeu, c'est énervant, puis comme tu dis ils ont largement de quoi faire devant.

Koke servait quasiment a rien, Griezman n'était pas a son poste. Tout était possible dans le match, le nul me semble correct. Les deux équipes auraient pu gagner mais le Barca n'a pas su trouver la faille, trop persister dans l'axe alors que c'était sur les centres qu'ils étaient les plus dangereux.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Jeu 22 Sep - 20:31

Neymar c'est son problème il sait pas lâcher la balle par moment, il fait des dribbles inutiles ou plonge et pleurniche quand il s'empale bêtement sur la défense. Turan il a jamais retrouvé le niveau qu'il avait à l'Atletico, après c'est un peu lié à son positionnement aussi. Quand il remplaçait Neymar sur le côté en début de saison il était plus efficace mais malgré les défauts du brésilien, Turan reste inférieur donc logiquement il cire le banc quand la MSN est au complet.

L'Inter repart sur une bonne lancée, j'espère aussi les revoir en LDC, y'a clairement moyen vu l'équipe qu'ils sont en train de construire. Après faudra qu'ils gèrent bien le mercato de l'année prochaine si ils sont qualifiés, surtout au niveau des départs, qu'ils laissent pas filer Icardi, même pour une grosse somme.

Sinon ouais United qui galère à gagner contre une équipe de je sais même pas quelle division ça devient triste. Carrick a joué et a quand même marqué et fait un bon match apparemment, faut absolument que Mourinho le mette dans l'équipe type il est peut être plus à son meilleur niveau mais il reste excellent.
Ce week end ils accueillent Leicester, ça sent encore la défaite.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par fathis Jeu 22 Sep - 23:58

Carrick il a quel age ? Ca reste l'un des mes joueurs anglais préféré, avant il fessait un de ces taf en récupération. United a un effectif de malade mais ne font rien, c'est assez ouf en vrai.

Je suis content pour Naples, j'aime bien cette équipe, je trouve qu'il y'a une réelle identité.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Ven 23 Sep - 0:12

Carrick a 35 ans, c'est probablement sa dernière année de carrière, il était censé terminer la saison dernière mais a prolongé d'un an par une demande de Mourinho.
Pour moi ça restera un de mes milieux préférés, non seulement il est bon en récup mais il peut faire des passes au poil de cul et a une très bonne vision du jeu + il a une très bonne frappe. (visiblement il l'a toujours vu son dernier but) C'est un joueur parfait pour solidifier un milieu de terrain, un peu comme Toni Kroos aujourd'hui qui est plus ou moins dans la même lignée que Carrick.
Le milieu Scholes/Carrick ça brisait tellement des culs... Sad
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Dim 25 Sep - 1:19

J'ai pas pu voir grand chose sur cette journée mais j'ai vu que MU a gagné 4 - 1 contre Leicester. Gros miracle. Enfin vu les buts la défense de Leicester avait l'air un peu larguée. Pogba a été très bon apparemment.
Match débuté sans Rooney et Fellaini comme par hasard.

J'ai regardé un bout de la première mi-temps de Arsenal/Chelsea, derby en mousse tellement Chelsea était à côté de la plaque.

J'ai vu la 2ème mi-temps de Hambourg/Bayern.
Francky fait encore la différence avec une passe décisive pour Kimmich à la 88ème minute.
Les 2 font un excellent début de saison, je suis très content de voir Ribery en forme, quand il est à 100% c'est un des meilleurs à son poste.

Et j'ai vu le match du Real. 2 - 2 chez Las Palmas.
Je me doutais que ça allait être un match difficile parce que Las Palmas ils sont pas dégueu même si la journée d'avant ils se sont prit une raclée par Sociedad, le reste de leur saison était très solide.

Mais là c'est surtout le Real qui a été mauvais, ça manque de régularité dans les performances et la défense est inquiétante. Depuis le début de la saison ils ont fait qu'un match sans prendre de buts. Y'a pourtant de très bons joueurs mais défensivement c'est très passif. Y'a aussi un manque de précision dans les passes qui est assez fou par moment, surtout quand ça vient même de Kroos et Modric qui sont censé être les meilleurs passeurs de l'équipe.

Vu la forme globale du Real ils sont parti pour se faire ouvrir le cul à Dortmund.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Zaibacker Dim 25 Sep - 11:42

Dortmund a mis le temps pour marquer contre Freiburg mais quel match encore (2-1).
Y'avait déjà une 15 aine de tirs et occas' dangereuses avant la mi-temps, ça envoyait de partout.
Malgré un accro en championnat ils sont présent en ce début de saison, de bonne augure pour la Bundesliga et la C1.

Du coup le Bayern suit un peu le même chemin, sans défaite mais un peu plus laborieux dans le jeu.
Hier ils ont pas que gérés, ils se faisaient parfois bien contrôlés par les joueurs du HSV.
Kimmich commence à vraiment montrer qu'il peut être régulier c'est ce qu'il lui faut mnt au haut niveau et c'est comme ça qu'il arrive à planter avec cette confiance dans sa capacité à participer pleinement au jeu bavarois.
Donc ça gagne mais on attends un peu plus de manière pour le Bayern, habitué à écraser l'adversaire.
A voir la patte Ancelloti donc.

Sinon je sais pas ce qu'il se passe à Schalke 04, c'est l'abandon total...
Je ne préfère pas m'étendre...

Le Real j'ai matté à partir de la 65ème et quasi le but de Benzema donc. CR7 dégoutté que ce soit pas lui qui marque avec son loupé qui fait genre passe décisive pour Karim. Il est bon mais quel gros con parfois, il mériterait que qqu'un le remette en place pour de bon.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par fathis Dim 25 Sep - 13:23

C'est peut etre le vrai début de saison pour Manchester, a voir si il confirme.

Conté a du mal quand meme avec son équipe !

Le Bayern a finalement gagné ? Dommage car Dortmund avec son excellent mercato cartonne comme il faut la.

Le 2ème but de Las Palmas, c'est un sacré coup de chance quand meme. Mais ils restent premier sans avoir gagné.

Sirigu qui prend un carton rouge en toute fin de match alors qu'il perdait déja 2-1 pour un coup de coude sur Aduriz. Résultat 3-1 pour Bilbao qui prend la place de Séville du coup. Nasri a mis un beau but, il a l'air de revenir, tant mieux pour lui. Le championnat est serré pour le moment, un peu comme l'an dernier jusqu'a que Vigo lache. A voir.

Liverpool a encore gagné, parfait.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Dim 25 Sep - 15:38

C'est vrai que Liverpool on en parle pas des masses mais ils font un bon début de saison, ils sont sur une bonne lancée. Faut voir si ils arrivent à maintenir ce niveau toute la saison mais si c'est le cas ils peuvent espérer retrouver la LDC.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Dim 2 Oct - 18:55

Première défaite pour le City de Guardiola qui est ramené sur terre par Tottenham, beaucoup les croyaient invincibles.  Laughing  Je m'en doutais même si Kane est blessé ça reste une équipe très solide et dangereuse offensivement grâce à Alli, Lamela et surtout Heung Min Son qui s'est fait une belle place dans l'effectif, très régulièrement décisif que ce soit à la dernière passe ou au but.

C'était le vrai premier gros challenge pour Guardiola parce que jusqu'ici il a affronté des équipes soit clairement inférieures ou qui font un mauvais voir très mauvais début de saison comme West Ham et United qui est toujours dans les choux.
Tottenham c'est dans la continuité de la saison précédente, ils seront probablement dans le top 3 à la fin de la saison, ils ont de quoi gagner le championnat.

De Bruyne manque dans le jeu de City sinon, c'est peut être pas un hasard si ils ont enchaîné un match nul et une défaite depuis sa blessure.

En Liga le Real a enchaîné son 4ème match nul contre...Eibar. Neutral
Zizou est pas aidé par les blessures (actuellement il manque: Marcelo, Ramos, Modric, Casemiro, James qui s'est blessé avant le match alors qu'il était censé débuter puis Benzema et Varane sorti à la mi-temps parce qu'ils auraient prit un coup) mais malgré ça le jeu était dégueulasse. Y'a aucune excuse, et c'est pas vraiment une question de coaching c'est les joueurs qui étaient hyper maladroits ou pas du tout dans le match comme Isco qui a été nul à chier.

Mais le plus frustrant ça reste cette défense en mousse, c'est très inquiétant de voir à quel point c'est facile de marquer contre le Real.
C'est pas faute d'avoir des bons joueurs pourtant mais je sais pas ce qui se passe dans leur tête sur ce début de saison, ils sont extrêmement passifs, presque aucun effort, un marquage pas assez agressif, c'est horrible.

Morata il a passé son temps à plonger et à un moment Ronaldo a été obligé de lui faire remarquer qu'il peut pas lui passer la balle car il était hors jeu, embarrassant pour un 9 d'avoir ce rappel. Isco à un moment il pouvait avoir un duel un contre un face au gardien mais il a choisit de reculer...incompréhensible mais c'est à l'image de ce qu'il fait depuis la saison dernière, il ralenti tout le temps le jeu.
Ronaldo était très présent dans le jeu mais a tout foiré dans la finition, le monde à l'envers.
Kovacic était le meilleur côté madrilène, il a récupéré pas mal de ballons et a tenté d'apporter du dynamisme au jeu, il a tout donné mais les coéquipiers suivaient pas.

Va falloir qu'ils se réveillent parce que c'est pas comme ça qu'ils vont gagner la Liga (apparemment c'est leur objectif prioritaire  Laughing ), et si ils jouent comme ça face au Barça c'est pas un 4-0 qu'ils vont bouffer mais un 10-0.
Bref, j'espère qu'ils vont se bouger le cul et commencer à être plus performants parce que ça fait pitié de voir un si bon effectif faire de la merde à ce point...on dirait que je parle de Manchester United.

L'Atletico a gagné à Valence, ils sont actuellement 1er au classement mais le Barça joue ce soir face au Celta Vigo, si ils gagnent ils prennent la 1ère place.

EDIT: Et le Barça perd 4 - 3, à un moment ils étaient menés 3-0. lol
J'ai pas vu le match mais j'ai vu la compo et ça m'étonne pas de les voir se prendre 4 buts avec Mathieu en défense.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par fathis Mar 4 Oct - 19:23

Le real c'est les blessures qui les aident pas faut dire.

Le match du Barca, c'était catastrophique la première mi temps mais en grande partie a cause du coach et d'erreurs défensives. Déja mettre Mathieu et laisser dehors Mascherano sachant qu'il a était excellent en Allemagne. Ok il veut faire reposer en vue des matches internationaux mais Iniesta & Rakitic sur le banc dès le début. Andre Gomez est pas mauvais mais il vient d'arriver, Busquets est pas a son niveau cette saison...

Mathieu a était minable, il aurait du mettre fin a sa carrière tout court et pas seulement en France. Il a mit un but contre son camp, TOUTES ses relances c'était soit en touche, soit injouable. Il a aucun moment apporté quelque chose dans le jeu, il était a la rue complet. Sur les 4 derniers CSC du Barca, Mathieu est a l'origine de 3 !! C'est dire le mec. Ter Stegen a offert, vraiment, un but au Celta quand y'avait 3-2, il a tué tout espoir. Ce qui a vraiment changé le match c'est la rentré d'Iniesta, Rafinha est bon comme joker mais quand il débute, il est pas décisif, pareil pour Turan. Piqué a mit un doublé de la tete, c'est dire la pauvreté du jeu catalan...Suarez avait du mal, Neymar passait quasiment jamais. 4-1 l'an dernier et cette année 4-3, ils y arrivent pas.

Le pénalty pour le barca provoqué par Gomez est discutable mais y'avait une autre faute non sifflée sur Neymar qui elle était plus que flagrante. Du coup ca compense. Faut sérieusement qu'il se réveille, en particulier Busquets, Suarez & que Neymar lache la balle. Les mecs du Celta ont bien joué, rien a dire. Grosse première mi temps comme les allemands en LDC mais la on a eu moins de chance, trop d'erreurs a un tel niveau, c'est pas possible.

Le Bayern a fait match nul contre Cologne mais Dortmund a perdu contre Schalcke, dommage ! Par contre Porto a cartonné 4-0 et Brahimi a fait son retour. Y'a eu des matchs et scores de fou ce week end comme le 4-3 du Milan AC.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Mar 4 Oct - 22:01

Oui le Real y'a beaucoup de blessures, celle de Casemiro pèse le plus, mais ça peut pas tout excuser parce qu'ils ont un très bon banc avec des joueurs bien intégrés donc normalement ça gagne contre Eibar. (Eibar quoi...d'habitude ils se prennent des branlées) Y'a un gros manque d'efficacité et de motivation surtout, ils peuvent pas choisir leurs matchs, pour l'instant ils ont de la chance parce que les points bêtement perdu n'ont pas laissé filer les rivaux mais ça reste des points qui étaient normalement faciles à prendre et ce début de saison très poussif peut leur coûter le titre vu comment la Liga est serré entre le Real, le Barça et l'Atletico.

D'ailleurs l'Atletico avait pas très bien commencé mais ils se sont vite reprit, actuellement c'est l'équipe espagnol la plus en forme. Défensivement toujours exemplaire, ils ont prit que 2 buts tandis que le Barça en a déjà prit 10 et le Real 7...ça fait beaucoup sur ce début de saison pour des clubs de ce niveau.

Mathieu c'est une catastrophe depuis un moment, j'crois que ça restera une des pires recrues de l'histoire du Barça.
Et apparemment il en avait marre d'être convoqué en équipe de France juste pour faire le bouche trou...Le mec il s'est fait bouffer par Umtiti en 2-3 semaines, il peut pas s'attendre à passer devant lui, Varane, Koscielny, Zouma, Laporte ou Rami en EDF.

J'ai l'impression que Enrique est tellement pas habitué à avoir un banc potable qu'il fait tourner n'importe comment. Il l'a fait contre Alaves, contre Gladbach il a mit Alcacer titulaire, et là il fout Rakitic/Iniesta sur le banc et visiblement s'attend à ce que des joueurs présents depuis cet été fassent un taff aussi propre.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par fathis Mer 5 Oct - 12:11

Casemiro il est très important dans l'entre jeu du réal, du coup ca y fait. Mais c'est vrai qu'Eibar c'est la facilité. Tant mieux pour le Barca qu'ils perdent des points facile mais ca va pas durer.

Du coup c'est l'atletico qui fait les bonnes affaires. La 9eme journée va etre sympa avec un Valence - Barcelone, Séville - Atletico & Real - Bilbao.

Après Mathieu, il veut prétendre a quoi en EDF ? Déjà il se fait appeler, c'est plus qu'imaginable pour lui lol
Umtiti le peu qu'il a joué en France, il a géré donc c'est mérité.

Ouais Enrique faut qu'il revoit un peu des choses, ca va faire du bien cette trêve.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Soniks Mer 5 Oct - 18:57

Mathieu aurait pu prétendre à la sélection bien avant, mais l'opportunité ne lui a pas été donnée, maintenant son heure est passée Arrow
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Jeezy Lun 24 Oct - 14:52

MU... Mad défaite 4 - 0 contre Chelsea et en bonus Bailly se blesse, le seul bon défenseur central à MU sur ce début de saison.

Le coaching craint pas mal. Mourinho change de compo tout le temps, un coup il met Mata en milieu offensif, il est en forme et arrive à mieux faire le lien entre le milieu et l'attaque; puis le match d'après il l'enlève et met Pogba à sa place alors qu'il joue mieux quand il est un peu plus en retrait.

Il persiste avec Fellaini alors que Schneiderlin et Carrick sont de bien meilleures options...et puis y'a le problème de Zlatan qui commence à vraiment bien se faire sentir, il apporte rien dans le jeu, il le ralenti et il marque plus. Je pense que Mourinho devrait mettre Martial ou Rashford en pointe.
La qualif en LDC ils l'auront pas si ça continue comme ça en tout cas, même l'Europa League il la gagneront pas si ils sont aussi irrégulier. Le jeu était moins pourri sous Van Gaal, c'est dire.

De son côté Arsenal laisse partir bêtement 2 points en faisant match nul à domicile contre Middlesbrough, c'est con ils auraient pu être devant City qui a fait nul contre Southampton.
Mais ça fait les affaires de Liverpool qui est remonté à 20 points, du coup City, Arsenal et Liverpool sont au coude à coude.

En liga l'Atletico a perdu sa première place, en perdant 1 - 0 face à Seville qui pour l'instant tient bien le coup et prend la 2ème place. L'équipe semble bien renforcé malgré les départs de Banega et Krychowiak qui étaient des cadres là bas.
Le Barça a gagné à l'arrache 2-3 chez Valence. On notera que pendant la célébration du 3ème but, les joueurs Barcelonais ont frôlé la mort, étant frappé violemment par une bouteille d'eau !
Spoiler:
Mascherano fut aussi touché par l'onde de choc produite par l'impact de cette bouteille d'eau. Bon rétablissement aux joueurs.

Par contre plus sérieusement Iniesta est sorti blessé, j'crois que les catalans cette saison ils vont comprendre ce que ça fait d'avoir des blessés systématiquement. Ils vont devenir marabouté comme le Real maintenant qu'ils ont un bon banc.

Real qui a gagné 2 - 1 contre Bilbao, victoire à l'arrache. Ils ont été dominant dans le jeu mais gros manque d'efficacité, surtout Ronaldo qui a fait une prestation à gerber. Non seulement c'était un putain de boulet dans ce match tellement il s'investi pas dans le jeu, mais il aurait pu coûter un match nul. Il voulait tellement marquer qu'il a joué de manière très égoïste et n'a pas cherché à passer à ses coéquipiers qui étaient dans de meilleures positions pour marquer. Typiquement un match où il joue pour lui et pas pour le bien de l'équipe.
Bale de son côté était moyen, il a foiré tout ses centres. Benzema retrouve son meilleur niveau petit à petit, il a été très bon dans le jeu, a été le plus dangereux, et a marqué.

Le coaching de Zidane aurait pu coûter le match aussi, il a vraiment perdu ses couilles sur ce coup. Comme je l'ai dis CR7 était un gros boulet dans le jeu et plombait toute l'équipe c'était ultra flagrant, à côté t'as Bale qui fait un match moyen. Isco fait un de ses meilleurs matchs avec le Real, Benzema est le meilleur de la BBC...Zizou fait quoi ? Il remplace d'abord Isco par Lucas Vasquez qui n'est pas un milieu central/offensif de formation du coup il a pas eu l'impact qu'il aurait eu si il avait remplacé Bale ou Ronaldo. (pourquoi pas faire rentrer James ???) Et ensuite il sort Benzema et fait entrer Morata.
Alors Morata marque donc on peut se dire que c'est un coaching gagnant mais pour avoir vu le match c'était un choix vraiment limite parce que Benzema apportait beaucoup plus dans la création d'occasion et ça compensait pas du tout avec le problème de Bale et surtout CR7 qui étaient pas au niveau.

Au final Morata marque en deux temps sur un but un peu foireux comme à son habitude mais ça reste un but décisif donc bravo à lui. Ceci dit je maintiens que le coaching de Zizou a manqué de couilles, bon je m'attend pas à ce que CR7 sorte malheureusement mais Bale normalement il est un peu moins intouchable, et il fait pas une crise quand il sort lui donc il aurait pu le dégager.
Du coup le Real reprend la première place mais c'est chiant y'a toujours un truc qui va pas, la balle circulait très bien cette fois (Kroos a fait des passes de ouf c'est hallucinant la précision de ses transversales) mais la finition était pas au mieux et le coaching incompréhensible.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Zaibacker Lun 24 Oct - 18:11

C'est d'une tristesse sans nom de voir évoluer MU ces derniers années.
Triste pour ce sport et ce championnat qu'une équipe comme ça puisse à ce point devenir banale alors qu'elle a produit de belles générations de joueurs.

Sinon j'ai regardé PSG - OM ça faisait lgtps, bas j'aurais mieux fait de me péter une jambe tient, quelle purge.
Et MyCanal qui a jamais marché pendant 80min...
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Soniks Lun 24 Oct - 19:44

Je plussoie la tristesse de voir de tels matchs et résultats pour MU déçu

Et dans un sursaut d'intérêt pour le foot, j'ai tenté le PSG - OM d'hier, oh l'erreur ! Je vais continuer de regarder jouer Nancy, au moins dans leur mauvaise perf ils tentent un minimum de choses avec leurs moyens et je relativise en comparant le rapport croquage/prix de nos attaquant à celui de Cavani ...
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens - Page 2 Empty Re: [Foot] Saison 2016/2017 - Championnats Européens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum