Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La religion

+50
Zanolis972
Sangokush
Kraken
Extra-Prolific
Akaboshi
Trinita trilla
Difé
Takamori
Zamzzz
Zaibacker
Evidji
certified
Madgirl
Zarmot
dub
YSF
Hiruma
Blacko
Dr. Khemri
Bobby
d-mob
L.L.
Woopo
morfine
Joel
Kongsai
MKD
KAfka
Nilounes
Timal Jo
Salif
konscience
Al Bazz
Z
Vrkolak
Zek
Ibo
Ginger
Cerb R
Albino San
Onizuka
Kenji
Oz
Curtis
iomaR
Krak
Bibooo
Phil
nomalez
Peyton
54 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Vous etes ?

La religion - Page 15 Vote_lcap44%La religion - Page 15 Vote_rcap 44% 
[ 25 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap9%La religion - Page 15 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap4%La religion - Page 15 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap32%La religion - Page 15 Vote_rcap 32% 
[ 18 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap0%La religion - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap0%La religion - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap0%La religion - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap2%La religion - Page 15 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap0%La religion - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap11%La religion - Page 15 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap0%La religion - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap0%La religion - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap0%La religion - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 15 Vote_lcap0%La religion - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 57
 
 

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Takamori Ven 12 Nov - 16:38

Ouki je vois
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Zek Ven 12 Nov - 16:41

Mais je me considère toujours comme déiste, comme quoi j'suis pas totalement voué aux Enfers. Smile
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par konscience Ven 12 Nov - 16:43

Taka en a vraiment dans le crane...mauvais rappeur mais tres intelligent le petit

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Zek Ven 12 Nov - 16:44

Intelligent je ne sais pas, cultivé oui. pig
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Takamori Ven 12 Nov - 16:46

Counard Smile
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par dub Ven 12 Nov - 16:50

quand j'dis que la science est une religion comme une autre

c'est parce qu'on te bourre tout autant le crane dans un cour de catechisme que dans un cours de biologie alors qu'au final on a aucune idée de comment tout ca est arrivé.. faits reels, preuves ? mais toutes leurs theories se sont batis sur d'anciennes theories, et ils ont aucune connaissance de la base, de la source du truc.. par exemple, je jette une pierre en l'air, elle retombe, tout l'monde le sait, y'a pas a contredire ca serait debile, c'est la gravité.. mais est ce qu'on sait pourquoi elle est la ? ca peut paraitre con comme reflexion a premiere vue mais c'est pas faux, c'est basé sur du vent, sur des hypotheses leur delire (comme l'a dit mister einstein, la theorie c'est quand on connait l'procédé mais qu'ca fonctionne pas, la pratique c'est quand ca fonctionne mais on sait pas pourquoi...) alors oui la science peut expliquer le delire de la masse, l'attraction..etc.. mais qui a mis en place ce truc ? ils le savent ? non.. tout autant qu'un croyant n'a aucun moyen de savoir si son Dieu existe, mais il s'en fout il y croit.. et dans n'importe quel camp, de toute facon, ca rassure de se dire que c'est comme ca et ca fait enormement chier quand quelqu'un evoque le contraire

voila pourquoi j'considere la science comme une religion comme une autre.. apres pour ce qui est des miracles et tout, ouai.. j'ai rien a dire la dessus, meme si j'aimerais voir la science ne pas reussir a expliquer certains trucs, pas pour emmerder la science, m'en branle, mais ca donnerait plus de magie a ce monde, et ca lui ferait pas d'mal

et je plussoie la phrase de Taka "y'a des choses tellement complexes que c'est dur de croire que ça s'est mis en place tout seul" c'est exactement ce que je pense


dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Takamori Ven 12 Nov - 17:05

La gravité on sait pas d'où elle vient, cependant la science n'a jamais dit détenir la vérité.

Newton a été fort dans le sens où il a réussi à établir l'équation qui pouvait prédire la force de la gravité, mais après y'a eu plusieurs théories sur la gravité, dont celle qui dit que l'espace temps se courbe dû à la masse ce qui fait que la trajectoire de la terre se courbe aussi à cause du soleil, ou la théorie des cordes qui elle dit que ce sont des particules subatomiques qui donnent cette force d'interaction entre la matière.
J'ai même lu récemment une théorie qui disait que finalement la gravité pouvait être une simple illusion et que notre perception des choses l'était donc aussi, c'est un scientifique qui l'a dit pas un religieux.

et je plussoie la phrase de Taka "y'a des choses tellement complexes que c'est dur de croire que ça s'est mis en place tout seul" c'est exactement ce que je pense

Même quand on explique par la science comment tout ça s'est formé, c'est tellement incroyable que la façon la plus logique de résoudre les énigmes est peut-être finalement de se dire que c'est une entité supérieure à nous qui fait tout ça.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Difé Ven 12 Nov - 17:42

Takamori a écrit:Même quand on explique par la science comment tout ça s'est formé

C'est impossible, la science pourra jamais tout expliquer, c'est ce que dub cherchais à dire je crois. On peut savoir que la réunion de tel et tel élément donne ça, mais on saura jamais pourquoi ça donne ça
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Zarmot Ven 12 Nov - 17:43

C'est trop stylé de lire Taka quand t'es fonssdé
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par dub Ven 12 Nov - 20:29

j'suis raid eclaté lol excusez moi ^^

Takamori a écrit:J'ai même lu récemment une théorie qui disait que finalement la gravité pouvait être une simple illusion et que notre perception des choses l'était donc aussi, c'est un scientifique qui l'a dit pas un religieux.
bah ca oui, j'voulais pas en parler parce que des que t'en parles les gens font un raccourci vers Matrix et donc matrix=fiction et donc ca veut dire que tu delires, j'dis pas que Neo existe et tout le blabla mais l'allegorie de la caverne c'est un truc auquel je pense souvent, j'y crois pas mais ca m'etonnerait pas du tout tellement tout me parait invraisemblable.. la realité n'existe qu'a travers nos sens, c'est une representation

et c'est toujours la ou j'voulais en venir.. les gens croient tout ca comme si c'etait la parole du saint esprit (belle expression ? pleonasme ? lol) mais en fait, ils ne font que se fier aux dires de certaines personnes tout comme certains se fient a un gourou ou a un dieu, c'est la meme.. et tout autant qu'un croyant (religion) c'est une maniere de se rassurer parce que l'entendement c'est cool, mais si ca l'depasse, c'est flippant

Takamori a écrit:Même quand on explique par la science comment tout ça s'est formé, c'est tellement incroyable que la façon la plus logique de résoudre les énigmes est peut-être finalement de se dire que c'est une entité supérieure à nous qui fait tout ça.
mais est ce que la science explique vraiment comment tout ca s'est formé ? elle fait plutot un constat de ce qu'il y a actuellement et elle emet donc des hypotheses sur comment ca a pu se former... la theorie de formation et d'evolution du systeme solaire, c'est un sketch dont le theme principal est "l'exception confirme la regle"

apres j'renie pas du tout la science par rapport a autre chose
j'crois juste en rien, ca permet de croire en tout finalement

mais de mon point de vue subjectif.. tout est trop zarb pour etre un simple fait du hasard, et si c'est le cas j'construirais un autel a l'effigie du dieu hasard, comme ca ca sera plus un simple hasard... du moment que ca me rassures Razz Wink
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Ven 12 Nov - 20:34

Zarmot a écrit:C'est trop stylé de lire Taka quand t'es fonssdé
ouè graaaaave, il va décortiquer dans les détails des idées que toi tu sais que c'est comme ça car ça t'es logique, ben lui il t'explique ta logique, tu fais quoi dans la vie taka si j'peux demande?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Takamori Ven 12 Nov - 20:48

dub a écrit:

Takamori a écrit:Même quand on explique par la science comment tout ça s'est formé, c'est tellement incroyable que la façon la plus logique de résoudre les énigmes est peut-être finalement de se dire que c'est une entité supérieure à nous qui fait tout ça.
mais est ce que la science explique vraiment comment tout ca s'est formé ? elle fait plutot un constat de ce qu'il y a actuellement et elle emet donc des hypotheses sur comment ca a pu se former... la theorie de formation et d'evolution du systeme solaire, c'est un sketch dont le theme principal est "l'exception confirme la regle"


Elle l'explique plus ou moins bien, c'est un peu comme tu le décris oui.
Par exemple on pensait que le système solaire suivait une sorte de modèle avec des planètes d'une masses d'un même ordre de grandeur et de même distance avec le soleil et que celui-ci s'était formé comme tous les autres systèmes à étoiles. On a vu que dans de nombreux cas ça suivait ce modèle jusqu'au jour où on voit que finalement y'a très peu de système qui suivent le modèle.
Donc on remet le compteur à 0 et on essaye de voir c'qui va pas en essayant de créer d'autres modèles en prenant en compte les exceptions.

Et c'est plus ou moins comme ça que la science évolue.

Mais y'a des choses dont on est plus sûr que d'autres, exemple : les planètes "denses" sont proches du soleil parce que les atomes lourds étaient donc plus soumis à la gravité du soleil au moment de la création du système solaire, et donc ont formé les planètes avec ces amas de matière qui était plus dense proche du soleil et moins dense plus loin.

Mais ce qui prête le plus à débat c'est la théorie de l'évolution, j'me souviens de mon cours à ce sujet dont le 1er chapitre était "Les erreurs du créationnisme" comme quoi même en cours le débat était lancé même si le prof avait pas à faire aux détracteurs dans un amphi où tout le monde a choisit une filière scientifique.

PS Vrkolak : J'suis étudiant en Chimie et Biologie mais je m'intéresse à la science en général ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Ven 12 Nov - 21:02

sinon ce qu'on appelle dieu j'le perçois comme un tout, la beuté de dieu c'est sûrement la beauté de cette terre, de l'écosystème, des âmes des gens, de l'univers, de tout les animaux qui s'reproduisent entre eux depuis des siècles, du magnifique petit cycle de la vie et de la mort qui donne une raison à tout en lui même (et qu'il faut pas chercher plus loin tellement cette raison est bonne), des sentiments qu'on perçoit, dans l'amour ou l'adversité, de toutes ces belles rivières, tout ces endroits uniques où tu es simplement content d'être sur terre, de toutes ces étoiles, de la perfection dans l'fonctionnement de l'univers, je pense que c'est dieu c'est tout ça, c'est une partie de nous, une partie de ce que l'on voit chaque jour et que la seule bonne religion serait d'apprécier chaque jour de plus que nous vivons car c'est le plus grand cadeau qu'on nous fait et d'aimer l'monde
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty no luv

Message par Trinita trilla Lun 22 Nov - 0:02

Vrkolak a écrit:sinon ce qu'on appelle dieu j'le perçois comme un tout, la beuté de dieu c'est sûrement la beauté de cette terre, de l'écosystème, des âmes des gens, de l'univers, de tout les animaux qui s'reproduisent entre eux depuis des siècles, du magnifique petit cycle de la vie et de la mort qui donne une raison à tout en lui même (et qu'il faut pas chercher plus loin tellement cette raison est bonne), des sentiments qu'on perçoit, dans l'amour ou l'adversité, de toutes ces belles rivières, tout ces endroits uniques où tu es simplement content d'être sur terre, de toutes ces étoiles, de la perfection dans l'fonctionnement de l'univers, je pense que c'est dieu c'est tout ça, c'est une partie de nous, une partie de ce que l'on voit chaque jour et que la seule bonne religion serait d'apprécier chaque jour de plus que nous vivons car c'est le plus grand cadeau qu'on nous fait et d'aimer l'monde


Tsiiiiiiiiiiii cONNerie la beauté de cette terre.. detre content d être sur terre... ETC etc


même ado j ai toujours eu du mal avec ce genre de miel..trop sucré pour moi

bullshitt la seule religion qui importe c est celle de l argent ro ' et nothing else !!!!!

c est la seule religion établie et tout le baratin qu on nous sort plus haut c 'est fait pour amadouer les loosers!!!

si le soir dans sa chambre, chacun ouvrait plus souvent le saint livre PLUTOT que d aller remplir leurs offices ca irait mieux..see?!!
Trinita trilla
Trinita trilla
Newbie

Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : asgard
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Lun 22 Nov - 0:38

il faut beaucoup de courage pour aimer la terre, tu n'en as pas, tu n'y peux rien, va chercher l'bonheur là ou bon t'semble
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Zarmot Lun 22 Nov - 2:07

L'argent Laughing excellent le mec
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Akaboshi Lun 22 Nov - 9:47

Trinita trilla a écrit:
Vrkolak a écrit:sinon ce qu'on appelle dieu j'le perçois comme un tout, la beuté de dieu c'est sûrement la beauté de cette terre, de l'écosystème, des âmes des gens, de l'univers, de tout les animaux qui s'reproduisent entre eux depuis des siècles, du magnifique petit cycle de la vie et de la mort qui donne une raison à tout en lui même (et qu'il faut pas chercher plus loin tellement cette raison est bonne), des sentiments qu'on perçoit, dans l'amour ou l'adversité, de toutes ces belles rivières, tout ces endroits uniques où tu es simplement content d'être sur terre, de toutes ces étoiles, de la perfection dans l'fonctionnement de l'univers, je pense que c'est dieu c'est tout ça, c'est une partie de nous, une partie de ce que l'on voit chaque jour et que la seule bonne religion serait d'apprécier chaque jour de plus que nous vivons car c'est le plus grand cadeau qu'on nous fait et d'aimer l'monde


Tsiiiiiiiiiiii cONNerie la beauté de cette terre.. detre content d être sur terre... ETC etc


même ado j ai toujours eu du mal avec ce genre de miel..trop sucré pour moi

bullshitt la seule religion qui importe c est celle de l argent ro ' et nothing else !!!!!

c est la seule religion établie et tout le baratin qu on nous sort plus haut c 'est fait pour amadouer les loosers!!!

si le soir dans sa chambre, chacun ouvrait plus souvent le saint livre PLUTOT que d aller remplir leurs offices ca irait mieux..see?!!

Tu trollais ou t'étais sérieux ?
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Extra-Prolific Lun 22 Nov - 12:24

Money makes da world go round muzasmuka
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Kraken Lun 22 Nov - 13:04

L'argent fait tourné le monde oui et non une bonne catastrophe naturel en pleine geule c'est pas des billets vert qui vont me protégé,et j'ai plus un kiff a admiré un paysage magnifique qu'une pièce de féraille.


Dernière édition par Kraken le Lun 22 Nov - 13:30, édité 1 fois
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Sangokush Lun 22 Nov - 13:14

J'ai un peu la même vision que Vroklak même si je suis loin d'avoir atteint l'état qu'il faudrait pr profiter de tout ça.
Mais tant pis
JE SUIS DIEU!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty m.O.b

Message par Trinita trilla Lun 22 Nov - 16:52

[quote="Kraken"]L'argent fait tourné le monde oui et non une bonne catastrophe naturel en pleine geule c'est pas des billets vert qui vont me protégé,............................


cest une évidence...l argent ne te protègera pas d une bonne vague haute comme un immeuble mais...

...... Quand il ya une guerre ou une bonne catastrophe naturelle, Les entreprises des pays voisins ou limitrophes ( tous secteurs d activités confondus) se frottent les mains.....

....parce que tu penses quand même pas que ce sont 2 ou 3 bénévoles barbus qui vont te reconstruire les routes , les hopitaux etc en chantant "we are the world "...

mec... pas loin de moi y a haiti complètement ravagé et les entreprises parlent de "marché potentiel"..."marché potentiel "....don t be fool !!!

sinon j'ai toujours autant de plaisir à admirer un ciel étoilé que toi un paysage..
Trinita trilla
Trinita trilla
Newbie

Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : asgard
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Blacko Jeu 3 Mar - 20:43

dub a écrit:j
bah ca oui, j'voulais pas en parler parce que des que t'en parles les gens font un raccourci vers Matrix et donc matrix=fiction et donc ca veut dire que tu delires, j'dis pas que Neo existe et tout le blabla mais l'allegorie de la caverne c'est un truc auquel je pense souvent, j'y crois pas mais ca m'etonnerait pas du tout tellement tout me parait invraisemblable.. la realité n'existe qu'a travers nos sens, c'est une representation

Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai fait un rêve quand j'étais petit, ou bien est-ce un retour à la réalité le temps d'un moment ? (comme dans Animatrix avec le coureur qui va trop vite pour la matrice se réveille dans son bocal ou un truc du genre) et j'ai rêvé qu'en fait tout était illusion et j'étais réveillé dans une maison en bois, genre cabanon, dans la forêt, ambiance "Ca", et qu'il y avait une présence genre un monstre et j'ai oublié quoi, mais on voyait pas, et donc voilà c'est juste pour vous dire que profitez de la vie fausse que vous avez parce que j'ai eu un aperçu de la vraie et elle est pas gai.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Lun 10 Déc - 2:14

et si seule la foi pouvait nous sauver?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Zanolis972 Lun 10 Déc - 4:24

dub a écrit:quand j'dis que la science est une religion comme une autre

c'est parce qu'on te bourre tout autant le crane dans un cour de catechisme que dans un cours de biologie alors qu'au final on a aucune idée de comment tout ca est arrivé..

Là tu confonds la science et l'enseignement qu'on t'en a fait. En science tout doit être démontré par l'expérience et même si tout n'est pas forcément la vérité vraie, elle l'est dans l'état actuelle des connaissances et tous les scientifiques savent qu'elle peut être remise en cause. Mais la science admet comme vraie une démonstration qui fonctionne jusqu'à preuve du contraire c'est l’antithèse du dogme et de la religion.
Un scientifique doute de tout, un religieux croit en tout...

La religion avance sa vérité qui non seulement est basé sur des faits plus que bancales (les premières bibles datent de plusieurs siècles après les événements qu'elle est censé décrire) mais le plus grave pour moi c'est qu'elle interdit toute remise en question.
Au delà de l'existence ou pas de dieu, les religions sont des camisoles intellectuelles qui ne servent qu'à faire marcher les foules au pas en échange de "réponses" aux questions auxquelles la science ne peut pas encore répondre aujourd'hui. Le paradis et l'enfer, comment faire faire au gens tout ce que tu veux, promet leur une éternité de souffrance...

Le cas le plus dramatique c'est sur l'origine de la vie la religion a fermé les yeux à des millions de personnes. Je remets pas en question la possibilité qu'un dieu soit intervenu mais nier les datations, les fossiles, le fait que l'homme soit apparu ces 2 dernières secondes à l'échelle de la vie sur Terre pour moi c'est très très grave.. Pour moi c'est la preuve que la science a su apporter des réponse à certaines questions alors qu'avant la religion apportait une fausse réponse. Le château de carte s'effondre...

La religion c'est une histoire pour aider les enfants à s'endormir parce que c'est bien connu, le doute crée de l'angoisse...
Certains ne veulent pas admettre que les humains sont rien de plus qu'un animal comme les autres soumis aux dures lois de la nature (qui ont fait qu'on est des humains d'ailleurs mais ça c'est un autre débat) alors si leur raconter de belles histoires leur permet de se lever le matin et de mener leur vie de chien, tant mieux pour mieux pour eux, moi je préfère ne pas savoir et refuser de croire en des choses qui sont peut être vraies et qui seront peut être un jour démontrées mais en attendant au moins je suis sûr de ne pas croire en des conneries...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Takamori Lun 10 Déc - 11:09

Si la bible a été écrite avant les évènements qu'elle a su raconter (par exemple sur ponce pilate), je trouve ça d'autant plus énigmatique. Mais je doute que tu puisses me fournir de preuves sur ce que tu affirmes.

Le christianisme n'interdit pas la remise en question, ce sont les hommes d'église qui l'ont utilisé dans ce biais-là.

Je n'ai jamais vu aucun conflit d'intérêt entre la bible et la science, on peut le penser dans la genèse où il est dit que les descendants d'Adam vivent parfois plusieurs centaines d'années, je pense que la genèse est à prendre au sens métaphorique du terme. Pour l'Islam, il est enseigné que l'apprentissage et le savoir sont des clés de l'émancipation intellectuel et il y a des Sheikh qui sont 3 fois plus cultivés que toi et moi réunis.

La camisole intellectuel c'est encore un défaut de l'homme qui veut se renfermer dans son paradigme, elle n'est pas propre aux écrits saints. C'est d'ailleurs la même chose pour ceux qui disent que les religions ont fomentés des guerres, pour moi ce sont les instincts tribales qui l'ont fait, et non la religion. D'ailleurs il est clairement dit dans les premières pages du Coran que les gens du livre (chrétiens et juifs) sont à traiter avec respect. Les chrétiens eux se basent sur l'ancien Testament, donc sont plutôt sensés être dans l'écoute du juif.

La science est devenu un dogme également, dans le sens où rien ne peut la remettre en question si ce n'est la science elle-même. D'ailleurs j'ai eu des cours sur l'évolution, Chapitre 1 : "Les erreurs du créationnisme", ça fait un peu penser à une volonté d'enterrer la religion. La religion, c'est la même chose, à la différence que celle-ci est de l'ordre du divin, et non de l'humain, et qu'il est donc compréhensible qu'un homme ne peut remettre en cause un message divin.

Concernant la théorie de Darwin, elle semble solide et logique, cependant il reste des points noirs à éclaircir tel que les chaînons manquants. La théorie de Darwin est solide mais pour moi elle n'est pas prouvée.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 15 Empty Re: La religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum