Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La religion

+50
Zanolis972
Sangokush
Kraken
Extra-Prolific
Akaboshi
Trinita trilla
Difé
Takamori
Zamzzz
Zaibacker
Evidji
certified
Madgirl
Zarmot
dub
YSF
Hiruma
Blacko
Dr. Khemri
Bobby
d-mob
L.L.
Woopo
morfine
Joel
Kongsai
MKD
KAfka
Nilounes
Timal Jo
Salif
konscience
Al Bazz
Z
Vrkolak
Zek
Ibo
Ginger
Cerb R
Albino San
Onizuka
Kenji
Oz
Curtis
iomaR
Krak
Bibooo
Phil
nomalez
Peyton
54 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Vous etes ?

La religion - Page 16 Vote_lcap44%La religion - Page 16 Vote_rcap 44% 
[ 25 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap9%La religion - Page 16 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap4%La religion - Page 16 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap32%La religion - Page 16 Vote_rcap 32% 
[ 18 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap0%La religion - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap0%La religion - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap0%La religion - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap2%La religion - Page 16 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap0%La religion - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap11%La religion - Page 16 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap0%La religion - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap0%La religion - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap0%La religion - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 16 Vote_lcap0%La religion - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 57
 
 

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Guest Lun 10 Déc - 11:16

Takamori a écrit:

La camisole intellectuel c'est encore un défaut de l'homme qui veut se renfermer dans son paradigme, elle n'est pas propre aux écrits saints. C'est d'ailleurs la même chose pour ceux qui disent que les religions ont fomentés des guerres, pour moi ce sont les instincts tribales qui l'ont fait, et non la religion.

Non mais c'est au non de celle-ci qu'elles ont étés effectuées. L'un n'est pas sans l'autre.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Takamori Lun 10 Déc - 11:25

Est-ce la faute à Marseille si les supporters de l'OM détestent le PSG ?
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Doctor Megalo Lun 10 Déc - 11:31

Je suis plutôt d'accord avec Taka sur ce coup là. Je n'apprécie pas trop de voir les gens qui crachent sans cesse sur la religion. Pourtant, je n'ai aucune croyance, il n'y a pas plus agnostique que moi. Mais la religion ça aide quand même beaucoup de gens, plus que ça en a détruit en tout cas, malgré toutes les guerres (et encore, comme dit plus haut, est-ce vraiment de leurs fautes pour certaines?). Sans oublier que la science n'est pas absolue non plus, on vient t'apprendre des choses qui sont, soit disant, prouvées... Comme la jolie théorie de l'évolution selon Darwin, alors qu'elle est remise en question (si les tardigrades viennent bien de notre planète bleue en tout cas, elle n'a plus beaucoup d'intérêt), mais ça, on évite de trop le dire.

Et je trouve aussi que Religion et Science ne sont pas incompatibles du tout. D'ailleurs, cette dernière me semble cachée bien plus de zones d'ombres que la première, qu'on a fini par connaitre par coeur. C'est sympa la science, mais va savoir ce que l'on nous cache ou ce que l'on nous prépare... C'est plus facile de s'attaquer à la religion, c'est plus vieux et ça nous a déjà montrer la quasi totalité de ces nombreuses facettes.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par dub Lun 10 Déc - 11:45

rissou_zion a écrit:
dub a écrit:quand j'dis que la science est une religion comme une autre

c'est parce qu'on te bourre tout autant le crane dans un cour de catechisme que dans un cours de biologie alors qu'au final on a aucune idée de comment tout ca est arrivé..

Là tu confonds la science et l'enseignement qu'on t'en a fait.
oui, j'ai surement du tout englober mais comme le message a plus d'un an, j'peux pas trop t'aiguiller, j'sais plus ou j'en étais et pourquoi j'suis venu dire ca (et j'ai la flemme de relire) mais j'pense que ce sont les hommes le soucis, pas la religion ou la science, donc tant qu'il y a des hommes derriere l'une ou l'autre, qu'est ce qu'on s'en branle du blason, c'est pas le vieux barbu qui est descendu en personne foutre sa merde.. apres pour les histoires a faire dormir les enfants, perso j'pense que la science n'est rien que l'explication rassurante d'une essence magique, tout comme un croyant s'en remet a son dieu parce qu'il doute et angoisse... c'est peutetre ca que j'voulais dire en gros, j'en sais rien.. en fait c'est peutetre le principe de 'foi' comme vrko parle qui me faisait dire ca, j'trouve ca plus sain d'avoir une divinité au dessus de l'homme

sinon des conflits entre la bible et la science.. y'a pas le repeuplement de la terre apres le déluge, l'asie, l'europe, l'afrique...? et arrivé en 1500 les espagnols flippèrent en voyant les indiens d'amerique parce qu'ils ne pouvaient etre des créatures de Dieu, y'a pas un truc comme ca ? c'est pareil, on parle d'écrits saints mais bon y'a d'autres choses, on a principalement que les religions abrahamiques et leurs tournures occidentales pour nous faire dire tout l'mal qu'on veut des "religions"

sinon de mon avis perso, la maintenant, ca serait cool de revenir a la foi (et j'pense que les gens qui s'éloignent de leur foi sont des gens qui reflechissent mais ceux qui reflechissent plus longtemps reviennent a leur foi) la science de l'induction et de la deduction nous ont bien assez immobilisé, y'a un moment va falloir revenir a l'abduction, la fusion, la vie.


edit: +1 taka et megalo
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Takamori Lun 10 Déc - 11:52

dub a écrit:j'pense que la science n'est rien que l'explication rassurante d'une essence magique

Amen Very Happy
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Acid Lun 10 Déc - 11:54

sinon de mon avis perso, la maintenant, ca serait cool de revenir a la foi (et j'pense que les gens qui s'éloignent de leur foi sont des gens qui reflechissent mais ceux qui reflechissent plus longtemps reviennent a leur foi) la science de l'induction et de la deduction nous ont bien assez immobilisé, y'a un moment va falloir revenir a l'abduction, la fusion, la vie.
Peut-être pas un retour à la foi, mais un retour a plus de spiritualité. Pas forcément en rapport avec la religion d'ailleurs.
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par dub Lun 10 Déc - 12:05

ouai voila j'englobe encore tout mais y'a de ca aussi, quoique c'est différent donc un retour aux deux (selon moi)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Lun 10 Déc - 12:07

un peu de philosophie éloigne de la religion, beaucoup en rapproche
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Zanolis972 Lun 10 Déc - 16:08

Takamori a écrit:Concernant la théorie de Darwin, elle semble solide et logique, cependant il reste des points noirs à éclaircir tel que les chaînons manquants. La théorie de Darwin est solide mais pour moi elle n'est pas prouvée.

C'est pour ça que c'est une théorie et pas un fait. Certains points sont aujourd'hui prouvés par la génétique est l'ADN mais d'autres non. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par le chainon manquant ? Les ancêtres communs inconnu ?
Darwin était presque plus un philosophe qu'un scientifique même si ils s'est basé sur l'observation comme le font les scientifiques, mais il a fait beaucoup d'interprétations (qui sont limite incompréhensibles d'ailleurs pour avoir lu l'origine des espèces).
La survie du plus adapté est prouvé (donc l'évolution en gros). Prends une colonie de bactérie que tu expose à un antibiotique, la première génération 99% des bactéries seront tuées à la 20e 95% des bactéries seront résistantes à cet antibiotique (c'est un exemple les chiffres). ça prouve que quelques unes ont résisté et ont transmis cette capacité aux générations suivantes cette souche à donc évolué en fonction de son environnement.
Il y a un autre exemple très connu, c'est la phalène du bouleau c'est un papillon blanc qui fait du mimétisme sur l'écorce du bouleau. Dans les régions minières où les bouleaux étaient recouvert de suie, les phalènes étaient noires..

L'église ne reconnait pas l'évolution et la survie du plus adapté alors que ce point là de la théorie de l'évolution est démontré. On a prouvé aussi par l'ADN que l'origine de l'humanité se situe dans la corne de l'Afrique. A aucun moment, aucune religion ne se remet elle même en cause à la lumière des avancés de nos connaissances.

Je ne crache pas sur la religion chacun est libre de faire ce qu'il veut y compris d'être con (provoc volontaire, je vous vois venir ^^) j'expliquais juste pourquoi pour moi ça n'a aucun sens...

Quand vous dites qu'il faudrait revenir à la foi et tout pour moi ça démontre ce que je disait avant. On vit une époque particulièrement difficile et angoissante, il est donc commode remettre la responsabilité de nos conneries et de notre avenir dans une entité supérieur... Franchement c'est très bien si ça marche pour certains, si ça les rend meilleurs tout en leur faisant passer de bonnes nuits mais pas pour moi.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Doctor Megalo Lun 10 Déc - 16:39

La survie du plus adapté est prouvé (donc l'évolution en gros).

Oui, sauf que, comme je l'ai dit, le Tardigrade existe et ça change pas mal de choses. La Théorie inclut que les espèces évoluent selon leur environnement, comme dans ton exemple avec les Phalènes de Bouleaux, ou bien celui avec les bactéries.

Sauf qu'il existe un animal sur terre, qui peut faire ça :

Radiations : les tardigrades ont une très forte résistance aux radiations (Rayons X) ― plus de 1 100 fois ce que l'homme peut endurer.
Produits toxiques : Les tardigrades ont également une incroyable résistance à de nombreux produits toxiques, grâce à une réponse immunitaire appelée « chimiobiose ».
Déshydratation : Les tardigrades ont une impressionnante tolérance à la déshydratation, ce qui leur permet de coloniser les déserts les plus secs : ils peuvent faire varier la proportion d'eau dans leur corps de plus de 80 % à moins de 3 %. En cas d'absence totale et prolongée d'eau, ils peuvent survivre plus de 10 ans en cryptobiose sans la moindre trace d'eau, et reprendre leur activité quand ils sont réhydratés.
Pression : Les mécanismes de protection des tardigrades leur permettent de survivre dans des conditions extrêmes comme le vide presque absolu, mais aussi dans de très hautes pressions, jusqu'à 1200 atmosphères. En 2007, des tardigrades ont été exposés au vide intersidéral et aux radiations solaires directes par la mission FOTON-M3 en orbite de la terre, et 67 % de la colonie a survécu4.
Température : Les tardigrades figurent parmi les rares animaux non homéothermes à pouvoir poursuivre leur activité par des températures très en dessous de zéro (on en trouve notamment sur (et parfois dans) les glaces de l'Himalaya et du Groenland). Mais ils peuvent aussi survivre dans un froid extrême : ils peuvent survivre plusieurs jours à des températures proches du zéro absolu à - 272,8 °C (46,4 °F, 0,35 K). Leur résistance est également impressionnante dans de hautes chaleurs : ils peuvent survivre plusieurs minutes à 150 °C (302 °F)4

Comment tu l'expliques? Etant donné que ces conditions n'existent nul part sur terre. Pourquoi aurait-il évoluer ainsi? Soit le tardigrade est d'origine extra-terreste, soit ce simple petit animal chamboule pas mal la théorie de l'évolution.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par dub Lun 10 Déc - 16:41

rissou_zion a écrit:
Quand vous dites qu'il faudrait revenir à la foi et tout pour moi ça démontre ce que je disait avant. On vit une époque particulièrement difficile et angoissante, il est donc commode remettre la responsabilité de nos conneries et de notre avenir dans une entité supérieur... Franchement c'est très bien si ça marche pour certains, si ça les rend meilleurs tout en leur faisant passer de bonnes nuits mais pas pour moi.
pourquoi est ce que ce serait forcément dans ce sens ? et qui a dit qu'on remettait la responsabilité de nos conneries sur une entité supérieure, pourquoi est ce qu'il n'y aurait que cette raison ? tu ne t'es jamais dit que ca pouvait etre toi qui voulait te rassurer en te disant qu'on a que cette raison pour revenir vers la foi parce que l'idée qu'on puisse y voir quelquechose de vrai et pas seulement quelquechose de plus rassurant, dépasse totalement ton entendement ? t'as l'air de dire ca style c'etait un medicament pour dormir ou avoir le sourire lol, c'est quand meme un bon gros cliché.. il y a d'autres raisons a la croyance mais apres, comment imaginer quelquechose qui nous dépasse ?

le truc rigolo c'est que j'suis pas a considérer comme croyant et encore moins pratiquant
(quoique, depuis que je médite, je me dis que méditer c'est juste une prière d'agnostique)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Acid Lun 10 Déc - 17:20

Personnellement je suis athé, et je vois pas le fait d'un retour a la spiritualité ou à la foi comme le fait de dire que l'on veut échapper aux atrocités du réel. Ca pueut être un moyen pour certain de s'apaiser.

Par exemple, je suis allez dans un temple bouddhiste dans le sud de la France, et j'irai bien y faire un petit séjour (une retraite), c'est le genre d'endroit qui te permet de te recentrer sur toi. C'est pas croire en dieu, c'est plus un besoin de sérénité.
Dans la vie de tous les jours tu vis des trucs fou, tu vas à cent à l'heure, la spiritualité, la foi, la méditation ça te permet de te poser dans un certain sens.

C'est pour ça que je suis pas anti-religion, c'est l'utilisation que l'on en fait qui me déplait personnellement. Parce qu'au final malgré les différences toutes veulent quelque chose de bon, l'objectif de la religion, c'est plus la paix, le calme a mon avis, que la croyance en une divinité.


Dernière édition par Acid le Lun 10 Déc - 17:22, édité 1 fois
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Zanolis972 Lun 10 Déc - 17:21

Doctor Megalo a écrit:Comment tu l'expliques? Etant donné que ces conditions n'existent nul part sur terre. Pourquoi aurait-il évoluer ainsi? Soit le tardigrade est d'origine extra-terreste, soit ce simple petit animal chamboule pas mal la théorie de l'évolution.

Je ne connais pas cette exemple mais je vais me renseigner, ça m'interesse grandement. La possibilité que ce soit d'origine extra-terrestre ne m'effraye pas plus que ça. D'ailleurs on arrive à remonter jusqu'au première cyanobactéries mais on ne sait pas vraiment comment les molécules ont pu devenir organiques. On y est presque, sur une face argileuse très chargé en ions (enfin je ne connais plus les détails) mais on a pas encore pu le faire en labo c'est donc pas démontré. L'idée que les première molécules organiques (peut être même les premiers organismes) aient pu venir de l'espace me séduit pas mal. Cela dit ça ne fait que déplacer le problème...
Après le principe des mutations spontanées peut à un moment avoir créer quelque chose d’inutile mais n'étant ni un avantage ni un inconvénient, ça peut rester. (mais là j'avoue que ce n'est pas un caractère isolé). Après les conditions sur Terre on ne peut que les juger aujourd'hui. Il n'est pas impossible qu'une sélection naturelle classique aie poussé ces organismes à développer ces résistances (à une époque et un endroit où elles étaient nécessaires) et qu'ils les aient gardé alors que tous les autres les ont perdu au fil du temps lorsque les conditions ne l'exigeaient plus. Les radiations, la température, la pression étaient sans doute très différente à l'origine et que peut être que ces organismes sont en quelques sorte des fossiles de cette époque ? Pour moi ça ne remet pas en cause la théorie de l'évolution. ça peut peut-être ajouter quelque chose, la complexifier mais pas la décrédibiliser.

Si Dub, c'est évident que si j'ai élaboré dans mon petite tête cette théorie c'est une façon de me rassurer moi-même.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Symetrik Lun 10 Déc - 18:06

Moi je suis devenu islamophobe depuis qu'une fille que j'aimais a renoncé à moi pour sortir avec un maghrébin musulman.

Je peux plus voir les maghrébins musulmans du coup lol
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Lun 10 Déc - 18:15

va lui chanter aicha aicha retourneeees toi, peut-etre ca la fera changer d'avis
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Symetrik Lun 10 Déc - 19:09

Non mais c'est ridicule cette histoire de devoir forcément sortir avec un musulman. C'est du racisme et de l'intolérance. C'est ça qu'est-ce que la religion apporte au monde. LA DIVISION SISI
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Lun 10 Déc - 19:20

ah parce que tu sortais ac une rabzouze? une turque, une albanaise? dis moi plus mon ami d'la suisse
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Symetrik Lun 10 Déc - 19:27

Une afghane. Mais ça pouvait pas continuer. Je suis un fucking mécréant.

Du coup, elle a préféré sortir avec le premier maghrébin venu
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Lun 10 Déc - 19:33

elle était belle?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Evidji Lun 10 Déc - 19:39

J'ai un peu connu ça, mais que partiellement. Je suis sorti avec une musulmane, et ça posait un vrai problème que je le sois pas. Du moins pour notre avenir éventuel, moi je voulais juste kiffer et elle se prenait la tête avec ça tous les deux soirs. C'était pesant, j'ai fait pas mal de compromis pour elle, mais au final quand ça c'est fini j'étais triste mais vraiment soulagé.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Symetrik Lun 10 Déc - 19:57

Vrkolak a écrit:elle était belle?

oui
Mais comme le dit Evidji, y avait pas d'avenir. Elles se prennent trop la tête, tu peux rien y faire. Dieu est le plus grand, le plus important. Faut surtout pas le décevoir. Pareil avec les parents. Tu peux leur apporter tout ce que tu peux, tu seras toujours moins attrayant qu'un musulman.


Dernière édition par Symetrik le Mar 11 Déc - 18:22, édité 1 fois
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Lun 10 Déc - 20:22

et coucher avant l'mariage ne la dérangeait pas? tu as empreinté des trous peu recommandables?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Symetrik Lun 10 Déc - 20:34

Si ça la dérangeait. J'en dirai pas plus lol
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Lun 10 Déc - 20:42

mais vous avez eu des rapports charnels ou pas du tout?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Symetrik Lun 10 Déc - 20:54

NO FUCKING WAY
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 16 Empty Re: La religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum