Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Politique

+32
dub
Titou
Justige
Evidji
Symetrik
GhostaShade
Alex
punawa
Zaibacker
Suvann
Drosco
L.L.
Badger
Timal Jo
konscience
Zarmot
Raziel
MiLS
il Libanese
mackab
Krak
Dr. Khemri
Curtis
6-Heaven
Peyton
Bibooo
Julien
Hiruma
Kenji
Zek
Cerb R
Ginger
36 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par il Libanese Mer 1 Aoû - 0:31

xpdr le trojan, ça serait bon

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Hiruma Ven 3 Aoû - 3:23

Paris et Tripoli auraient signé un contrat d'armement de 168 millions d'euros
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 02.08.07 | 18h36 • Mis à jour le 02.08.07 | 21h33


La Libye aurait signé, jeudi 2 août, un contrat d'armement avec la France pour l'achat de missiles antichar Milan à hauteur de 168 millions d'euros, selon une source officielle libyenne, cité anonymement par l'AFP. Ce contrat aurait été conclu avec MBDA, une filiale d'EADS, numéro un mondial des systèmes d'armes guidées. Il s'agirait du premier contrat d'armement signé par la Libye avec un pays européen depuis 2004 et la levée de l'embargo. Tripoli aurait parallèlement signé un deuxième contrat de 128 millions d'euros, cette fois-ci avec EADS pour un système Tetra de communication radio, toujours selon un haut responsable libyen.






Cette annonce intervient au lendemain des déclarations de Saïf Al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant libyen, qui affirmait dans un entretien au Monde, mercredi, que son pays achèterait "à la France des missiles antichar Milan, à hauteur de 100 millions d'euros, je pense" et après que jeudi, le Quai d'Orsay et l'Elysée ont une nouvelle fois démenti que la libération des infirmières bulgares "ait été obtenue avec des contreparties telles que des versements financiers ou un contrat d'armement".

"ÇA RESSEMBLE DE PLUS EN PLUS À UNE AFFAIRE D'ETAT"

"Les choses deviennent vraiment troublantes" a déclaré le député André Vallini, porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée, interrogé sur LCI, jeudi soir, au sujet de ces nouvelles informations. "Il y a forcément une des deux parties qui ne dit pas la vérité. Soit c'est la Libye, soit c'est la France. Maintenant, il faut que le président Sarkozy dise ce qu'il sait, qu'il dise la vérité aux Français (...) Ça ressemble de plus en plus à une affaire d'Etat. J'espère que ça ne va pas apparaître comme un mensonge d'Etat !" a lancé le député.



Le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait évoqué, jeudi,"d'éventuelles négociations commerciales en cours depuis plusieurs années ou à venir, qu'il s'agisse de nucléaire civil, de matériel d'armement ou de tout autre domaine". Le chef de la diplomatie française a tenu à souligner que la France respecterait "les réglementations internationales européennes et nationales applicables depuis qu'en 2003-2004 la Libye a fait elle-même le choix d'honorer ses engagements internationaux".

Le démenti apporté par Nicolas Sarkozy, mercredi, à l'existence d'éventuelles contreparties françaises n'avait pas apaisé les interrogations du Parti socialiste et du Parti communiste. La gauche a continué, jeudi, de demander des explications sur cette affaire et dénonçait un "troc" avec un "Etat voyou".
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Drosco Ven 3 Aoû - 9:30

tout le monde vend des armes mais c'est pas une raison, puis la gauche qui me fait rire "état voyou"... Mitterand a été un putain de dealer d'armes aussi lol
enfin bref ça pue mais ça on savait à quoi s'attendre avec le nabot
Drosco
Drosco
Newbie

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.myspace.com/doubledprod

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Kenji Ven 17 Aoû - 20:24


L'affaire des infirmières bouscule le régime libyen


Cinglante, la réaction n'a pas tardé. Elle témoigne des répercussions, sur les équilibres internes du régime libyen, de l'affaire des infirmières et du médecin bulgares, ainsi que des conditions de leur libération, le 24 juillet. Dans une lettre citée, le 12 août, par plusieurs sites Internet, le chef de l'Etat libyen, le colonel Kadhafi, a tancé son fils, Saïf Al-Islam. Il aurait "aidé des criminels et des ennemis de la Libye" en répandant "de fausses rumeurs qui peuvent être utilisées contre la Jamahiriya (république)" libyenne. Quatre jours plus tôt, sur la chaîne qatarie Al-Jazira, Saïf Al-Islam avait reconnu l'usage de la "torture à l'électricité" pour faire avouer aux infirmières et au médecin bulgares un crime qu'ils n'ont pas commis : avoir inoculé volontairement le virus du sida à des centaines d'enfants à l'hôpital de Benghazi.

Le message du "Guide" libyen, crédible selon plusieurs experts, n'est pas à prendre au pied de la lettre. Le pouvoir libyen, soucieux de poursuivre sa réhabilitation internationale, sait aussi à quel point le scandale des enfants contaminés par le virus du sida a révolté la population et alimenté l'opposition islamiste dont Benghazi est le principal bastion. Personne n'a oublié les onze manifestants tués par la police dans cette ville en février 2006, alors qu'ils protestaient contre les caricatures de Mahomet publiées dans la presse danoise.

L'admonestation publique de son fils par Mouammar Kadhafi pourrait avoir été dictée par le souci d'apaiser les responsables des "comités révolutionnaires" et l'opinion, passablement troublés par les "aveux" médiatisés de celui qui est donné comme le dauphin du "Guide".

Passe encore que l'héritier potentiel répète dans la presse internationale, peu accessible aux Libyens, que les infirmières ne sont pas coupables du crime qui leur a valu une condamnation à mort par la justice de son pays. Mais que Saïf Al-Islam remette en cause le verdict en évoquant des aveux passés sous la torture sur une chaîne de télévision satellitaire n'a pu que scandaliser les caciques du régime et déclencher des réactions à l'intérieur du pays.

Car l'affaire des infirmières bulgares n'a pas seulement permis au régime libyen d'obtenir de substantielles compensations financières, industrielles et militaires, notamment de la part de la France. La gestion de leur libération semble avoir précisé sinon accéléré les préparatifs en vue de la succession du "Guide" libyen, âgé de 65 ans, dont trente-huit passés à tenir les rênes du pouvoir. "En apparaissant comme le catalyseur d'une solution possible à l'affaire des infirmières, Saïf Al-Islam a renforcé sa position", analyse George Joffe, un spécialiste du Centre d'études internationales de l'université de Cambridge. "C'est le fils que l'on entend, pas le père", remarque Moncef Djaziri, de l'université de Lausanne. Pour lui, cette "mise en avant" de Saïf Al-Islam, concrétisée par un entretien au Monde en date du 2 août, qui détaillait un contrat d'armement avec la France et évoquait l'innocence des infirmières, est le signe de "l'amorce d'une transition douce, négociée".

"Saïf", 35 ans, fils aîné de la seconde épouse du "Guide" libyen et chantre de la libéralisation économique et de l'évolution du régime par l'adoption d'une Constitution, personnifie l'image moderne que le régime veut présenter désormais à l'Occident. Président de la "Fondation internationale Kadhafi pour le développement", il a négocié avec les Occidentaux le règlement financier des affaires de terrorisme de Lockerbie (attentat contre un Boeing 747 de la PanAm en 1988) et du DC-10 d'UTA (qui a explosé au-dessus du Niger en 1989) avant de jouer un rôle déterminant dans le marchandage autour du sort des infirmières.

Paradoxe apparent : l'homme qui professe des vérités dérangeantes pour la Jamahiriya libyenne n'a probablement jamais été aussi bien placé que depuis la libération des infirmières bulgares pour succéder à son père. Même si l'imprévisible colonel libyen rend toute prophétie hasardeuse.

Les remontrances paternelles ne devraient d'ailleurs pas empêcher Saïf Al-Islam de prononcer un discours sur sa conception des réformes. L'événement, annoncé comme important, est attendu à Benghazi le 20 août, quelques jours avant la traditionnelle commémoration de la "révolution", le coup d'Etat du 1er septembre 1969 qui a porté au pouvoir le colonel Kadhafi.

Pas-de-deux bien réglé entre le père et le fils ou discrète rébellion filiale ? "Quand on connaît la Libye, on ne peut imaginer que le fils prenne de telles positions sans l'accord du père, tranche Moncef Djaziri. D'ailleurs, le "Guide" lui-même défend depuis six ou sept ans l'idée d'une institutionnalisation de la "révolution". Saïf, lui, pousse à la juridicisation de la vie politique et sociale et aux privatisations." "Kadhafi sait qu'il doit réformer mais aussi qu'il doit maintenir sa famille au pouvoir pour que le régime perdure, insiste George Joffe. Cette exigence pose de sévères limites aux discours réformateurs."

Pour autant, les relations du "Guide" avec son fils restent cahoteuses. Saïf Al-Islam a été alternativement mis en avant puis éclipsé dans le dossier des infirmières. Ecarté à l'automne 2006, il est revenu en force dans la négociation au début de 2007.

Les analystes décrivent les sorties verbales du fils comme autant de "tests" des limites de l'acceptable par le père. Jusqu'à présent, aucune "ligne rouge" n'a été franchie, estime Moncef Djaziri, d'autant que la montée en puissance de "Saïf" donne du crédit au projet de succession dynastique du "Guide" libyen tout en répondant aux aspirations au changement de la population. "En jouant la carte de l'ouverture, il crée un espace de débat politique dont il espère que certains lui seront redevables à moyen terne", analyse Roland Marchal, du Centre d'études et de recherches internationales de Sciences Po, à Paris.

En mettant en scène les concessions faites par les Européens, et singulièrement la France, pour obtenir la libération des infirmières, Kadhafi junior flatte aussi le nationalisme libyen. En détaillant dans Le Monde le contrat d'armement négocié entre Tripoli et Paris, au risque d'embarrasser Nicolas Sarkozy, le dauphin présumé prend aussi sans doute une discrète revanche. Dans les années 1990, la France lui avait refusé un visa pour venir étudier à Paris. Il n'a "pas oublié" cet affront qui l'avait amené à choisir l'Autriche et la langue allemande pour poursuivre, à Vienne, son cursus universitaire d'"administration des affaires".

Philippe Bernard

Lemonde.fr
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Cerb R Lun 27 Aoû - 10:53

Sarkozy : 71% des français jugent son action positive !


Pour le moment tout va bien pour le président Sarkzozy dont 71% des français jugent l'action positive ou assez positive depuis son arrivée à l'Elysée. L'état de grâce continue donc pour le Chef de l'Etat selon une enquête de TNS-Sofres pour Le Figaro, LCI et RTL.

Ce qui est assez surprenant dans cette enquête c'est de voir que Nicolas Sarkozy séduit une grande partie de l'électorat de gauche, signe peut être que la fameuse ouverture à gauche porte aussi ses fruits.

La plupart des actions menées par le gouvernement sont pour le moment approuvées par les français : construction européenne, sécurité, justice, immigration, travail emploi... Même les mesures visant l'Education Nationale auraient la faveur de l'opinion (d'une courte tête quand même 49%).

Jugé énergique (93%), courageux (88%) et ouvert au dialogue (82%), le Président Sarkozy continue donc de séduire même si 74% des personnes interrogées le trouvent "démagogique". Reste à savoir si cet état de grâce va se poursuivre dans les prochaines semaines et les prochains mois.

La rentrée sociale s'annonce en effet particulièrement agitée notamment du côté de la Fonction publique (principalement dans l'Education Nationale) mais aussi au sein du milieu universitaire... Grèves et mouvements de protestation pourraient en effet jouer les troubles fêtes et mettre un terme à l'état de grâce dont Nicolas Sarkozy et son gouvernement bénéficient depuis le mois de mai dernier.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Timal Jo Lun 27 Aoû - 11:57

GLOIRE A NOTRE PRESIDENT
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Ginger Lun 27 Aoû - 17:20

Je sens venir une jolie grève dans les transports dans les semaines qui arrivent, ça sera le premier véritable test pour la suite de son quinquénat.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Lil' Dis Lun 27 Aoû - 17:26

Vive Sarkozy, il faut etre à la mode ! Very Happy

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Hiruma Lun 27 Aoû - 18:26

Sarkozy t'es trop sexy (ça rime en plus) !!!!!
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Kenji Lun 27 Aoû - 20:02

Cerb R a écrit:Sarkozy : 71% des français jugent son action positive !


Pour le moment tout va bien pour le président Sarkzozy dont 71% des français jugent l'action positive ou assez positive depuis son arrivée à l'Elysée. L'état de grâce continue donc pour le Chef de l'Etat selon une enquête de TNS-Sofres pour Le Figaro, LCI et RTL.

Ce qui est assez surprenant dans cette enquête c'est de voir que Nicolas Sarkozy séduit une grande partie de l'électorat de gauche, signe peut être que la fameuse ouverture à gauche porte aussi ses fruits.

La plupart des actions menées par le gouvernement sont pour le moment approuvées par les français : construction européenne, sécurité, justice, immigration, travail emploi... Même les mesures visant l'Education Nationale auraient la faveur de l'opinion (d'une courte tête quand même 49%).

Jugé énergique (93%), courageux (88%) et ouvert au dialogue (82%), le Président Sarkozy continue donc de séduire même si 74% des personnes interrogées le trouvent "démagogique". Reste à savoir si cet état de grâce va se poursuivre dans les prochaines semaines et les prochains mois.

La rentrée sociale s'annonce en effet particulièrement agitée notamment du côté de la Fonction publique (principalement dans l'Education Nationale) mais aussi au sein du milieu universitaire... Grèves et mouvements de protestation pourraient en effet jouer les troubles fêtes et mettre un terme à l'état de grâce dont Nicolas Sarkozy et son gouvernement bénéficient depuis le mois de mai dernier.

Il n'a pris pratiquement aucune mesure pour l'instant qu'est ce que c'est que ce sondage débile, c'est calculé par l'institut UMP ?
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par konscience Lun 27 Aoû - 20:15

sondage bidon les jens ki on voté ump a mon boulot commence a douté de sarko

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Lil' Dis Lun 27 Aoû - 20:22

Kenji a écrit:
Cerb R a écrit:Sarkozy : 71% des français jugent son action positive !


Pour le moment tout va bien pour le président Sarkzozy dont 71% des français jugent l'action positive ou assez positive depuis son arrivée à l'Elysée. L'état de grâce continue donc pour le Chef de l'Etat selon une enquête de TNS-Sofres pour Le Figaro, LCI et RTL.

Ce qui est assez surprenant dans cette enquête c'est de voir que Nicolas Sarkozy séduit une grande partie de l'électorat de gauche, signe peut être que la fameuse ouverture à gauche porte aussi ses fruits.

La plupart des actions menées par le gouvernement sont pour le moment approuvées par les français : construction européenne, sécurité, justice, immigration, travail emploi... Même les mesures visant l'Education Nationale auraient la faveur de l'opinion (d'une courte tête quand même 49%).

Jugé énergique (93%), courageux (88%) et ouvert au dialogue (82%), le Président Sarkozy continue donc de séduire même si 74% des personnes interrogées le trouvent "démagogique". Reste à savoir si cet état de grâce va se poursuivre dans les prochaines semaines et les prochains mois.

La rentrée sociale s'annonce en effet particulièrement agitée notamment du côté de la Fonction publique (principalement dans l'Education Nationale) mais aussi au sein du milieu universitaire... Grèves et mouvements de protestation pourraient en effet jouer les troubles fêtes et mettre un terme à l'état de grâce dont Nicolas Sarkozy et son gouvernement bénéficient depuis le mois de mai dernier.

Il n'a pris pratiquement aucune mesure pour l'instant qu'est ce que c'est que ce sondage débile, c'est calculé par l'institut UMP ?

Par Le Figaro et LCI, c'est tout comme Laughing Laughing

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Kenji Lun 27 Aoû - 22:26

Toute façon ca fait longtemps qu'il faut plus se baser sur les chiffres donnés par les médias. On se rappel des faux chiffres donnés sur le chômage pendant la campagne présidentielle. Et encore c'est un exemple parmi tant d'autres.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Kenji Sam 8 Sep - 15:36

UMP/MPF, même combat ?

En vue des cantonales et des municipales prévues au printemps prochain, le Mouvement pour la France, le parti souverainiste de Philippe de Villiers a annoncé qu’il négociait un accord électoral avec l’UMP. Des alliances pourraient avoir lieu dès le premier tour entre les deux partis à la droite de l’échiquier politique.

http://www.notrepatrie.com/communique44.php


cheers cheers cheers
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Ginger Dim 9 Sep - 16:30

Pas étonnant, le MPF fait déjà partie de la majorité présidentielle.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par konscience Dim 9 Sep - 16:37

ginger bien sinon de Villiers la peche?

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Kenji Lun 8 Oct - 17:12

Besancenot en nouveau Che Guevara ?

Look décontracté, vocabulaire jeune et posture modeste du "salarié comme les autres", Olivier Besancenot a changé l'image de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Il tente maintenant d'en modifier l'imagerie politique.

Le 19 septembre, le porte-parole de la LCR a publié avec le sociologue Michaël Löwy Che Guevara, une braise qui brûle encore (éditions Mille et une nuits, 14 euros). Un mois plus tôt, il annonçait la création d'un "nouveau parti anticapitaliste" prenant de court les militants de son organisation. Insensiblement, l'image donnée de la LCR change. Fini le temps où le candidat n'était "qu'un camarade parmi d'autres". Désormais, ses amis revendiquent l'aura de leur candidat qui "pèse" 1,5 million de voix. On parle du "parti d'Olivier", fondé sur le "programme présidentiel d'Olivier". Son livre en est une illustration : les auteurs expliquent "l'actualité ardente" des idées du guérillero pour la "rénovation" et "le socialisme du XXIe siècle".

Il avait prévenu lors de l'université d'été d'août : "Il est temps de refermer la page du vieux mouvement ouvrier pour en écrire une nouvelle, vierge." Le leader révolutionnaire nie toute volonté de substitution mais la célèbre figure est régulièrement convoquée, comme référence. Et évoque immanquablement la JCR de 1968 fascinée par le "foquisme", théorie du foyer révolutionnaire qui voulait multiplier les points de révolte. "L'histoire nous mord la nuque", prétendaient alors les aînés de Besancenot.

Le lyrisme en moins, la rhétorique de la LCR semble s'inspirer de cette volonté d'ouvrir une nouvelle voie de construction d'un parti. "Cela apparaît comme une tentative de se libérer de la figure tutélaire de Léon Trotski", s'interroge le minoritaire Christian Picquet. "C'est plus sexy de se réclamer du Che !", sourit Sergio Coronado, conseiller municipal Verts à Paris.

Besancenot jure que son ouvrage était prévu "avant la campagne". Le calendrier est pourtant bien calculé. Et permet de peser sur les débats que les militants doivent avoir fin janvier lors de leur congrès. "C'est une contribution supplémentaire qui peut permettre d'éclairer ce qu'on peut puiser dans la pensée du Che dans la discussion sur le nouveau parti", admet-il. Et de prendre - définitivement ? - ses distances avec la doctrine trotskiste.


Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-961052@51-961151,0.html
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Kenji Jeu 29 Nov - 1:22

Quand Sarkozy parle des musulmans

NOUVELOBS.COM | 28.11.2007 | 19:13

Le président aurait dénoncé, lors de discussions avec ses partenaires européens, le "trop grand nombre de musulmans présents en Europe".


"Nicolas Sarkozy, recevant le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre, puis le Premier ministre suédois, Frederik Reinfeldt, le 3 octobre, se serait livré à une véritable diatribe antimusulmane devant ses invités", écrit Jean Quatremer, reprenant des informations publiées la semaine dernière sur son blog.

"Choc de civilisation"

Selon les sources de Jean Quatremer, "le chef de l'Etat s'est lancé dans un discours confus d'une vingtaine de minutes, 'dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire', contre le 'trop grand nombre de musulmans présents en Europe' et leurs difficultés d'intégration".
Le président de la République "a aussi décrit de façon apocalyptique le 'choc de civilisation' qui oppose les musulmans à l'Occident. Le tout, manifestement, pour justifier son opposition à l'adhésion de la Turquie à l'Union. Mais ses interlocuteurs en ont, en tout cas, retiré la désagréable impression que Sarkozy, non seulement avait un sérieux problème avec les musulmans, mais avait du mal à maitriser ses nerfs", poursuit le journaliste.
Jean Quatremer précise qu'il s'agit là du point de vue des deux délégations. Il rappelle que Nicolas Sarkozy, "qui a un langage en privé mais aussi en public souvent brutal, s'est déjà illustré en parlant de 'l'homme africain' qui refuserait l'idée de progrès".

Source : Le nouvelobs


Info ou Intox ? Si c'est vrai je dédicasse cet article aux sarkozistes santa
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Ginger Jeu 29 Nov - 19:13

Il a bien raison! :p
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Kenji Jeu 29 Nov - 21:09

Ginger a écrit:Il a bien raison! :p

Ca m'étonne pas de toi Very Happy
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Suvann Mar 22 Jan - 15:18

Peut-être abordé dans un autre sujet:
Politique - Page 5 Salaire-sarkozy
La fin de la brêve:
"... la loi. "Par soucis de transparence", à justifié Sarko.
La rupture est décidément très contraignante..."
Suvann
Suvann
Newbie

Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Zek Sam 22 Nov - 12:29

Martine Aubry élue à la tete du PS : La proclamation des résultats renvoyée à un Conseil national du PS

Après une nuit de confusion, la direction du Parti socialiste a annoncé, samedi 22 novembre, vers 5 h 30 du matin, que Martine Aubry avait remporté 50,02 % des voix au deuxième tour de l'élection du premier secrétaire du PS, contre 49,98 % à sa rivale Ségolène Royal, selon une "totalisation des centralisations fédérales".

Ainsi, 42 voix séparent les deux candidates sur 134 784 suffrages exprimés, soit une participation de 58, 87 % : Martine Aubry obtient 67 413 voix, tandis que Ségolène Royal en obtient 67 371, selon les chiffres communiqués, qui doivent être encore validés officiellement par les instances du PS, via un Conseil national du Parti, qui doit être convoqué par François Hollande, premier secrétaire sortant et qui pourrait avoir lieu mercredi, selon une source proche de la direction.

Les partisans de Ségolène Royal, qui dénoncent des résultats "contestés et contestables", ont réclamé la tenue d'un nouveau vote, jeudi prochain.

En réponse, Martine Aubry a estimé qu'un nouveau scrutin pour la direction du Parti socialiste "n'a pas de raison d'être".

Le Monde
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Zaibacker Sam 22 Nov - 12:52

Mais quelle bande de grands guignols au PS.
Perso je pensais que Royal gagnerait avec peu d'avance, même si je l'aime pas et que tout de façon j'ai pas pris connaissance des deux motions finales.
On dit qu'Aubry est moins dans le trip du renouvellement du parti que Royal, quid ? Je dirais rien dessus je connais pas.

Par contre les types sont là depuis l'élèction de Sarko, à dire qu'ils ont compris 2002, puis 2007, que y'a eu trop de divisions.
Ils étaient tous là à parler de se reformer, de ts travailler ensemble, blablabla.
Ils y croyaient même pas eux même quand ils en parlaient, c'était trop flagrant, et sa continue aujourd'hui avec l'investiture et les votes.
Royal à les boules (Aubry les auraient si elle avait perdu aussi) et redemande un vote...

Ils ont rien compris, ils nous on fait chier pendant des années et se battent tjs pour la même chose.
Ils sont pitoyables au PS, comment il peut y avoir encore des militants avec des gens pareils au Parti.
Y'a plus de gauche, et à les voir on se demande si un jour il y en a eu une...

Le pire c'est que ça profitera même pas à Besançenot pour les psdtielles car ce qu'il récupérera en voix sera pas assez conséquent pour faire 20%. Au pire Royal peut se permettre de créer un nouveau mouvement au sein de PS mais elle sera accusé de l'avoir fait éclater alors que c'est déjà fait depuis 2002.

Pauvre gauche.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Zek Sam 22 Nov - 15:10

Martine Aubry c'est une des rares choses dont on est pas fiers à Lille Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par punawa Sam 22 Nov - 15:39

Pourtant vous pouvez être fiers qu'elle ait battue cette morue de Royal.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum