Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Politique

+32
dub
Titou
Justige
Evidji
Symetrik
GhostaShade
Alex
punawa
Zaibacker
Suvann
Drosco
L.L.
Badger
Timal Jo
konscience
Zarmot
Raziel
MiLS
il Libanese
mackab
Krak
Dr. Khemri
Curtis
6-Heaven
Peyton
Bibooo
Julien
Hiruma
Kenji
Zek
Cerb R
Ginger
36 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par Bibooo Mer 10 Juin - 22:26

il faut être honnête Cohn-Bendit a pesé pas mal pour Europe-Ecologie, ça reste une personnalité charismatique. rien qu'autour de moi, on a voté sur son nom même mon grand-père, qui est de droite habituellement.

pour la polémique, je crois qu'il faut se replacer dans le contexte, 68 : c'est la révolution sur tous les plans, du coup on sait plus trop quelles limites il faut se fixer. c'est sûrement pour cette raison que Cohn-Bendit, pur soixante-huitard, s'est permit de faire des jeux sexuelles avec les enfants. d'ailleurs c'est frappant, les gens dans la vidéo claquent des barres alors que maintenant sortir de tels propos, j'imagine même pas le scandale.
j'avais lu aussi un article de libé à l'époque qui interviewait un mec qui racontait sa passion pour les enfants et il était décrit comme un type "touchant".

il y a eu un retour à l'ordre moral très fort qq temps après 68 auquel nous "subissons" encore aujourd'hui, fallait voir ce que c'était à l'époque.

Stin-G a écrit:+1
les français font plus attention à l'écologie, mais si vmt c'était pour cohn bendit, il aurait pas fait 5% aux dernieres présidentielles
les verts c'était Voynet qui pour le coup avait le charisme d'une huitre.
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par konscience Jeu 11 Juin - 17:37

nan mé c mem pas sa. bob parle de baisé dé mineur, ginger parle de baisé dé bébé,orelsan parle de niké dé mineur,sa reste que des mots, on a rien qui prouve qu'il est fait kwa ke se soi, son sort une vieille video la sort de son époque direct"SALO DE PEDOPHILE BRULONS LE" alors ke la moitié ici acepte ke eminem parle de tapé violé ou tuer des femmes!jtrouve sa assez paradoxale....gainzbourg aussi parle de truc chelou avec des gosses mais sa derange personne? aucune plainte na jamé été posé contre lui,ni d'enfant ni de parent,peut etre kil é pédo peut etre k'il ne les pas mais rien ne le prouve on et les premiers a critiqué les gens qui avance des choses pas totalement fondé donc avant de s'avancé atendons de vrai élément.(ps :j'en ai rien a foutre de se type j'ai pas voté,mais c juste le principe que direc lé média te balance un truc direc ont prend tou au pied de la lettre ZON RAISON ZON RAISON OUI OUI!!stop kwa)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par Ginger Ven 12 Juin - 0:13

konscience a écrit:en mem temp il di ça ginger aussi dit dé truc pédo dans c son c pas pour autan qu'ils ont fait kwa ke se soi...surtout qu'il y a aucune plainte contre Cohn-Bendit d'enfant ou de parent en 25 ans....un peu trop facile de sortir sa maintenant jtrouve

Ouais mais moi j'suis pas responsable politique et je défends pas d'idéologie.
J'pense que Cohn-Bendit a vraiment été chelou à l'époque mais comme l'a dit Biboo, le contexte s'y prêtait. Dans les années 70 c'était beaucoup moins tabou qu'aujourd'hui (c'est pas plus mal).

Bref pour le vote, c'est pas surprenant. Les gens ne s'intéressent pas à l'Europe, et ne réalisent pas que 80% des lois votées en France sont décidées à Bruxelles. Mais bon...

J'suis surtout content de la branlée de Bayrou, ça m'a fait plaisir. Et Besancenot qui ne fait que 5% alors qu'il est à 60% de popularité, ça montre que même s'il est charismatique, la France n'adhère pas à ses idées. Ce qui me fait plaisir aussi. Smile
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par Curtis Dim 14 Juin - 22:54

On a lynché Le Pen pour moins que ça...
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par Titou Lun 15 Juin - 11:08

Hortefeux: le relèvement de l'âge de la retraite parmi les "pistes"

Le ministre du Travail, Brice Hortefeux, a présenté dimanche le relèvement de l'âge de la retraite parmi les "pistes" sur la table lors du débat sur les retraites l'an prochain, tout en précisant ensuite "qu'elle n'engage en rien le gouvernement".

"Comme on sait que si on ne fait rien on va dans le mur, il n'y a pas aujourd'hui à ma connaissance 36 solutions, il y en a trois : diminuer les pensions -est ce que vous sentez aujourd'hui dans le pays les gens prêts à cela ?- augmenter la durée de cotisation, reporter l'âge de départ à la retraite comme l'ont fait les Allemands sur une trentaine d'années jusqu'à 67 ans", a expliqué M. Hortefeux lors de l'émission "Dimanche soir politique" (France Inter/Le Monde/I-Télé).

"Ce sont les trois pistes généralement présentées et il faut naturellement exprimer des choix, et c'est possible qu'il y ait d'autres pistes en dehors de cela. Les partenaires sociaux ont aussi leur rôle à jouer", a-t-il ajouté.

"Il s'agit effectivement de pistes généralement présentées mais qui n'engagent en rien le gouvernement", a-t-il ensuite souligné à l'AFP.

"Vous aurez en février 2010 un rapport du Conseil d'orientation des retraites qui donnera un certain nombre d'indications, d'orientations, de suggestions", a-t-il précisé lors de l'émission. "Il faut attendre ce rapport mais le débat est permanent sur la question des retraites", a conclu le ministre.

Les réformes successives des retraites, mises en route en 1994 par Edouard Balladur, en 2003 par François Fillon (alors ministre du Travail) et en 2007-2008 par Xavier Bertrand n'ont pas touché à l'âge légal au-dessus duquel il est possible de partir à la retraite, fixé à 60 ans depuis 1982.

Ces réformes ont en revanche allongé progressivement la durée de cotisation exigée pour bénéficier d'une retraite à taux plein, qui était de de 37 ans et demi de cotisations avant 1994 et qui sera de 41 ans en 2012.

Jugeant ces mesures insuffisantes pour retarder l'âge du départ effectif à la retraite de la plupart des salariés, le patronat réclame un relèvement de l'âge légal de la retraite, ce à quoi s'opposent les syndicats.

Par ailleurs, l'âge auquel un employeur peut mettre un salarié d'office à la retraite a été relevé par le Parlement au 1er janvier dernier de 65 ans à 70 ans.

Orange.fr
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par nomalez Lun 15 Juin - 12:06

Pour en revenir sur les election Européènnes. Zemmour dit beaucoup de bonnes chose je trouve. Surtout sur "les élites qui se sont débarrassés du peuple".

nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par nomalez Dim 28 Juin - 5:29

"Ca se dispute" sur iTele - 27/06/09

Sommaire :
- Antilles : Sarko en Chiraquie
- La bombe de l'emprunt...
- François Fillon, 1er ministre fantôme
- Le casting de la Sarko Academy
- Se voile-t-on la face ?

nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par Curtis Dim 28 Juin - 20:23

Un conseil: ne souscrivez pas au grand emprunt (pour gogos) national. Belle arnaque ce truc. Pareil pour celui d'EDF.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par Alex Dim 28 Juin - 20:30

Curtis a écrit:Un conseil: ne souscrivez pas au grand emprunt (pour gogos) national. Belle arnaque ce truc. Pareil pour celui d'EDF.
explique

parce que le fait que sa soit pour l'etat sa me rassurerait ( ben que je n'aurai jamais cautionné de preter du fric)
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par Curtis Dim 28 Juin - 20:52

piew a écrit:
Curtis a écrit:Un conseil: ne souscrivez pas au grand emprunt (pour gogos) national. Belle arnaque ce truc. Pareil pour celui d'EDF.
explique

parce que le fait que sa soit pour l'etat sa me rassurerait ( ben que je n'aurai jamais cautionné de preter du fric)

C'est simple: l'etat va surement proposer un taux d'interet de 5% avec remboursement du capital dans 10 ans (2020 donc). Le taux net d'impot tournera autours des 4%. Or l'arnaque est que cet emprunt n'est pas indixé sur l'inflation. Avec une inflation annuel entre 3 et 5% pour les années qui viennent (estimation optimiste vu que pour rembourser la montagne de dette accumulé depuis septembre 2008 il faudra bien passer par l'inflation, c'est soit ça soit on augmente les impots, ils feront les 2), le rendement de l'emprunt deviendra negatif. 4% net - 5% d'inflation = -1% de rendement, vous perdez donc du fric.
Perso je pense que le rendement final de cet emprunt tournera autours des -5%/7%. Une tres mauvaise affaire donc (pour l'Etat qui creuse la dette et pour le particulier). Le raisonnement vaut aussi pour EDF.

Au passage le dernier grand emprunt national date de 1993 et avait fait perdre à l'Etat 4 milliards d'euros.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 8 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum