Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Musculation

+34
Zaibacker
Soniks
CeeDee
Zamzzz
Kraken
Rulez
Akaboshi
benbmx73
dub
Tenido
Symetrik
Evidji
Takamori
6-Heaven
Masta
Littlejojo
Oz
fahrenheit
Dr. Khemri
Vrkolak
L.L.
Zarmot
Onizuka
Extra-Prolific
iomaR
Titou
Tayz
Raziel
MiLS
Hiruma
Bibooo
il Libanese
konscience
Kenji
38 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Musculation Empty Musculation

Message par Kenji Lun 23 Juil - 17:04

Musculation : Qui en fait ? Combien de fois par semaine ? Depuis combien de temps ? Suivant quel programme ?

Discutter de vos programmes, proposer des idées, conseiller les débutants,...

C'est le topic pour affirmer ton corps baby.

"Le corps humain est la plus belle oeuvre de la nature"
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par konscience Lun 23 Juil - 19:04

j'ai en faire cette année en complement de la boxe thai é surment rajouté de la natation

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par il Libanese Lun 23 Juil - 19:13

javoue la natation c la meilleure facon de se muscler, ca muscle tout..

perso la muscu s'arrete aux pompes, abdos, et tractions si j'me rechope une barre..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Bibooo Lun 23 Juil - 19:26

une muscu un peu plus poussé c'est pratiquement impossible sans haltères.. dc perso j'essaye de faire qques haltères par semaine histoire de ne pas viré grasouillet
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Lil' Dis Lun 23 Juil - 19:29

Un jour j'ai été motivé j'en ai fait deux fois, et en fait c'est trop relou puis ça sert pas à grand chose, je fais juste des abdos régulierement.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Kenji Lun 23 Juil - 19:34

il Libanese a écrit:javoue la natation c la meilleure facon de se muscler, ca muscle tout..

perso la muscu s'arrete aux pompes, abdos, et tractions si j'me rechope une barre..

La natation ne muscle pas tout loin de là. Les mollets par exemple ne travaille pas, les cuisses très peu. C'est surtout les épaules et une partie du dos qui font le boulot. Les biceps et les triceps ne travaillent pas non plus. Il suffit de regarder les champions de natation pour remarquer que seule les épaules et le dos sont développés. Anarchiquement c'est vrai, mais développé quand même.

Lil' Disciple a écrit:Un jour j'ai été motivé j'en ai fait deux fois, et en fait c'est trop relou puis ça sert pas à grand chose, je fais juste des abdos régulierement.

No No
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Invité Lun 23 Juil - 19:38

konscience a écrit:j'ai en faire cette année en complement de la boxe thai é surment rajouté de la natation
La même! Sauf que j'fais pas de natation et que j'commence la boxe thaï d'ici qq semaines. Pour savoir, est-ce que la boxe thaï comme on t'apprends ça te parail dans le respect de l'art? Parce que j'veux pas apprendre la boxe thaï juste pour me battre, c'est aussi une bonne école de la vie..
Il parait que c'est mauvais de faire de la muscu à mon âge mais j'y crois pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Lil' Dis Lun 23 Juil - 19:42

Kenji a écrit:
il Libanese a écrit:javoue la natation c la meilleure facon de se muscler, ca muscle tout..

perso la muscu s'arrete aux pompes, abdos, et tractions si j'me rechope une barre..

La natation ne muscle pas tout loin de là. Les mollets par exemple ne travaille pas, les cuisses très peu. C'est surtout les épaules et une partie du dos qui font le boulot. Les biceps et les triceps ne travaillent pas non plus. Il suffit de regarder les champions de natation pour remarquer que seule les épaules et le dos sont développés. Anarchiquement c'est vrai, mais développé quand même.

Lil' Disciple a écrit:Un jour j'ai été motivé j'en ai fait deux fois, et en fait c'est trop relou puis ça sert pas à grand chose, je fais juste des abdos régulierement.

No No

Excuse moi petit oublie, je voulais dire sur le plan personnel.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Kenji Lun 23 Juil - 19:43

Killia a écrit:
konscience a écrit:j'ai en faire cette année en complement de la boxe thai é surment rajouté de la natation
La même! Sauf que j'fais pas de natation et que j'commence la boxe thaï d'ici qq semaines. Pour savoir, est-ce que la boxe thaï comme on t'apprends ça te parail dans le respect de l'art? Parce que j'veux pas apprendre la boxe thaï juste pour me battre, c'est aussi une bonne école de la vie..
Il parait que c'est mauvais de faire de la muscu à mon âge mais j'y crois pas trop.

Pour la question de l'age c'est que les medecins disent, pas de muscu avant 18 ans car ... car rien du tout il n'y a aucune preuve scientifique que la muscu empeche la croissance surtout quand elle est réalisée dans les régles de l'art.
Par contre il faut veiller à ne pas faire de surentrainement mais avant d'atteindre un stade comme celui-ci il faut y aller très très fort.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Kenji Lun 23 Juil - 19:45

Lil' Disciple a écrit:
Excuse moi petit oublie, je voulais dire sur le plan personnel.

Ouai j'avais compris mais c'est très réducteur comme vision. Sur le plan personnel tous ceux qui en pratiquent régulièrement témoigneront des effets positifs sur la santé (maintient de la forme, meilleurs sensation musculaire dans les autres sports, meilleur connaissance de son corps, etc.)
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Lil' Dis Lun 23 Juil - 19:48

Kenji a écrit:
Lil' Disciple a écrit:
Excuse moi petit oublie, je voulais dire sur le plan personnel.

Ouai j'avais compris mais c'est très réducteur comme vision. Sur le plan personnel tous ceux qui en pratiquent régulièrement témoigneront des effets positifs sur la santé (maintient de la forme, meilleurs sensation musculaire dans les autres sports, meilleur connaissance de son corps, etc.)

J'ai fait du foot de 5 à 13 ans. Donc ça fait un moment j'ai arrété, et ça fait 5 ans que je fais du tennis de table en club, et voila c'est pas le sport ou ta vraiment besoin de musculation, on fait que des abdos et des tours de gymnase.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par konscience Lun 23 Juil - 19:50

c possible san altere ya un gar ki avai sorti un boukin pour se musclé é le matos ki fo reellemen avoir c une bar de traction apré tutilise les chaise etc javai fai afon pendan 2mois en notan tou sur un carnet(jai arreté le jour ou g pri le boulot gt mor fisikemen)é nitro confirmera ke javai pri dé form rapide truc de ouf(nivo epaule sur lcoté u cor etc)jvou donneré le blaz du boukin il é pa mal reconnu c super serieu bien espliké c un princip de nivo etc sa parl de tou je le conseil a tou se ki on pa de matos.

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Kenji Lun 23 Juil - 19:50

Lil' Disciple a écrit:
Kenji a écrit:
Lil' Disciple a écrit:
Excuse moi petit oublie, je voulais dire sur le plan personnel.

Ouai j'avais compris mais c'est très réducteur comme vision. Sur le plan personnel tous ceux qui en pratiquent régulièrement témoigneront des effets positifs sur la santé (maintient de la forme, meilleurs sensation musculaire dans les autres sports, meilleur connaissance de son corps, etc.)

J'ai fait du foot de 5 à 13 ans. Donc ça fait un moment j'ai arrété, et ça fait 5 ans que je fais du tennis de table en club, et voila c'est pas le sport ou ta vraiment besoin de musculation, on fait que des abdos et des tours de gymnase.

J'm'en doute mais la muscu sert plus à se construire une carrure que pour progresser dans un autre sport, sauf au niveau professionnel.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Hiruma Lun 23 Juil - 19:51

La musculation peut être pratiquée dès 15-16 ans, sous réserve d’être adaptée car la croissance osseuse n’est pas terminée. A cet âge, il convient de faire des exercices avec des charges légères et de ne pas forcer (le surentraînement avec des charges trop lourdes serait susceptible de bloquer la croissance et/ou d’entraîner des problèmes articulaires). Si la pratique de la musculation reste naturelle, c’est-à-dire sans dopage, il n’y a pas de risque d’être trop musclé, quel que soit le niveau d’entraînement.
Bien pratiquée, avec un minimum d’échauffement et d’étirements ligamentaires et musculaires (stretching) avant chaque séance, avec une progression croissante et raisonnable des poids soulevés, avec des temps de récupération suffisants entre chaque entraînement, le tout allié à une diététique adaptée (apport protéique augmenté et sans trop de sucres à absorption rapide), la musculation peut certainement être une bonne chose pour toi.
En effet, ce n’est qu’en cas de dopage (anabolisants, hormone de croissance, …) que l’hypertrophie musculaire devient telle qu’elle va surmener os et articulations, ligaments et fibres musculaires (avec risque de voir survenir fractures osseuses dites "de fatigue", tendinites, déchirures tendineuses ou musculaires, et, à plus long terme, arthrose par surmenage des articulations).


http://www.tasante.com/sous_rubrique/bien_etre/sport/Pages/muscu_interets.php?SousRub=15
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par konscience Lun 23 Juil - 19:56

moi une belle periostite

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par il Libanese Lun 23 Juil - 19:58

javoue pas besoin d'un banc a 500 euros.. deux chaises, une barre de traction et c parti.

pour la natation, a mon avis ca depend du style nage que tu pratiques, le mec qui fait d'la brasse gagnera pas forcement pareil que le mec qui fait du crowl ou du papillon.. enfin j'sais pas, bref la natation reste un bon sport pour le corps, et faire des abdos aide a un bon maintien de la colonne vertebrale parait..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par MiLS Lun 23 Juil - 19:59

1h15 par jour entre 5 et 6 fois par semaine depuis 3 mois (avec 2 semaines où j'ai pas pu).. Ca fait du bien Smile
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Kenji Lun 23 Juil - 20:01

Si je peux me permettre quelques précisions :

Hiruma a écrit:La musculation peut être pratiquée dès 15-16 ans, sous réserve d’être adaptée car la croissance osseuse n’est pas terminée. A cet âge, il convient de faire des exercices avec des charges légères et de ne pas forcer (le surentraînement avec des charges trop lourdes serait susceptible de bloquer la croissance et/ou d’entraîner des problèmes articulaires).

Les pbs articulaires viennent du faite que le mouvement est mal réalisé, c'est à dire le bras complément tendu à la fin du mouvement. Je n'ai jamais vu un seul jeune se claquer les articulations. Par contre des gars qui ont font depuis lomgtemps avec des mouvements plus que douteux, oui.


Hiruma a écrit:
Si la pratique de la musculation reste naturelle, c’est-à-dire sans dopage, il n’y a pas de risque d’être trop musclé, quel que soit le niveau d’entraînement.

Ca dépend ce qu'on appel dopage, prise de créatine et proteine n'est pas du dopage et peut s'avérer parfois necessaire pour progresser.
Ensuite avoir une musculation surnaturel sans utiliser de pdt est tout à fait possible en travaillant dur et pendant plusieurs années.

Hiruma a écrit:
Bien pratiquée, avec un minimum d’échauffement et d’étirements ligamentaires et musculaires (stretching) avant chaque séance, avec une progression croissante et raisonnable des poids soulevés, avec des temps de récupération suffisants entre chaque entraînement, le tout allié à une diététique adaptée (apport protéique augmenté et sans trop de sucres à absorption rapide), la musculation peut certainement être une bonne chose pour toi.

Tout à fait d'accord sauf pour le temps de récupération. Il est necessaire de varier les tps de pause pour changer la façon de s'entrainer. Il y a des entrainements dit pour "congestionner" qui demande une récupération de 20 sec. maximum. Le but étant de choquer le muscule et également de casser la routine d'entrainement.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Kenji Lun 23 Juil - 20:03

MiLS a écrit:1h15 par jour entre 5 et 6 fois par semaine depuis 3 mois (avec 2 semaines où j'ai pas pu).. Ca fait du bien Smile

Met ton programme ^^
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par MiLS Lun 23 Juil - 20:25

C'est approximatif..

J1 : Epaules, 30min - Dorsaux, 30min - Abdos, 15min
J2 : Pecs, 45min - Triceps, 15min - Cuisses et Mollets, 15min
J3 : Biceps, 30min - Trapezes, 15 min - Avant-bras, 15 min - Abdos, 15min
J4 : Comme J1
J5 : Comme J2
J6 : Comme J3
J7 : Repos

C'est bien come ça, des muscles différents tous les 3 jours, ça laisse le temps au muscle de se reposer un peu entre chaque entrainement..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Raziel Lun 23 Juil - 20:29

Kenji a écrit:
MiLS a écrit:1h15 par jour entre 5 et 6 fois par semaine depuis 3 mois (avec 2 semaines où j'ai pas pu).. Ca fait du bien Smile

Met ton programme ^^

Ouais il est magnifique mon MiLS, avec ses bras musclés t sa p'tite barbichette il est tout mimi Laughing Wink


Perso c'ets anarchique, par période, quand j'en fais c'est :
60 pompes par jour
Des abdos jusqu'à ce que ça "chauffe" (un peu de tous, normal, coude-genoux, maintien avec les jambes repliés...)
Haltères 10 kg normal pour les bras (série de 10 par bras jusqu'à ce que ça tire trop), 4 à Kg pour les poignets, 6kg pour les épaules...
Handgrip à tension "dure" - série de 50 pour chaque bras, renouvelé 3 à 4 fois...

J'avais aussi une barre de traction, mais j'l'ai oublié quand j'ai déménagé à la fin de ma 1ère année (elel est restée sur l'balcon...)...

Niveau jambes j'ai pas vraiment besoin, pas épaisses mais pas mal déssinés (surtout mollets), j'suis habitué à marcher (genre trajet aller-retour jusqu'à la fac déjà 6 ou 7km par jour, plus le reste)
PAr contre souçis, j'suis extrêmement sec, donc condamnée à resté aussi maigre qu'un stoquefiche Laughing

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par konscience Lun 23 Juil - 20:29

c pas au temp jpense c plutot au nombre de repetition et au tem de pause

exemple


J1 serie 1 maximum de pomp 30second de pose pareil pour lé 3 autre serie é on fé sa pour tou lé exercice.
on fé sa pendan 6jour

2eme semaine 1ere seri de pomp 12repetition pa plus
30second de repos 3autr seri pareil

pendan 5jour

apres au fur mesure tu augmente meme si tu progresse de 1 ou 2 le but c pa de fair "300" c de respecté lé temp é l'objectif donné.tou noté sur un cahier c pa mal.apres lalimentation et le sommeil c aussi lessentiel ainsi ke lé etirement (tré tré importan)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Tayz Lun 23 Juil - 20:30

je fait pas de muscu...
sa fait 4ans que je travail sur chantier a faire tt la merde a la pelle et la pioche
j'en chie assez la bas pour me batir un corps d'athléte:lol:
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Raziel Lun 23 Juil - 20:37

konscience a écrit:...ainsi ke lé etirement (tré tré importan)


+1, vaut mieux faire 5 série de 10 pompes et étirer les muscles en poussant les épaules en arrière, plutôt qu'une série de 50...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Titou Lun 23 Juil - 20:38

Pas vraiment de musculation. J'suis plus du genre à aller courir histoire de s'oxygéner et de garder de l'endurance.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation Empty Re: Musculation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum