Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Musculation

+34
Zaibacker
Soniks
CeeDee
Zamzzz
Kraken
Rulez
Akaboshi
benbmx73
dub
Tenido
Symetrik
Evidji
Takamori
6-Heaven
Masta
Littlejojo
Oz
fahrenheit
Dr. Khemri
Vrkolak
L.L.
Zarmot
Onizuka
Extra-Prolific
iomaR
Titou
Tayz
Raziel
MiLS
Hiruma
Bibooo
il Libanese
konscience
Kenji
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par L.L. Sam 28 Juil - 21:36

le truc de musculation sans poids c'est la methode Lafay, y a eu pas mal de débat entre le créateur de cette méthode (olivier lafay) et des menbres d'un autre forums dont chui menbre, je ne connais pas trop sa methode, mais bon il s'est fait démonter, a partir d'un certain niveau ca ne semble plus efficace comparer a la muscu avec poid

PErso pour la musculation des jambes je conseille le C-Walk. Crooyez je pratique tout les jours et j'ai des mollets à la Marco Pantani.

ouai ou sinon tu peux faire de la corde a sauter tu sais

Les gens secs (comme moi aussi à une époque, avant que je prenne presque 10 kg avec la muscu) sont les plus avantagés.
Ils prennent vite en muscu et le resultat se voit de suite puisqu'ils n'ont pas de graisse qui masque le muscle.

pour l'augmentation du poid avec la muscu, c'est surtout du au fait que le muscle est trois fois plus lourd que la graisse
sinon la muscu ne fait pas vraiment grossir, pour avoir des résultat a ce niveau c'est le régime qui suit qui est surtout important

et les mec sec perdent aussi plus rapidement malheureusement

la ca fait 1 mois que j'ai plus touché a mon banc
ca se voit "a mort"
j'ai pas mal perdu niveau dorsaux/pec/trapeze

au moin d'aout j'bouge dans une vrai salle avant de reprendre l'entrainement en septembre (après si j'arrive a arrangé mon emploi du temps j'continuerai ptet)

sinon je ne m'entrainais pas avec programme chez moi
genre plus en fonction de l'humeur
dévelopé couché/debout, squat, soulevé de terre, traction, dips, curl (barre/haltère) shrug, ect

'fin les betes exercice qui a mon (faible) niveau muscule tout quoi afro
j'allais jusqu'a l'echec musculaire ou jusqu'au bout de ma patience (pas fort longtemps certain jours)

500/1k abdo (variés) tous les soirs (8pack inc)
45min de corde tous les 2 jours (a l'entrainement)
un peu de pompe

j'vais pluss trop courrir (ca me saoule plus qu'autre chose en fait) juste a l'entrainement en échauffement et les samedi et dimanche matin au reveil

(sinon je suis le mouvement -1 pour les meuf la :s)
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par L.L. Sam 28 Juil - 21:39

Killia a écrit:
konscience a écrit:j'ai en faire cette année en complement de la boxe thai é surment rajouté de la natation
La même! Sauf que j'fais pas de natation et que j'commence la boxe thaï d'ici qq semaines. Pour savoir, est-ce que la boxe thaï comme on t'apprends ça te parail dans le respect de l'art? Parce que j'veux pas apprendre la boxe thaï juste pour me battre, c'est aussi une bonne école de la vie..
Il parait que c'est mauvais de faire de la muscu à mon âge mais j'y crois pas trop.

pour la boxe thai j'tinvite a passer sur le topic sur les sports de combat
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Vrkolak Sam 28 Juil - 21:45

Killia a écrit:
konscience a écrit:j'ai en faire cette année en complement de la boxe thai é surment rajouté de la natation
La même! Sauf que j'fais pas de natation et que j'commence la boxe thaï d'ici qq semaines. Pour savoir, est-ce que la boxe thaï comme on t'apprends ça te parail dans le respect de l'art? Parce que j'veux pas apprendre la boxe thaï juste pour me battre, c'est aussi une bonne école de la vie..
Il parait que c'est mauvais de faire de la muscu à mon âge mais j'y crois pas trop.
j'pratique la boxe thai et c'est vraiment pas dans l'esprit art martial, on philosophe pas on apprend à tapper juste et on s'entraine pour les diverses competitions pour ceux qui en font. vraiment aucune question de respect ni rien c'est comme dans un club de kick ou de boxe anglaise, loin des arts martiaux







concernant la muscu, j'en fais de temps à autre, mais vraiment pas régulier donc bon, sinon la muscu j'en fais à l'entrainement logiquement et v'là, j'lisais avant une discuss, utiliser poids ou pas, à l'entrainement on fait de la muscu sans poids et pourtant les résultat sont là, au début sert à rien de faire le ouf avec des haltères, surtout qu'il y a des exercices à réaliser tout seul que personne ne doit être capable de faire ici, donc avant de penser grosses machines et tout faut déjà maitriser ça. En plus il y a diverses types de musculation, selon les exercices et avec les poids ça gonfle beaucoup les muscles, c'est ce que j'essai d'éviter un maximum car ça fait perdre la vitesse et l'agilité très vite l'fait de gonfler les muscles.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par il Libanese Dim 29 Juil - 1:51

la muscu c bien jusqua un certain point.. style 50 c abusé j'trouve.. et puis la gonflette, ca reste que d'la gonflette..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Raziel Dim 29 Juil - 2:05

C'ets purement sino-japonais la "philo" dans les arts martiaux, et c'ets pas tant visà-vis de l'art martial, c'ets surtout qu'ils donnent un sens à tout ce uiq existe, tout ce qu'ils font...


Perso j'aurais bien fait du Kung-Fu ou du Kendo... Après le truc con avec le Kung-Fu, c'est que la plupart ds club font dans "l'artistique", les trucs "Shaolin" mes couilles-là, c'est pas tellement le sport de combat qu'on enseigne, plutôt les tao, les chorés de combats et les galipettes / acrobaties... No

D'ailleus faut se méfier des profs qui arborent de soi-disant "diplôme" chinois (genre "agrégé de Shaolin" Laughing ), c'ets comme en médecine traditionelle, les 3/4 ont acheter ces bout de papiers qui se trouvent très facilement là-bas... Et Shaolin n'est qu'un nom commercial, y'a pas plus de bon kung-fu qu'chez mémé Ginette...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Dr. Khemri Dim 29 Juil - 7:12

Perso 2 fois une heure par semaine dans une salle
(dorsaux, delto/pecs, biceps)
et puis abdos et pompes tous les jours...

En 2 ans j'ai pris 15 kilos avec la muscu, et
franchement j'ai pris une carrure qui
me plait bien.

J'evite les trucs bien gras et j'essaie de un max
de proteines et de legumes/fruits.
Dr. Khemri
Dr. Khemri
Habitué(e)

Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : B'L'A
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par fahrenheit Dim 29 Juil - 10:29

Dr. Khemri a écrit:Perso 2 fois une heure par semaine dans une salle
(dorsaux, delto/pecs, biceps)
et puis abdos et pompes tous les jours...

En 2 ans j'ai pris 15 kilos avec la muscu, et
franchement j'ai pris une carrure qui
me plait bien.

J'evite les trucs bien gras et j'essaie de un max
de proteines et de legumes/fruits.

Tu fais ca depuis quand?
fahrenheit
fahrenheit
Habitué(e)

Nombre de messages : 356
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Oz Sam 11 Juil - 22:34

Désolé de remonter le topic mais une question me tarode l'esprit:

voilà je souhaite arreter de prendre les proteines en poudre (avec le temps sa abime et assèche trop les reins et le muscle ne prend que 30%/dose) et à la place faire 6 repas par jour en prenant que de la viande blanche, beaucoup de légumes, pates, riz, fruits, fromage blanc 00% avec du miel, .... en gros des repas bien équilibrés mais surtout très riche en proteines.
Ma question est la suivante: en arretant les proteines (pour info j'en prenait 2fois par jour) et en faisant 6 repas par jour équilibrés, est-ce que je risque de perdre la carrure que j'ai prit ainsi que la masse ou alors je vais la conserver? (Bien entendu je continuerais a aller à la salle 5 jours, faire du cardio et pompes/abdos chez moi le week end)
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Littlejojo Dim 12 Juil - 22:07

C'est évident que tu va perdre un peu ta carrure, mes ton corps et tes muscles resterons dessiné!
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Invité Lun 13 Juil - 0:09

c'est de la torture tout ça... la vie est si courte, pourquoi cultiver l'apparence à ce point?
Pour moi la "musculation" c'est qu'on est complexé, et qu'on veut paraître aussi gros que Le bœuf dans l'histoire de la grenouille.... et paf! un jour on explose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Masta Lun 13 Juil - 9:29

Rassure-toi Oz, tu perdras pas un millimètre de carrure. Au contraire, tu peux même en prendre davantage si ton régime alimentaire tient bien la route.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Oz Lun 13 Juil - 12:25

Masta a écrit:Rassure-toi Oz, tu perdras pas un millimètre de carrure. Au contraire, tu peux même en prendre davantage si ton régime alimentaire tient bien la route.

Je ne comprends plus, suivant à qui je demande on me dit oui tu perdras facile entre 30% à 40% de ta carrure et la tu me dis que non.

Par contre Masta, connais tu ce produit, on m'en a parler c'est Vita Fuel pour la récupération et force de chez Twinb Lab.
Si oui, quelle dose je dois prendre par jour?

http://www.diet-cult.com/Catalog/product_info.php?cPath=40&products_id=62
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Masta Mar 14 Juil - 14:42

Nan désolé je prends rien à part de la whey de temps en temps. Sinon ma réponse concernant l'arrêt de protéines est logique ; tant que tu en absorbes la même quantité c'est bon, on s'en fout qu'elles proviennent de la whey, du filet de dinde ou du fromage.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Oz Mar 8 Sep - 14:25

Je remonte le Rioux besoin de réponses par ceux qui s'y connaissent.

Je fais de la muscu depuis presque 1 an (mais avec une grosse coupure de 3/4 mois pour blessure.
J'ai 22 ans je fais 1m83 pour 85kgs.
J'en pratique 5 fois par semaine, du lundi au vendredi avec samedi et dimanche en jours de repos.
Je prenais avant des protéines Egg & Milk 95+ 2 fois par jour: 1 shake vers 17h et l'autre avant de dormir.
Maintenant j'ai change pour prendre de la Super Whey de chez Twinlab ainsi que des acide amines (amino 1900).
Bien entendu je me suis renseigne quand a savoir les moments pour prendre ma whey (pas plus de 2 Shake par jour).
Sachant que mes heures d'entraînement sont:
Lundi et mardi: 18h 20h
Mercredi et jeudi: 11h 13h
Vendredi: 17h30 19h

A savoir que le soir je mange vers 20h30/45 et le midi a 14h.
Plusieurs avis change selon des personnes on me dit a la collation du matin et avant entrainement, d'autres me disent après entrainement. Donc pour être sur je m'en remet a vous LOL. Merci de vos reponses.
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Masta Mar 8 Sep - 16:35

Le mieux pour prendre des protéines en shaker c'est au lever et après ta séance. Pourquoi au lever ? Parce que t'as rien mangé pendant que tu dormais (à moins que tu sois somnambule) et ton niveau de protéines est donc très bas, c'est là un moyen de le remonter rapidement. Pourquoi après ta séance ? Pour que ton muscle se reconstruise au plus vite, et qu'il grossisse donc plus facilement. Ce que tu dois surtout manger au matin et avant l'entraînement (1-2 heures max avant), c'est des glucides (sucres rapides mais surtout féculents) car ils fourniront l'énergie nécessaire à tes muscles pour mener ta journée et ta séance à bien.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par 6-Heaven Mar 8 Sep - 16:42

J'espère que tu ressembles à une machine de guerre avec tout ses sacrifices.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Takamori Mar 8 Sep - 16:48

C'que dit Masta est vrai.

Pour savoir le taux de sucres lents et rapides sur une boîte ou un produit quelconque du commerce souvent y'a marqué un truc du genre :

Glucides : 40g
- dont sucre : 30g

Les 10 g restants sont généralement des sucres lents, sinon parfois y'a marqué le taux d'amidon, l'amidon lui est un sucre lent.

Edit : Prendre des protéines avant l'effort c'est pas du gâchis mais c'est moins efficace parce que ton organisme peut utiliser tes protéines ingérer avant pour produire de l'énergie (au même titre que les sucres) alors que lors d'une séance de muscu, le but c'est que ces protéines servent à restructurer tes cellules musculaires après l'effort et non qu'elles remplissent le rôle d'apport énergétique.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Evidji Mar 8 Sep - 17:01

6-Heaven a écrit:J'espère que tu ressembles à une machine de guerre avec tout ses sacrifices.
+1.

Perso, je suis de la vieille école.
Je fais des pompes, abdos chaque jour et je vais dans une salle de musculation 2 fois par semaine.
Soft quoi, ça me convient. Very Happy
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Oz Mar 8 Sep - 17:43

Masta> dis moi le fait de prendre mes protéines avant le petit dej et pré training je dois attendre 20 mins ou plus tard avant de manger?
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par 6-Heaven Mar 8 Sep - 18:33

Evidji ©️ a écrit:
6-Heaven a écrit:J'espère que tu ressembles à une machine de guerre avec tout ses sacrifices.
+1.

Perso, je suis de la vieille école.
Je fais des pompes, abdos chaque jour et je vais dans une salle de musculation 2 fois par semaine.
Soft quoi, ça me convient. Very Happy

Le truc c'est que moi je réfléchis en terme de longévité. Les prots, les séances de 2 heure... c mignon mais tu vas pas pouvoir faire ça toute ta vie. T'arrête ton entrainement acharné tu paumes tous, t'en fais pas deux jours tu cogites tu te sens limites coupable (je le dis parceque j'ai faillis à un moment tombé dans ce piège)

Perso, je fais plus ou moins comme toi Evidji (3 scéances par semaines chez moi pas en salle) depuis 5 ans, aucune prot, pas de régime alimentaire particulier (je mange pas entre les repas et j'essaye de manger un minimum équilibré c tout).

Conclusion je suis pas sylverster stalone mais j'ai pris de manière durable et je suis persuadé que dans 10 ans je pourrais continuer à faire ce que je fais maintenant.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Symetrik Mar 8 Sep - 18:44

Perso, j'ai fait du fitness pendant deux ans, sans prendre de protéines. je suis devenu sec et globalement musclé, mais loin de Stallone, ça c'est certain. Disons qu'avec le sport que je pratique à côté (course, tennis, football), je ne pourrai plus courrir si j'étais plus large que grand.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Tenido Mar 8 Sep - 18:48

perso moi j'porte des tonnes de materiel informatique HS des ecrans de 30 kilos etc..mode ghetto a la rocky
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par konscience Mar 8 Sep - 18:53

cette année muscu en plus de la boxe

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par dub Mar 8 Sep - 18:55

6-Heaven a écrit:
Evidji ©️ a écrit:
6-Heaven a écrit:J'espère que tu ressembles à une machine de guerre avec tout ses sacrifices.
+1.

Perso, je suis de la vieille école.
Je fais des pompes, abdos chaque jour et je vais dans une salle de musculation 2 fois par semaine.
Soft quoi, ça me convient. Very Happy

Le truc c'est que moi je réfléchis en terme de longévité. Les prots, les séances de 2 heure... c mignon mais tu vas pas pouvoir faire ça toute ta vie. T'arrête ton entrainement acharné tu paumes tous, t'en fais pas deux jours tu cogites tu te sens limites coupable (je le dis parceque j'ai faillis à un moment tombé dans ce piège)

Perso, je fais plus ou moins comme toi Evidji (3 scéances par semaines chez moi pas en salle) depuis 5 ans, aucune prot, pas de régime alimentaire particulier (je mange pas entre les repas et j'essaye de manger un minimum équilibré c tout).

Conclusion je suis pas sylverster stalone mais j'ai pris de manière durable et je suis persuadé que dans 10 ans je pourrais continuer à faire ce que je fais maintenant.
+1
apres chacun son kiff, mais c'est vrai que sur la longueur tres peu gardent le meme truc, quoique j'ai vu un vieux lascar de 65-70piges avec des bras qui font mon torse au taff, assez ouf ^^

perso abdos et pompes souvent, jogging dans l'sable ca trippe aussi.. et le mode ghetto a la tenido a porter tout et n'importe quoi au taff ou autre part, ca forge pas mal meme si j'reste une allumette
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Masta Mar 8 Sep - 21:35

Le corps est un ensemble de muscles, alors faire que des abdos et des pompes c'est le meilleur moyen de déséquilibrer cet ensemble. Le must, c'est faire de la course, des tractions (super important), des dips (super important aussi) et des pompes pour compléter le travail des pecs. Après quand on décide de faire de la muscu, je pense que c'est un engagement à vie et je crois que le mode de vie de Oz n'est pas dur à supporter ; il n'aura sans doute aucun mal à continuer dans cette voie-là, même dans 15-20 ans.

Oz > c'est au petit-déjeuner et en POST-training hein, pas en pré. Pour le matin, tu les prends en même temps que tu manges (un bol de céréales, un fruit, un yaourt, du pain et de la confiture ça le fait). Ensuite, tu les prends tout de suite après ton entraînement, et tu manges un repas complet dès que tu es rentré chez toi.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Musculation - Page 3 Empty Re: Musculation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum