Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas !

+37
pelou
Drosco
Deal
Masta
Kongsai
Madgirl
Vrkolak
KAfka
Raion
Krak
6-Heaven
Julien
MiLS
Oz
Tayz
Sangokush
fahrenheit
Samy NC
Takamori
Djal
¤ M I M O U ¤
Bibooo
Alex
Timal Jo
Z
Zarmot
Hiruma
Evidji
dub
Peyton
Titou
Ginger
Al Bazz
konscience
Cerb R
Kenji
Zek
41 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas ! - Page 5 Empty Re: [Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas !

Message par Zek Jeu 27 Déc - 21:16

Cette tape manque de BOB LE MOCHE (et de Rai Rai aussi) quand même ! Rien que pour ça, je ne pourrais me permettre de dire que c'est la meilleure Smile

Mais elle est cool, j'suis content du résultat, parce que c'était pas gagné vu le rendu des sons à la dernière minute. J'aurais aimé que l'organisation fut plus facile (de même pour les skits, le résultat pourrait etre meilleur encore).

Sinon, pour la critique détaillée...

MILS : Sur "La Vérité", j'ai beaucoup aimé ton changement radical de style. ENFIN tu as mis de la folie dans ton flow, ton texte et ton interprétation. C'est un changement qui te rafraichit vraient, c'est une très bonne surprise. Evidemment, un texte comme ça est beaucoup moins profond que tes autres, mais ça a la mérite de te changer. Sur "Calendrier de l'Avent", tu redeviens plus traditionnel, mais c'est très très bien fait, j'ai beaucoup aimé et ça ne m'a pas lassé, dérangé ou déçu.

TAKAMORI : Je continue à te découvrir petit à petit. J'ai préféré tes textes sur cette tape par rapport à tes précédents. Peut être qu'ils sont plus directs et moins imagés. Il reste du travail à fournir au niveau de l'interprétation pour rendre l'audio plus agréable (variations, etc). Mais ça reste sympathique sur tes 3 sons ! Petit bémol, des fois des rimes un peu faciles j'ai trouvé. Je t'ai préféré sur "La Vérité". Tes deux autres performances m'ont pas marqué plus que ça sans etre mauvaises pour autant.

ZARMOT : je me suis surpris à apprécier tes couplets vraiment. En général je reste un peu mitigé sur tes sons, mais là ils sont bien passés. Ton feat avec Neg est ton meilleur sur les trois. Pas grand chose à dire, t'as déjà ton univers. Fais attention à pas tomber dans les clichés ou banalités dans tes textes des fois.

NEGATIF : j'aime bien ce que tu fais en général, donc là c'est la suite logique. J'ai apprécié tes quatre prestations. Petite préférence pour ton couplet sur "Une étoile dans l'coeur".

KONSCIENCE : Tu t'améliores textuellement, ton couplet sur Dirty Christmas est fort. Cependant tu retombes dans tes travers au niveau des bafouillements et des textes peu compréhensibles sans les paroles. Faute à des prises rapides peut-être, mais faut vraiment que tu soignes ça. C'est ptet dû aux mix aussi, faut pas en faire trop. Mais sinon j'ai bien aimé le Dirty Xmas, et ton feat Taka aurait mérité d'être + travaillé et il aurait vraiment cartonné.

TENIDO : fidèle à toi meme, des textes décalés, un flow décalé Laughing ça casse pas des briques mais ça fait tripper. Tu devrais rapper beaucoup plus pour progresser plus vite.

GAIIKA : Bon, ton couplet était pas dans la thématique idéale pour nous faire profiter de ta plume Laughing mais ça reste sympathique. Jaime bien t'entendre rapper même si c'est pas parfait. Tu devrais poser plus souvent toi aussi, ça te ferait du bien.

GINGER : autant ton couplet sur Dirty Christmas est monstrueux, autant j'ai trouvé ton couplet avec Ténido misérable Laughing Nan franchement, t'as chié sur ce son là. Mauvais choix d'instru, lyrics moyens et flow pas au top. Je suis sévère car tu es trop souvent encensé, alors que toi aussi tu as besoin de travailler Very Happy

AL BAZZ : bonne progression par rapport à tes débuts. Niveau mix surtout les progrès sont flagrants, ta "nouvelle voix" a un bon rendu guerrier lol. Ton point faible reste les textes. Enfin je juge pas les parties en arabe, mais les parties françaises et anglaises sont assez limitées. Faut bosser de ce côté là et du côté de l'articulation aussi. J'ai pas trop aimé la prod de "La Liste", ni le son d'ailleurs.

DROSCO : Assez surpris par "Soldats". C'est pas mixé et instrumentalisé par le Double D, ça change, et c'est pas plus mal. Un peu comme MiLS, on a découvert une nouvelle facette du MC, et c'est pas désagréable. Pour "Calendrier de l'avent", grosse prestation aussi. En fait j'vais te faire exactement la même critique que pour MiLS Very Happy t'as juste à changer les titres lol.

DUB : du bon Dub comme on connait. J'ai aimé ton couplet. Rien de spécial à rajouter.

PIEW : première participation c'est toujours sympa. Par contre le travail devant toi est conséquent. Tout est à revoir. Le flow est pas du tout calé, pas du tout entraînant, le texte je l'ai trouvé très moyen et complètement hors sujet du thème de la chanson. La voix passe mal avec moi aussi. Bref, va falloir beaucoup taffer là !

MIMOU : Surprise là aussi, je m'attendais pas à t'entendre chanter. La qualité est horrible mais ça mérite une suite, ça a l'air intéressant ce que tu as à nous proposer.

SANG RAISON : j'ai mis du temps à apprécier le morceau, la faute à une instru que j'ai d'abord trouvé étrange et un refrain en dessous de ce que vous avez l'habitude de nous proposer. Mais les couplets sont très forts, j'aime toujours autant les textes de Jazzy et Six est au top. Finalement j'ai trouvé que c'était un des meilleurs sons de la tape.

CERB R : c'est mieux. Ça fait plaisir de plus t'entendre crier avec ta qualité ghetto. "Un 25 Décembre", sans plus. "Casting" très fort, ton meilleur couplet de ta carrière pour moi Very Happy

KENJI : bonnes prestation toi aussi sur tous tes sons. Le texte du "Petit Conte de Noel" m'a pas vraiment fait kiffer, par contre les trois autres sont très sympas. Le flow est au point malgré quelques petites hésitations par ci par là (discrètes tkt). Nan, bien bien.

DJAL : Flow original, t'as une manière bizarre de te caler mais ça passe plutot bien au final. Le texte était pas mal aussi. A suivre (avec une meilleure qualité si possible Very Happy).

Z : Malgré la qualité de la cave à Bogdan, j'aime Cool Même si les remarques qu'on t'a fait sur ton dernier son "Petit Papa" par rapport au syndrome Sinik valent aussi ici, j'ai pleinement apprécié ton couplet (beaucoup plus que ton refrain Laughing ).

KINAN : très fort, très propre, très pro. Même si c'est pas mon genre préféré, j'ai apprécié.

M.FLiP : Petites instru à sample comme tu sais si bien faire, pour un résultant simple, propre et efficace. Du bon boulot.

BIOZE : j'sais pas qui t'es, mais arrête la drogue, ta prod est trop fluo pour moi.

SKITS : malgré les qualités en montagnes russes, j'ai bien ri Very Happy gros taff de Kons !

Voilà voilà Smile
Zek
Zek
@ZeakyZek

Revenir en haut Aller en bas

[Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas ! - Page 5 Empty Re: [Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas !

Message par Kenji Jeu 27 Déc - 21:19

Ouai donc c bueno bueno quoi Laughing.

Nan j'dec. merci pour ta critique, dans l'ensemble tu fais preuve d'un état d'esprit positif, c'est agréable. elephant

Edit: Ce message concernait Dub.
Kenji
Kenji
Leader

Message par dub Jeu 27 Déc - 21:21

merci bien Zek Very Happy

j'tenais a encore m'excuser auprès de Ginger
j'aurais vraiment voulu ne pas aimer les gens avec lui sur cette tape
mais bon... c'est la vie, ca sera pour la prochaine j'espere Very Happy

edit pour kenji: ouai lol.. c'est buenoooooooooooooooooo ^^
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zarmot Jeu 27 Déc - 21:23

Merci pour les commentaires Dub et Zeker Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par konscience Jeu 27 Déc - 21:25

oki dub OKI DUB TAIME PAS MES SON EST APRES??? SA VA PAS MEMPECHER DE DORMIR TU SAIT(ct un moment "kons pete un cable" sponsorisé par les bonbon haribot,"avec haribot les petage de ploms son plus beau"")

konscience
Immortel

Message par dub Jeu 27 Déc - 21:28

avoues t'as pas lu en entier pour dire ca lol

si tu lis bien, mon avis s'rapproche de celui de Zek
les textes sont sympas, mais tes machouillements foirent tout

Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 21:29, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Message par Al Bazz Jeu 27 Déc - 21:28

Zarmot a écrit:Merci pour les commentaires Dub et Zeker Very Happy
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

http://albazz-rap.skyrock.com/

Message par Djal Jeu 27 Déc - 21:36

Merci pour vos commentaires les mecs !
Djal
Djal
Himself

Message par Takamori Ven 28 Déc - 11:46

Merci à Zek et dub Smile
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Cerb R Ven 28 Déc - 12:13

Merci pour les avis
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Z Ven 28 Déc - 14:51

ma critique pour ce soir ou demain Smile j'viens de commencer. merci pour les derniers avis. et j'sais pas si je l'ai déjà précisé, mais mon couplet a été enregistré en studio, donc la qualité est bonne dans ma version, 'a du avoir un probleme d'échantillonage a un moment. si y'en a que ca interesse je lacherai une version de meilelur qualité
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par Cerb R Ven 28 Déc - 15:03

Perso ouais en bonne qualité je suis preneur
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Cerb R Ven 28 Déc - 15:24

C'est moi qui tripe ou le couplet de Ginger avec Ténido ça fait penser à du Didier Super ? (à ne pas prendre mal bien sur)

Entre la prod décalée, la voix qui force qui part en aigu des fois et le trip cynique, enfin j'sais pas ça m'a marqué^^

Sinon mon TOP 6 au jour d'aujourd'hui ce serait un truc genre (sans ordre) :

Al Bazz, Drosco et Piew - Soldats
Kinan - Un lac, des hommes, musique et dysléxie.
Cerb R, Al Bazz et Kenji - Casting
Double D et MiLS - Calendrier de l'avent
Neg et Kenji - En Réseau
Zarmot et Takamori - Les boules de noël

Après des fois j'ai hésité, genre MiLS j'aurais pu mettre les 2 sons celui avec Taka est fort aussi, et Kenji il est déja dans 2 mocreaux mais j'aurais pu mettre le freestyle aussi.
Juste un 32 aurait eu sa place aussi si la partie à Z me baisait pas autant les oreilles^^
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Alex Ven 28 Déc - 15:41

01 MiLS et Taka -La vérité-

pour moi la tuerie de la tape...direct en intro sa fait mal...
mils j'connaissai a peine et sa confirme : mils est un excellent mc
taka j'savai pa que tu rappai et c'est vraiment bon....
l'instru est dans l'esprit du theme du morceau et de la tape....
le theme : assez fort

bref grosse tuerie...ce son tournera dans mon MP3 pour sur

02 Zarmot & Negatif - Freestyle Contaminé
deja j'aime un peu moins
rien que l'instru me plait tres moyen
zarmot est bon mais on distingue pa de theme...et neg j'accroche pas la voix du tout
le refrain est bien ficellé par contre

03 Douce Nuit (Skit)
un tres bon skit
des repliques qui font gol-ri
pi etre un peu long

sa a du eter chaud de synchro tout le monde ( sa s'entend des des fois des décalages....mais sa reste dans un délire et c'est bonne idée )
(yaurai pu avoir des dossiers de sorti lol)

04 Tenido, Negatif, Gaiika, Ginger, Konscience & A Lil Zeker - Dirty Christmas
intro trippante
refrain...on coprend rien ou presque....mais c'est dans le delire du son
tenido est pa mauvais...des idées dans les lyrics...dommage pour la qualité
negatif toujours la voix mais on sent de la technique et des idées
gaiika moi j'accroche beaucoup...des idées ,un tempo et une voix qui fait plaisir
ginger surement le mc que j'appreice car une voix vraiment a part...elle va trop avec tes lyrics...trop taré....et une maitrise...
konscience qualité bof mais m'a fait rire par moment....pas LE couplet mais c'est bon quand meme
zek trop acidulé par rapport aux autres mais des punchline quand meme

05 Al Bazz, Drosco & Piew - Soldats

drosco est tres bon...j'avai aimé votre projet et j'etai content que tu pose la....
al bazz...j'comprend rien et quand c'est en francais j'trouve pas sa tres punch..j'accroche pas du tout a ta voix..
mais t'as fait un sacré taff de post prod..et d'organisation vis a vis de moi et dro

A Lil Zeker a écrit:.

PIEW : première participation c'est toujours sympa. Par contre le travail devant toi est conséquent. Tout est à revoir. Le flow est pas du tout calé, pas du tout entraînant, le texte je l'ai trouvé très moyen et complètement hors sujet du thème de la chanson. La voix passe mal avec moi aussi. Bref, va falloir beaucoup taffer là !

ouais premiere participation...sa m'a fait super plaisir....
pour ma defense,le theme et l'instru m'inspirai mais alors pas du tout...
et pour le HS, c'est juste une histoire de mal entendu avec al bazz...il a dit "sa", j'a compri "si"...comme j'ai enregistré le premier et que j'avai pu l'opportunité de reenregistrer bah on la laissé comme sa
pour ce qui est du taff, c'est un nan direct ( en reponse a dub et zek )...non pas que j'meprise vos avis nan loin de moi cette idée mais voila le rap j'le fait pour délirer...et j'ai pas des masses de temps pour délirer...donc oui kand j'aurai décidé d'enregistrer un morceau je prendrai en compte vos remarques, c'est evident....mais j'vai pas multiplier les morceaux pour m'entrainer...

06 MiLS & Double D - Le Calendrier de l'Avent
franchement malgré le talent des intervenant,j'accroche pas
instru molle et vos flow suivent parfaitement l'instru....donc pas emballé

07 Mimou - On A Tous Rêvé (Interlude)
ouaich qualité bagdad mais c'est sa la magie de noel...
nan elle fait plaisir
zek desolé pour intervention etait inutile ( a moins que c'etait le but )

08 Zarmot & Takamori - Les Boules de Noël
aussi un d'mes coups d'coeur
j'aime ce genre de texte...sa contraste avec d'autre morceau niveeau theme et vous maitrisez tout theme,flow
l'instru est bien adapté
les deux maitrisent
pas mieux

09 Kenji - Petit Conte de Noël
instru j'accroche pa
kenji j'decouvre

sa maitrise, c'est drole,

bref son sympa....

10 Sang-Raison - Sapin Noir

tres bon son
instru déboite
les flows sont tres bon
des idées....
un de mes sons prefere

11 Cerb R - Un 25 Décembre (Prod M.FLiP)

beaucoup ri
comment j'kiffe l'instru
ben d'la maitrise,un theme top pour la tape....

12 Kenji & Negatif - En réseau
j'accroche moyen a tendance pas du tout
l'instru m'inspire moyen
kenji c'est bien maitrisé
neg ya toiujours la voix mais la tu ma fait rire donc...." dedicazsse a tous mes potes geek"

13 Le Noel de Tenido (Skit)
mouarrrrrrrrrrf
kommen j'ai grillé un sketch de debouzze!!!!!!!!!!!!!!!!!celui ou il tabasse avec ses potes un pere noel dans un supermarché ( j'lai pas trouvé sur youtube )
mais comment tu ma poilé...j'etai mort de rire

14 Ginger & Tenido - Disco-Cot-Cot-Thèque (Prod Bioze)

arffffffffffff l'instru fait super mal
ginger toujours autant de maitrise, toujours autant de punchline ( "ravi de payer des impots si c'est pour faire des guerres et exterminer plein d'pauvre" )
tenido...dur de rivaliser avec l'esprit tordu...t'essaye mais c'est limite...tu cours un peu avec le beat,nan?

15 Kenji - Freestyle 5
arf toujours les instru qui m'dise " change de piste!!!!"
ya de la maitrise mais j'accroche pas....ya des bonne phaze, des faze ki vont bien rire...

16 Al Bazz & Zarmot - La Liste
l'instru est bonne...
al bazz toujours la voix mais....sa passe mieux deja
zarmot est bon...
bref pas un son qui sera dans mon MP3 mais il est tres bon tout de meme

17 Negatif, A Lil Zeker & Djal - Une Etoile Dans L'Coeur (Prod M.FLiP)
l'instru est plutot bonne
neg...sa passe mieux...^peut etre j'm'adapte....mais ya beaucoup de technique...peut etre faire evoluer un peu le niveau
zek...(on reconnai un peu l'accent du nord parfois lol ) ce couplet est tres bon mais ya pas de punchline...il est carré et voila
djal...premiere ecoute de ton rap...sa maitrise...j'vois pas pourquoi tu te trouvai en intru

18 Konscience & Takamori - Freestyle Yeah (Notions Manipulatrices)
konscience j'aime la voix....j'ai presque l'impression c'est voulu le fait qu'on a l'impression que tu cours apres le beat
taka..carré...bonne faze
pour l'instru elle est bonne et surement pas facile a poser dessus

19 Cerb R, Al Bazz & Kenji - Casting
j'aime l'instru...le theme est sympa...grillé mais vous le traitez autrement
cerb r a une voix a part et ya pas de derapage
al bazz sa passe grave mieux!!!
kenji la j'appreice mieux tes fazes, flow etc etc

20 Z & A Lil Zeker - Juste Un 32
instru grillé de futur proche
z...bah d'la maitrise dommage pour la qualité...t'abuse un peu des comparaison " comme "
zek...de la maitrise,de la qualité vraiment pas top,des bonnes faze

21 Kinan - Un lac, des hommes, musique et dyslexie (Prod Kinan)
j'm'attendai a grave autre chose!!!!tout mais pa un truc qui fait genre relaxation
mais vu l'ampleur du projet que tu t'etait lancé,j'avoue respect quoi

TOP.6 (sans ordre précis)
MiLS et Taka -la vérité-
Zarmot et Taka -les boules de noel-
Ginger & Tenido - Disco-Cot-Cot-Thèque (Prod Bioze)
Cerb R - Un 25 Décembre (Prod M.FLiP)
Al Bazz, Drosco & Piew - Soldats ( pour le plaisir que sa ma apporté a bosser a al bazz )
Tenido, Negatif, Gaiika, Ginger, Konscience & A Lil Zeker - Dirty Christmas

en conclusion....pour moi meme sans bob et raion sa reste la meilleure qui a été faite!!!
tout les mc ont progressé pour la plupart...sa a amené un vrai travail d'equipe...des nouveaux ont intégré la liste
bref beaucoup de point positif
et gros gros taf de konscience...que sa soit dans les skits ou la motivation qu'il impulsaient lors de la réalisation...j'espere sincerement que tu deconnai quand tu disai que c'etai ta derniere....t'as fait un enorme taf et franchement tu peu en etre fier

j'espere la prochaine sera toujours dans cet esprit de bonne entente avec des tits nouveau ( evi? ), avec konscience et tout ce talent

et merci a ce qui prenne la peine de me guider pour m'améliorer....le prochain son,j'en prendrai compte...zinquietez pas

Dernière édition par le Ven 28 Déc - 15:58, édité 1 fois
Alex
Alex
Phobique social

Message par dub Ven 28 Déc - 15:49

dommage que t'accroches pas, mais bon c'est la vie ^^

merci bien en tout cas Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Message par Invité Ven 28 Déc - 16:22

dub a écrit:dommage que t'accroches pas, mais bon c'est la vie ^^

merci bien en tout cas Very Happy

Invité
Invité

Message par Cerb R Ven 28 Déc - 16:43

Cool que t'ais apprécié mec

Ca fait tout bizarre de pas lire dans les commentaires "on comprend pas ce que tu dis" Very Happy
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par KAfka Ven 28 Déc - 18:42

Bien joué tout le monde, je ferais pas de critique parce que je l'ai souvent promis et pas toujours fait...
J'ai survolé c'est l'une des meillieur tape... (la meilleur?)
Bref bravo Wink

KAfka
First Gentleman

Message par Zarmot Ven 28 Déc - 18:50

Yeah ! Merci pour l'avis Piew Smile, j'suis content que le morceau "Les boules de noël" plaît aux gens Very Happy
Zarmot
Zarmot

http://soundcloud.com/zarmot

Message par ¤ M I M O U ¤ Ven 28 Déc - 21:49

merci les gens pour les petits compliments... surtout que ce son je l'ai fait à la vite fait pour tester, que c'est mon premier son. la qualité vient carrément de bagdad voir plus loin encore lol (normal avec un micro a 3€50 et une carte son pourrie^^) mais bon j'ai essayé de me défendre comme je pouvais... la prochaine fois je promet un son de meilleure qualité et des paroles beaucoup plus recherchées .. (Je pense que sa sera pas dur^^)
sinon pour l'avis sur les sons je le donne dimanche!! mais tout a été a peu prés dit...
la tape est vraiment de bonne qualité, quand on compare aux autres, on remarque que malgré le temps de réalisation les gens se sont bousculés pour faire de leur mieux, et sa sa fait plaisir!!
beaucoup d'ecclectisme quand aux styles de rap, des instrus et tout, j'aime bien, on ressent la pate de chacun! Bon trip sur Noel quand meme!
Puis zeaky la dit mais je le répète sa manquait d'un bobby et de Raion j'avoue!
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Titou Ven 28 Déc - 21:52

Bon j'aurai probablement pas le temps de faire une critique détaillée, je lâcherai juste un top 5.
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Vrkolak Ven 28 Déc - 22:06

befa, kons, il libanese, bob, raion, il manque un paquet d'monde quand même
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Madgirl Ven 28 Déc - 22:21

Il y ai Kons Neutral

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Message par Al Bazz Sam 29 Déc - 10:42

mdrr Dia la vanne ^^
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

http://albazz-rap.skyrock.com/

Message par Invité Sam 29 Déc - 18:10

TOP 6, en attendant une critique détaillée :

Dirty Christmas
Soldats
Les Boules de Noel
La Liste
Juste un 32
Freestyle Contaminé (OUI OUI JE SAIS CA FAIT GENRE JME KIFF JME KIFF, mais j'kiff le son, c'est tout, et si ça vous plait pas, c'est la même Razz )

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant